| matos mouche pour carnassier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
klicobat
Messages : 109 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 45 Localisation : noaillan, Gironde
| Sujet: matos mouche pour carnassier Sam 7 Nov 2009 - 11:05 | |
| Salut Je voulais savoir si certains d'entre vous etaient calés niveau peche a la mouche, et notamment pour les carnassiers. Je compte l'an prochain me lancer "in the poursuit of the water wolf" Donc je voulais savoir quel matos je devais prendre (canne, puissance, longueur, moulin, soie...) et si vous aviez éventuellement des références Je précise que j'ai longtemps peché la truite a la mouche (st croix legend+vivarelli II) donc je connais la technique, je veux donc un matos pour pecheur connaisseur. Meme si le prix est élevé (je compte 300€ la canne et 200 à 250 pour le moulin) Merci pour les tuyaux! | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Sam 7 Nov 2009 - 11:42 | |
| Voilà une bonne question!!!! J'ai 3 cannes pour le carnassier.... 2 que j'utilise principalement pour le Bass mais la plus grosse difficulté a été de trouver LE matos pour envoyer du gros streamer. En effet, il ne faut surtout pas suivre les indications des fabricants concernant les n° de soie, mais plutôt parler en poids de soie. Dans un premier temps, j'ai opté pour une canne Daiwa plutôt orienté mer pour soie de 8/10, grosse connerie en fait car en lui collant une Cortland Pike Taper n°10 mon problème ne fut pas résolu. Il te faut trouver un shop de trés trés bon conseil qui te laisserait éventuellement essayer différents types de soies avant l'achat. Il m'a fallu trouver un système pour charger la canne rapidement, avec peu de soie sortie, pour qu'en 3 faux lancés je puisse balancer du gros streamer. Aprés avoir demandé des conseils un peu partout, j'ai opté (ce fut une révélation!) pour une shooting head RIO ST12F: http://www.rioproducts.com/product.php?fmCategory=13 reliée à de l'Amnésia en running line...
Niveau matos, j'ai essayé deux cannes formidables: http://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-jmc-lagon-special-mer-30738.html et http://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-mer-jmc-triumph-spm-17696.html
Le moulin ne servant que de réserve, pas besoin d'y mettre un si gros budget, sauf si vraiment tu veux un bel objet... http://www.guidelinefrance.com/index.htm ou http://www.rilap.com/francais/moulinets/texte/moulinet-mouche.html | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Sam 7 Nov 2009 - 12:45 | |
| salut klico quel carnassier ? parce que trop" typer la mouche" !!! | |
|
| |
klicobat
Messages : 109 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 45 Localisation : noaillan, Gironde
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Sam 7 Nov 2009 - 15:38 | |
| oui j'ai pas précisé paco c'est vrai, mais c'est surtout (et exclusivement de mon coté) pourpecher le brochet, avec de temps a autre le bass, mais surtout le brochet | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Sam 7 Nov 2009 - 17:01 | |
| j'ai deux cannes BEC orvis soie de 9 flottante TP et plongeante de 8 ,c'est ce que j'ai . et BASS DAIWA OSPREYS soie de 6 intermédiaire et flottante, respectivement pour le stream et le poppers. Avec çà tu passes partout . Pas besoin de mettre de la tune sur le bec à mon avis . tu vois ce matin , j'ai montré à CARNONAUTE comment envoyé des steacks de 20 cm à plus d 20 m avec un voir deux maxi faux lancer mais les becs sont restés boudeurs. Je crois beaucoup plus à l'animation sur ce genre de Fish qu'à du matos .J'ai pris des becs à plus ou moins deux longueurs de cannes en lancer rouler eb passant juste la mouche pendue au BDL. C'est là ou c'est beau et ou c'est le plus FUN , après tu brasses de l'eau ....................... | |
|
| |
klicobat
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Dim 8 Nov 2009 - 11:44 | |
| Merci paco, Une canne destinée au pike sera bonne aussi pour le bass tu penses? Quelle est la taille de soie minimum? Petite question également sur le Bas de ligne: comment le fais tu (tailles, diamètre?) Merchi | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Dim 8 Nov 2009 - 12:40 | |
| - Citation :
- Une canne destinée au pike sera bonne aussi pour le bass tu penses?
oui tu utilises des gros steaks comme les souris ou les grenouille en poils de cervidés car une fois bien mouillée elles font une tonne et pour les envoyer il faut du 8 au moins....... Ma taille 6 est la plus petite . Pour des BDL dégréssifs rapide de 60 à 25 voir 18 quand je pêche en sèche à la libellule ou cricquet gros sedge etc........... mais un moni filament pour l'intermédiare ou la plongeante. Comme çà fait bien 15 que je les taquine , j'avais fait un truc il y a 10 ans qui traine encore sur la toile . je le chercherai cette aprem à cette époque je vivais BASS mouche à DONF | |
|
| |
klicobat
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Dim 8 Nov 2009 - 13:18 | |
| merci Paco c'est cool Sinon concretement tu as deja fait du beau poisson? les bass et les broc sont bon mordeurs dans nos eaux? | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Dim 8 Nov 2009 - 13:27 | |
| EUREKA http://pagesperso-orange.fr/jc.capo Sinon j'avoue; beaucoup de petits poissons , les gros sont rares , les petits sont plus rapides. Mais sur les becs çà marche bien à condition que les eaux si prêtent. Je suis sûre que sur Lacanus et hourin il y a de quoi faire plier une 9 pied PS: la page a perdu tous les liens sur mes autre sites de l'époque mais il y a du contenu encore | |
|
| |
klicobat
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Dim 8 Nov 2009 - 13:32 | |
| merci Paco mon idée se précise. je pense que je me prendrai l'ensemble proposé chez D4 avec la canne le moulin et la soie. Il me semble avoir vu que c'etait le type de matos approprié pour le carnassier. Si ca donne bien, je monterai en qualité de matos. A voir la saison prochaine donc. je tenterai au canal pour commencer! | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Dim 8 Nov 2009 - 13:34 | |
| - Citation :
- Si ca donne bien, je monterai en qualité de matos.
sage décision la palm c'est la cerise sur le gateau. | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Lun 9 Nov 2009 - 11:34 | |
| Il y a un dossier sur le brochet à la mouche dans le magazine "Peche Mouche" de ce mois ci... | |
|
| |
klicobat
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier Lun 9 Nov 2009 - 16:39 | |
| je vais aller lire ca alors! Merci richard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matos mouche pour carnassier | |
| |
|
| |
| matos mouche pour carnassier | |
|