CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Leurre Décathlon Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Leurre Décathlon Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Leurre Décathlon Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Leurre Décathlon Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Leurre Décathlon Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Leurre Décathlon Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leurre Décathlon

Aller en bas 
+7
flo09
bastien
le brocheton
johann
Richard
klicobat
lolo65
11 participants
AuteurMessage
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:41

salut

Voilà je vais faire simple que valent les leurres de décathlon ( caperlan ) par rapport à d'autres marques ?

Et quels sont les plus intéressant pour le black et la perche ( poisson nageur, leurre souple, autres..) car ça fait plusieurs sorties ou j'ai des suivi de poisson derriére mes "vieux" leurres et aucune prise scratch

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:31

je t'avoues que personnellement, j'avais quelques a priori quand aux leurres decath...deja vu le prix tu te dis qu'il y a un truc...ensuite lorsque tu regardes la conception et la qualité de finition, tu es convaincu que ca ne fera jamais rien....
Mais finalement (et oui!) j'ai acheté quelques spinners geologic et caperlan et je dois avouer qu'il y a quelques avantages:
- deja tu n'es pas dégouté lorsque tu perds un spinner parce que tu te dis qu'a 4 euros tu trouveras bien deux sous dans le fond de ta poche pour t'en racheter un (ce qui n'arrive pas toujours avec un megabass a 20 euros lol) donc tu peches plus détendu et tu oses aborder des spots ou tu aurais normalement peur de poser ledit megabass (y'en a qui me diront le contraire, moi je suis pas fan d'aller me casser le fion a perdre un quart d'heure a plier la branche d'un arbre plus grosse que moi pour aller chercher un spinner bien entendu au dessus d'un trou d'eau et abordable uniquement par la foret d'orties...)
- Et puis il faut dire qu'au final, perches bass et broc ne regardent pas trop le prix ni la conception lol puisque je prends du fish avec ces spinner.
Maintenant mon avis n'est que limité parce qu'il se trouve que mon a priori etant le plus fort, je n'ai jamais voulu acheter de LS et encore moins de PN...mais pour les spinners tu peux y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:36

et ils sont garantis 1 an Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
johann

johann


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 43
Localisation : agen

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:47

Désoler de te contredire Richard mais tout les leurres D4 sont garantie 2 ans sous présentation du ticket de caisse ou mieux de la carte de fidélité

Pour répondre a le question sur les leurres, il est vrai que les spinners marchent du tonnerre ensuite les PN ne sont pas mal du tout le seul soucis c'est qu'ils sont un peu fragile au niveau de la bavette. Les LS sont bien aussi mais le plastique qui les compose est tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunker-fisher.over-blog.fr
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:41

Je suis d'acore avec johann que les leurres sont un peu tros fragile de la bavette.Mais bon sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:06

Ok les gars, donc du matos pas trop mauvais à petit prix, qui si jamais tu le casse ou le perd t'as pas les boules, j'irai jeté un oeil dans la semaine sur les spinnerbaits

merci
Revenir en haut Aller en bas
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:23

moi j'ai des grenouilles carpland et différents leurres souples , le plastique est vraiment dur et les leurres pour certains sont difficile a armé , les nages sont pas top au niveau vibration et pour le moment je n'ai jamais rien fait avec mais il ne faut jamais dire jamais n'est ce pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:36

bastien a écrit:
moi j'ai des grenouilles carpland et différents leurres souples , le plastique est vraiment dur et les leurres pour certains sont difficile a armé , les nages sont pas top au niveau vibration et pour le moment je n'ai jamais rien fait avec mais il ne faut jamais dire jamais n'est ce pas!!

Pour ce qui est des grenouilles, c'est de la daube, plastique bcp trop dure.
Il en va de même pour leur shad (les caperlan hein ;p).

Par contre ce qui reste intéressant chez eux sont les différentes marques qu'ils distribuent:
-Storm
-Berkley
-Booyah
........
ILs ont même un peu de hart.

Pour ce qui est de la marque decathlon, leur virgules ainsi que certains PN sont pas mauvais du tout.

En gros decahlon c bien pour aller chercher ses basiques (qq LS, aggrafes, têtes plombés, spinner...) mais dès que l'on veut qqchose d'assez spécifique vaut mieux aller voir chez FORUM ou autre........ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:59

J'ai testé quelques leurres Décat et le crank nino est très bien pour rechercher les perches sinon il y a quelques autres PN qui valent le coup mais je me souviens plus des noms.

Les shads sont dur mais devraient prendre du broc je pense.

L'avantage de D4 c'est qu'il y a presque toujours des leurres de marques en promo (PN à 4 euros, LS à 2,5 ,...).

Regarde dans LECTURES ET VIDEO HALIEUTIQUES puis ARTICLE SUR PN D4 ya des infos sur les PN.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:39

lolo65 a écrit:
salut

Voilà je vais faire simple que valent les leurres de décathlon ( caperlan ) par rapport à d'autres marques ?

Et quels sont les plus intéressant pour le black et la perche ( poisson nageur, leurre souple, autres..) car ça fait plusieurs sorties ou j'ai des suivi de poisson derriére mes "vieux" leurres et aucune prise scratch

merci a+

http://www.flanatack.com/article-34413889.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:42

Les leurres D4 sont surtout interressant par leur rapport qualité prix,aprés ca reste un leurre moyenne gamme avec des anneaux brisés et des hamecons moyens (a changer de préférence)ainsi qu'une peinture qui saute vite.Le crankino est pas mal pour la perche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:02

La marque Décat (caperlan) n'est peu être pas super mais les marques connu sont souvent en promo. Je suis arriver è trouver de la tresse berkley pour 17euros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
william




Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2009

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: ..   Leurre Décathlon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:32

lolo65 a écrit:
, car ça fait plusieurs sorties ou j'ai des suivi de poisson derriére mes "vieux" leurres et aucune prise scratch

merci a+

avant de changer de leurre , change plutot de coloris et/ou d'animation et surement que les suivi se transformerons en touches!

ca marche pas a tous les coups, mais c'est déja une solution.
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:26

Salut les gars, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur carnatoulouse, en fait les leurres D4 vont très bien pour ce que j'en fait (les mettre dans les arbres, au fond de l'eau... Laughing ); non plus sérieusement ne pêchant que de temps en temps le carna je trouve que ça me va très bien pour le prix, ensuite c'est sur qu'il n'y a pas que le leurre mais aussi l'animation de celui ci.

merci encore

a+
Revenir en haut Aller en bas
seb5533

seb5533


Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : agen 47

Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:03

Very Happy le "shorty rouge" !!! il n'y a qu'a aller voir sur achigan le buzz qu'il fait Exclamation

pis leur imitation de sammy 65 qui marche trés bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BassBoatFrance.com
Contenu sponsorisé





Leurre Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Leurre Décathlon   Leurre Décathlon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre Décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un petit leurre ? Un leurre de taille moyenne ? Et un gros leurre ?
» du leurre dur et du leurre souple comme s'il en pleuvait
» Vos leurres de l'année 2011
» conseil pour float tube
» lud 45 décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: