| Sorties à la volée | |
|
+118El Pescador CYR31 theoeht Dams031 Krakoukass Milepike FemiKuti Ronybuzman Viking Tim travleurre Aude le pitit poisson ROm (PsycK) jemico maximus31 ace in tuna serguei baalba Koubiak Olive hermanito31 g2_c Julien.I pescairé31 mpolx Julz guillaume31 mickael Gwiz janopetcho fa-81 Guignoteam river2steph pierre31270 totolparano objectif40 SCORPION 32 gringo31 PIKE31 mayensv Skuzoneur toineconcept keups matthieu 31 le-corse freedom31 galardony lacalme mathieu Rolland haimejai Sacha_31 marin jerempike82 rouille drEaMeR^ dad prospero basshole quibobo JOS grandass quikpech11 Ju-le-novice raloul jeanbonneau Martin31 draco31 McDuff sub Loukassit0 hdr Lictor63 Le chaouche whiteshadow F!l Mash babe3110 LaSynapse bastien Salem benjamin MrDuss jojolamoulinette Max Vignot' jpf guyom seb31 Piment Rockette keken31 breme baveuse COX Matthieu sylv' vicente Fab Geoffrey christian joel5 teampowerfishing31 Matt2Graulhet Carnaddiction Raoul ben31 manu flo09 le piou pecheur atchoum Mikado gaule apparente sammy Fantomas Jeremy09 julien le brocheton PACO31 Nesta 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keups
Messages : 201 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : toulouse center
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 7 Avr 2011 - 15:46 | |
| J'y étais hier,
Pas de fraie pour l'instant, je le certifie. Quelques uns sur les bordures en maraude certes.. mais pas de nid. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 7 Avr 2011 - 16:26 | |
| - Matthieu a écrit:
- Et merde, moi qui comptait me rabattre sur ça ce w-e... pffff...
Ca t'a jamais fait peur! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 7 Avr 2011 - 18:06 | |
| Branleur va... et ces deux trucs de 60 qu'on aurait pu défoncer y'a deux ans... tu t'en souviens pas ? Pas que j'ai une grosse estime pour ce poisson, mais pour fois qu'il y a un truc moralement condamnable que je fais pas, je me permets de le souligner... | |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Re: Sorties à la volée Jeu 7 Avr 2011 - 19:31 | |
| Sur Reygecourte, tous les gros sont en bordure, souvent par deux et mordent pas....ça sent la frai à plein nez!!! | |
|
| |
grandass
Messages : 186 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 36 Localisation : auzeville, haute garonne
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 11:31 | |
| pour que l'on me fasse découvrir les gravieres toulousaines, et faire connaissance ... je crois que c'est mort ^^ | |
|
| |
keups
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 12:32 | |
| Oui ca sent la fraie! Hier au carpodrome, tous collés au bord, difficile de les décider, on a quand même fait du steak à force d'insister, de Beaucoup... beaucoup insister ! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 13:58 | |
| - Matthieu a écrit:
- Branleur va... et ces deux trucs de 60 qu'on aurait pu défoncer y'a deux ans... tu t'en souviens pas ?
Pas que j'ai une grosse estime pour ce poisson, mais pour fois qu'il y a un truc moralement condamnable que je fais pas, je me permets de le souligner... Je m'en souviens oui... Quelques semaines plus tard, je décrochais un des 2, de loin mon record... Bon et bien sinon, j'aurai pas fait un bass cette année avant le frai... super... | |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 14:40 | |
| Salut,
après un tour ce matin sans canne sur quelques spot toulousains connus pour voir comment ça bouge, perso je range le matos jusqu' à nouvel ordre, il semblerai que ces derniers jours de chaleur entraine un réchauffement rapide de nos plan d'eau peu profond et donc pousse nos amis BB sur les bordures en prévsions de leurs ébats.
ceux que j'ai pu voir sans qu'ils me voient ont l'oeil rouge écarlate et tous ceux que j'ai dérangés revenaient direct sur le spot . (la température n'est pas encore tout à fait optimale pour eux mais on est très proche)
donc pour moi c'est clair je plie.
@+
steph | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 16:01 | |
| Mouais.... Encore faut il que la t° se maintienne. Ca chute Dimanche et on ne dépassera pas 22° semaine prochaine. J'irai donc faire un tour sur les spots les + grand et profonds que je connais. Surement trop tard ou peut être le dernier w-e au bass.... _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 16:37 | |
| je suis ok avec toi sammy pour la chutte de T°C mais ça varie moins vite dans l'eau donc elle va pas redescendre énormément et en plus je ne sais pas du tout si la T°C redescend dans l'eau est ce que les bass ressortent des nids ou s'ils y restent en attendant que ça réchauffe???
si on veut continuer à pêcher le BB il faut chercher les plans d'eau les plus frais comme tu le dis.
moi j'irai donc passer mes nerfs sur les truites ariègeoises.
@+ | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 17:03 | |
| Ouais, l'eau varie moins vite. A mon avis ils vont rester....
Je crois aussi que selon les observations je vais tuer du vairon à compter de ce w-e.... et lancer quelques spinners et beef100... _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Guignoteam
Messages : 28 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 45 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sorties à la volée Ven 8 Avr 2011 - 21:25 | |
| Pas de frais en vue sur les plans d'eau de grande superficie et profond.
A Titanis, mis à part les frais de blancs, rien encore à signaler, ça reste pêchable...si on peut dire pêchable pour Titanis.
Le plus chiant c'est la fleur des arbres qui tombe en grande quantité... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Sorties à la volée Dim 10 Avr 2011 - 11:49 | |
| Salut , Quelqu'un pour une Session cette aprem? | |
|
| |
river2steph
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 9:47 | |
| - Citation :
- Pas de frais en vue sur les plans d'eau de grande superficie et profond.
A Titanis, mis à part les frais de blancs, rien encore à signaler, ça reste pêchable...si on peut dire pêchable pour Titanis.
je n'ose y croire les blancs (cyprinidés, sur titanis: gardon, rotengle, brème et carpes) fraient bien après les blacks (en juin en général) donc si tu vois des blancs frayer, la fraie du black est passée depuis un bail donc on parle pour rien là. pour moi, Titanis est tout sauf un plan d'eau de grande superficie et profond, en fait c'est plutôt le contraire et ce spot est très réguluièrement en avance sur les autresspots toulousains au niveau du début de la fraie. on peut toujours, justifier ce que l'on veut pour continuer à pêcher, c'est pas mon problème et tu fais exactement ce que tu veux selon ta propre éthique, je pense qu'il faut juste éviter les petites bétises de ce style car on n'est pas tout seul sur le fofo et qu'il convient à mon sens de garder un poil de crédibilité au niveau de ces sujets. @+, steph | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 10:29 | |
| Tatanus, réguelonge et alentours, sont les spots que je fréquente qui fraient en 1er. En gnrl, vers le 15 avril je ne pêche plus que des spots "tardifs", grands, sans herbiers, et avant de gonfler le float, je regarde les shallow.
Sur le spot que j'ai fait ce w-e, qui est pour les 3/4 assez profond, je n'ai vu des fish que sur la zone shallow. Pas de nids, mais ils naviguaient (souvent par paire) curieux, ignorant les leurres, donc, à la recherche d'autre chose que de la bouffe.... Donc même si c'est profond, s'il y a des shallow exposés au soleil, il fraieront aussi tôt que les autres.
PS : un blanc frais, ça passe bien. _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
keups
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 14:09 | |
| - sammy a écrit:
- Tatanus, réguelonge et alentours, sont les spots que je fréquente qui fraient en 1er.
En gnrl, vers le 15 avril je ne pêche plus que des spots "tardifs", grands, sans herbiers, et avant de gonfler le float, je regarde les shallow.
Sur le spot que j'ai fait ce w-e, qui est pour les 3/4 assez profond, je n'ai vu des fish que sur la zone shallow. Pas de nids, mais ils naviguaient (souvent par paire) curieux, ignorant les leurres, donc, à la recherche d'autre chose que de la bouffe.... Donc même si c'est profond, s'il y a des shallow exposés au soleil, il fraieront aussi tôt que les autres.
PS : un blanc frais, ça passe bien. J'ai fait un étang de même topologie, et j'y ai fait les mêmes observations.. par contre j'y ai fait deux bass.. à chaque fois ils avaient un partenaire avec eux pendant tout le combat .. !! Amoureux ? Jamais observé ça avant.. | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 15:36 | |
| Il n'est pas rare de voir un bass (souvent + gros.... 'chier) suivre celui que tu as au bout de la ligne, durant toute la saison. On dit que les gros bass sont solitaires passé le frai, mais c'est une idée reçue. Mais en cette période, tu peux te poser la question. Etait-ce un couple (pas sûr) ? ou 2 femelles qui cherchent ensemble un joli nid de mâle pour y pondre leurs oeufs ? Ou 2 mâles qui errent sur les shallow pour trouver à tour de rôle le meilleur endroit pour faire leur nid ? Qui peut répondre ? (pas moi) Ce qui est sur c'est que les bass qui font les nids et restent sur le même secteur sont des mâles.
Ce qui est sûr, c'est si la t° se maintient, pour moi, le w-e qui arrive sera le dernier consacré au bass. ('tain de fonte des neiges....!)
_________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Fab
| |
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| |
| |
Fab
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 16:46 | |
| T'es de retour toi? Tu t'es laissé pousser la barbe? Désolé pour le HS... | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 16:59 | |
| | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Sorties à la volée Lun 11 Avr 2011 - 17:24 | |
| Ouais, à la truitelle. Mais ça doit mieux marcher à l'Oignon....(le spot, pas le légume). _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| |
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Sorties à la volée Mar 12 Avr 2011 - 6:44 | |
| pour info dimanche , sur le lac du laragou , l'eau etait à 18.5 degres et les carpes frayaient en bordure . c'est tres rare en cette saison surtout sur un lac ou il y a 8 metres à la digue . cette année suite au grosse chaleure des 10 derniers jours , la temperature de l'eau est montée en fleche et pas du tout progressivement comme les autres années . d'ou , à mon avis , la confusion concernant l'etat d'avancement de la fraye . | |
|
| |
Guignoteam
Messages : 28 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 45 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sorties à la volée Mar 12 Avr 2011 - 8:35 | |
| - river2steph a écrit:
-
- Citation :
- Pas de frais en vue sur les plans d'eau de grande superficie et profond.
je n'ose y croire
les blancs (cyprinidés, sur titanis: gardon, rotengle, brème et carpes) fraient bien après les blacks (en juin en général) donc si tu vois des blancs frayer, la fraie du black est passée depuis un bail donc on parle pour rien là.
pour moi, Titanis est tout sauf un plan d'eau de grande superficie et profond, en fait c'est plutôt le contraire et ce spot est très réguluièrement en avance sur les autresspots toulousains au niveau du début de la fraie.
on peut toujours, justifier ce que l'on veut pour continuer à pêcher, c'est pas mon problème et tu fais exactement ce que tu veux selon ta propre éthique,
je pense qu'il faut juste éviter les petites bétises de ce style car on n'est pas tout seul sur le fofo et qu'il convient à mon sens de garder un poil de crédibilité au niveau de ces sujets.
@+,
steph Tu n'as pas faux... Je ne pêche plus Titanis depuis un bon moment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties à la volée | |
| |
|
| |
| Sorties à la volée | |
|