CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
mon magelland devint fou Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
mon magelland devint fou Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
mon magelland devint fou Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
mon magelland devint fou Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
mon magelland devint fou Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
mon magelland devint fou Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
mon magelland devint fou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
mon magelland devint fou Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
mon magelland devint fou Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 mon magelland devint fou

Aller en bas 
+6
le brocheton
Jeremy09
sammy
Mikado
Nesta
bastien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:11

salut a tous

certains lacs sur toulouse et sa perif ont des noms différents de celuis des cartes ex le bocage , j'avais un rv au lac de titanus impossible a trouver et c'est pas la premiere fois , un petit coup de main pour mettre la main dessus justement serait pas de refus merci par avance mon magelland devint fou 929806
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:04

Voici les deux lac de titanis :

Tu les trouveras facilement sur Géoportail aux coordonnées GPS :

Longitude : 01° 21' 24'' E Latitude : 43° 30' 52'' N

mon magelland devint fou Titi10

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:15

Bastien, je te fais découvrir ces lacs quand tu veux, je les connais comme ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:35

En cette période....!?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:37

Il est pas fou, l'ancien...

Il est prêt à tout pour dégouter ces petits jeunes de son terrain de jeu.... Twisted Evil

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:53

Si jme trompes pas même si je n'y suis jamais allé...
la "route" entre les deux lacs s'appelle "chemin de titanis" d'où le nom du lieu c'est ça ?
en tout cas il me tarde d'aller m'amuser sur les pin's cet été, mais là ce sera sans ardillon, jvais pas aller pourrir la nouvelle génération !
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:54

Je connais très bien le grand (celui en 2 partis) mais pas l'autre, enfin les seules fois ou j'ai essayer je me suis fais suivre par des bass de 3cm.
Par contre le grand a une bonne parti privée ou presque inaccessible du bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:10

Jeremy09 a écrit:
il me tarde d'aller m'amuser sur les pin's cet été

Il y a vraiment de quoi s'amuser là bas sans aller trucider les pin's, comme tu dis.
Même sans ardillon, il n'est pas raisonnable de rechercher des bass de 25...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:12

Nesta a écrit:
Jeremy09 a écrit:
il me tarde d'aller m'amuser sur les pin's cet été

Il y a vraiment de quoi s'amuser là bas sans aller trucider les pin's, comme tu dis.
Même sans ardillon, il n'est pas raisonnable de rechercher des bass de 25...

Rolling Eyes jamais je ne ferais ça..je disais par rapport aux discussions que j'ai pu avoir avec certains des membres du forum qui m'ont dit que là bas tu touchais 1 bass de 40 pour 10 de 20cm...faudrait être con pour préférer prendre du petit que du gros..
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:18

Ca se passe comme ça, effectivement, quand tu utilise des leurres à perches...

Si tu utilises des vrais leurres à Blacks, tu sélectionnes un peu plus, et tu prend plus de poissons maillés. tout en protégeant la future génération.

Les plus beaux poissons en début de saisons se font avec des gros leurres de 150 mm de long.
Arrêtons de pêcher les bass avec des leurres de 3 pouces !!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:43

Jeremy09 a écrit:
certains des membres du forum qui m'ont dit que là bas tu touchais 1 bass de 40 pour 10 de 20cm...faudrait être con pour préférer prendre du petit que du gros..

Oui, oui, y a aucun bass de plus de 30 à Titanis. Faut pas y aller! C'est nul!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:13

Nesta a écrit:
Les plus beaux poissons en début de saisons se font avec des gros leurres de 150 mm de long.
Arrêtons de pêcher les bass avec des leurres de 3 pouces !!

Ca dépend où.......Hum hum.... Rolling Eyes
Je pêche beaucoup au petit leurre (4" etc...) ....Sauf à titanis bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:47

Fab' toujours le mot pour rire... clown
N'étant pas un pêcheur de bass à la base..jamais je n'aurais monté de si gros leurres pour le pêcher, merci du conseils nesta..
si jpeux sélectionner je le fais bien sûr...fin je verrais bien en juin !
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:59

Jeremy09 a écrit:
si jpeux sélectionner je le fais bien sûr...fin je verrais bien en juin !
En juin c'est encore le frai....Pas de traque du bass, pour ceux qui aiment vraiment ce poisson...
Pêche sans problème de mars à fin avril / début ou mi-mai et juin = frai / juillet c'est quasiment partout fini c'est reparti pour la traque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:00

Fab a écrit:
Jeremy09 a écrit:
certains des membres du forum qui m'ont dit que là bas tu touchais 1 bass de 40 pour 10 de 20cm...faudrait être con pour préférer prendre du petit que du gros..

Oui, oui, y a aucun bass de plus de 30 à Titanis. Faut pas y aller! C'est nul!!! Laughing

Et en plus y a plein de bagnoles,quoi que une petite 4L ca peu sauver de la douille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:28

sammy a écrit:
Jeremy09 a écrit:
si jpeux sélectionner je le fais bien sûr...fin je verrais bien en juin !
En juin c'est encore le frai....Pas de traque du bass, pour ceux qui aiment vraiment ce poisson...
Pêche sans problème de mars à fin avril / début ou mi-mai et juin = frai / juillet c'est quasiment partout fini c'est reparti pour la traque.

Tu m'apprend un truc Wink
je pensais la frai du bass un peu plus tôt, genre début à fin mai. Après ça dépend des lieux et des températures aussi..
mars à fin avril...je me trompes ou c'est interdit ? ou je passe pour un con ? ou vaut mieux poser des questions bêtes et se coucher moins con ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:06

Jeremy09 a écrit:
sammy a écrit:
Jeremy09 a écrit:
si jpeux sélectionner je le fais bien sûr...fin je verrais bien en juin !
En juin c'est encore le frai....Pas de traque du bass, pour ceux qui aiment vraiment ce poisson...
Pêche sans problème de mars à fin avril / début ou mi-mai et juin = frai / juillet c'est quasiment partout fini c'est reparti pour la traque.

Tu m'apprend un truc Wink
je pensais la frai du bass un peu plus tôt, genre début à fin mai. Après ça dépend des lieux et des températures aussi..
mars à fin avril...je me trompes ou c'est interdit ? ou je passe pour un con ? ou vaut mieux poser des questions bêtes et se coucher moins con ? Laughing

Pour les périodes du frai, je brosse large, des précoces (certains commencent tôt en avril) aux plus tardifs, et en juin ils sont encore nombreux à garder les alevins. Durant cette période, je pêche autre chose (broc, silure...)
Dans le privé rien n'est légalement interdit.......Après l'éthique fait le reste...
De toute manière ça ce voit au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:00

Le bass tu peus commençer fin mars à le pêcher, donc jusqu'à l'ouverture du broc tu pêches les bass et pendant presque 2 mois tu laisse les bass trenquille. Aprés le bass fini plus ou moin tôt en fonction de la tempèrature de l'eau, mais il et quand même conseillé de respecter cette pèriode sur toute les zones ou les bass sont présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:27

Pour les périodes du frai, je brosse large, des précoces (certains commencent tôt en avril) aux plus tardifs, et en juin ils sont encore nombreux à garder les alevins. Durant cette période, je pêche autre chose (broc, silure...)

Suspect comment tu fait en pêchant aux leurres pour sélectionner le broc , et pas le black perso je ne vois pas trop .

en plus niveau éthique c'est limite de dire je pêche aux leurres et je sélectionne en pêchant bigbait les broc et silures comment être sur de ne pas attrapé une grosse femelle bass défendant ses alevins???
Je ne juge personne car je ne peux pas me le permettre mais moi le premier j'aimerai arriver a pecher tel espèce et pas tel autres , pour exemple j'ai malheursement une fois piqué un silure en bordure de garonne en pechant le brochet et clac la canne plie et se rompt j'ai du coupé la tresse pour eviter de 1 blessé le silure , pas de matelas de reception , pas de materiel adapté au silure c'est surement le fait d'avoir du matos trops specifique pour chaque peche .
Moi , je pêche la carpe en fermeture du carnassier ca me permet de revoir mes potes carpiste et j'aime bien changer car j'apprends a leurs contact car ils connaissent comme personne les mœurs et habitude des poissons , carnassier compris .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:32

Smile Smile Smile Smile Smile Smile un supplément pour vous remercier pour la localisation de ce lac et mr mikado ca serait avec un grand plaisir que je suis prés a vous accompagné pour que vous me faites découvrir ce lac il suffit de prendre contact ensemble et merci encore a tous mon magelland devint fou 524164
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:36

Ben je pêche des zones ou les bass ne sont pas présent. Sa existe des lacs ou il y à que du broc et perche.
Sinon des spot ou il y en a très peu voir quasi pas. Et à mon avis un big bait sera plus attaqué qu'un leurre plus petit par un bass qui fraie car plus le leurre et gros plus le bass va le prendre pour un autre carnassier ou un autre poisson qui pourrait s'attaquer a ces alevins, ca n'est que mon avis.
Mais pour moi la seule solution et de pêcher des zones ou il n'y a pas de bass comme sa pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:13

mon magelland devint fou 390892
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:24

bastien a écrit:
Pour les périodes du frai, je brosse large, des précoces (certains commencent tôt en avril) aux plus tardifs, et en juin ils sont encore nombreux à garder les alevins. Durant cette période, je pêche autre chose (broc, silure...)

Suspect comment tu fait en pêchant aux leurres pour sélectionner le broc , et pas le black perso je ne vois pas trop .

en plus niveau éthique c'est limite de dire je pêche aux leurres et je sélectionne en pêchant bigbait les broc et silures comment être sur de ne pas attrapé une grosse femelle bass défendant ses alevins???
Je ne juge personne car je ne peux pas me le permettre mais moi le premier j'aimerai arriver a pecher tel espèce et pas tel autres , pour exemple j'ai malheursement une fois piqué un silure en bordure de garonne en pechant le brochet et clac la canne plie et se rompt j'ai du coupé la tresse pour eviter de 1 blessé le silure , pas de matelas de reception , pas de materiel adapté au silure c'est surement le fait d'avoir du matos trops specifique pour chaque peche .
Moi , je pêche la carpe en fermeture du carnassier ca me permet de revoir mes potes carpiste et j'aime bien changer car j'apprends a leurs contact car ils connaissent comme personne les mœurs et habitude des poissons , carnassier compris .
cheers
Désolé de te contrdire mais si je me trompe pas c le papa black qui defend le nid mon magelland devint fou 657181
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:42

mon magelland devint fou 589685 [b]non c'est vrai et comment tu fait la différences visuellement entre un male et une femelle mon magelland devint fou 375643 chez les bass moi je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:10

Ca sera toujours l'éternel débat entre la passion et l'éthique.

Pour ma vraie 1ere année "pêche du bass", j'ai pu remarqué que la période de frai du bass pouvait être assez différente d'une gravière à une autre (en tout cas cette année). Donc les spots pêchés, à mon avis, c'est surtout basé sur de l'observation.

Et pour en revenir à l'éthique, faut pas me raconter de conneries; quand on met de côté les belles paroles des forums (comme les miennes ci-dessus! Razz ) y a quand même un paquet de pêcheurs qui dégoupillent en voyant deux 50up autour d'un nid et qui balanceront leur leurre en plein milieu...

@Mat: tu te rappelles ce jour là avec Medhi. Qu'est ce que ce fut dur de prendre sur soi et de passer son chemin devant ces 2 monstres rôdant autour de la berge... (ah nan j'oubliais, le bass, c'est tout pourri! Rolling Eyes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon magelland devint fou Empty
MessageSujet: Re: mon magelland devint fou   mon magelland devint fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon magelland devint fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: