CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
pêche en eau saumâtre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pêche en eau saumâtre

Aller en bas 
+2
le brocheton
PESCADOU90
6 participants
AuteurMessage
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:35

Aidez-moi affraid

Hier avec un ami on va sur un spot inconnu ( du moins pour la pêche des carnassier)
Ont arrivons sur place on aperçoit des milliers de vifs et des chasses de partout(jusqu'à 10 chasse en même temps dans un périmètre de 50m) .
Mon collègue met ses cannes au vif et moi je pêche aux leurres( Shad,virgule,crank)
toute ma boite y passe et pas une touche alors que des chasse éclater à 5m du bord.
Je décide d'y retourner aujourd'hui avec des leurres de surface mais à chaque lancers je remonte un ou deux vifs harponné à mes triples et la stupeurs les millers de gardons à la surface sont en fait des mulets.
Alors est que les chasses visibles été celles de loup (ce qui m'étonnerait il serait venu taper mes PN) ou d'autres carnassiers de mer?
Les chasses ressembler à celle de brochet les vifs par vingtaines sauter en éclat.
J'ai même aperçu des chasse de perche et même avec une cuillère numéro 2 je n'est enregistrer aucune tape.
Est ce que quelqu'un à deja vu ce phénomène des poissons en totale frénésie et pas une tape.
Quelles solution me proposer vous pour sortir mon épingle du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:17

Oui oui j'ai déjà vu sa mais les seul poissons que je suis parvenu a sortir ont étaient pris au spinner ou alors test avec des leurres qui imitent de petit mulet il y en a pas mal des coloris mulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:44

Un jerk (flash minnow, F'freeze, etc...) de la couleur et taille des mulets....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:45

Salut,

il faut faire attention aux "chasses" très nombreuses comme cela, en effet, la très forte concentration des poissons peut entraîner un phénomène de stress intense, et qui peut se manifester par des mouvements de paniques collectifs (réactions en chaine) ressemblants à des chasses mais causés par le passage d'un poisson plus gros, plus vite...

il faut donc être sûr qu'il s'agit bien de chasse, exemples: remous sous les poissons qui fuient, claquement de machoire (spécialité des perches)....

sinon si c'est bien des chasses, il faut pêcher sous la nappe de poissons en surface et de manière lente et planante (comme un poisson à l'agonie qui coule après une première attaque) et là tu peux avoir de belles surprises.

voilà pour mon avis.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:09

Merci les gas pour vos réponse, je vait y retourner ce soir pour tester.

Citation :
l faut faire attention aux "chasses" très nombreuses comme cela, en effet, la très forte concentration des poissons peut entraîner un phénomène de stress intense, et qui peut se manifester par des mouvements de paniques collectifs

J'y ai pensé comme l'endroit est rempli de carpes, mais certaines chasse été bien réel (remous, saut )

Par contre je ne sait pas reconnaitre une chasse de sandre à quoi cela ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:12

Déja il faut savoir si le fleuve se jette dans l'océan Athlantique ou la mer car il en océan il y a l'influence des marées : à la marée haute l'eau de mer remonte l'estuaire et donc certains poissons marins suivent alors qu'à marée basse c'est le contraire.

Le mulet et le bar supportent l'eau douce et peuvent s'y sédentariser donc les marées ne les dérangent pas vraiment.

Les silures seraient capables de s'aventurer briévement en eaux saumâtres ainsi que d'autres carnassiers d'eau douce pour chasser après tout il y a des brochets, des perches avec des sardines et anchois en mer Baltique où l'eau est saumâtre.

En fait la meilleure façon de savoir quels carnassiers s'étaient c'est de les pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:49

Un bon gros grappin..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:26

désolé de répondre ci tard mais en ce moment je suis envahit de boulot.
Je voulais vous remerciez pour toute ces réponses elles mon été très utiles.
Au final j'ai sorti mon épingle du jeu grasse à un jerk suspending imitation mulet.G
J'ai sorti 3 saucisse de 30cm environ et 5 loup juste maillé,c'est vrai que ce n'est pas extraordinaire mais c'est déjà mieux que les douilles essuyées à répétition.

Citation :
Un bon gros grappin.....

Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:46

Voila le colori mulet a marcher cheers Bravo PESCADOU90
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pêche en eau saumâtre Empty
MessageSujet: Re: pêche en eau saumâtre   pêche en eau saumâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en eau saumâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de peche obligatoire sur le lieu de peche ou pas?
» Pêche au vif
» peche de loisir et quotas de peche
» La pêche du brochet...Pêche fantastique
» Boulogne sur gesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: