| Décroche leurre maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 14:44 | |
| Bonjour, je ne retrouve plus le topic surle décroche leurre maison proposé dans Carnatoulouse mais j'en ai bricolé fissa car je mes suis plombé 2 leurres au même endroit à quelques mètres seulement de la berges et le résultat est impécable, même si j'ai du pour le second laisser le fil accroché à une branche et au final trop court "ratisser" les 3 mètres qui m'en séparé ... Mon illex tout neuf sorti des eaux ... Je ne sais plus qui dois je remercier mais je le fais ici : MERCI BEAUCOUP ! Et mon premier (mini) brochet 2010 à l'occase | |
|
| |
bastien
Messages : 87 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 49 Localisation : toulouse
| |
| |
Piment
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 17:22 | |
| Très connu comme lien, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal : http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/decrochage/decrocheurs.html
Il faut que je m'en fasse un, même si du bord ce n'est pas spécialement adapté, celà vaut quant même la peine de tenter un décrochage. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 19:47 | |
| ouais du bord , c'est pas gagné . perso j'ai pas de remord à pecher dans la merde avec de beau leurre parceque le decroche leurre me sauve la mise casi tout le temps , mais ...... ça ne marche bien qu'a la verticale , autrement avec de l'angle c'est foiré , d'autre part , ça decroche le plus souvent sur la percution donc la encore il faut etre vraiment au dessus . bon , vous m'avez compris , je peche en barque le plus souvent possible . du bord , j'ai vraiment un doute et si c'est possible je pense pas que le mieux soit le mousqueton avec des bout de chaine mais un systeme mecanique plus leger qui vas descendre jusqu'au leurre sans toucher le fond avant . | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 19:57 | |
| Je connaissais pas. Mais sa a l'air de bien marcher. Sympa le petit brochet. | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 20:06 | |
| Bricoleurre va sortir prochainement un moule à plomb décroche leurre par percussion. Il y aura 2 empreintes de 80 et 160g. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 20:20 | |
| Ah, une news !
Bricoleurre et Hilti fusionnent ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 22:38 | |
| Non, Brico absorbe Hilti | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Ven 22 Jan 2010 - 23:27 | |
| J'avoue que ce ne fut pas aisé depuis le bord mais fallait bien que cela marche nom de diou ! Plus loin je ne pense que cela aurait pu marcher ... Bon j'ai bien spécifié que c'est du bricolage à 2 balles surtout rapido et en urgence avec ce qui trainait à la maison pour ne pas laisser trainer mes affaires ! Bastien je crois que c'est en te retrouvant sur le forum VIP ... Décrocheur a percussion parait intéressant | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Sam 23 Jan 2010 - 8:02 | |
| - toineconcept a écrit:
- mais un systeme mecanique plus leger qui vas descendre jusqu'au leurre sans toucher le fond avant .
Du bord il faut quant même un minimum d'inertie pour que le système arrive jusqu'au leurre non ? | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Décroche leurre maison Sam 23 Jan 2010 - 15:51 | |
| oui , mais sitot que ça pese , ça se pose au fond avant le leurre . quand je dit leger , c'est par opposition au lourd , genre , mousqueton + chaine qui pese vraiment . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décroche leurre maison | |
| |
|
| |
| Décroche leurre maison | |
|