CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
record perche et sandre Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
record perche et sandre Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
record perche et sandre Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
record perche et sandre Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
record perche et sandre Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
record perche et sandre Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
record perche et sandre Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
record perche et sandre Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
record perche et sandre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 record perche et sandre

Aller en bas 
+5
Matthieu
F!l
le brocheton
sub
peche31
9 participants
AuteurMessage
peche31




Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2010

record perche et sandre Empty
MessageSujet: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:55

bonjour a tous je voudrais savoir quel est votre record de peche du sandre et de la perche et avec quel leurre les avez vous pris pour savoir quel leurre je dois acheter pour debuter

ps une autre question quel sont les leurre a me conseiller pour la peche de la perche et du sandre
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:35

Un chausse pied et 2 bons triples 3/0 a la Tanzilli.
Non trêve de plaisanterie Shocked ,pour commencer rien ne vos les bon vieux twist sur tp (trés peu onéreux et qui prends toujours autant de perche)
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:37

Un sandra dans les petites taille sur une tp de 6/7gr prend toujours du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
peche31




Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2010

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:47

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:34

La pêche c'est pas aussi facile que "je mets le même leurre que toi et je fais du fish". Des fois ça peut marcher mais sur la durée ce n'est pas comparable.
Ta réflexion n'est pas la bonne; bon tu es jeune alors tu as le temps de t'en rendre compte, mais autant gagner du temps non?
La réussite d'une sortie de pêche dépend de plusieurs éléments: le calendrier lunaire, le spot, les conditions climatiques (avant, pendant et après) et bien sûr la capacité du pêcheur à appréhender tous ces éléments pour en tirer une conclusion.

Je dirais que pour la moitié des pêcheurs, leur record sur telle ou telle espèce tient du coup de bol; ce n'est pas une injure car il fallait bien être au moment et à l'instant X pour faire le poisson, mais dans un cas sur deux je pense, ils pêchaient autre chose, avec un leurre destiné à capturer un autre poisson (genre la poutre prise sur un topwater de 3cm, la serpi prise dans 30cm d'eau, l'énorme perche au maxi jerk à pike...).
Donc se focaliser sur LE leurre qui a fait LE poisson n'est pas une bonne idée dans 50% des cas. Déjà tu vas avoir une liste aussi longue que le nombre de pêcheurs qui te répondra...ce qui ne fait pas avancer le schmilblick, à moins de posséder une énorme boîte et un gros compte en banque.

Ce qui est intéressant en revanche c'est, par exemple, de citer le type de spot que tu pêches le plus souvent (grande ou petite rivière, lac, étang peu profond, du bord ou en bateau, encombrement, couleur de l'eau...) et demander à ceux qui pratiquent ce genre d'endroit les techniques les plus régulières en nombre de prises. En ne basant ta réflexion que sur la régularité et la quantité, tu vas t'apercevoir que la diversité des leurres cités va diminuer comme par enchantement!
Avec ça on peut tenter de tirer des conclusions pour, déjà, choisir le bon matos. Ce qui est déjà une grande avancée.
A+

F!L

PS: Tu connais le Rock Vibe? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:40

Effectivement, ce n'est pas avec un seul est unique leurre et la même tête plombées que tu vas toujours prendre du poisson.
Pêche en rivière, fleuve, lac, canal.... tous sa est différent et aussi en fonction du courent et de la couleur de l'eau.
Je dirais que les paramètres les plus important sont la profondeur du spot et le courent/vent. Moins il y a de vent et de courent plus tu baisse en grammage, l'important est de toujours avoir contact avec le leurre sinon tu vas perdre une grande majorité des poissons au ferrage.
En rivière et fleuve ou il y a généralement du courent il te faut des têtes plombées asser lourdes (je peu pas vraiment te donnais de poids précis car tous ca dépend du courant et de la profondeur), après sur des eaux trouble des coloris flashy (rouge, orange, vert fluo) et aussi phospho et des leurres qui émettent asser de vibration pour que le poisson le localise. Pour des eaux très claire des coloris blanc, naturel, transparent et aussi des forme finesse.
Pour tous ce qui est des spots sans courent les critères sont la taille, la profondeur et le vent.
Si tu pêches en grand lac ou les spot ne sont pas très marquée c'est dur de localisé lesp oissons du bord, il faut pêcher les zones les plus profondes qui sont situé pas trop loin du bord, ou encore les arrivées d'eau ect..... Il faut trouvé les spots les plus marqués. La les grammage dépendent de la distance et de la profondeur que tu veux atteindre.
Donc pour les leurres je dirais que pour bien pêcher tu peut commencer par avoir des sandra (delalande) en 7 et 12cm en blanc ou blanc tête rouge, shad gt (delalande) en 9cm et pourquoi pas un petit montage drop shot pour les perches avec des drop shad (delalande) en 5cm. Les leurres que j'ai cité ne coute pas cher et sont des valeurs sur. Après tu a toute la gamme reins qui est très bien aussi mais un tout petit peu plus cher en restant dans des prix raisonnable.
Pour les têtes plombées les rondes sont les moins cher, je dirais avec de grammages comprit entre 6 et 14 gr et aussi si tu peu des sabot dans les même grammages.
Voila j'espère que cela t'aidera un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:09

peche31 a écrit:
quel est votre record de peche du sandre

95, et le leurre, c'était une perche Laughing

Et écoute pas ce que te dis F!l... pêche à la perche, et tu verras, tu feras des grosses serpis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:48

+1 avec Matt, et je rajouterai à la tirette pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:27

F!l a écrit:
Je dirais que pour la moitié des pêcheurs, leur record sur telle ou telle espèce tient du coup de bol; ce n'est pas une injure car il fallait bien être au moment et à l'instant X pour faire le poisson, mais dans un cas sur deux je pense, ils pêchaient autre chose, avec un leurre destiné à capturer un autre poisson

J'ai fait tous mes records en les cherchant spécifiquement... Il faut en conclure quoi ?

Pour ce qui est d'être au bon endroit au bon moment, je suis d'accord, mais on peut tout de même chercher à provoquer cette situation en sélectionnant le lieu et le moment ou en allant très souvent au même endroit.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:00

Vignot' a écrit:
J'ai fait tous mes records en les cherchant spécifiquement...

Idem...

Vignot' a écrit:
Il faut en conclure quoi ?

Que t'es dans l'autre moitié... study
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:00

Je trouve ça trop manichéen....Je suis dans les 2 moitiés
Qui ne l'est pas...?
Pour moi il n'y a qu'une seule vérité à la pêche et c'est une lapalissade : si ton leurre n'est pas dans l'eau, tu ne prendras jamais de poisson....
Après où, quand, comment, avec quoi, ça concerne toute prise de poisson sans exception : être présent au bon endroit, au bon moment, avec le bon leurre, avec la bonne anim'....
C'est peut être un coup de cul ou un coup de maître, mais dans une journée de pêche, les 2 se succèdent sans que le pêcheur ne le sache....


Dernière édition par sammy le Mar 9 Fév 2010 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:48

... l'exemple des brèmes par le dos en hiver !

sinon il n'y a bien qu'en cherchant des perches que je me fais couper par des brocs sur des pn pas adaptés aux brocs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:55

Ouais, parfois les records arrivent par hasard mais pas tous le temps, mon ancien record sandre, c'était en pêchant le bass au spinner sous la surface. Mais après, pour les autres records, c'est en majorité en les cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





record perche et sandre Empty
MessageSujet: Re: record perche et sandre   record perche et sandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
record perche et sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New record
» liste record
» Record du Bass
» record battu !!
» VOTRE PECHE D'AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: