CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 POLYVILON PARALLELIUM

Aller en bas 
+9
Matthieu
vicente
flo09
village trasher
Nesta
sylv'
F!l
LaSynapse
sammy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:08

SAlut,

Je me suis frappé le nylon hybride Polyvillon Parallelium en 25/100 - 5 kg, sur ma canne M.

Premier contact hier soir :
- ça glisse super,
- c'est résistant, ça met en confiance,
- c'est assez transparent dans l'eau,
- c'est super rigide (pour un nylon bien sûr), donc génial pour les ferrage d'un peu loin,

La bobine est super bien enroulée et assez large puor le pas conserver de la mémoire, le moulin se rempli parfaitement et le fil sort bien droit de la bobine.

Bref, top !
A confirmer sur les prochaines session
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:24

Salut poulet!

Comment vas-tu? Pas trop dur le coup de soleil de dimanche?... Razz

Où as-tu acheté cette merveille? Plusieurs résistances dispos?
Combien as tu payé la bobine? D'ailleurs, bobine de 100 ou 150m?

Merciiiiiiii! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:41

Et niveau résistance à l'abrasion, résistance au noeud, vrillage, visibilité hors de l'eau, prix, tout ça, ça vaut quoi?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:00

Pour l'abrasion, ça résiste pas aux dents du broc, j'ai dit aurevoir à mon dernier sammy ce soir....
Pour la résistance au noeud ça a l'air de tenir, j'ai pas encore pu tester sur du vrai gros....
Pour la visibilité hors de l'eau y'a mieux mais il se voit
et le prix 16,50 E les 150m.

Voilà pour 2 sessions avec, donc j'ai peu de recul.

Rien de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:11

Nouveau retour :
- bien raide pour un bon retour d'information, (ça va bien pour le zander)
- résiste très bien au vrillage : j'ai utilisé une très vieille cuillère grippée ( pour la truite la dernière fois ) ce qui m'a valu un beau vrillage, c'est plus le fil qui a tourné que la cuillère....
Donc, j'ai laissé le fil se dérouler dans le courant sur une bonne distance, et j'ai rembobiné tout ça entre mes doigts mouillés, et c'est revenu "au poil"....Pas de mémoire....

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:27

En 30/100 même propriétés, très peu de mémoire, nickel....
Par contre, à la tombée de la nuit, il devient difficile de voir le fil....
A part ça c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:05

Salut.

J'ai participé a un test complet si ca vous interesse c'etait la : http://www.achigan.net/actualites.php?id_actu=54
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:06

Merci Sylvain !

Ca c'est du report !!! cheers

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:35

Ah ouais.......C'est sur.....C'est complet, et pas une discussion de comptoir.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:46

Salut, bon j'ai pas le même sentiment que vous, j'ai spooler mon alpha et mon scorpion avec en 30centième et franchement je ne suis pas très convaincu. Sur l'alpha les distances de lancé sont moins bonnes mais rien de bien grave, par contre sur le scorpion c'est bcp moins évident. Ca perruque souvent (bon c'est un moulin spécial), ça fait 2 fois que je jette sans forcé et que le fil se pète sans qu'il y ait blocage. C'est quasi aussi élastique que le nylon. Faut que je le teste un peu mieux en échangeant la tresse de mon TDZ avec le polyvilon de mon scorpion on verra bien (pour pêcher spinner).
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:57

Moi je serai bien intéressé par avoir des retours de personne qui l'ont testé à long terme!
Vu que le prix reste raisonnable, ca a l'air qd même très intéressant, plus obligé de se faire chier a faire des raccords pour les bas de ligne ;p
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:05

Pareil que flo09, des avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:14

flo09 a écrit:
plus obligé de se faire chier a faire des raccords pour les bas de ligne ;p

Bah comme pour tous les nylons et fluoros du marché en fait...

Edit : Pour le prix, je vois pas, c'est plus de 2cts/m plus cher que de la Power Pro, exactement pareil qu'un bon fluoro comme le Vanish Transition, et à peine 1ct moins cher qu'un excellent nylon comme un Toray... ça a rien de pas cher... en tout cas perso je vois pas quel corps de ligne plus cher on peut acheter sur le marché aujourd'hui...



Dernière édition par Matthieu le Ven 25 Juin 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:16

Matthieu a écrit:
flo09 a écrit:
plus obligé de se faire chier a faire des raccords pour les bas de ligne ;p

Bah comme pour tous les nylons et fluoros du marché en fait...

Tu utilises un émerillon toi pour faire le raccord entre les 2?
Moi CE nœud il me prends le steak, surtout qd l'hiver et la et que tu sens à peine tes doigts!
Ensuite c aussi le fait qu'il faille avoir toujours à sa portée la bobine de fluoro en cas d'accroche......bref pas top qd tu te fais des petites sessions d'une heure ou 2!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:27

J'ai édité au dessus... Wink

Un emerillon entre les 2 quoi ?

Si je suis en tresse, c'est que j'ai besoin d'une sensibilité max de chez max, et du coup c'est de toute façon pas envisageable de remplacer par un produit comme ça... et si je suis en fluoro ou en nylon, y'a aucun intérêt à mettre un bas de ligne... si ?

Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:42

Pourtant, quand certains ont vu que je péchais en nylon sans bas de ligne, ils m'ont regardé comme un martien, genre "c'est la fin du monde OMG !!!!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:45

Ben ça dépend où tu pêches... c'est une discussion hors pêche du pike, pour laquelle il faut de toute manière un bas de ligne, ça va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:49

Bha là, c'était dans le cas de micro perches, tu te rappelles pas ?

Pour le pike, je met toujours des BdL acier. (d'ailleurs faut que j'en rachète des tout monté parce que je sais pas raccorder 2 noeuds si je prend du BdL acier en bobine Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:54

benjamin a écrit:
je sais pas raccorder 2 noeuds si je prend du BdL acier en bobine


= emerillon

Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:59

Ah ok, je croyais qu'on devait faire un noeud entre deux morceaux de "fil" moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:57

benjamin a écrit:
Ah ok, je croyais qu'on devait faire un noeud entre deux morceaux de "fil" moi Embarassed

C'est possible aussi, ça s'appele un noeud de raboutage, mais l'emerillon reste à mon avi la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:15

Petit retour sur ce fil, bof.....monté sur mon alpha je faisais des boucles même le frein magnétique serré, par deux fois le fil se pète en plein lancé sans que ça bloque, je perds donc 30m de fil en tout (plie d'ancienne perruque). Sur mon TDZ même combat, tu pitches normal sans forcé et hop ça fait des boucles, la sensibilité est bof, c'est quasi aussi élastique que le nylon. Bref je vois pas trop l'intérêt à ce prix. Notez que mon diamètre est 29centième ou 30 chez plus, donc peut être sur la taille au dessus ça le fait mieux. Au final pour pêcher cranck je vais acheter du nylon pas cher en 36 38 centièmes comme ça pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:52

Il y a un nouveau qui est sorti, à testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:34

Ben je ne suis pas du même avis que toi.
Je le trouve intéressant dans les petites tailles. Et effectivement, en 25/100 il est quand même élastique (moins qu'un nylon), mais ça ne me gène pas plus que ça.
Et ce, pour sa résistance à l'abrasion, sa souplesse et la glisse dans les anneaux.
Ca permet de monter en diamètre pour lancer de petits leurres. Et pour les top water, c'est nickel, sammy65 en tête.
J'ai aussi du 35/100 et là, par contre, avec le temps, je trouve qu'il garde la mémoire de la bobine (spinning) et il a vrillé sans jamais se remettre bien droit.... Donc je n'arrive plus à lancer aussi loin.
Pour le gros diamètres, il faut changer souvent sa bobine, sinon tu pêche avec un accordéon et pour le jig ça donne une pêche dégueulasse.

A voir le "nouveau".....

Puis pour le crank, ça n'a pas d'intérêt d'avoir un fil aussi "technique" (si vous me passez l'expression). Il vaut même mieux qu'il soit élastique pour absorber un peu plus les vibrations, non ?
Je dis ça sans vraiment savoir. J'imagine qu'il faut un fil (corps de ligne) spécifique pour chaque techniques (flottant pour les top water, etc...) , mais je serai bien incapable d'en saisir toutes les nuances.
Comme tout pêcheur du Dimanche, je tâtonne et quand je suis content d'un fil, je reste dessus.
Et le poly en 25 est très bien... Au delà, j'en suis moins satisfait.
J'ai acheté du Iron Athelte de Lucky en 31/100 on verra bien la diff'.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:50

Qu'on soit d'accord, le 25 tu l'as mis sur du spinning? Car moi je te parle en casting c'est pas top du tout. Enfin c mon humble avis, trop habitué à la tresse ou au fluoro 16lb peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLYVILON PARALLELIUM Empty
MessageSujet: Re: POLYVILON PARALLELIUM   POLYVILON PARALLELIUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POLYVILON PARALLELIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: