CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Les gravières de Roques Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Les gravières de Roques Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Les gravières de Roques Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Les gravières de Roques Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Les gravières de Roques Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Les gravières de Roques Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Les gravières de Roques Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Les gravières de Roques Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les gravières de Roques

Aller en bas 
+6
sub
ZADAZ
Mikado
the pike du 31
Mat
Necr0h
10 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:15

Salutations amis pêcheurs! Récemment j'ai checké tous les point bleu s'apparentant à de l'eau dans les environs de Roques. Mais en me rendant sur place j'ai pu me rendre compte qu'une grande partie était cloturée et donc fermée à nos cher amis pêcheurs.
Si possible est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les gravières qui sont autorisés à la pêche et donc non cloturées car je n'ai pas de voiture (mineur ) et donc je n'ai pas le loisir d'aller me balader là bas pendants des heures pour repérer? Si vous preférez vous pouvez répondre par MP. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:46

Hello, moi je connais que Titanis d’accessible, j'ai essayer de visiter d'autre lacs alentour mais même constat, accès introuvables, lac rebouchés, clôtures, et signalisation pas tjrs très claire.

je suis aussi preneur d'infos concernant ces gravières ;-) je rajouterai que je ne pêche que du bord...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:50

moi aussi je prend les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:15

Toutes les gravières sont des propriétés privées dans lesquelles il est interdit de pénétrer donc de pêcher même si elles ne sont pas clôturées.
Pour certaines, les propriétaires tolèrent la présence de pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:31

Pour les autres il faut y aller de nuit pour être discret, avec un buldozer de 12 mètres de haut, et creuser un tunnel sous les grilles, puis verser de l'essence sur l'eau, et allumer le tout, le feu vas faire s'évaporer une bonne partie de l'eau, du coups on pourra pêcher les poissons à l'épuisette.
Ensuite on ramène les poiscaille sur un autre étang ou notre présence et toléré, puis on peut pêcher dans cet étangs des poissons qui viennent d'ailleurs, la classe ! Laughing

Par contre c'est interdit de déplacer des poissons d'un plan d'eau à l'autre sans autorisation, du coups il vaux mieux faire une demande au président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:35

ZADAZ a écrit:
Pour les autres il faut y aller de nuit pour être discret, avec un buldozer de 12 mètres de haut, et creuser un tunnel sous les grilles, puis verser de l'essence sur l'eau, et allumer le tout, le feu vas faire s'évaporer une bonne partie de l'eau, du coups on pourra pêcher les poissons à l'épuisette.
Ensuite on ramène les poiscaille sur un autre étang ou notre présence et toléré, puis on peut pêcher dans cet étangs des poissons qui viennent d'ailleurs, la classe ! Laughing

Par contre c'est interdit de déplacer des poissons d'un plan d'eau à l'autre sans autorisation, du coups il vaux mieux faire une demande au président de la république.



Ouchhhh tu me diras ou tu te fourni car ça à l'air d'être de ma bonne lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:42

Dac donc en gros ya juste titanis et son voisin de droite quoi. C'est car beaucoup disent : prend google maps et teste chaque trou d'eau, mais si chaque trou d'eau te tends un flingue sur la tempe quand tu te pointe ça le fais moyen....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:08

Il faut accepté la dure réalité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:15

De la a prendre un coup de pet ard faut pas exagérer ,on va dire que 50% des trous d'eau dans le coin son pechable non loin de Titanis .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:18

pêchable ? genre légalement ou en sautant un grillage ou deux? Je veux pas aller chez les flics moi! ( enfin pas de suite au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:28

Le mieux reste encore de demander l'autorisation, quand c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:44

Oui mais justemment ya pas a coté de chaque lac un gentil monsieur sur une chaise qui attend qu'on lui demande de pénétrer sur sa gravière. C'est justemment pour ça que j'ai ouvert le post, pour essayer de connaitre lesquelles étaient comme titanis , ouverte aux pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:59

Ouai enfin c'est quoi que tu appelle légale?

Par ce que Titanis c'est pas autorisé mais bon personne d'y rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:13

hmm ce que je veux dire pas légale c'est comme titanis quoi, un lac où on peux venir pêcher en flaot tranquille sans emmerde. Mais comme titanis, je parle des gravières de la zone de roques, car sinon après ya les lacs fédéraux mais voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:28

Necr0h a écrit:
Oui mais justemment ya pas a coté de chaque lac un gentil monsieur sur une chaise qui attend qu'on lui demande de pénétrer sur sa gravière.

Ha bon ?
C'est sur que si on ne ce donne pas la peine de faire un effort...
Il vaut mieux faire du sarcasme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:43

Puisque ça a l'air si simple, je dois faire partie des cons qui se contentent de faire du sarcasme. Explique nous comment tu t'y prends pour demander une autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:44

En même temps ça me paraît assez facile: quand c'est grillagé, bah c'est que t'es pas le bienvenu, et quand y'a pas de grillage, eh bien, tu peux lancer des leurres...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:57

Matthieu a écrit:
Puisque ça a l'air si simple, je dois faire partie des cons qui se contentent de faire du sarcasme. Explique nous comment tu t'y prends pour demander une autorisation ?

Tu demande au voisinage à qui ça appartient, tu vas à la maison qu'on t'indique et tu sonne.
Je l'ai déjà fait quand j'étais plus jeune pour pêcher sur l'Ariège, des berges de rivière chez les particulier.
Après j'ai peut être eu de la chance ou autre, mais les 2 à qui j'ai demandé avais dit oui.

Maintenant rien n'empêche d'y aller sans l'accords des gens et de voir ce qu'il ce passe ensuite. Wink
La plupart du temps il ne ce passe rien, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 2:16

ZADAZ a écrit:
Tu demande au voisinage à qui ça appartient, tu vas à la maison qu'on t'indique et tu sonne.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:58

A Titanis par exemple il y a 3 propriétaires riverains pour chaque lac...Vu le taux de fréquentation de ces lacs, imaginons le nombre de coups de sonnette...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:49

Laughing Laughing Ca fait mal au doigt a force... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:36

F!l a écrit:
En même temps ça me paraît assez facile: quand c'est grillagé, bah c'est que t'es pas le bienvenu, et quand y'a pas de grillage, eh bien, tu peux lancer des leurres...

F!L

C'est justemment pour ça que je demande lesquels ne sont pas grillagés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les gravières de Roques Empty
MessageSujet: Re: Les gravières de Roques   Les gravières de Roques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gravières de Roques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: