CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Merci Sammy :) Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 18:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Merci Sammy :) Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Merci Sammy :) Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Merci Sammy :) Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Merci Sammy :) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Merci Sammy :)

Aller en bas 
+2
Matthieu
PACO31
6 participants
AuteurMessage
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:32

santa merci !!!

J'ai lu en travers , un jour, un fil sur la récupération des LS.

Vue qu'en ce moment sur mon lac Girondin , mes LS "morflent " un peu beaucoup , je me suis rappelé de l'astuce de SAMMY pour récupérer les LS.

une pointe de couteau chauffée, dans la déchirure, tout simplement !!!

Depuis , plus de colle cyano à 3 ROROS et c'est plus écolo .


SAMMY Merci Sammy :) 524164

Si tu en as d'autres comme çà , pense à NOUS Merci Sammy :) 657181

Les autres vous pouvez aussi poster là si vous avez d'autres astuces de la sorte : simple et gratuite Merci Sammy :) 657181
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:04

Pas gratuit, mais sympa pour préserver un peu ses LS type Java/Makal/Lake Fork, ce type d'hameçons :

http://www.tacklewarehouse.com/descpageZOOMTERM-ZHTH.html

Tu fais trois fois plus de poisson qu'avec un hameçon texas normal avant que la tête du leurre soit niquée... ça évite pas mal de réparations à la con au briquet/couteau qui sont pas toujours évidentes... genre en Suède, à chaque touche c'était 5 minutes prostré au fond du bateau à essayer de feinter le vent pour réparer ces putains de Javallons... tu lèves la tête et... ah tiens, la dérive est finie Razz
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:11

C'est vraiment efficace???
Parce que au Bass Pro Shop tous les vendeurs ne jurent que par ca mais vu que c'est quand meme le double du prix des texans je me suis pas encore laisse tente...
Alors si tu me dis que ca vaut vraiment le coup je vais peut-etre aller en prendre deux paquets avant de partir (lundi).

Mais j'ai pres de 45min de route pour aller au BPS, alors est-ce que ca vaut vraiment le coup d'y retourner juste pour ca? C'est vraiment spectaculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:21

Nan ça vaut pas le coup de t'enquiller 1h30 de route pour ça... tu les trouveras moins cher sur Ebay quand tu seras revenu en France...

Ouais ça fait la diff puisque le nez de ton leurre est pas sectionné du milieu vers le bas. Ca s'arrache par le devant, il suffit de le 'revisser' et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:47

Merci Mathieu ! Merci Sammy :) 524164

Mais i j'en ai des ressorts à visser que j'ai acheté dans un lot pris pour 5 roros sur la bay ce que je regrette c'est les poissons souples qui étaient ave (tout parti dans un vol) , pas moyen de les retrouver....


J' ai mis 5 minutes pour faire la dizaine de LS et c'est gratuit......................................................

sinon quand je suis pris de court , je tailles des élastiques aux ciseaux , c'est moins esthétique mais comme çà je pêche sans ardillon et je blesse moins le poisson.


Merci Sammy :) 524164 SAMMY
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:01

PACO31 a écrit:
sinon quand je suis pris de court , je tailles des élastiques aux ciseaux , c'est moins esthétique mais comme çà je pêche sans ardillon et je blesse moins le poisson.

Tu peux détailler ? Je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:23

J'avoue j'ai un peu de mal moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:54

Ouais, j'ai pas bien compris non plus.
Et de rien pour la technique ancestrale de réparation des LS...J'y suis pour rien...
C'est une recette de grd mère.
Puis ces hameçons pour les soft swimbait comme cités par Matt, +1
y a pas mieux pour tout : ferrage (plus grande hampe), tenue du fish, et économie réelle des LS.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:55

Moi non plus, je vois pas...

Pour revenir au titre du post qui tombe à pic, je souhaite remercier Bruno (y en a d'autres mais y sont pas citer dans le titre... Razz ) pour m'avoir fait découvrir plusieurs bons spots à bass et avoir grâce à lui fait un bass de plus de 50up dès mes 1ers mois de pêche au leurres (sans parler du fait qu'il fait le taxi depuis quelques jours déjà...)
Et à ceux qui s'interrogent, on couche pas encore ensemble mais c'est sur la bonne voie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:51

Vous n'avez pas compris l'élastique What a Face

en fait je pêche sans ardillons donc les leurres souples huileux ont une méchante tendance à glisser sur le fer et de ne plus être solidaire de l' hameçon surtout si celui là est fendu soit par le fer ou le fil.

Donc pour éviter qu'ils ne glissent , j'ai dans ma boite des bouts d'élastiques taillés en carré de 5mm de coté .

Je passe l'hameçon classique par la tête , et avant de le repiquer dans le LS , j'y pique mon élastique que je taille au ciseau pour l'arrondiret réduire la taille , puis je pique le leurre et refait la même opération dessus .

Ainsi le LS est pris en sandwich et ne bouge plus. Bien sur il est plus pratique de changer de LS mais là j'en avais plus un de bon, c'est que les backs girondins sont goulus . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:29

Ahh OK OK ....Mais il y a des hameçons prévus pour ça...dont le coude après l'oeillet fait une sorte de Z et donc rien de bouge.....Notamment les JMC (pochette jaune et bleue...)

Et merci Fab'...... I love you I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:04

Pas mal ta solution paco31. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Merci Sammy :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Sammy :)   Merci Sammy :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Sammy :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sammy 65 et 85...
» les moulinets...
» Anniv' Sammy
» Lac des pêcheurs
» Avis sur le pn sammy de lucky craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: