CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars

Aller en bas 
+14
Piment
Nesta
Richard
Eddy
Fantomas
Jeremy09
LaSynapse
sammy
COX
F!l
Vignot'
Matthieu
breme baveuse
Raoul
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:02

Appel Initiatives Océan 18, 19, 20 et 21 mars 2010


Nettoyade des PLAGES, RIVIERES et LACS
Les dates pour les intiatives de nettoyage des plages mais aussi des rivières et des lacs : du 18 au 21 mars 2010, par ce que les macro déchets viennent aussi des rivières, vers la plage ...

Vous pouvez participer mais aussi créer votre initiative et utiliser l'aide de l'association. Est ce que Carnatoulouse events fait quelque chose ?

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Initia10


Pour trouver une initiative près de chez vous, rien de plus facile, elles sont répertoriées sur le site d'initiatives océanes, en suivant le lien http://www.initiativesoceanes.org/

Pétition à signer contre les macrodéchets : sur htt://www.pasdeçasurnosplages.com

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:58

euh.. j'ai une question bête : on va en faire quoi des matières plastiques ramassées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:42

Ché pas, réfléchissons ensemble 2 secondes ....... ok on a dû trouver que faire de ces déchets collectés.

Sinon, petite satisfaction, ils ne finiront pas là !?
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Plasti10

Arrow

La "pub" du Surfrider F. sur le 7eme continent de plastique
http://www.durableo.fr/article-surfrider-foundation-2010-initiatives-oceanes-46266461.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:39

C'est con un piaf...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:49

breme baveuse a écrit:
euh.. j'ai une question bête : on va en faire quoi des matières plastiques ramassées ???

Les amener à la déchetterie où elles seront incinérées. Comme ça tu pourras capter du C02 à la sortie bounce

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:35

Arf un oizal piscivore! Bien fait pour lui, un de moins!!
Je vais jeter plus de plastic à l'avenir, surtout les perruques, c'est des excellents pièges à oizo.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:46

la question est ce qu'il y a plus d'oiseau qui meurt a cause du fait qu'il mange du palstique ou à cause du fait des émanations toxiques du retraitements du plastiques ?? je vote pour la deuxième solution
pour moi ramasser le plastique , c est déporter le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:48

Le plastoc ca se recycle ca doit moins polluer que d'en fabriquer du nouveau non?
Et puis au bord de l'eau c moche. Mieux dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:54

Il y a eu un reportage sur la pollution des eaux (mondiales) par le plastique.
Je me demande si on en avait parlé ici...?
Ce plastique se retrouve sur 100 % de la surface des océans sous forme de micro billes, et plus dispersé sous forme de fragments (0,5 à 2cm).
Il capte avec une énorme capacité d'absorption d'autres produits polluants qu'il rencontre (hydrocarbures, acides, détergeants, engrais, et j'en passe d'autres saloperies...) et les relâche en micro-doses dans l'estomac des oiseaux.
Une étude a été faire sur des oiseaux qui passent 99,99 % de leur temps sur l'eau (sauf pour nicher) et ils sont très touchés par cette pollution (malformations, baisse de la fertilité...)
Donc les recycler, je ne pense pas que ce soit possible.
Et les brûler, ça doit pas être une super solution non plus.
Enfouissement ou envoi d'un contener de la taille de l'Europe dans l'espace direction le soleil ????

Au fait, il va de soit que les poissons ne sont pas assez con pour en ingurgiter eux aussi....
Notre loisir est sauf !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:29

breme baveuse a écrit:
je vote pour la deuxième solution
pour moi ramasser le plastique , c est déporter le problème

Et bien tu as tord pour la première partie de ce que je cite!
En effet, dans la solution de l'incinération, donc vraiment en bout de chaîne de recyclage, après tous les tris ayant permis si possible ce recyclage justement, donc en destruction, et bien sachez que si cela est fait dans une centrale d'incinération, absolument aucun déchet gazeux n'est rejeté dans l'air!
Sachez d'ailleurs que le procédé est hyper intéressant, en plusieurs phases, et que ce que l'on voit à la sortie des cheminées, c'est comme pour les centrales nucléaires, rien d'autre que de la vapeur d'eau! Wink (bon là je ne suis pas entrain de dire que le nucléaire c'est cool, attention, pas de méprise hein!)
Mais finalement, quand les gens montent des pétitions parce qu'ils ne veulent pas voir un incinérateur créé sur leur commune, bein je trouve ça dommage!
Par manque d'information, on croît que c'est hyper dangereux, alors qu'à coté d'une décharge lambda, c'est vraiment incomparable du point de vue de la pollution, et de l'impact sur la nature environnante! Pour moi, le seul défaut éventuel, est le trafic engendré par les camions qui livrent les ordures à l'incinérateur, et lorsqu'ils passent dans le village attenant, le risque qu'ils peuvent représenter pour les piétons;
hormis ce facteur, bein d'une part l'incinération crée de l'énergie, qui peut être utilisée pour de l'élec, ou bien du chauffage pour des bâtiments municipaux ou autres sans compter les emplois créés!!...
Bref, vous l'aurez compris, pour moi l'incinération est une première vraie piste dans le bon sens concernant le traitement de nos déchets!

Maintenant, et là j'en reviens à la deuxième partie de ce que j'ai cité, il est évident, et vital de s'attaquer directement à la source du problème, notamment en vendant les produits avec beaucoup moins d'emballages à l'origine, d'où le fait que j'avais souligné la belle initiative de Caperlan à vendre ses PN avec uniquement des protèges-triples, plutôt qu'un imposant emballage plastique! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:22

Loin de moi l'idée d'entrer dans le débat mais :

Je soutiens le discours de LaSynapse, ce qu'il dit est en effet vrai...
MAIS, tout n'est pas si rose malheureusement...et pour ne pas avoir à m'expliquer Wikipédia le fait pour moi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incin%C3%A9ration
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:26

LaSynapse a écrit:
breme baveuse a écrit:
je vote pour la deuxième solution
pour moi ramasser le plastique , c est déporter le problème

En effet, dans la solution de l'incinération, donc vraiment en bout de chaîne de recyclage, après tous les tris ayant permis si possible ce recyclage justement, donc en destruction, et bien sachez que si cela est fait dans une centrale d'incinération, absolument aucun déchet gazeux n'est rejeté dans l'air!
Sachez d'ailleurs que le procédé est hyper intéressant, en plusieurs phases, et que ce que l'on voit à la sortie des cheminées, c'est comme pour les centrales nucléaires, rien d'autre que de la vapeur d'eau! Wink (bon là je ne suis pas entrain de dire que le nucléaire c'est cool, attention, pas de méprise hein!)
M) Wink

Shocked , et le carbone , il devient quoi alors ? parce que c est ca le problème avec les matières plastiques, il y a forcément une chaine carbonée, et même en incinérant, le carbonne est toujours là, donc je veux bien que l'incinératuer renvoie que de la vapeur d'eau à l'atmosphère , mais que font il des produits de combustion tel que le carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Fantomas

Fantomas


Messages : 108
Date d'inscription : 05/10/2009

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:17

sammy a écrit:


Au fait, il va de soit que les poissons ne sont pas assez con pour en ingurgiter eux aussi....
Notre loisir est sauf !

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars 657181



Quoiqu'il arrive le plastique n'a pas sa place sur les berges ou tout autre endroit en contact avec la nature... A la limite un stockage, en attendant de trouver LA solution, serait la meilleure idée...
Donc ramasser le plastique pour déplacer le problème, en gardant "la planète propre" c'est un moindre mal!
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:54

breme baveuse a écrit:
mais que font il des produits de combustion tel que le carbone ?

Bon, je ne m'en rappelle plus exactement, parce qu'ayant complètement changé de voie professionnelle, les souvenirs des cours et de la visite sont loin maintenant, mais si je ne dis pas de bétises, l'apport d'oxygène sous pression au cœur même de l'incinération aide le tout à monter à très haute température...
Du coup, une grand partie des déchets est "consommée" par la combustion, et en réalité, il en résulte 2 types de déchets:
Les premiers, sont mélangés aux fumées de combustion, et l'on arrive à les stopper puis les récupérer par filtrage en passant ces fumées à travers de l'eau, etc... (plusieurs traitements), et deviennent des cendres, ni plus ni moins.
Je sais qu'elles ne représentent quasiment rien au final,et pour elles, désolé mais je ne me souviens plus de ce que l'on en fait...
Les deuxièmes, et bien c'est justement la matière carbone (plus ou moins!), et donc, c'est ce qui reste après combustion. Il faut savoir que ça ne représente au final plus que 25 à 40% maximum du volume de déchets de départ (selon la qualité de la combustion)...
Mais l'avantage comparativement à la décharge toute bête où l'on fait un trou, et on entasse pour finalement recouvrir d'une pelouse et qq arbres (j'appelle ça cacher la misère), c'est que même ces déchets finaux, appelés Mâchefers, sont utilisés par exemple pour la confection des enrobages de nos routes et autoroutes, en les mélangeant au goudron....

Voilà ce dont je me rappelle! Wink


EDIT: quel âne, je viens de me dire que je n'avais qu'à copier-coller wikipedia, ce serait allé plus vite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:01

Y a pes des incinerateurs qui captent le carbone maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:17

On recycle certains plastiques non réutilisables pour un usage domestique pour fabriquer des traverses de chemin de fer.
C'est moins cher que le bois et le béton, on ne coupe plus de forêts, et c'est imputrécible.
Ce n'est pas encore assez développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:48

Sujet passionnant et passionné. Pour une fois que tous échangeons nos avis et opinions sans se prendre le chou ! c'est cool. Mais y sont ou nos jeunes !?

Bon pour reprendre les propos de La Synapse, effectivement la France (+ pays industrialisés) ont depuis les problèmes d'émissions de dioxine, renforcés les normes "en sortie" de cheminée d'incinérateur. Nous avons des fleurons de ces technos côtés à la bourse de Paris, dont une qui a été racheté par Europlasma ( à Morleix), que connaissent certainement nos amis bordelais.

Juste pour connaissance : Europlasma grâce à leur techno unique au Monde de torche à plasma rend inerte des déchets ultimes et/ou dangereux comme l'amiante ou les déchets d'hopitaux .... Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars France10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:12

Moi je suis d'accord avec David (breme).
Le problème n'est pas de ramasser ou de recycler, mais plus tôt de savoir pourquoi il y a autant de merdes en plastiques sur nos berges, nos mers et nos océans.
Déjà il faudrait obliger les industriels à stopper leur manie de tout plastifier, avec l'exemple des portions individuelles présente dans tout les emballages.
Ensuite supprimer tout les poches plastiques et les remplacer par des sac en papier recyclé comme les ricains.
Des mesures comme ça n'ont rien de compliquées mais ne rentrent pas dans une logique de marcher.
Je trouve que c'est toujours plus facile de déplacer le problème en fabriquant de nouvelles usines que ne seront jamais 100% propres.
C'est pareil avec la mobilisation des bénévoles, pourquoi on obligerait pas ces mêmes industriels à ramasser leur merde.
Avec leurs bénéfices ils pourraient en reverser une partie pour payer des personnes à le faire.


A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:37

gaule-apparente2 a écrit:
Moi je suis d'accord avec David (breme).
Le problème n'est pas de ramasser ou de recycler, mais plus tôt de savoir pourquoi il y a autant de merdes en plastiques sur nos berges, nos mers et nos océans.
Déjà il faudrait obliger les industriels à stopper leur manie de tout plastifier, avec l'exemple des portions individuelles présente dans tout les emballages.
Ensuite supprimer tout les poches plastiques et les remplacer par des sac en papier recyclé comme les ricains.
Des mesures comme ça n'ont rien de compliquées mais ne rentrent pas dans une logique de marcher.
Je trouve que c'est toujours plus facile de déplacer le problème en fabriquant de nouvelles usines que ne seront jamais 100% propres.
C'est pareil avec la mobilisation des bénévoles, pourquoi on obligerait pas ces mêmes industriels à ramasser leur merde.
Avec leurs bénéfices ils pourraient en reverser une partie pour payer des personnes à le faire.


A+ EDDY

Je suis entièrement d'accord avec toi -vous- sur la première partie, surtout que c'est "encore" des bénévoles qui font le job !
Dans ce cas là, la Sr F. cherche justement à médiatiser et mobiliser pour peser sur le débat, et pousser a baisser la part de plastique pour ne plus les retrouver en version macro-déchets.
Pour l'heure c la mer.. y en a partout, on peut pas laisser cela comme ça ... ne pas les ramasser en disant c pas mon rôle il faut que les responsables payent, c'est trop long au risque d'attendre longtemps. Ce n'est pas une priorité de l'UE ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:47

Vous savez, c'est bien d'en parler tout ça, mais pour l'instant il n'y a pas de solutions si ce n'est réduire au max la production de ces "déchets".
Jvais pas faire le gars "jfais mes études en partie sur ça donc je le sais" mais dans le procédés d'élimination, il y a obligatoirement des rejets pas bon pour l'environnement, obligatoirement des trucs à stocker, obligatoirement des tonnes d'eau utilisé à traiter/refroidir etc, et encore etc....

Donc le problème ne se réglera que avant et non pas après avoir produit !

Fin je parle mais je suis le premier a polluer avec mon hummer lorsque j'écrase des écolos... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:13

Dimanche 21 Mars, le matin, nous voudrions organiser une session ramassage des déchets dans le cadre de la manif' initiatives océanes. Sans doute le long du canal du Midi. C'est un joli parcours, qui le serait encore plus sans les canettes, poches plastiques et autres déchets douteux.
Avant de nous inscrire dans ce projet, nous voudrions savoir qui viendrait Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:26

Môa !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:30

Idem, si dispo...Pas encore sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:34

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:27

Je suis de garde tout le WE mais je ramasse regulierement des dechets et signale les pollutions suspecte a la fédé.
Pas dispo dommage, je serai venu avec plaisir.
COX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars   Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des lacs rivières et plages : 18, 19, 20 et 21 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des lacs rivières et plages : Initiatives Oceanes 2011
» Initiatives Oceanes : rivières, lacs, plages ...
» niveau des rivieres
» Nouvelles pollutions de fleuves et rivières !
» Nettoyage des Berges de Garonne avec SurfRider Foundation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: