CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lac lamartine

Aller en bas 
+47
Maza
pierre31270
toineconcept
SamSamuel
-=Thibaut=-
Pierre973
Carnaddiction
Esox stradic
Bruno31
bearnais31
Lafayette
gobi
Romich
Julz
nakrul
bubu
Fabrizio31
CastaMax
pisci
Walid
Necr0h
Mat
floflo64
gaule apparente
McDuff
Loic
Maxou
Mikado
Vignot'
jeanbonneau
breme baveuse
herve31
Fab
capitole
Eddy
joel5
v_
le brocheton
Piment
keups
Raoul
sammy
benjamin
F!l
Nesta
sub
alex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:02

Il y avait aussi une famille mardi dernier, et tout le monde pêchait: Le papa, la maman, les enfants... Et le petit garçon est venu me voir pêcher. Bon j'étais en train de laisser un LS dans les branches donc j'étais un peu Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais je me revoyais aussi gamin quand je pêchais avec un bout de bois et du fil à tomates, et que des pêcheurs du coin me passaient du nylon et des asticots. Faut pas oublier comment on a commencé!


Dernière édition par bubu le Ven 14 Nov 2014 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:14

Non mais que des familles pêchent, des débutant c'est autre c'est normal, ce lac est là pour l'apprentissage des jeunes pêcheurs.

Mais je ne vous parle pas de la jeunesse qui pêche.

Je veux juste dire que ce lac est une réserve no-kill est depuis quelques temps il y a de plus en plus de poissons (perches) qui sont tué(e)s et gardé(e)s...

Il faut faire quelque chose... Les manouches que j'ai vu pêcher n'étaient pasl à pour la joie de l'apprentissage de la pêche.. c'était un massacre.. tuer un chat ok, le briser la nuque et jouer avec son cadavre ça n'est pas normal...

Je ne pêche pas lamartine pour faire un run 4h top chrono quota à 6 brocs, mais j'y pêche quand j'ai envie d'aller voir ce spot sympa, mais voir qu'il se fait piller récemment me désole..
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:06

Necr0h a écrit:
Sans parler des emballages caperlan partout sur les berges.

Je valide. Et je ne compte plus le nombre de moulinets que je pourrai remplir avec les décamètres de nylon et tresse que je ramasse là bas (et ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:11

Perso il peuvent liquider autant de poissons chats qu'ils le souhaitent, ils peuvent même jouer au tennis avec...

Malheureusement ça ne se limite pas au poisson chat Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:35

c'est vrai que les gardes sont peu nombreux et s'ils sont déjà en contrôle dans le département, ils ne pourront pas être réactif et cela se comprend.

ceci dit, vous pouvez appeler les gendarmes ou la police, même s'ils ne sont pas au courant de la législation, ils savent lire les panneaux et ça fera toujours chier les viandars qui se foutent des règles...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:36

jeanbonneau a écrit:
c'est vrai que les gardes sont peu nombreux et s'ils sont déjà en contrôle dans le département, ils ne pourront pas être réactif et cela se comprend.

ceci dit, vous pouvez appeler les gendarmes ou la police, même s'ils ne sont pas au courant de la législation, ils savent lire les panneaux et ça fera toujours chier les viandars qui se foutent des règles...

Effectivement, pas bête du tout !
ça permettra peut-être une approche plus pédagogique Laughing avec certains "viandars" limités qui ont du mal à intégrer la législation en vigueur autour de Lamartine.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:46

Les premières mesures d'urgences pour ceux qui ne pratiquent pas le no-kill a Lamartine seraient:
1- Leur payer des yeux (il y a des panneaux à chaque entrée)
2- Leur apprendre à lire

Plus sérieusement, malheureusement,comme dit plus haut, j'ai bien peur que vu le nbre de controles fait, il ne se passe pas grand chose. Crying or Very sad Evil or Very Mad

Perso, je n'ai jamais était controlé en plus de 20 ans de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:48

Je connais la personne qui administre le site de Lamartine, je lui en toucherai 2 mots à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:02

ce n'est pas une question de fréquence de contrôle au final.
tu n'as jamais été contrôlé et ce n'est pas pour ça que tu braconnes.

c'est juste une question de ce que l'on voit partout...

pour donner un exemple, lors des lâchés de truite de cirque, il faut systématiquement repasser quelques heures plus tard pour voir car malgré les panneaux d'interdiction tu as toujours 1 ou 2 c.....d qui pêche, il faut dire que c'est tellement sport et ces poissons ont une cher si fine... Rolling Eyes et la réponse si pertinente lors du rappel à l'ordre: " a on se disait aussi c'est bizarre ça mord aujourd'hui..."

dans ce cas précis, le(s) gardes sont en tourné avec les camion pour faire les livraisons donc pas de contrôle...

bref il y a des cons partout...
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:08

jeanbonneau a écrit:
lors des lâchés de truite de cirque, il faut systématiquement repasser quelques heures plus tard pour voir car malgré les panneaux d'interdiction tu as toujours 1 ou 2 c.....d qui pêche,

ça c'est pas grave, si c'est en 1er, plus vite elles sont dans les paniers mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:25

J'ai téléphoné ce matin au responsable du site pour lui parler du nid de frelons asiatiques. Normalement, la communauté de communes Axe Sud devrait intervenir dans la journée. (Leurs locaux sont à 200m du nid!)
Je lui ai également parlé de ces quelques personnes qui crient au bord de l'eau et éclatent des poissons partout, il m'a dit que ce n'était pas de son ressort mais qu'il allait en toucher un mot au garde pêche.
A nous aussi de contribuer à la préservation de cet endroit Very Happy
Reste plus qu'à trouver des brochets scratch
Revenir en haut Aller en bas
nakrul




Messages : 100
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:57

Quand je pense que même les mégots de clopes je les mets dans mes poches pour pas les jeter ... et ils finissent dans le tambour de la machine a laver, un jour elle va moins bien marcher forcément ... j'en peux plus de toutes ces incivilités en permanence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:03

Perso, je garde les bouts de fil de 1 cm que je coupe quand je fais mes noeud histoire de vraiment pas polluer, si j'ai un ls déchiré (même 2 pouces) je le jete dans une poubelle et non sur le sol. Je ne laisse même pas les coquilles d'oeux sur le sol quand j'en mange (oui je mange en pêchant ça m'arrive ...) pas parce que ça pollue mais par respect pour les gens qui passent après moi sur les berges.

Et autre chose, rien que pour pisser je trouve toujours un coin loin des berges pour pas crader, l'autre fois sur le cala à deux reprises je vois des gens pisser sois juste au bord, sois carrément dans l'eau du canal..

C'est un scandale. En plus j'ai l'impression que la plupart s'en foutent que lamartine soit viandé... Ca serait la ramée (lac autorisé aux prélèvements) je dirais rien, mais là on est clairement sur une réserve et peu de gens sont choqués de ce type de comportement.. Pour moi une réserve de pêche pour l'apprentissage des jeunes, un lac aménagé JUSTE pour les pêcheurs devrait être la première cible des gardes pêches, il faudrait qu'il y ait un garde qui passe tous les jours...

Bref je ne comprend plus très bien où sont les objectifs, mettre des broc dans la ramées pour papa et de la truite de 25 cm en 1er pour papy? Quel esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:00

D'ailleurs en parlant de Lamartine, au sujet du petit lac, ils en sont où les Florida? Y'a des 10lbs maintenant? Laughing
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:02

Dans un congélo je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:03

Necr0h a écrit:

Je ne suis pas le seul témoin de se massacre car y'avait 7 autres pêcheurs aux leurres sur le lac donc 3 qui se baladaient avec des ensembles casting (donc des bons pêcheurs peut-on dire?)

Bref faudrait que des gardes commencent à tourner sur ce lac... C'est la deuxième fois que je vois du massacre perso c'est nimporte quoi... Faudrait peut être appeler la fédé....

Euh,.... donc quand tu peches en spinning, t'es dans la mauvaise catégorie si j'ai bien compris Evil or Very Mad

Ensuite, cela fais vraiment râler ces comportements de dégénérés, et comme tu le dis il faut contacter la fédé et que les gardes sortent les gourdins !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:09

Romich a écrit:
Necr0h a écrit:

Je n'y ai jamais vu de garde également, de toute manière ça fait 4 ans que je pêche, je n'ai jamais été contrôlé par un garde de pêche...

Ils ne sont pas assez nombreux pour contrôler la totalité du domaine public. C'est la même chose dans toutes les régions de France.

Si tu veux du contrôle, va sur les lacs de Juliasse à Grisolles.
J'en suis à 5 contrôles sur 6 sorties. lol! J'ai même dit au garde qu'il n'était pas très physionomiste (il a avoué, et avec l'age cela ne s'arrange pas cheers )....il m'a promis de faire un effort le prochain coup !
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:17

Cela prouve qu'il travaille avec intégrité au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:45

La fédé n'a pas classé le lac de lamartine (mais d'autres aussi) en No Kill par charité mais par nécessité (pollution / cyanobactérie) et c'est parce qu'il est concédé au No Kill qu'il n'est sans doute pas considéré comme prioritaire d'un point de vue surveillance car "non productif" (pas de lâchers, pas de viandards à contenter, pas de buisiness quoi ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:01

bubu a écrit:
J'ai téléphoné ce matin au responsable du site pour lui parler du nid de frelons asiatiques. Normalement, la communauté de communes Axe Sud devrait intervenir dans la journée. (Leurs locaux sont à 200m du nid!)
Je lui ai également parlé de ces quelques personnes qui crient au bord de l'eau et éclatent des poissons partout, il m'a dit que ce n'était pas de son ressort mais qu'il allait en toucher un mot au garde pêche.
A nous aussi de contribuer à la préservation de cet endroit Very Happy
Reste plus qu'à trouver des brochets scratch

Excellente initiative bubu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:23

Ah je ne savais pas que c'était un no-kill par nécessité..

Et pour te répondre bruno tu te trompes ^^ je suis un grand fan du casting, je possède 3 ensembles casting et je suis en train de finir mon 4ème, pour un seul ensemble spinning.. Je ne pêche quasiment qu'en casting

La spinning me servant pour les pêches lights où le casting est limité
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:42

Necr0h a écrit:
La spinning me servant pour les pêches lights où le casting est limité

Toi t'as pas eu de T3 Air dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:32

Pierre973 a écrit:
Necr0h a écrit:
La spinning me servant pour les pêches lights où le casting est limité

Toi t'as pas eu de T3 Air dans les mains...

Le prix du T3 air, c'est combien ? Plus de 500€ une fois importé ! Laughing
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default/language/en/manufacturers_id/10/sort/2a/page/1/filter_id/2099/daiwa.html

Pour le même prix tu peux presque avoir 4 stradic ou deux ensembles spinning très corrects.

On s'éloigne du sujet initial, mais pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer des trucs à 600 balles, le spinning reste le top pour les pêches lights Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:18

Je suis étudiant, je n'ai clairement pas les moyens de mettre 500€ dans un moulin.. Et si j'avais un tel budget je m'en servirais pour acheter une zombie, ou une legend tournament, voir une champion extreme, pas juste un moulinet .. Je trouve plus intéressant pour les pêches 2-8g de pêcher en spinning. Le casting je m'en sers de 6g et plus
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:14

-=Thibaut=- a écrit:
Pierre973 a écrit:
Necr0h a écrit:
La spinning me servant pour les pêches lights où le casting est limité

Toi t'as pas eu de T3 Air dans les mains...

Le prix du T3 air, c'est combien ? Plus de 500€ une fois importé !  Laughing
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default/language/en/manufacturers_id/10/sort/2a/page/1/filter_id/2099/daiwa.html

Pour le même prix tu peux presque avoir 4 stradic ou deux ensembles spinning très corrects.

On s'éloigne du sujet initial, mais pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer des trucs à 600 balles, le spinning reste le top pour les pêches lights Wink

Je suis d'ac avec toi ! puis ca sert a rien d'y mettre trop..... moi ma petite canne pour l'instant me suffit grandement et me sort du fish !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





lac lamartine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lac lamartine   lac lamartine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac lamartine
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAMARTINE FISHING TEST
» Lamartine sur RPC
» Lac Lamartine
» lac lamartine
» lac lamartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: