CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sortie après le taf sur les gravières de roques

Aller en bas 
+6
toniomars
F!l
whiteshadow
Matthieu
v_
river2steph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:11

Salut,

j'ai fais une sortie float hier soir sur une des grandes gravières de roques (titanis, celle qui est pas interdite Evil or Very Mad ), c'était un truc de fou.
mes deux potes du bord on rien touché (1 BB 30cm), alors que moi en float j'ai pas arrêté avec des moyens (30 cm) et un très beau 45 up qui m'a gratifié de chandelles de fou entrecoupées de sondage dans les herbiers (la photo est encore sur mon tel (oubli appareil photo) mais bientôt je vous montre.

sinon j'ai été bien embêté par des pin's à peine plus long que mon popper (bubble pop R2s) qui étaient comme des fous, j'en ai malheureusement touchés quelques uns et même en mettant une taille au dessus (65 Arrow 88) ça a pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:26

Bizarre, la semaine dernière, j'étais dans ce coin aussi (titanis=?). Et vu quelques jolis bass mais pas décidés à attaquer.

Par contre, j'ai aussi vu pas mal de poissons morts (des bass), 3 à la surface dans un secteur totalement envahi par les algues.

Il y avait un moucheur qui est venu me parler et qui a fait le même constat : il a trouvé les poissons très peu actifs et s'inquietait de voir autant de morts en surface... Est ce que quelqu'un a déjà constaté ça dans ce coin ? Une explication ? Est ce que ça peut déjà être un manque d'oxygène ?
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:36

j'ai aussi constaté ça l'année dernière sur la gravière aujourd'hui marquée propriété privée et là c'était au moins 25 fishes morts dont un amour, une carpe énorme que (environ 15 kil) que j'avais vu plusieurs fois en bordure et des gros black et perches. j'avais aussi pensé à une désoxygénation nocturne à cause du trop plein d'herbiers (le trop est l'ennemi du mieux et si la journée, les plantes produisent de l'oxygène pour les fish, la nuit elles le pompent). mais je n'en sais pas plus sinon je t'assure que ça mordait à donf hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:39

Quelques gravières au sud de Toulouse ont eu ce pb les années précédentes... si Vignot' passe par là il pourra sans doute vous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:53

Matthieu a écrit:
Quelques gravières au sud de Toulouse ont eu ce pb les années précédentes... si Vignot' passe par là il pourra sans doute vous en dire plus...

Effectivement, j'étais sur place à Titanis l'année dernière quand la pollution s'est produite.
Un vrai carnage: des bass énormes, des amours , carpes, perches...

Il s'agit d'uun phénomène naturel de fermentation des algues, d'où pollution, diminution de l'oxygène et odeur vraiment nauséabonde.

C'est arrivé aussi sur un des 2 lacs de Reguelongue.

C'est un phénomène récurent tout à fait naturel dû à la présence d'un trop plein d'herbier.

Quoi que l'année dernière la rumeur tournait que c'était des carpistes qui avaient foutu du désherbant dans le lac (mais bien sur scratch )

Il paraitrait que le lac pollué de Titanis l'année dernière aurait conservé une partie de sa population de bass (20 à 30 %) à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:03

oui ,je pense qu'il y en a encore car j'en ai vu

mais aujourd'hui la plus grande question c'est pourquoi ce lac est interdit à la pêche alors que c'était autorisé avant le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:05

river2steph a écrit:
oui ,je pense qu'il y en a encore car j'en ai vu

mais aujourd'hui la plus grande question c'est pourquoi ce lac est interdit à la pêche alors que c'était autorisé avant le phénomène.

Peut être par sécurité au niveau sanitaire au cas où des poissons du lac soient consommés.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:08

C'est la plupart du temps pour se couvrir en cas d'accidents que ces panneaux sont posés... en fait il n'y a pas de réelle interdiction, les mecs s'en branlent...
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:11

ouai c'est ce que je me suis dit aussi,
soyons patient et laissons le cheptel se reconstituer car avant la pollution j'y ai fait de grosses pêches.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:44

En même temps le lac pas interdit actuellement a subi la même mésaventure il y a genre 6 ans, et les lacs derrière également.
Il y a évidemment toujours des survivants, et donc une explosion de la population sur les années suivantes.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:06

Je comptais y aller en exploration peut etre lundi, Si ça tente quelqu'un ?
C'est pas tout a fait certain mais y'a de fortes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:09

Contacte Rouflon, il y est souvent le Lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:19

Merci Richard.
Si d'autres sont interessés, je penses y aller le matin et une partie de l'aprem'.
Par contre visiblement il faut y aller en float ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:31

Non c'est tout à fait pêchable du bord, mais vu que les lacs ne sont qu'un gigantesque tapis d'herbier, les bass sont absolument partout, et le float permet de pêcher en plein milieu des poissons jamais sollicités depuis la bordure.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:47

Ok, merci, je l'embarquerai et verrais sur place.
Revenir en haut Aller en bas
rouflon

rouflon


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse argoulets

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 5:30

salut

Effectivement j'y suis souvent le lundi Laughing
En ce moment je m'y fait un délire sur les gros rotengle en sèche, j'hallucine sur les masta que j'y trouve Shocked

Ps: Pour une sortie float lundi pourquoi pas mais je le saurai que dimanche donc à confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gobages.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:38

Ce sera une excellente occasion de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:11

Je confirme pour demain je vais faire connaissance avec roques, je penses y etre vers 10 heures jusqu'a 15,16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
rouflon

rouflon


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse argoulets

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:28

Citation :
Ce sera une excellente occasion de faire connaissance.



MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gobages.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:53

Malheureusement on ne s'est pas retrouvés avec Rouflon.
J'ai donc fait une petite session seul 6 ou 7 petits, j'ai perdu pas mal de temps a chercher les bons coins et du coup, j'ai laissé le float dans la voiture.
Quelques rencontres :
sortie après le taf sur les gravières de roques 14-07-10
sortie après le taf sur les gravières de roques 14-07-11
sortie après le taf sur les gravières de roques 14-07-12
Ce n'est que partie remise, je l'espere, pour la rencontre comme pour les bass.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:55

toniomars a écrit:
6 ou 7 petits

Rhoo, t'as pas pris de tophs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:02

C'est vrai que les kros sont rares par là-bas... Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 3:14

J'ai croisé Rouflon lundi aprem à reguelongue et j'ai un mauvais présentiment No L'eau est de plus en plus trouble et une odeur pourri se dégage semblable à celle de l'an dernier à titanis;un pote a déjà vu quelques blacks décédés,ce que Rouflon a confirmé Sad Si cela se confirme,on va pouvoir oublier cette gravière pour quelques années;celle d'à côté s'est refait la cerise en s'éclaircissant accompagné d'une belle poussée d'herbier;la population de bass y a explosée et on peut y admirer des milliers d'alevins de bass;si vous passez dans le coin,allez y jeter un cil,ça vaut vraiment le coup d'oeil cyclops c'est vraiment magnifique à admirer I love you
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:21

salut,

j'y suis allez dimanche en fin d'aprèm en float, l'eau s'était fortement troublée et le début fût laborieux avec les leurres de surfaces, je suis donc passé au water monitor et là premier lancer...bing un black de 35 se pend, ensuite plus rien pendant un bon (et long moment).
enfin je trouve vers le fond du lac une zone où l'eau est toujours claire au dessus des herbier et je repasse au popper (la surface j'adore) et j'en sortirai 3 entre 25 et 35cm.

voilà, je pense y retourner en fin de semaine ou samedi matin si ça dit à quelqu'un de mouillé son float.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:33

Pour information ça a plutot bien mordu aujourd'hui et hier à Titanis. Je n'y suis pas allé encore très souvent mais j'ai l'impression que c'est pas plages horaires que ça mord là bas (fin de matinée, début de soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie après le taf sur les gravières de roques Empty
MessageSujet: Re: sortie après le taf sur les gravières de roques   sortie après le taf sur les gravières de roques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie après le taf sur les gravières de roques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: