CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
BASS OU BEC ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
BASS OU BEC ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
BASS OU BEC ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
BASS OU BEC ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
BASS OU BEC ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BASS OU BEC ?

Aller en bas 
+5
Raoul
gaule apparente
le brocheton
Nesta
sammy
9 participants
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:19

Salut les gars,

En ma qualité de piètre "broc'eur", et sur un spot qui abrite des bass et des brocs, je vous pose une petite question bête :
Comment être sûr, en ciblant le bass, de ne pas prendre une coupe de bec ?
Quel montage ? et accessoirement comment pêchez vous ?
Je trouve (à tort peut être) que monter un bdl acier n'est pas top pour le bass, et comme j'utilise 3/4 du temps de "petits leurres", un problème se pose aussi pour du fluoro 60/100....
Merci de vos réponses.

Même problématique en pêchant le sandre en présence de brocs.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:33

Faut arreter de prendre les petits cachets bleus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:00

Bah en pêchant le bass avec des petits worm du style senko , fat ika ... il y a très peu de chance pour que les becs s'y attaquent , et puis les bass et les brocs ne se mélangent que très rarement essaye de repérer les spots a bass ...
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:02

Ben pêche avec des leurres fait que pour le bass. Peche en wacky sur du senko ou au créature mais bon rien est garantie que tu ne prendra pas de broc. Et sinon je ne croie pas que cela empêche les sandres de mordre les bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:06

Les becs sont friands d'écrevisses,il y a donc de grandes chances de les toucher à la créature ou autres leurres du style.
J'en ai fait l'expèrience cette année à la générale:je fait suivre plusieurs fois un brochet au spinner,chatter....bref,il ne veut rien taper;je place un fat ika,je lance où je suppose que le broc se trouve et à la descente,boum! tape et j'ai pris le broc.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:16

Ben rien ne t'empêche de mettre un bas de ligne 35 en fluoro sa gainera pas les bass.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:02

fisherman2toulouse a écrit:
et puis les bass et les brocs ne se mélangent que très rarement essaye de repérer les spots a bass ...
Tu me diras comment différencier un spot que pour le broc et un spot que pour le bass (à quelques exceptions près)
Ils ne ne mélangent pas d'accord, mais ils occupent les même niches (bois noyés, herbiers, shalow, cassures, etc........) C'est un peu difficile non ?
Donc je ferai comme d'hab' : serrage de fesse car je ne monterai pas de bdl acier si je cherche le bass....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:18

sammy a écrit:
fisherman2toulouse a écrit:
et puis les bass et les brocs ne se mélangent que très rarement essaye de repérer les spots a bass ...
Tu me diras comment différencier un spot que pour le broc et un spot que pour le bass (à quelques exceptions près)
Ils ne ne mélangent pas d'accord, mais ils occupent les même niches (bois noyés, herbiers, shalow, cassures, etc........) C'est un peu difficile non ?
Donc je ferai comme d'hab' : serrage de fesse car je ne monterai pas de bdl acier si je cherche le bass....

Ouaip, moi j'ai pas de bass mais des perches ici, et je me fais exploser tout les 2 mois ...
Je bas de ligne acier est bien plus fluide que le mega fluoro Shocked pour mes cranck, donc plus de casse, mais plus de perches non plus ! Suspect scratch

Par contre la ou y a pas bcp de perches qui trainent y a un broc dans le coin ... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Invité
Invité




BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:36

sammy a écrit:
fisherman2toulouse a écrit:
et puis les bass et les brocs ne se mélangent que très rarement essaye de repérer les spots a bass ...
Tu me diras comment différencier un spot que pour le broc et un spot que pour le bass (à quelques exceptions près)
Ils ne ne mélangent pas d'accord, mais ils occupent les même niches (bois noyés, herbiers, shalow, cassures, etc........) C'est un peu difficile non ?
Donc je ferai comme d'hab' : serrage de fesse car je ne monterai pas de bdl acier si je cherche le bass....

Mais les bass tu les vois souvent en surface donc ce coin abrite forcement du bass pas a 100% du temps mais a 80% il n'y a que du bass lorsque tu en vois en surface!!!
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:31

d'accord avec la gaule les pikes sont vraiment pas difficile et si il la dalle un senko ou un fat ika fera l'affaire . Tu pêche avec quoi comme type de leurre Bruno ? moi généralement j'essaie de trouver une taille de fluoro qui ne bride pas trop le leurre . Un 40/100 ou un 50/100 suivant la taille du leurre . Ca n'empêche que je serre les fesses aussi .... Par contre je laisse mes Méga Bass et autre leurres hors de prix dans leur boîte ... après esye peut être de faire une prospection rapide au spinner ou Buzz voir lesquels seront les plus actifs ce jour là . De toute façon t'as pas 50 solutions , g souvent le même problème que toi et j'aime pas l'acier non plus donc .......
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:08

De toute façon les pike prenne tous les leurres mais il y en a qui prenne moins que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:27

Ouais, au feeling, faut choisir, pas de secret en fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
ésomax

ésomax


Messages : 91
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 57
Localisation : Martillac33

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:17

C'est un compromis entre ton estime pour le brochet et la meilleure finesse de montage possible. Avec une dose supplémentaire de volonté car un bdl broc demande d'adapter son animation avec un montage plus solide et rigide qu'avec un fluoro 30/40/100.
Mais sache que le pire pour le broc est de ne pas mettre de bdl et pêcher en dirrect...
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais c'est souvent bien regrettable pour les becs.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:43

ésomax a écrit:
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais c'est souvent bien regrettable pour les becs.
On est d'accord....D'où ma question, car je ne veux pas "niquer" un broc pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
loutre47

loutre47


Messages : 38
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 55
Localisation : Lot et Garonne

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:17

Désolé problème insoluble Sammy,je me suis torturé les méninges pendant des années pour trouver comme solution qu'il n'y en avait pas drunken
Sur les postes à black il y a a du brochet et l'inverse est aussi valable rendeer la profondeur de peche ne change rien et les leurres utilisés rien non plus.
Sur les leurres type spinner,crank...no problem acier,fluoro les poissons réagissent sans avoir le temps de finasser.
Par contre sur les LS c'est la que ça complique,acier et gros fluoro c'est plus que déconseillé pour la visibilité ou la nage,le top c'est du fluoro de 30 centième pour la discrétion mais pas pour les dents de broc.
Il faut donc te résoudre à laisser deux trois LS dans la gueule de brochets ou à ne prendre que quelques bass suicidaires.
Dans cette optique si tu veux préserver au maximum les brochets,pète les ardillons afin qu'en cas de coupe le poisson puisse se débarasser plus facilement de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:16

loutre47 a écrit:

Dans cette optique si tu veux préserver au maximum les brochets,pète les ardillons afin qu'en cas de coupe le poisson puisse se débarasser plus facilement de l'hameçon.

BASS OU BEC ? 458994 finalement ... BASS OU BEC ? 864599
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:33

cherche plus sammy! je l'ai t'as solution! vu que de toute façon y a pas de bon compromis pour m'a part!
Soit je pêche le bass en nylon (21/100 à 30/100 suivant les leurres), soit le broc avec fluoro 70/100 ou acier et les touches de bass sont du bonus!
très bon bonus généralement d'ailleur! souvent du lourd! et ta solution est là Bruno!!

Sur des spots mixte bass et broc, pêche uniquement aux big baits avec un fluoro 60/100 par exemple, qui n'altèrera pas la nage d'un leurre d'au moins 30g! moins de touche de bass mais plus sélectif!!
Le problème c'est que pour ce type de pêche en float une vaut mieux un bon ensemble casting!!!

lol!
es tu prêts????!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASS OU BEC ? Empty
MessageSujet: Re: BASS OU BEC ?   BASS OU BEC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BASS OU BEC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Black bass secteur toulouse
» materiel pour le bass !!!
» y'a du bass???
» VOTRE PECHE D'OCTOBRE
» VOTRE PECHE DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: