CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
calendrier lunaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
calendrier lunaire Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
calendrier lunaire Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
calendrier lunaire Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
calendrier lunaire Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
calendrier lunaire Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
calendrier lunaire Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
calendrier lunaire Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
calendrier lunaire Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 calendrier lunaire

Aller en bas 
+6
alex33550
Nesta
Piment
F!l
breme baveuse
bibi31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:56

je me permet de poster ce liens........un calendrier lunaire je m en sert pas mal et cela c est souvent reveler vrai donc voila si ca peut servir a quel qu un on sait jamais......

http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:26

ca sert a quoi en fait ? car par exmple je vois que samedi prochain c est pas bon , je vais pas a la peche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:42

Bah non, par contre tu peux étendre ton linge blanc dehors.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:36

Bon je prend la date du 10 Janvier 2010, si mes souvenirs sont bons j'étais en compagnie d'une trentaine de pêcheurs au bord d'un lac qui n'avait été pêché depuis fort longtemps.
Résultat de la journée, tiens correspond pas trop au tableau lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:09

Bon, les gars, va falloir arreter de rentrer dans les gens aussi fort, surtout si c'est des nouveaux.

Mettre ce liens ici part d'une bonne intention.
Après, chacun est libre d'y croire ou pas. Chacun peut donner son avis, en remarquant que ça ne correspond pas à ce qu'il a fait telle ou telle journée.

Mais les gars, y a des façons de le faire.
C'est pas un ring de boxe ici .
On discute, on echange...

Avis pour la suite !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:22

merci nesta......je sais que ce calendrier n est pas fiable a 100 % mais il s avere vrai souvent.........apres voila c est juste pour info........le comportement de certain c est pas grave la meilleur chose c est l ignorance .......quand je vois comment certains ce comporte sur un topic cette nuit bah que dire on peu tous derriere un ecran faire les bad boys mais bon ca reste pitoyable ca montre juste un etat d esprit et un micro cerveau.....mais bon ya pas mord d homme nesta t inkiet........
Revenir en haut Aller en bas
alex33550

alex33550


Messages : 99
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Localisation : HAUX

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:32

Je regarde svt ce calendrier.

Et à 99% quand y'a 1 poisson ou 0........ bah j'ai fait une douille.

Et je dirais à 90% si y'a 3 poissons j'ai fait du fish, et à 75% sur 2 poissons.

Apres ça ne m'empeche pas d'aller à la peche quand le calendrier n'est pas favorable!!!

La peche n'a jamais été une science exacte!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:03

ah bah au moins 1 personne approuve c est un bon debut............moi c est pareil ca c est souvent averer vrai apres c est aleatoire ....... mais bon pour exemple si on peche les jours de pleine lune c est la douille quasi assuree......j ai fait le test avec des brocs en bassin ils regardent les vifs mais n y touche pas..........
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:07

il n'y a pas de formule miracle , haute pression , vent du nord , pleine lune sont des facteurs à tole , pourtant , ça ne m'empeche pas d'y aller .
le calendrier lunaire comme les tables solunaires sont des elements à prendre en compte comme d'autre .
perso , je regarde la phase lunaire le week end ou je vais à la peche et je sais que certain quartier sont meilleur le matin et d'autre le soir .
ça ne change pas fondamentalement ma peche de tous les jours , mais par contre une session prevue 3 mois à l'avance , je sais pas quel temps il fera , mais au moins je sais si c'est une phase lunaire à risque ou pas .
maintenant , chacun fait le tri , mais perso , les toles generales , j'essaie toujours d'analyser pourquoi aprés coup .
on connais tous les lacs sur < off > pendant plusieurs jours et carton le lendemain et la , bien malin qui a la reponse .
Revenir en haut Aller en bas
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:34

je suis d accord avec toi.....les fishs c est comme les gens ils ont leurs humeurs ..........
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:44

je voulais pas etre agressif mais j ai toujours pas la réponse. on s en sert comment ? car que se soit bon ou pas d'après le calnedier on va quand meme à la peche; donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:04

oui bien sur moi le premier meme quand le calendrier est mauvais je sort quand meme (mis a part les jours de pleine lune).....ca n empeche pas de pecher .....comme j ai dit plus haut les fishs on leurs humeurs....(ah si je pouvais me reincarner en bass!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:36

Les tables solunaires servent à déterminer les périodes favorables à la pêche. Ces périodes sont calculées en fonction des dates des grandes marées et des phases lunaires.

Il y a quelques années j'ai bossé la-dessus en automatisant l'affichage d'un tableau annuel http://www.chez-godzi.com/pages/lunaisons.php
Hélas, l'Institut de Mécanique Céleste ne publie plus les tableaux des phases lunaires depuis cette année.
En gros, les périodes favorables sont celles qui précèdent les grandes marées.
Revenir en haut Aller en bas
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:53

Suspect bah a la base c etait sur le calendrier lunaire c est clair que c est pas fiable a 100 % ....mais c etait juste pour essayer de faire avancer un peu le chmilblik.....en tt cas ca sent la douille pour ce week end de fermeture c est la pleine lune.....
Revenir en haut Aller en bas
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:27

enfin bref on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:52

Merci pour le lien Bibi Very Happy
J'y crois moi à ces influences et je vais regarder ça de plus près cette année;je me suis pris un baromètre déjà pour voir les effets des flux de pressions atmosphériques.
On vera bien,ça coûte rien de le regarder ne serait-ce que par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:47

Attention je n'ai pas dit que je ne croyais pas en l'influence lunaire, j'ai élevé les chevaux pendant de nombreuses années pour constater des phénomènes troublants.

C'est plutôt le calendrier en question et prière de ne pas prendre la mouche car je ne voit pas en quoi ma première remarque était désobligeante.

Regardez le calendrier de 2009, juste par exemple Décembre et il y a deux jours fishless, ensuite un petit coup d'oeil sur les photos de la pêche de Décembre pour voir si certains ont fait du fish.

Tout le monde a constaté que dans une gravière qui semblait endormit une journée durant, d'un coup au même instant, voir à quelques minutes d'intervalle des chasses avaient lieu en divers endroit pourtant relativement éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:58

oui piment ......c est un pti plus ce lien rien d autre .......t inquiet moi perso il m en faut plus pour me froisser.....
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:08

bibi31 a écrit:
oui piment ......c est un pti plus ce lien rien d autre .......t inquiet moi perso il m en faut plus pour me froisser.....

Ben oui justement c'est le moyen d'engager un débat, d'autres calendriers indiquent les moments favorables de la journée.
Rien n'empêche sur la sason à venir de mettre en concordance les résultats obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:13

c est le seul que je consulte a vrai dire....je sais que mikado a parler d un autre type de calendrier sur les marees je crois.....je pense d ailleurs me faire un cahier pour suivre ca de pret ......
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:32

Un truc qui traine dans mes tiroirs depuis des lustres, quant a son efficacité , aucune idée..

calendrier lunaire Cal110
calendrier lunaire Cal211
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:37

Piment a écrit:
Tout le monde a constaté que dans une gravière qui semblait endormit une journée durant, d'un coup au même instant, voir à quelques minutes d'intervalle des chasses avaient lieu en divers endroit pourtant relativement éloignés.

Les périodes d'activité, ça existe, c'est sûr (tous les pikes d'un même lac sortent en même temps: plus qu'une légende, une réalité!!); mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec la lune. C'est plus basique que ça, et en plus c'est quotidien, même les jours où ça mord moins. Je dirais même plus, puisque les périodes d'activité simultanées sont observables sur des spots parfois distants de plusieurs kilomètres.
Que la lune ait une influence sur le comportement des poissons je ne le nie pas (comportement nocturne -alimentation- donc diurne -plus faim!); il s'agit d'un des nombreux facteurs influant leur activité.
Mais comme je n'ai que les week-ends pour aller pêcher, et que ton calendrier indique tout le temps une pêche pourrie le week-end, je n'y crois pas!! HUMOUR
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:54

F!l a écrit:

Mais comme je n'ai que les week-ends pour aller pêcher, et que ton calendrier indique tout le temps une pêche pourrie le week-end, je n'y crois pas!! HUMOUR
A+

F!L

T'es en train de confondre les intervenants, c'est le Sieur Bibi31 qui à mit en ligne le calendrier pour pêcheurs en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:56

Je verse une autre pièce au dossier La théorie de Knight.
Revenir en haut Aller en bas
bibi31




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : le vernet

calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:16

mdr....ah oui j avais oublier de vous precisez ....c est le calendrier lunaire du pecheur chomeur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier lunaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier lunaire   calendrier lunaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE
» CALENDRIER
» calendrier evenements
» Calendrier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: