| Un faux breton à Toulouse | |
|
+6le brocheton Nesta quibobo sammy Geoffrey Tommmy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tommmy
| Sujet: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Bonjour à tous. Je ne suis pas Toulousain mais Breton (et encore, d'adoption). Je me suis inscrit car ma moitié a de la famille prêt de Toulouse et que je m'y rend tous les étés en vacance. J'ai pêché uniquement l'Ariege pour l'instant vu que la rivière est à 150 mètres de la maison. J'y ai vu de beaux brocs et des grosses perches, mais n'ai fait que des chevesnes . Cette année je vais tenter les grosses carpes qui lézardes au soleil . Cela fait 3 ans que je ne pêche plus qu'a la mouche, non pas par élitisme ou je ne sais quoi dans le genre, mais parce que j'ai été séduit par toutes les possibilités de cette pêche (surtout en Bretagne), et que j'ai choisi d'y investir mon énergie et mon budget pêche. Un jour peut-être, une petit canne casting viendra doubler ma canne mouche ... J'ai cru comprendre que la pêche en étang et en gravières se pratiquait surtout en float-tube, car vraiment chaud du bord. Ça va être un peut short pour cette année mais l'été prochain je devrais être équipé. Je ne vais pas faire l'hypocrite, je me suis inscrit pour connaitre des spots, mais surtout pour communiquer et partager car je ne connais rien à la pêche dans le Sud. Enfin, pour finir, je pêche qu'avec des hameçons simples sans ardillons, et relâche toutes mes prises dans les meilleurs conditions possibles. Je m'en vais de ce clique lire les nombreux post du forum. Au plaisir de vous lire. Thomas | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 32 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 15:31 | |
| | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 18:32 | |
| | |
|
| |
quibobo
Messages : 193 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 19:28 | |
| Bonjour, ami du grand Nord !! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Tommmy
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Merci à tous pour votre acceuil. Si la semaine prochaine vous voyez un mec pêcher avec des plumeaux du coté de Pins-Justaret, y'a des chances que ce soit moi. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 21:36 | |
| Slt et bienvenu . | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Dim 2 Aoû 2009 - 23:11 | |
| Salut et bienvenu !
Du côté de Pins Justaret / Pinsaguel il y a plusieurs lacs avec du bass, mais à la mouche c'est sur que c'est un peu chaud du bord...
A+ Pierrot | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Lun 3 Aoû 2009 - 8:45 | |
| bienvenue parmi Nous .
Pour la mouche n'hésite pas , je suis aussi convaincu de ses techniques même si en ce moment je " caste" un peu , c'est nouveau pour moi mais çà me plait et je pense à cet hiver . | |
|
| |
Tommmy
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Lun 3 Aoû 2009 - 8:56 | |
| Merci Vignot' et Le brocheton.
Salut Paco,
Je me doutais un peu que j'allais te retrouver ici. C'est ta news sur un autre forum qui m'a donné envie de chercher quelque chose de moins général et un peu plus "local". Comme je vais bouger tous les ans par chez vous, dès que j'ai mon float (ou un pontoon, je sas pas encore), je vous tiendrais au jus.
Merci encore. | |
|
| |
Eddy
Messages : 337 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Lun 3 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Salut Tommmy bienvenue sur le forum, Juste un petit conseil, si tu veux faire du black garde tes ardillons sur tes piques. Et oui quand tu vois avec quel facilité un black peut même ce décrocher d'un bon vieux triple.... Enfin c'est toi qui vois mais je pense que tu vas vite comprendre qu'un black c'est pas une truite.
A+ EDDY | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Lun 3 Aoû 2009 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Tommmy
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse Lun 3 Aoû 2009 - 13:08 | |
| Merci du conseil Eddy.
Je vais faire des test avec les streamers que j'ai et je verrais bien. A pêcher des endroits encombrés, le stock tourne vite.
Les prochains auront peut-être leur ardillon selon les résultats.
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un faux breton à Toulouse | |
| |
|
| |
| Un faux breton à Toulouse | |
|