CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

traileur sur les jigs, indispensable ou pas?

+3
F!l
le brocheton
william
7 participants
AuteurMessage
william

traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Empty
MessageSujet: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:33

voila tous est dans le titre, c'est vrai moi eni générale j'utilise les jigs tel quel, sans trailer.

Mais on m'a dis que ca faisait vraiment un différence d'en ajouter un , le peu que je pêche au jig et que je met un traileur j'ai pas réellement vu de différence.

Après comme je les dis je pêche asser peu au jigs
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:38

Sa change la nage du jig et avec un trailer le jig est plus volumineux et vibre plus. Moi je pêche toujours avec un trailer sur mes jigs.
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:10

Tu pêches pas souvent au jig, ce qui correspond à combien en pourcentage de temps de pêche, à vue de nez? Combien de poissons sur l'année?
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
sylv'

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 5:58

lol FiL je m'atendais a un post plus insisif de ta part ! Twisted Evil

Laughing domage ...

William, c'est une erreur qu'on commet souvent au debut lorsque on commence a pecher au jig ... surtout si tu as réussis a prendre un peu de poissons sans ... mais essaye tu verras ca ne peux qu'améliorer les choses.
Si tu veux au debut contente toi de tout petit trailer si tu as peur d'ajouter trop de volume Wink
sammy

sammy

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:14

Je mets toujours un trailer....
Et je dirais qu'effectivement c'est indispensable.
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
william

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:48

F!l a écrit:
Tu pêches pas souvent au jig, ce qui correspond à combien en pourcentage de temps de pêche, à vue de nez? Combien de poissons sur l'année?
A+

F!L

a vue de nez aller disons environ 2% de mon temp de pêche.

on va dire entre 5 et 10 poissons sur l'année pris au jigs ( a savoir que chez moi il y a pas ou très peu de bass)

Mais par exemple sur une sablière en particulier chaque fois que j'y vais je sort mon jigs fluo (jaune/vert/rouge). Une fois j'avais 5 brochets la bas tous avec ce même jigs. en fait c'est juste une tête anti herbe sur laquelle j'ai mis une jupe de spinner

Je ne sais pas pourquoi mais la bas ce jigs fonctionne très très bien.
F!l

F!l

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:11

Avec 10 poissons par an répartis sur 2 sessions, tu ne peux pas affirmer que "ça ne change rien"!! Tu n'as pas suffisamment d'éléments de comparaison. Et tu cites un exemple très spécifique (pike en gravière).

Le jig à la base, c'est fait pour pêcher dans les obstacles; il s'agit d'une banale tête plombée avec un anti-herbe et une jupe.
Utilisée seule, la tête coule à pic rapidement et sans aucune action, est susceptible de rouler sur le fond (aucune stabilité sauf les têtes football) et vu le faible volume global, il vaut mieux une eau claire.
Qu'est-ce que le trailer va apporter?
Déjà, du volume et des vibrations, des vraies. Il permet à la jupe de gonfler beaucoup plus souvent et plus rapidement, permet de jouer sur la vitesse de descente du leurre dans la colonne d'eau (un worm en trailer freinera moins qu'un Shad GT; et la pêche au jig, c'est beaucoup de touches lors de la descente du leurre), permet de jouer sur les couleurs (le trailer est souvent plus coloré que la jupe...), permet de stabiliser le jig sur le fond, rééquilibre le leurre dans les obstacles (moins d'accrochages dans les bois morts avec un trailer que sans), ralentit la vitesse de prospection (le leurre plane plus, nage moins heurtée), et chose non négligeable, permet de skipper son jig...ce qui peut être utile quand on pêche dans des obstacles...
Alors oui, le trailer est indispensable derrière un jig!!! Quand on y pêche sérieusement.
Les seules circonstances où l'on peut se passer de trailer c'est avec les micro-jigs...

Une tête plombée seule et bien bariolée peut prendre du poisson, bien sûr, mais sa polyvalence se trouve limitée à quelques spots, puisqu'en plus d'être naze à lancer, ça s'accroche facilement.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
william

MessageSujet: ..   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:27

voila une réponse très complète, merci.
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:34

F!l a tous expliquer, voila à toi de voir maintenant. Very Happy
http://sessioncarna.over-blog.com/
COX

COX

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:27

F!l a écrit:

Les seules circonstances où l'on peut se passer de trailer c'est avec les micro-jigs...
F!L

A moins d'utiliser un micro trailer de 2 à 3cm tres ople qui vibre beaucoup.
LAKER

LAKER

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:25

Benla réponse de fil est super complète et enumère déjà tous les élémets sur lesquels on peut reflèchir concernnat les trailers. On pourrai faire des lignes et des lignes pour développer chacun de ses aspects !
De ma petite expérience je me permet de souligner deux trucs qui me semble primodial (bien que déjà dit...donc lol)
Le trailer permet avant tout d'équiliber le jig et lui apporte une "action".
Je pense qu'il ne faut pas mettre un trailer pour mettre un trailer !
mais bien pour apporter au jig une action spécifique, réfléchie et qui correspond à un aspect du pattern du moment...dans l'idéal.
Plus le trailer est ample, plus il apporte de la résistance à la coulée et donc plus le jig sera planant.
Personnellement, j'essaye d'adapter cette action à la tenue des fishs (encore faut il la déterminer ) Par exemple, plus les fishs sont calés haut, plus je trouve intéressant d'optimiser l'effet planant pour offrir le maximum de marge aux poissons pour porter leur attaques.
Je trouve aussi intéressant de réflechir à l'aspect imitatif. Le jig suivant le trailer, peut s'orienter plus vers une imitation de craw, d'insecte....
J'essaye de réfléchir aux proies du moment et de faire en fonction.
Après on peut parler de la couleurs.etc... enfin tout ça pour dire que s'il on veut mettre le max de chances de son côté (ou simplement avoir l'impression de mettre le meilleur leurre à l'eau (et donc de pêcher en y croyant à fond...méthode cauet ! Laughing) on peut recouper une multitudes de paramètres pour selectionner son trailer !
Le plus instructif serait de proposer une circonstance de pêche et que chacun donne son approche.
Style : brocs, herbiers denses, eau claires
Approche : swimming jigs, tête bullet, couleurs claire (chatreuse, blanc), pas de trailer !

Pour le jig sans trailer, perso j'essaye de pas en mettre quand l'eau est vraiment crystaline.
Comme les fishs ont le temps d'étudier le leurre, j'essaye de jouer à fond sur l'attaque reflexe.
Donc sans trailer le jig coule plus vite et le volume général étant plus petit limite les ratés lors des attaques.

Bon ca va, j'ai pas dit trop de conneries ?? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traileur sur les jigs, indispensable ou pas?   traileur sur les jigs, indispensable ou pas? Icon_minitime

traileur sur les jigs, indispensable ou pas?
Page 1 sur 1