| Merci Sammy :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 19:32 | |
| merci !!! J'ai lu en travers , un jour, un fil sur la récupération des LS. Vue qu'en ce moment sur mon lac Girondin , mes LS "morflent " un peu beaucoup , je me suis rappelé de l'astuce de SAMMY pour récupérer les LS. une pointe de couteau chauffée, dans la déchirure, tout simplement !!! Depuis , plus de colle cyano à 3 ROROS et c'est plus écolo . SAMMY Si tu en as d'autres comme çà , pense à NOUS Les autres vous pouvez aussi poster là si vous avez d'autres astuces de la sorte : simple et gratuite | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 20:04 | |
| Pas gratuit, mais sympa pour préserver un peu ses LS type Java/Makal/Lake Fork, ce type d'hameçons : http://www.tacklewarehouse.com/descpageZOOMTERM-ZHTH.html Tu fais trois fois plus de poisson qu'avec un hameçon texas normal avant que la tête du leurre soit niquée... ça évite pas mal de réparations à la con au briquet/couteau qui sont pas toujours évidentes... genre en Suède, à chaque touche c'était 5 minutes prostré au fond du bateau à essayer de feinter le vent pour réparer ces putains de Javallons... tu lèves la tête et... ah tiens, la dérive est finie | |
|
| |
duten
Messages : 119 Date d'inscription : 22/02/2009 Age : 36 Localisation : Toulouse centre
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 20:11 | |
| C'est vraiment efficace??? Parce que au Bass Pro Shop tous les vendeurs ne jurent que par ca mais vu que c'est quand meme le double du prix des texans je me suis pas encore laisse tente... Alors si tu me dis que ca vaut vraiment le coup je vais peut-etre aller en prendre deux paquets avant de partir (lundi).
Mais j'ai pres de 45min de route pour aller au BPS, alors est-ce que ca vaut vraiment le coup d'y retourner juste pour ca? C'est vraiment spectaculaire? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 20:21 | |
| Nan ça vaut pas le coup de t'enquiller 1h30 de route pour ça... tu les trouveras moins cher sur Ebay quand tu seras revenu en France...
Ouais ça fait la diff puisque le nez de ton leurre est pas sectionné du milieu vers le bas. Ca s'arrache par le devant, il suffit de le 'revisser' et c'est reparti. | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 20:47 | |
| Merci Mathieu ! Mais i j'en ai des ressorts à visser que j'ai acheté dans un lot pris pour 5 roros sur la bay ce que je regrette c'est les poissons souples qui étaient ave (tout parti dans un vol) , pas moyen de les retrouver.... J' ai mis 5 minutes pour faire la dizaine de LS et c'est gratuit...................................................... sinon quand je suis pris de court , je tailles des élastiques aux ciseaux , c'est moins esthétique mais comme çà je pêche sans ardillon et je blesse moins le poisson. SAMMY | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 21:01 | |
| - PACO31 a écrit:
- sinon quand je suis pris de court , je tailles des élastiques aux ciseaux , c'est moins esthétique mais comme çà je pêche sans ardillon et je blesse moins le poisson.
Tu peux détailler ? Je vois pas... | |
|
| |
duten
Messages : 119 Date d'inscription : 22/02/2009 Age : 36 Localisation : Toulouse centre
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 21:23 | |
| J'avoue j'ai un peu de mal moi aussi... | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 23:54 | |
| Ouais, j'ai pas bien compris non plus. Et de rien pour la technique ancestrale de réparation des LS...J'y suis pour rien... C'est une recette de grd mère. Puis ces hameçons pour les soft swimbait comme cités par Matt, +1 y a pas mieux pour tout : ferrage (plus grande hampe), tenue du fish, et économie réelle des LS. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Jeu 30 Juil 2009 - 23:55 | |
| Moi non plus, je vois pas... Pour revenir au titre du post qui tombe à pic, je souhaite remercier Bruno (y en a d'autres mais y sont pas citer dans le titre... ) pour m'avoir fait découvrir plusieurs bons spots à bass et avoir grâce à lui fait un bass de plus de 50up dès mes 1ers mois de pêche au leurres (sans parler du fait qu'il fait le taxi depuis quelques jours déjà...) Et à ceux qui s'interrogent, on couche pas encore ensemble mais c'est sur la bonne voie... | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Ven 31 Juil 2009 - 7:51 | |
| Vous n'avez pas compris l'élastique en fait je pêche sans ardillons donc les leurres souples huileux ont une méchante tendance à glisser sur le fer et de ne plus être solidaire de l' hameçon surtout si celui là est fendu soit par le fer ou le fil. Donc pour éviter qu'ils ne glissent , j'ai dans ma boite des bouts d'élastiques taillés en carré de 5mm de coté . Je passe l'hameçon classique par la tête , et avant de le repiquer dans le LS , j'y pique mon élastique que je taille au ciseau pour l'arrondiret réduire la taille , puis je pique le leurre et refait la même opération dessus . Ainsi le LS est pris en sandwich et ne bouge plus. Bien sur il est plus pratique de changer de LS mais là j'en avais plus un de bon, c'est que les backs girondins sont goulus . | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Ven 31 Juil 2009 - 9:29 | |
| Ahh OK OK ....Mais il y a des hameçons prévus pour ça...dont le coude après l'oeillet fait une sorte de Z et donc rien de bouge.....Notamment les JMC (pochette jaune et bleue...) Et merci Fab'...... ... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Merci Sammy :) Ven 31 Juil 2009 - 11:04 | |
| Pas mal ta solution paco31. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci Sammy :) | |
| |
|
| |
| Merci Sammy :) | |
|