CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Utiliser les flux RSS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utiliser les flux RSS

Aller en bas 
+3
Nesta
Max
Vignot'
7 participants
AuteurMessage
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:39

Salut,

A la demande générale (enfin, Matthieu a demandé, donc je m'exécute devant notre Maître à tous), je vais vous expliquer comment je suis l'actualité des blogs des copains et de sites d'information divers et variés.


Utiliser les flux RSS Img_1204191139756


Les flux RSS (page Wikipedia) :
Techniquement, un flux RSS est un fichier XML fourni par un site à l'aide d'une URL.
En pratique, c'est le moyen pour un site de diffuser des données sous un format standard, mais uniquement les données et pas leur mise en forme, contrairement aux pages HTML du site.
Ce flux va être alimenté à chaque fois que le site qui le diffuse va ajouter un nouveau contenu.

Quels sites diffusent des flux RSS ?
Les sites d'informations (Le Monde, 20Minutes, Clubic etc), les blogs, certains forums diffusent leur contenu sous forme de flux RSS.
Cela permet d'être alerté des derniers articles ou messages diffusés sur le site qui fournit le flux.

L'image au début de ce message est le logo officiel RSS.
Lorsque vous la trouvez sur un site, c'est qu'il propose son contenu sous forme de flux RSS.
Le navigateur Mozilla Firefox va lui même afficher cette icône à droite de la barre d'adresse pour vous signaler qu'un site propose un flux RSS.

Cliquez sur l'image : votre navigateur va afficher le flux RSS de mon blog.

Euh... On obtient la même chose que sur le site, mais en moche !? Mais alors à quoi ça sert ?

Afficher un flux dans un navigateur ne sert effectivement à rien, ce qui est intéressant c'est d'utiliser plusieurs flux dans un agrégateur de flux, afin de centraliser les données dans une seule et même vue.

Les agrégateurs de flux :
Personnellement j'utilise Google Reader, mais il y en a d'autres certainement tout aussi valables.
Google Reader se présente comme une boite mail, avec différents dossiers qui correspondent aux flux RSS auxquels vous êtes abonné.
Lorsque vous cliquez un logo RSS sur un site ou l'icône dans la barre d'adresse de Firefox, un menu va vous proposer de vous abonner à ce flux via différents agrégateurs.
Une fois que vous êtes abonné, il apparaît dans votre agrégateur qui le met à jour tout seul.
Ainsi, à chaque fois qu'un site diffuse un nouveau contenu, vous verrez apparaitre un petit (1) sur le dossier correspondant a son flux RSS, comme si vous aviez un nouveau mail.
Comme un client mail, un agrégateur va vous signaler le présence de messages non lus, c'est ça qui est vraiment intéressant.

Mais alors, on ne va plus sur les sites originaux, on se contente de lire leur flux ?
Ca dépend : certains sites diffusent leur contenu en intégralité, d'autres diffusent uniquement le titre et les premiers mots de l'article. En cliquant sur le titre, vous êtes redirigé vers l'article dans son intégralité sur le site d'origine.

Bonne lecture de flux,
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:50

Merci Pierrot pour ces explications bien pratiques. Ca n'a pas l'air si compliqué que ça en fait.

Pour ce qui est de "notre Maître à tous", je ne crois pas qu'il ait fait un pike mètré cette année !! Evil or Very Mad
Contrairement à toi ! Razz

Max
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:01

Max a écrit:
Pour ce qui est de "notre Maître à tous", je ne crois pas qu'il ait fait un pike mètré cette année
Ca c'est pas très gentil Max... mais c'est drôle cyclops

J'ai oublié de parler un peu des avantages de Google Reader :
- C'est un agrégateur web : quel que soit le PC sur lequel vous vous trouvez, vous pouvez y accéder, de n'importe où, et consulter vos flux RSS.
- Il inclut une fonctionnalité de partage : lorsque vous trouvez une news intéressante dans un flux, vous pouvez la partager. Elle apparaît alors dans votre liste de partage, qui est elle même un flux RSS.
Cette liste de partage est automatiquement visible par vos contacts Google, mais vous pouvez aussi l'ajouter à votre agrégateur préféré si son propriétaire vous en fournit l'URL.
Depuis Google Reader, on peut ensuite commenter les articles partagés par ses contacts.
Par exemple, voila l'URL de ma liste de partage. Attention, ça ne parle pas que de pêche !

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:25

Wouaffff....

Je vais attendre d'être à la retraite pour lire (et prendre le temps de comprendre) tout ça...


Merci Pierrot !

Mais tout le monde va le savoir maintenant que tu es informaticien, et que tu es capable de répararer les ordis des copains....

Laughing De rien Pierrot... I love you

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:31

Nesta a écrit:
Je vais attendre d'être à la retraite pour lire (et prendre le temps de comprendre) tout ça...
Feignasse !

Nesta a écrit:
Mais tout le monde va le savoir maintenant que tu es informaticien, et que tu es capable de répararer les ordis des copains....
Ah désolé, mais je bosse uniquement sous Linux Basketball

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:35

Vignot' a écrit:

Ah désolé, mais je bosse uniquement sous Linux Basketball

A+
Pierrot

Enfin un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:58

Et là vous avez le flux RSS de Carnatoulouse Evènements.
Pas très dense pour le moment mais ça va s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:44

Bande de cons Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:55

je suis vraiment pas fait pour l'informatique! j'ai rien capté! lol!
je dois par avoir le fluxe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser les flux RSS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les flux RSS   Utiliser les flux RSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser les flux RSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fil utiliser ?
» Quel bas de ligne utiliser?
» comment utiliser une canne a mouche ???
» Streamer pour bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: