| Sorties à la volée | |
|
+118El Pescador CYR31 theoeht Dams031 Krakoukass Milepike FemiKuti Ronybuzman Viking Tim travleurre Aude le pitit poisson ROm (PsycK) jemico maximus31 ace in tuna serguei baalba Koubiak Olive hermanito31 g2_c Julien.I pescairé31 mpolx Julz guillaume31 mickael Gwiz janopetcho fa-81 Guignoteam river2steph pierre31270 totolparano objectif40 SCORPION 32 gringo31 PIKE31 mayensv Skuzoneur toineconcept keups matthieu 31 le-corse freedom31 galardony lacalme mathieu Rolland haimejai Sacha_31 marin jerempike82 rouille drEaMeR^ dad prospero basshole quibobo JOS grandass quikpech11 Ju-le-novice raloul jeanbonneau Martin31 draco31 McDuff sub Loukassit0 hdr Lictor63 Le chaouche whiteshadow F!l Mash babe3110 LaSynapse bastien Salem benjamin MrDuss jojolamoulinette Max Vignot' jpf guyom seb31 Piment Rockette keken31 breme baveuse COX Matthieu sylv' vicente Fab Geoffrey christian joel5 teampowerfishing31 Matt2Graulhet Carnaddiction Raoul ben31 manu flo09 le piou pecheur atchoum Mikado gaule apparente sammy Fantomas Jeremy09 julien le brocheton PACO31 Nesta 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loukassit0
Messages : 75 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 35 Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 15:04 | |
| Ça aurait pu mais je ne pèche uniquement où c'est autorisé. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 15:36 | |
| - Loukassit0 a écrit:
- Ça aurait pu mais je ne pèche uniquement où c'est autorisé.
C'est tout en ton honneur! Si tout le monde pouvait faire comme toi sur des gravières où je pêche, ce serait cool! Plus sérieusement, y a "non autorisé" et "non autorisé"; par exemple, les zones réserves du centre ville sur la Garonne (encore faut-il comprendre la complexité de leur délimitation), là ok, j'y pêche pas Mais t'as certaines gravières où y a des gros panneaux "interdiction de pêcher", qui sont là uniquement pour que le propriétaire (fantôme! ) soit couvert en cas d'accident. Tu te feras jamais virer ou foutre à l'eau (sauf si tu tombes sur un énervé du "no-kill" et qu'un sac rempli de bass pend à ta ceinture. ) Bon après, c'est sur qu'il faut le savoir. Dans le cas contraire, l'abstention est la meilleure des solutions. | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 16:02 | |
| Je me posais la même question à propos de Labège, et de ce fameux panneaux "pêche interdite". Pas envie de payer une amende, et flemme de courir ... C'est la gravière qu'on voit du bord de la rocade ? | |
|
| |
McDuff
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 16:19 | |
| oui, c'est bien celui au bord de la rocade. c'est bien pêche interdite, mais à en voir la quantité de pêcheur aux leurres et au posé (si si y'en a), ça doit pas être si interdit que ça. Après maintenant si je me fais virer, ben j'aurais compris la leçon et je n'y retournerai plus. Après certains pêchent à titanis, et c'est plus public que labège. A faire selon son âme et conscience. personnellement, je ne vois pas ce que je fais de mal à aller pêcher là bas étant donné que je respecte les lieux, je no-kille les poissons et d'autant plus que c'est privé, donc en prélever s'apparente à du vol....
à méditer donc. | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 16:23 | |
| Ce qu'il faudrait que les gens comprennent, c'est que à partir du moment où c'est privé, même si vous respectez les lieux, que vous relâchez le poisson etc... vous êtes en tort !!! Bien sûr que tu fais rien de mal, mais si un propriétaire un peu chiant t'attrapes et te fait un procès, tu seras en tort ! Après, d'un point de vu légal, la notion de violation de propriété est très floue. (absence de clôture interdisant l'accès, entrée possible sans effraction) En fait à partir du moment où il n'y a pas de portail fermant pouvant être verrouille, il n'y pas d'effraction donc pas de violation de propriété privé. Sinon les risques, du point de vue de la loi ne sont pas enormes : contravention de 1ère classe = amende de 38€ maximum Les risques plus importants sont : se faire bouffer par une meute de clébard, et se prend du plomb dans le cul... Après, je veux pas faire la morale, moi aussi je vais pêcher sur du privé, et certains propriétaires sont plus cool (ou morts au choix ) que d'autres.
Dernière édition par benjamin le Jeu 3 Juin 2010 - 16:49, édité 2 fois | |
|
| |
McDuff
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 16:37 | |
| je suis totalement d'accord, en allant pêcher sur du privé je sais où je mets les pieds (dans le sens où je sais à quoi m'attendre). Mais je trouve quand même ça bien moins condamnable que d'aller pêcher en période de fermeture où sur une réserve, on pourrait se dire quitte à transgresser la loi, autant le faire jusqu'au bout. Donc voilà, en tord oui, mais dans une moindre mesure. Et si je me fais virer à coups de pieds au c--, je saurais pouquoi. sur ce je vais à la pêche, en espérant avoir des photos à vous montrer ce soir | |
|
| |
draco31
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 19:03 | |
| Alors, pour information, depuis que le lycée d'ingénieurs est ouvert il n'y a plus le panneau au lac de labège. Par contre les bass sont encore sur les nids j'en ai vu 3 gros au bord. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 19:06 | |
| Période de fermeture: période d'interdiction de pêche. Réserve de pêche: Zone interdite à la pêche. Pêche dans du privé sans autorisation: Zone interdite à la pêche.
Entre les deux dernières, dis-moi quelle différence fais-tu pour affirmer que pêcher dans le privé interdit, c'est moins mal que pêcher en réserve. Si tu pars du principe que l'interdiction dans le privé est injuste, alors que penser de pas mal de zones en réserve??? Il n'y a pas de petite transgression, quand c'est interdit, c'est interdit, y'a pas de degré ou niveau d'interdiction. Après chacun s'arrange comme il veut, d'où la graduation dans l'interdit que tu avances... A+
F!L | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 3 Juin 2010 - 20:48 | |
| Je remets le post dans le droit chemin: demain aprem sortie en float sur spot a bass le plus secret de la région Toulousaine Si vous voulez vous joindre a moi ,c'est avec plaisir(prévoir créme solaire) | |
|
| |
McDuff
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 4 Juin 2010 - 11:58 | |
| draco31, il y a encore le panneau pêche/baignade interdite à l'entrée du sentier qui fait le tour du lac. pas vu de bass hier soir, en tout cas maintenant ils surveillent les petits et commencent à s'éloigner du bord, les nids sont tous déserts.
F!l, effectivement il n'y a pas de différence entre pêcher dans une réserve et pêcher dans un lac privé. Au niveau de la loi c'est la même chose. comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout une question de conscience, et j'ai exprimé comment moi je résonnais par rapport à ça. je pars du principe que la réserve de pêche est un lieu définit par la fédé ou une aappma (je sais pas qui décide des lieux) pour X raisons, soit pour protéger des frayères, des lieux où mes poissons se concentrent, etc. après vient le lieu de pêche privé, où, comme tu l'explique plus haut, certains proprios interdisent l'accès pour se couvrir. dans le cas où ils veulent vraiment interdire la pêche pour une autre raison, en général ils clôturent (c'est loin d'être une généralité), mais vers chez moi (dans le 47) c'est souvent comme ça que ça marche. je ne vais pas escalader un grillage pour aller pêcher dans un lieu privé. mais dans un lieu où je sais que des pêcheurs vont assez régulièrement (du genre cette gravière ou titanis) je ne m'en prive pas, je me sens moins en tort du moins.
petit edit : si demain certains n'ont pas peur de prendre une douille, je me rends à lamartine le matin... pêcheurs bienvenus donc
@+ | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 5 Juin 2010 - 14:33 | |
| Comme je sais pas où aller, ça sera Titanis ce soir ! A+ peut être... | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Sorties à la volée Dim 6 Juin 2010 - 14:18 | |
| Je vais pêcher l'Ariège du côté d'Auterive tout ça. Je décolle dans 1H, MP si intéressé. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 19 Juin 2010 - 11:48 | |
| Session cette aprem si y a des intérrèsser. | |
|
| |
Martin31
Messages : 68 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 31 Localisation : Castanet-tolosan
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 19 Juin 2010 - 12:23 | |
| Sa pourrait m'interresser. MP | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 19 Juin 2010 - 12:27 | |
| Mp, avec ce temps j'espère touché du sandre. | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Sorties à la volée Dim 20 Juin 2010 - 12:53 | |
| | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 24 Juin 2010 - 20:34 | |
| Demain aprem je me fais une petite session brochet si y a des amateurs, go mp!!!! | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 24 Juin 2010 - 21:36 | |
| Je suis chauuuuuuuuuuuuuuuuud ! Flooooooooooooooooooooooooooo ! | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 26 Juin 2010 - 13:43 | |
| je vais secouer des silures cet aprem au pont neuf je serai ravi d'etre accompagné ps j'ai tout ce qui faut ramener juste les canne et le float
| |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Sorties à la volée Mer 7 Juil 2010 - 11:13 | |
| Je fais des sess'' presque tous les jours, canal, centre ville, gravière. Si il y a des intérrèsser MP. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Sorties à la volée Mer 7 Juil 2010 - 19:58 | |
| - le brocheton a écrit:
- Je fais des sess'' presque tous les jours, canal, centre ville, gravière.
Si il y a des intérrèsser MP. Moi peut être lundi. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 10 Juil 2010 - 14:07 | |
| Je vais surement faire le coup du soir, aujourd'hui, pour tester quelques leurres. Si ça branche quelqu'un... Je pensais Titanis, histoire de faire simple, mais ça peut changer... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 10 Juil 2010 - 14:34 | |
| - Nesta a écrit:
- Je vais surement faire le coup du soir, aujourd'hui, pour tester quelques leurres.
Si ça branche quelqu'un... Je pensais Titanis, histoire de faire simple, mais ça peut changer... C fishless j'ai tout au congélo | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 10 Juil 2010 - 14:41 | |
| Tu pourrais répondre au téléphone, toi ! gros con !!! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
sub
| Sujet: Re: Sorties à la volée Sam 10 Juil 2010 - 14:45 | |
| - Nesta a écrit:
- Tu pourrais répondre au téléphone, toi !
gros con !!! Ah,c'etait toi,c quoi ce numéro de yougaslave que tu as............. Je suis de garde ce week-end,mes 2 terreurs de neveux. Le double worm(meme flottant:CA TUE) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties à la volée | |
| |
|
| |
| Sorties à la volée | |
|