CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lac lamartine

Aller en bas 
+47
Maza
pierre31270
toineconcept
SamSamuel
-=Thibaut=-
Pierre973
Carnaddiction
Esox stradic
Bruno31
bearnais31
Lafayette
gobi
Romich
Julz
nakrul
bubu
Fabrizio31
CastaMax
pisci
Walid
Necr0h
Mat
floflo64
gaule apparente
McDuff
Loic
Maxou
Mikado
Vignot'
jeanbonneau
breme baveuse
herve31
Fab
capitole
Eddy
joel5
v_
le brocheton
Piment
keups
Raoul
sammy
benjamin
F!l
Nesta
sub
alex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:05

J'y ai fait un tour un aprem y'a pas longtemps et pareil que vous,à part des bass sur les nids avec les alevins j'ai rien vu d'autres Shocked
Par contre sur le grand lac j'ai vu une scène assez bizarre:2 bass ensemble en train de tourner et il m'a semblé à un moment donné que l'un des 2 s'est mis à pondre sur un nid scratch Le truc c'est qu'ensuite ils sont repartis,puis revenus...bref,j'ai pas eu le temps non plus de les observer toute la journée mais seraient-ce des retardataires 1 mois après ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
McDuff




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:28

avec les dérèglement climatique qu'il y a, moi ça ne m'étonnerai presque pas....
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:34

Hier matin la Fédération des AAPPMA du 31 a aleviné les petits lacs de Lamartine en brochets. 600 sujets de 250 g bien vigoureux sont désormais planqués dans les bois morts et les herbiers. Respectons les pour ne pas diminuer leur chance de survie.

https://www.youtube.com/watch?v=sC0hinZdwzg
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:41

c'est les meilleurs a manger ceux là .... lol!

en étant sérieux on va esperer que cela vas mettre un peu d'animation dans le grand lac ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:29

Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de pêcheurs là-bas!! Parce qu'avec autant de saucissons tremper un leurre va devenir dangereux...ça va faire couic couic!!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:31

ECOCEAN lève des fonds sur Wiseed et vous pouvez tous y participer (opérateur de restauration de biodiversité) : ils travaillent notamment sur le lac de Lamartine avec l'Université Paul Sabatié pour passer leur techno Mer à l'eau douce ... marrant ça !

https://www.wiseed.com/fr/live

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:58

Est ce que quelqu'un connait les équipes qui y bossent ?
Faut il contacter p-ê l'Appma ?

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:29

[quote="Mikado"]Hier matin la Fédération des AAPPMA du 31 a aleviné les petits lacs de Lamartine en brochets.

Et qu'en est il des grands lacs ? pour le moment rien vu d'autres dans les grands que des perches et des bass (et des chats).

Je ne doute pas qu'ils abritent eux aussi une bonne population de brochets, mais n'y ai rien vu de gros pour le moment.

Y a til des belles prises enregistrées aussi dans les grands lacs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:36

le grand lac est farci de brochets, avec visiblement du métré, mais ils ont bac+10 Wink

ce lac est loin d’être évident, il faut le pêcher souvent pour tomber sur les périodes d'activités et réussir a toucher du poisson.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:55

Perso je fais tous mes brocs/bass/perche dans les deux petits. En 6 session cette année je n'ai pas eu une seule touche dans le grand. Bon après j'y insiste maximum une heure et ce que j'appelle insister c'est "crank & spinner"

Donc pas très laborieux comme recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 17:17

Demande a Fredifresh, il s'y connais en Lamartine Smile
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:37

10 sorties plus ou moins longues pour une poutre prise... C'est laborieux qd même.

Il est clair que les brocs présents ne sont pas tombés de la dernière pluie.

Et puis ce qui est bien c'est que quand on y va, on est sur de pas se sentir seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:12

pisci a écrit:
Et puis ce qui est bien c'est que quand on y va, on est sur de pas se sentir seul Laughing

Ca c'est clair ... mardi dernier, j'étais à deux doigts de la crise de nerfs. Trop de monde et en plus deux pêcheurs pas très agréables, genre je te regarde méchant en disant "y a beaucoup de monde aujourd'hui, hein ?!!" traduction :"fuera!".Twisted Evil  

Mais bon, en abandonnant les petits lacs et leur foule de promeneurs pour trouver un poste paisible dans le grand, j'y ai aussi pris un premier brochet de 55-60, ce qui m'encourage à y retourner et le prospecter. cheers

A bientôt au bord de l'eau. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:53

floflo64 a écrit:
pisci a écrit:
Et puis ce qui est bien c'est que quand on y va, on est sur de pas se sentir seul Laughing

Ca c'est clair ... mardi dernier, j'étais à deux doigts de la crise de nerfs. Trop de monde et en plus deux pêcheurs pas très agréables, genre je te regarde méchant en disant "y a beaucoup de monde aujourd'hui, hein ?!!" traduction :"fuera!".Twisted Evil  

Mais bon, en abandonnant les petits lacs et leur foule de promeneurs pour trouver un poste paisible dans le grand, j'y ai aussi pris un premier brochet de 55-60, ce qui m'encourage à y retourner et le prospecter. cheers

A bientôt au bord de l'eau. bounce

cétait qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:27

CastaMax a écrit:
floflo64 a écrit:
pisci a écrit:
Et puis ce qui est bien c'est que quand on y va, on est sur de pas se sentir seul Laughing

Ca c'est clair ... mardi dernier, j'étais à deux doigts de la crise de nerfs. Trop de monde et en plus deux pêcheurs pas très agréables, genre je te regarde méchant en disant "y a beaucoup de monde aujourd'hui, hein ?!!" traduction :"fuera!".Twisted Evil  

Mais bon, en abandonnant les petits lacs et leur foule de promeneurs pour trouver un poste paisible dans le grand, j'y ai aussi pris un premier brochet de 55-60, ce qui m'encourage à y retourner et le prospecter. cheers

A bientôt au bord de l'eau. bounce

cétait qui? Very Happy

Effectivement, c'était qui les deux inadaptés désagréables qui se sont autorisés à te parler de la sorte FloFlo64 ?
Il s'agit de deux pêcheurs habitués des lieux ?
Assez surprenant comme comportement......scratch
J'admire ton calme et ta distance vis à vis de ces deux philosophes...... lac lamartine - Page 4 4214577760
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:38

55-60cm... TTC!!! Nan je rigole, il était largement maillé Cool
C'était un couple de retraités, pour être passé quelques instants après mon compère Floflo64 à côté d'eux, j'ai eu droit aux mêmes remarques.
Toujours un mystère pour moi ce lac!
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:43

c'était donc des membres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
nakrul




Messages : 100
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:31

salut,

le lac de Lamartine il est bien en no-kill non ?
parceque c'est pas souvent qu'ils font du no-kill no amis retraités (sans vouloir généraliser bien sur .... mais un peu quand même :-) )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:41

Alors pour info j'ai assisté à un véritable drame dimanche... J'ai hésité à prévenir la fédé de pêche mais je ne savais pas si cétait utile donc je vais en parler ici.

Le lac de lamartine est bien un no-kill, mais voilà depuis peu on assiste à de véritables carnages!
A peine arrivé dimanche je vois un pêcheur avec deux perches (estimées a 32 et 25 cm) empalées sur une branche, je lui dis qu'il est formelement interdit de tuer ici, qu'il s'agit d'une réserve, et que son comportement peut être sévérement punis, il me répond "ah je savais pas" et donc il balance ses perches sur le sol (elles sont mortes) et les laisses là pour ne pas être "punis"...
je voulais qu'il comprenne qu'il ne doit pas tuer, mais le voir jeter ses perches sur le sol m'a fait mal... j'avais envie de lui balancer mon buster jerk en plein visage mais self control s'impose...

Bref je continue et je vois plus de douze pêcheurs aux leurres, bon rien d'anormal, et là je vois deux manouches entrain de pêcher à la cuiller et de massacrer en les frappant par terre chaque perches qu'ils sortent (ce qui correspond a 2-3 poissons). Plus loin je vois 4 gamins hurler à tout va sur le pont du deuxième lac, s'amusant à enchainer les poissons chats avec des cuillers, à leur briser le crane sur le sol avec la souplesse du scion de leur canne puis de s'amuser à les catapulter. Il faut les tuer d'après la loi mais jouer à massacrer et faire d'un jeu le meurtre d'animaux je dis non, il n'y a rien de drôle dans tuer des poissons chats.

Bref une boucherie avec environ 20 cadavres de chats massacrés sur la berge. Vers 19h quand je pars du lac comme par hasard les deux manouches et les 4 gamins partent ensemble dans la même camionette... Bref une violence hors du commun... Sans parler des emballages caperlan partout sur les berges. Je ne suis pas le seul témoin de se massacre car y'avait 7 autres pêcheurs aux leurres sur le lac donc 3 qui se baladaient avec des ensembles casting (donc des bons pêcheurs peut-on dire?)

Bref faudrait que des gardes commencent à tourner sur ce lac... C'est la deuxième fois que je vois du massacre perso c'est nimporte quoi... Faudrait peut être appeler la fédé....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:59

Le problème est que ces personnes la s'en branle complet de la loi !

Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:31

Comment ça, les pêcheurs en spinning sont des has-been??? Wink

J'y étais samedi en fin de journée et mardi tout l'aprem, et c'est vrai qu'il y avait ces gamins que tu qualifies de manouches (bon, on a tous vu Snatch, et vu le boucan qu'ils font au bord de l'eau...), et bon nombre de poissons chat par terre un peu partout autour.
Le nombre de pêcheurs ne me dérange pas, il y a largement la place pour partager et en général on est les plus silencieux.
Vu aussi un promeneur, la quarantaine, "pilotant" une voiture télécommandée qui faisait plein de bruit, bon ça m'a fait marrer mais c'était bruyant.
Jamais vu de garde là bas, pourtant il y a la maison de la pêche.
A noter aussi un nid de frelons asiatiques au fond d'un des petits lacs en haut d'un arbre. J'ai laissé un message au gardien de la réserve, mais pas de news et le nid est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:36

Non mais je dis juste qu'à mes yeux les pêcheurs qui ont du matos casting ne sont pas vraiment des débutants viandars, je vois mal un gitan viander les brocs en casting,après ya des exceptions... mais je dis pas que les pêcheurs en spinning sont des mauvais, loin de là ^^

Bref je n'ai pas vu le nid de frelons, pour le nombre de pêcheurs je n'ai rien à dire s'ils respectent les lois ils sont dans le droit de pêcher pas de soucis, mais c'est ces quelques pêcheurs qui massacrent les perches et chats depuis quelques semaines qui m'alerte...

Je n'y ai jamais vu de garde également, de toute manière ça fait 4 ans que je pêche, je n'ai jamais été contrôlé par un garde de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:39

Necr0h a écrit:

Je n'y ai jamais vu de garde également, de toute manière ça fait 4 ans que je pêche, je n'ai jamais été contrôlé par un garde de pêche...

Ils ne sont pas assez nombreux pour contrôler la totalité du domaine public. C'est la même chose dans toutes les régions de France.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:42

bubu a écrit:
Comment ça, les pêcheurs en spinning sont des has-been??? Wink

J'y étais samedi en fin de journée et mardi tout l'aprem, et c'est vrai qu'il y avait ces gamins que tu qualifies de manouches (bon, on a tous vu Snatch, et vu le boucan qu'ils font au bord de l'eau...), et bon nombre de poissons chat par terre un peu partout autour.
Le nombre de pêcheurs ne me dérange pas, il y a largement la place pour partager et en général on est les plus silencieux.
Vu aussi un promeneur, la quarantaine, "pilotant" une voiture télécommandée qui faisait plein de bruit, bon ça m'a fait marrer mais c'était bruyant.
Jamais vu de garde là bas, pourtant il y a la maison de la pêche.
A noter aussi un nid de frelons asiatiques au fond d'un des petits lacs en haut d'un arbre. J'ai laissé un message au gardien de la réserve, mais pas de news et le nid est toujours là.

Et si on contacte les gardes qui interviennent sur le secteur ? confused

JULLIE Laurent :

06 85 20 64 73

PENENT Arnaud :

06 85 20 64 67

Ils seront peut-être en mesure de nous renseigner sur la législation en vigueur, et peut_être intervenir à bon escient face à ces pseudos pêcheurs qui ont besoin d'un petit recadrage technico-technique pédagogique......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:36

Necr0h a écrit:
Sans parler des emballages caperlan partout sur les berges.
Ne m'en parle pas, il n'y a rien de plus chiant pour moi Sad

Necr0h a écrit:
Non mais je dis juste qu'à mes yeux les pêcheurs qui ont du matos casting ne sont pas vraiment des débutants viandars, je vois mal un gitan viander les brocs en casting,après ya des exceptions...
Tu serais surpris,il y en a bien plus que tu ne le crois.....


En tout cas pour nuancer un peu. J'y étais il y a quelques jours avec mon ensemble casting!!
J'ai croisé un papa et son jeune fiston qui pêchaient aux leurres. Nous avons discuté un peu et le gamin faisait un peu de bruit oui. Et le papa me posait 10 000 questions sur les leurres, les poissons, la pêche...
Ils ont finalement fait leur record de perche ( entre 35 et 40cm). Ils voulaient la prendre pour la montrer à je ne sais qui... Je leur ai expliqué que c'est un no kill. Ils ont donc juste pris des photos et ont gardé un sourire tout le reste de la matinée.
Pour moi c'est ça aussi ce genre de lieu: accepter de partager un bord de berge, échanger, partager.

Le jour où je voudrai me faire ma session hard core solo intensive, je m'éloignerai simplement des lacs aménagés.

En tout cas ça reste un joli site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac lamartine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac lamartine
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAMARTINE FISHING TEST
» Lamartine sur RPC
» Lac Lamartine
» lac lamartine
» lac lamartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: