CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Leurre passe partout

Aller en bas 
+12
ben31
Eric
tali01
Raoul
Nesta
Rockette
Piment
le brocheton
klicobat
Richard
Matthieu
sub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:50

Vi....
On a écrit ensemble et z'avais pas vu ton post au dessus...
Désolé..

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:43

[quote="Matthieu"]
klicobat a écrit:
je ne vois pas pourquoi on chercherait a faire faire a un spinner autre chose que ce dont il est destiné.

Ben justement, c'est destiné à faire soit du falling, soit du linéaire... et rien de plus...

Je crois que je comprends pas ton post là... scratch[/quot
j'ai du mal comprendre mathieu excuse, je pensais que tu disais qu'avec le spinner, on ne faisait que du lancer ramené. c'est la base meme du spinner, comme ca l'est pour une cuiller par exemple, meme si le falling, le bottom taping peuvent etre des animations améliorées pour ce leurre. On peut toujours ramener en variant comme dit nesta, mais ca reste du lancer ramené. Ca a sa propre efficacité. et de toute facon, quel que soit le leurre, une fois lancé, faut bien le ramené, enfin en principe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
Invité
Invité




Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:46

Avec le spinner les pose s'imposent sur des poisson lent et peu actif .... mais dans ce cas je préfère pêcher avec un bon jig et un bon trailer !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:02

Je relance le post, car cela m'interesse de savoir quoi acheter deja pour éliminer des tas de truc farfelu dans mes poches!
En gros pouvez vous établir une sorte de top 5 ou 10 des leurre a pas oublier?
Je demande pas vos secret ni quoi que ce soit mais si vous apprenez a quelqu'un, a votre femme ou votre fils a pecher que mettez vous dans sa boite?
On vas dire pour cette saison, automne hiver.
eric
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:00

eric31 a écrit:
Je demande pas vos secret ni quoi que ce soit mais si vous apprenez a quelqu'un, a votre femme ou votre fils a pecher que mettez vous dans sa boite?

Les femmes et les enfants ne sont que des freins à cette noble pratique qu'est la pêche à la ligne ! Laughing

Beef100, Beef65, Sammy85, Rockvibe 3", buzzbait, Spinner 3/8, jig 3/8, javallon 140, ondulante, et le 10ème un truc pourri des familles... ça marche toujours un jour ou l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:44

J'élargirais ...

Automne : animation rapide/lente toute strate
(voir les leurres de Matt. > tien ondulante tu disais ne plus rien prendre depuis l'ete ... ? plutot la tournante alors ?)

hiver : animation lente et plus vers le fond (graviere et lac mais cours d'eau ?)
leurre descendant et jig + spinner (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:01

Bah en fait j'ai écris ça parce que j'étais fatigué... y'en a des tas d'autres indispensables à un moment où à un autre... ça change tout le temps...
Et puis de toute façon, on pourra jamais faire une liste... c'est nul comme question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:22

Une liste des meilleur leurres No Il y en a tellement..... Sleep
Je dirais que les sinners sont des leurres polyvalent que les jigs aussi comme les jerk ou un bon javallon ou encore.................................................................................................. Razz
A toi de trouver les leurres que tu préfèrera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:16

je pense qu'en priorité le leurre doit plaire au pecheur

si on peche avec un leurre qui nous plait pas, on ne l'utilisera pas aussi souvent et on n'expoitera pas ses capacité aussi bien que le ou les leurres avec lesquels on se sent à laisse

tous les leurre sont fait pour prendre du poisson, c'est donc au pecheur de se faire son choix et sa propre opinon

avec l'experiance, on arrivera a declancher les ataques en jouant sur les couleurs, le grammage, l'annimation.... et cela est possible car on aurra prit le temps ( par le passé ) de se remettre en question et de se demander pourquoi le poisson n'en veu pas, et si on a prit ce temps c'est que l'on croi dans le potentiel de ce leurre, sinon dans le cas inverse si ce meme leurre ne nous plait pas on ne prendra pas autan de temps et on dira que ce leurre ne vaut rien

a mon avis chaque pecheur a ses valeur sur (les leurres avec lesquel il a de meilleur resultats), et par consequant la liste peut etre aussi grande qu'il y a de pecheur, avec des leurre qui revienne plus souvent que d'autre, mais il n'y a pas de leurre miracle, seulement des pecheurs différent
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:54

Salut a tous !
merci pour vos réponse et commentaire
je cherche pas le meilleur leurre mais juste quelque leurre de façon a éviter d'acheter un chariot de leurre vu le prix !
Quelque truc passe partout, celui que vous mettez a chaque sortie ....
Car comme vous l'avez dit, rien n'ai figé et tout peu marcher, moi carpiste je ne peux pas vous dire quelle bille mettre au bout de l'hameçon mais quelque grande ligne....
Merci a ceux qui participe en tout cas car en tant que débutant dans cette nouvelle peche au leurre, je me sent perdu faces aux rayons !
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:59

Moi le leurre qui est presque au moins une fois au bout de ma ligne durant une session: spinner cristal spin ou super éruption. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:14

Perso c un rapala ( Leurre passe partout - Page 3 657181 ) Shad Rap (taille du 4, 5 ou 7), et pourtant c un "vieux" leurre as been ! mais un vrai anti-douille geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:56

Bon, allez… Comme j’ai 2 mn à perdre, je vais faire une sélection selon mes goûts pour constituer une boite à leurre dit « de base ».




Poissons nageurs.

Un Crank grand plongeur, un médium, et un faible profondeur (La série CB de chez Lucky reste une valeur sure, les Mascle Deep chez Illex aussi.)

Un Crank en petite taille pour les perches et les Chubs (Illex Chubby ).

Une série de Jerk en 65 mm, 80 mm, 100 mm voir 130 mm si tu recherche le broc ou les gros bass. (La Serie B’Freeze en Suspending chez Lucky Craft, ou la série des Squad Minnow chez Illex restent des valeurs sures. Ne pas oublier le Flash Minnow en 80SP)

Un ou deux Lipless pour faire du power fishing (LV de chez Lucky, R2Sea en a de très bien, Sebile)

Un ou deux Popper (SK Pop, Pop X)

Deux SticBaits en petite et grande taille (Sammy est ton ami, super Spook)

Un ou deux SwimBaits de taille (et surtout de poids) qui convient à ta canne (Freddy, Kong, S-Waver, 4 play)

Si tu as le matos quelques gros Slider pour le Broc (Buster Jerk, Deviator, Salm Slider)

S’il te reste un peu de sous, prend un ou deux Long Bill (StaySee, etc….)




Leurres souples

Des Shad en plusieurs tailles (Shad GT Delalande, Pulse Shad de Berkley, Bass Assassin)

Des gros Shads pour faire un peu de verticale (Shad GT Delalande, Big Hammer, etc..)

Une ou deux créatures pour faire du Heavy Texan (Gary Yamamoto, Hog Deps)

Une ou deux pochettes de Senko ou assimilés,

Une ou deux pochettes de Fat Ika, que tu pourras compléter avec une ou deux sortes de Tubes (Gary, Yum)

Des Soft Jerk en une ou deux tailles (Slug, Nitro Jerk)

Des Worms de plusieurs tailles (la le choix est très vaste, mais les Gambit de chez Illex donnent de très bons resultats, ceux de Gary ont fait leurs preuves, et le désormais célèbre localement RockVibe…)

Un Soft SwimBait de la taille adaptée au poisson recherché (Lake Fork, Hart, Javalon)

Ne pas oublier une série de Grub (Gary, Damiki, Yum)

S’il te reste encore quelques sous, offre toi une ou deux grenouille (Basi, R2Sea)




Leurres métalliques :

Quelques Spinner de tailles et de poids différents (Booyah, Lucky Carft, Molix, etc…)

Deux ou trois ondulantes de tailles différentes pour le broc et le sandre (Syclop, Fox)

Un petit et un gros Chaterbait (Booyah, Berkley)

Une ou deux tournantes dans le fond de la boite risquent de te sauver de quelques douilles

Une ou 2 BladeBait (Lucky Craft, …..)

Fait toi plaisir avec un BuzzBait pour les pêches de surfaces du Bass et du Broc.




Autres :

Quelques montages Plomb Palette (Delalande en fait de tout prêt si tu as la flemme de les monter)

Une petite série de Jig de grammage différent (Lucky Craft, Booyah, Molix, R2Sea, etc…)





Bon, voilà une boite de base, pour faire face un peu à toutes les situations, avec des produits qui ont fait leurs preuves. J’ai cité ces marques parce qu’elles les plus connues et les plus employés, mais ce n’est sûrement pas exhaustif. Tout le monde préférera tel ou tel leurre.

Maintenant, j’attends les critiques… Leurre passe partout - Page 3 787211

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....


Dernière édition par Nesta le Mer 9 Déc 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:16

Très bien! Ca va me servir aussi! Je suis encore en phase de découverte.

En lipless, je rajouterai le X-calibur, pas cher et qui pêche bien. (dispo chez Decat notamment)

@eric: Sinon, tu nous diras où tu as fait ton crédit pour acheter tout ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:54

Nesta a écrit:
Bon, allez… Comme j’ai 2 mn à perdre, je vais faire une sélection selon mes goûts pour constituer une boite à leurre dit « de base ».

Poissons nageurs.

Un Crank grand plongeur, un médium, et un faible profondeur (La série CB de chez Lucky reste une valeur sure, les Mascle Deep chez Illex aussi.)

Un Crank en petite taille pour les perches et les Chubs (Illex Chubby ).

Une série de Jerk en 65 mm, 80 mm, 100 mm voir 130 mm si tu recherche le broc ou les gros bass. (La Serie B’Freeze en Suspending chez Lucky Craft, ou la série des Squad Minnow chez Illex restent des valeurs sures. Ne pas oublier le Flash Minnow en 80SP)

Un ou deux Lipless pour faire du power fishing (LV de chez Lucky, R2Sea en a de très bien, Sebile)

Un ou deux Popper (SK Pop, Pop X)

Deux SticBaits en petite et grande taille (Sammy est ton ami, super Spook)

Un ou deux SwimBaits de taille (et surtout de poids) qui convient à ta canne (Freddy, Kong, S-Waver, 4 play)

Si tu as le matos quelques gros Slider pour le Broc (Buster Jerk, Deviator, Salm Slider)

S’il te reste un peu de sous, prend un ou deux Long Bill (StaySee, etc….)

Leurres souples

Des Shad en plusieurs tailles (Shad GT Delalande, Pulse Shad de Berkley, Bass Assassin)

Des gros Shads pour faire un peu de verticale (Shad GT Delalande, Big Hammer, etc..)

Une ou deux créatures pour faire du Heavy Texan (Gary Yamamoto, Hog Deps)

Une ou deux pochettes de Senko ou assimilés,

Une ou deux pochettes de Fat Ika, que tu pourras compléter avec une ou deux sortes de Tubes (Gary, Yum)

Des Soft Jerk en une ou deux tailles (Slug, Nitro Jerk)

Des Worms de plusieurs tailles (la le choix est très vaste, mais les Gambit de chez Illex donnent de très bons resultats, ceux de Gary ont fait leurs preuves, et le désormais célèbre localement RockVibe…)

Ne pas oublier une série de Grub (Gary, Damiki, Yum)

S’il te reste encore quelques sous, offre toi une ou deux grenouille (Basi, R2Sea)

Leurres métalliques :

Quelques Spinner de tailles et de poids différents (Booyah, Lucky Carft, Molix, etc…)

Deux ou trois ondulantes de tailles différentes pour le broc et le sandre (Syclop, Fox)

Une ou deux tournantes dans le fond de la boite risquent de te sauver de quelques douilles

Une ou 2 BladeBait (Lucky Craft, …..)

Fait toi plaisir avec un BuzzBait pour les pêches de surfaces du Bass et du Broc.

Autres :

Quelques montages Plomb Palette (Delalande en fait de tout prêt si tu as la flemme de les monter)

Une petite série de Jig de grammage différent (Lucky Craft, Booyah, Molix, R2Sea, etc…)

Bon, voilà une boite de base, pour faire face un peu à toutes les situations, avec des produits qui ont fait leurs preuves. J’ai cité ces marques parce qu’elles les plus connues et les plus employés, mais ce n’est sûrement pas exhaustif. Tout le monde préférera tel ou tel leurre.

Maintenant, j’attends les critiques… Leurre passe partout - Page 3 787211

Je me retiens.....


Dernière édition par sammy le Mer 9 Déc 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:03

sammy a écrit:
Nesta a écrit:
(...)

Des Worms de plusieurs tailles (la le choix est très vaste, mais les Gambit de chez Illex donnent de très bons resultats, ceux de Gary ont fait leurs preuves, et le désormais célèbre localement RockVibe…)

(...)

Maintenant, j’attends les critiques… Leurre passe partout - Page 3 787211

Je me retiens.....J'ai pas vu le rockvibe.....?! Erreur ou oubli ?

Déjà fatigué mon bichon? On est pas vendredi pourtant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:39

Ahh ben j'édite alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:55

Nesta a écrit:
Bon, allez… Comme j’ai 2 mn à perdre, je vais faire une sélection selon mes goûts pour constituer une boite à leurre dit « de base ».




Poissons nageurs.

Un Crank grand plongeur, un médium, et un faible profondeur (La série CB de chez Lucky reste une valeur sure, les Mascle Deep chez Illex aussi.)

Un Crank en petite taille pour les perches et les Chubs (Illex Chubby ).

Une série de Jerk en 65 mm, 80 mm, 100 mm voir 130 mm si tu recherche le broc ou les gros bass. (La Serie B’Freeze en Suspending chez Lucky Craft, ou la série des Squad Minnow chez Illex restent des valeurs sures. Ne pas oublier le Flash Minnow en 80SP)

Un ou deux Lipless pour faire du power fishing (LV de chez Lucky, R2Sea en a de très bien, Sebile)

Un ou deux Popper (SK Pop, Pop X)

Deux SticBaits en petite et grande taille (Sammy est ton ami, super Spook)

Un ou deux SwimBaits de taille (et surtout de poids) qui convient à ta canne (Freddy, Kong, S-Waver, 4 play)

Si tu as le matos quelques gros Slider pour le Broc (Buster Jerk, Deviator, Salm Slider)

S’il te reste un peu de sous, prend un ou deux Long Bill (StaySee, etc….)




Leurres souples

Des Shad en plusieurs tailles (Shad GT Delalande, Pulse Shad de Berkley, Bass Assassin)

Des gros Shads pour faire un peu de verticale (Shad GT Delalande, Big Hammer, etc..)

Une ou deux créatures pour faire du Heavy Texan (Gary Yamamoto, Hog Deps)

Une ou deux pochettes de Senko ou assimilés,

Une ou deux pochettes de Fat Ika, que tu pourras compléter avec une ou deux sortes de Tubes (Gary, Yum)

Des Soft Jerk en une ou deux tailles (Slug, Nitro Jerk)

Des Worms de plusieurs tailles (la le choix est très vaste, mais les Gambit de chez Illex donnent de très bons resultats, ceux de Gary ont fait leurs preuves, et le désormais célèbre localement RockVibe…)

Ne pas oublier une série de Grub (Gary, Damiki, Yum)

S’il te reste encore quelques sous, offre toi une ou deux grenouille (Basi, R2Sea)




Leurres métalliques :

Quelques Spinner de tailles et de poids différents (Booyah, Lucky Carft, Molix, etc…)

Deux ou trois ondulantes de tailles différentes pour le broc et le sandre (Syclop, Fox)

Une ou deux tournantes dans le fond de la boite risquent de te sauver de quelques douilles

Une ou 2 BladeBait (Lucky Craft, …..)

Fait toi plaisir avec un BuzzBait pour les pêches de surfaces du Bass et du Broc.




Autres :

Quelques montages Plomb Palette (Delalande en fait de tout prêt si tu as la flemme de les monter)

Une petite série de Jig de grammage différent (Lucky Craft, Booyah, Molix, R2Sea, etc…)





Bon, voilà une boite de base, pour faire face un peu à toutes les situations, avec des produits qui ont fait leurs preuves. J’ai cité ces marques parce qu’elles les plus connues et les plus employés, mais ce n’est sûrement pas exhaustif. Tout le monde préférera tel ou tel leurre.

Maintenant, j’attends les critiques… Leurre passe partout - Page 3 787211

Je transfère la liste a la mère noel Leurre passe partout - Page 3 80418
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:24

La liste de nesta est vraiment bien.
Pour les plombs Palettes il y à aussi berkley qui fait des tout monté.
Aprés juste un chartterbait et tu est équipé.
Niveau spinner pour moi:

- cristal spin(river2sea)
- super éruption(illex)
- Rédemption(lucky craft)
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:35

J'ai édité mon post, 2 truc rajouté (à vous de chercher)

Merci brocheton.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:58

Pitin tu nous ruines Nesta avec ta boite Laughing
Des montures drachko et quelques vifs,ça revient bien moins cher,hein Roger? Laughing


Nan,sans dèc',avec la boite de Nesta tu pêches toute l'année tous les carnassiers.
Perso,je préciserais juste au niveau "métal tournant" une bonne vieille "Lusox",qui,comme le grub pour le sandre,prendra encore et toujours du brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:10

Et le bon vieux poisson d'étain! Hein Julien??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:14

Désolé,connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:18

gaule apparente a écrit:
Désolé,connais pas Embarassed

Comment ça, c'était pratiquement le plus connu de tous, un leurre incontrournable à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:35

Un leurre à oublier, ça prends pas un poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre passe partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leurre passe partout   Leurre passe partout - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre passe partout
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtes de leure passe partout
» Qu'est ce qu'un petit leurre ? Un leurre de taille moyenne ? Et un gros leurre ?
» du leurre dur et du leurre souple comme s'il en pleuvait
» je passe au float j'ai pratiquer le kayak 10 ans sam71
» PASSE A POISSON OU FRIGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: