CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Waders Respirants

Aller en bas 
+8
totolparano
Piment
vicente
PACO31
sammy
Nesta
Richard
djih3m
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:32

Ouais, j'ai pris les basiques alors...
Pas testés encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:38

Sub a écrit:
Je reviens tous juste de D4 ,avec un avoir a la clé

ah merde, c'est con pour vicente alors, avec 28 euros d'avoir il va pas aller loin du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:55

Sub a écrit:
Je reviens tous juste de D4 ,avec un avoir a la clé .Donc pas le choix pour moi car les Rapala ne sont forcement plus en rayon,j'ai donc opté pour les 3 couches D4 en rajoutant 39 de ma poche(j'avais payé les Rapala 58 Roros).
Voili.

Qu'ils soient encore en rayon ou pas je ne vois pas le rapport avec l'avoir,fin de série ou pas la garantie constructeur doit jouer,mes Waders ne sont plus en rayon tout comme les tiens et Julien de chez Forum à parfaitement jouer son rôle.

Je touve que D4 l'a jouer un peu facile sur ce coup là, donc c'est toujours bon de le savoir, j'éviterais dorénavant d'acheter chez eux du matériel autre que leur marque.

Monsieur Décathlon Portet vous pouvez toujours poster vos promotions sur le forum ce sera l'occasion de vous demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:46

Bonsoir tout le monde,

Ben me voilà de retour d'une petite session et je suis super content ! le cul trempé ! et de l'eau jusqu'au chevilles Laughing
Et là je viens de lire vos messages et je suis encore plus content ! avec cette réaction de la part de Décath, je me demanderais presque si on nous a pas refourgué sciemment un lot défectueux pour qu'on ralonge mieux derrière.

Enfin, demain je vais les ramener....mouillés Laughing

La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:55

En même temps les gars, des respirants, ça prend l'eau, à moins de peu les mettre, et de ne pêcher qu'en float ou la truite en grande rivière...

J'ai eu des trucs à 50 dollars... j'ai eu des trucs à plus de 300... c'est toujours le même combat... je les porte plus de 10h par semaine, parfois dans la merde, et y'a jamais une paire qui a fait plus de 2 mois, Décath ou Patagonia, ça prend l'eau, et ça fait partie du jeu. Faut pas faire la vierge effarouchée derrière, et exiger des garanties comme vous le faites...

Si un jour je trouve un vendeur qui me reprend mes waders mouillés (mais sans trou apparent !) et me les remplace tous les mois, je signe immédiatement... mais pas certain que ça existe... aussi sérieux soient-ils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:04

Matthieu a écrit:
En même temps les gars, des respirants, ça prend l'eau, à moins de peu les mettre, et de ne pêcher qu'en float ou la truite en grande rivière...

J'ai eu des trucs à 50 dollars... j'ai eu des trucs à plus de 300... c'est toujours le même combat... je les porte plus de 10h par semaine, parfois dans la merde, et y'a jamais une paire qui a fait plus de 2 mois, Décath ou Patagonia, ça prend l'eau, et ça fait partie du jeu. Faut pas faire la vierge effarouchée derrière, et exiger des garanties comme vous le faites...

Si un jour je trouve un vendeur qui me reprend mes waders mouillés (mais sans trou apparent !) et me les remplace tous les mois, je signe immédiatement... mais pas certain que ça existe... aussi sérieux soient-ils... Rolling Eyes

Ce sont mes premiers respirants et je ne les utilise qu'en float, si je dois prendre l'eau autant acheter pour cet hiver une paire de néoprène stocking.
L'hiver dernier mes néoprènes prenaient l'eau (après quelques années tout de même) je me suis gelé les pieds sévère, les sessions wadding tournaient au cauchemar.

Merci d'avoir éclairer ce point Matt.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:11

Et pourquoi ils prennent l'eau les wadders respirants ?
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:12

Mes waders, je les ai utilisés 3 fois, et c'était en float, je pense qu'après 3 utilisations et de l'eau jusqu'au chevilles au bout de 2 heures je suis en droit de demander des comptes.

Ensuite Matthieu si tu me confirmes qu'effectivement des waders respirants ça prend de toute façon l'eau ben, je vais m'orienter sur du néoprène, parceque le cul mouillé au mois de novembre j'appréhendre un peu du coup.... pale


Dernière édition par vicente le Mar 24 Aoû 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:15

A force de gratter, on trouve des solutions...
J'ai suivi l'hiver dernier l'exemple de Pierrot : respi (troués Laughing) + collant technique + collant polaire... bah j'ai jamais eu froid.
En fait, le fait d'être mouillé te colle pas le froid... au contraire...
J'ai fait quelques sessions sur le Salat en seconde au mois de février, avec une flotte pas chaude chaude et des tempés de l'air négatives...

Là où tu peux avoir froid, c'est aux pieds, mais moins à cause de l'eau que de la mauvaise circulation inévitable avec la pression de l'eau (et encore plus si y'a du courant). Je testerai une idée lumineuse qu'on vient de me donner cet hiver... je dirai si ça marche... Very Happy

Edit : Vicente, y'a pas vraiment d'autres solutions que se faire un avis soi même... parce que des mecs (et parfois des vendeurs) qui vont te dire "ouais ceux là sont super, je les ai depuis des plombes, et pas une fuite !", tu vas en trouver des paquets... tout est question de fréquence d'utilisation en fait...
Mais dans ton cas, c'est vrai que c'est un peu limite... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:30

Matthieu a écrit:
A force de gratter, on trouve des solutions...
J'ai suivi l'hiver dernier l'exemple de Pierrot : respi (troués Laughing) + collant technique + collant polaire... bah j'ai jamais eu froid.

Je vais tenter ta solution dès que la température de l'eau aura bien chutée, j'ai une paire de jambières polaires (VTT) en guise de collant technique, je rajouterais une couche si le besoin se fait sentir.

Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:40

Bon, pour clore l'affaire, je reviens de Décath avec ..... mes 28€ !
Comme pour Sub pas de garantie ni d'échange, de toute façon Décath ne vend plus de waders de marque autre que la sienne.

Sinon Matt tu fais chier le vendeur vient exactement de me dire

Matthieu a écrit:
"ouais ceux là sont super, je les ai depuis des plombes, et pas une fuite !"
Laughing

et j'ai faillit revenir demain pour les prendre.

Bon ben du coup j'ai plus de waders et je sais plus quoi acheter
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:48

Des pas chers, un tube d'Aquasure, et tu te démerdes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:53

Ouais ça finira surement comme ça oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:49

Matthieu a écrit:
Des pas chers, un tube d'Aquasure, et tu te démerdes... Laughing

J'avais pensé a cette option car depuis Samedi ce sont les deux pieds qui prennent l'eau, mais en les remplissant ce matin pour voir où était la fuite je me suis rendu compte que c'était le tissus au niveau du mollet.

Je pense qu'il existe bien des modèles plus fiables, je fais mes sorties Float avec mon pote Jack qui possède les siens (Astucit) depuis 7 ans, et il n'a des fuites que depuis 2 ans et uniquement au niveau des chaussons (donc réparables avec l'Aquasure) suite a la pêche intensive avec les pompes de wadding.

C'est simple quand ont enlève tous les deux nos waders en fin de sessions il est très facile de voir qui a les chaussettes les plus trempes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waders Respirants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waders Respirants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Waders respirants
» Waders respirants
» Waders respirants stocking D4
» Float tube
» Waders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: