CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
SUEDE? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
SUEDE? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
SUEDE? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
SUEDE? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
SUEDE? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
SUEDE? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
SUEDE? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
SUEDE? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
SUEDE? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SUEDE?

Aller en bas 
+13
Gwiz
le piou pecheur
Geoffrey
Eddy
le brocheton
gaule apparente
sammy
Raoul
Vignot'
joel5
Fab
Nesta
Richard
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

SUEDE? Empty
MessageSujet: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:51

Alors, comment c'était Question
On attend le report Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Invité
Invité




SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:24

Qui étais a " La Mecque " du pike?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:37

Ca arrive..... Ca arrive....

Laisse nous le temps de nous remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:42

BIG FISH????ça m'étonnerai pas !!!! Wink vous avez du vous régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:57

Enorme....

SUEDE? Dsc0228oxp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:00

une poutrasse Wink je pense pas que cela soit le seule fish de vos " vacances" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:27

J'ai quand même dans l'idée que Joel est le recordman du séjour... Wink (mais pas avec cette saucisse)
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:29

Tout dépend ce que tu compte....
Si c'est en râlage, je suis champion du monde !!

Matthieu m'a supporté toute la semaine sur le bateau, je ne sais pas comment il a fait...
Faut dire qu'il est pas mal non plus ! On faisait la paire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:34

LOL on veut voir les fish!!!!!! Very Happy je m'attend un report croustillant sur le blog de matt' , je suis habitué a de bon report alors celui là risque d'être superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:29

Nesta a écrit:
Tout dépend ce que tu compte....
Si c'est en râlage, je suis champion du monde !!

Matthieu m'a supporté toute la semaine sur le bateau, je ne sais pas comment il a fait...
Faut dire qu'il est pas mal non plus ! On faisait la paire !

tu rales plus que le matt ??

hé bé pitin ça pas du etre triste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:22

En fait on avait mis les deux râleurs dans la même barque, et tous les matins on les lâchait au milieu du lac avec un moteur en panne pour être peinard le reste de la journée Cool

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:27

C'est pas loin d'être la vérité... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:13

pas de tofs Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:39

Bon, pour vous calmer, voici la plus belle poutre de la semaine, elle est signée de la Brème qui bave !!

[img]SUEDE? Dsc_0310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:40

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:19

Elle est bien masta la poutrasse!!!!! Razz Razz Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:59

Nesta a écrit:
Tout dépend ce que tu compte....
Si c'est en râlage, je suis champion du monde !!

Matthieu m'a supporté toute la semaine sur le bateau, je ne sais pas comment il a fait...
Faut dire qu'il est pas mal non plus ! On faisait la paire !

lol! Il aurait juste manqué Eddy alors sur la barque avec vous (cf Iktus pour ceux qui y étaient l'an dernier;hein Bruno ?? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:20

Je ne dirai rien, j'ai encore l'oreille gauche qui bourdonne...... No
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:58

Vous l'avez demandé, le voilà, tant pis pour vous...



Jeudi 11, 15h45.... Je sort du taf !
Que la journée a parue longue....

Un an ! Un an de préparation, intensive pour certain (un peu moins pour moi) et enfin ça y est !
Demain on prend l'avion, direction la terre promise.
Cette fois encore, des centaines de brochets de 1,50 m vont hanter ma nuit, comme toutes les autres depuis quelques temps... Si j'arrive seulement à dormir.

Dernière soirée en famille de mon coté, alors que Pierrot, David et Éric se sont donné rendez-vous chez Matthieu pour un barbecue. Je fini de peser ma valise, et comme prévu, il y a quelques kilos en trop.Va falloir que je laisse quelques leurres à la maison.
Allez, stop ! Il est temps d'aller au lit !

Réveil 5h00, le rendez vous est donné à 6h00 à l'enregistrement. Mais comme vous vous en doutez, j'ai l'ai éteint bien avant qu'il ne sonne.
Tout le monde est là, à l'heure et de bonne humeur. Le temps de faire la connaissance en visue d'Eric (Loutre 47), car on ne se connaissait que par Forum interposé, et on s'enregistre. Pas de taxe supplémentaire pour le sur-poids des valises, ni pour le tube Bazooka a qui nous avons confié nos 18 cannes.
C'est parti pour 2 heures d'avion, escale à Francfort (juste le temps de boire une peu de céréales sous forme liquide), puis 2 heures de plus pour arriver à Stockholm.
Cette partie du voyage est vite avalée. Je vous laisse deviner les sujets de discussions.

SUEDE? 97068872.th

On récupères tous nos bagages, et même le bazooka est en un seul morceau. Henri Louis nous attend dans le hall avec Serge et Yoann. Premier contact avec la météo locale.... Fais pas chaud !
Mais, purée, qu'est que c'est bon d'être ici. Le rêve commence à s'accomplir. Je suis déjà venu 2 fois ici, mais pour le boulot. Pas le temps de lancer le moindre leurre. L'heure de la vengeance à sonnée !!

Le temps de passer prendre nos 2 voitures de location (break Volvo V70), et on prend la route, 4 par voitures. C'est un trajet de 4h30 qui nous attend... ce n'est pas la partie du voyage que je vais apprécier le plus ! Mais la motivation aide bien, il faut le dire.
On prend la direction du nord. On sort très vite de la ville, et déjà les forêts de sapins et de boulots longent la route. Ça sent de plus en plus bon !
Nous apercevons un premier lac, un de ceux que l'on voit dans ces revues qui nous font rêver... Un de ces lacs où les poutres ne savent plus où se cacher pour chasser tellement ils sont nombreux...
Nous ressemblons à de vrais gosses qui vont au pays de Mickey ! La pression monte, nous ne pensons plus qu'a monter nos cannes et lancer nos leurres.

Mais avant ça, il faut s'arrêter pour faire les courses de la semaine. Et là, je doit dire que Henri-Louis a super bien préparer la chose. Par groupe de 2, nous avons une liste chacun avec une répartition extrêmement minutieuse, avec la quantité exacte, des choses à acheter.
Résultat, le premier record de la semaine tombe. ½ heure dans le super marché pour tout faire... impressionnant ! Mais en même temps, on est pas là pour faire du tourisme.
Reste plus qu'a faire tout rentrer dans les voitures.

SUEDE? 39521419.th
Allez, encore une petite demi heure, et nous serons au chalet. L'excitation est à son comble, surtout après avoir vu la rivière longeant la route, qui descend directement d'un des 2 lacs que nous pêcherons cette semaine. Elle recèle quelques Truites, de jolis Ombres, et du Pike suivant les endroits. On ne tient plus, un filet de bave coule de notre bouche... arfffff

Un dernier petit arrêt chez le proprio pour prendre les clefs et payer le séjour. En passant derrière la maison, on aperçoit un petit étang où des centaines de gobages finissent de nous achever. Même si ce ne sont que des AEC, cette nouvelle vision manque de nous faire claquer la pendule. Notre tension doit approcher des 50... Henri-Lois, dépêche toi, on se barre !!! vite !!!

La piste plus ou moins (plutôt moins en fait) goudronée qui nous sépare encore du chalet parait interminable !
Et puis, au détour d'un virage, ça y est, il est là !! Nous arrivons légèrement en hauteur du lac, où nous pouvons voir la première partie. Quelques rochers par là, quelques nénufars par ici, des roselières un peu plus loin, une eau qui semble aussi claire que du Volvic... C'est pareil que dans nos rêves !!! Nous manquons défaillir...

SUEDE? 79529808.th

Le chalet tient également ses promesses, lui aussi ressemble à ceux que l'on voit sur les catalogues de voyages. L'intérieur est un peu rustique, mais conforme à notre attente et surtout à notre besoin.
Il est à 50 mètres du lac, et nous voyons les 2 barques Linder qui nous attendent. Les moustiques aussi, et depuis un bon moment, vu la faim qu'il ont. Chacun se parfume à la citronnelle façon pays exotiques.

SUEDE? 60064265.th

SUEDE? Photo014e.th

Les voitures sont vite vidées, les affaires installées, puis nous délivrons enfin nos cannes de leur prison. On prend 2 ou 3 leurres à la volée, et direction le ponton le plus proche !
On ne pêchera qu'un ¼ d'heure, mais ça permet de faire les présentations avec le lac, et ça fait du bien.... arrrgggg....
On fini d'organiser le chalet et Henri-Louis prépare le premier repas. C'est lui qui s'en chargera toute la semaine, tandis qu'a tour de rôle, nous ferons la vaisselle et un minimum de nettoyage. La vie en communauté demande un minimum d'organisation.
Les assiettes font vite place aux boites à leurres et autres ustensiles. Les premiers échanges de matos se font, les lignes se montent, et la prévision des scores du lendemain augmentent à mesure que le temps passe.
Mais il va bientôt faire nuit, et il faudrait quand même dormir un minimum, une grosse journée nous attend demain. Au fait, quelle heure est-il ??? Arrrrgggg !!! Il est plus de minuit.... mais... il faut encore grand jour dehors... Oh merde...On en a bien parlé un peu, mais on a vite oublié; nous sommes à moins de 1000 km du cercle polaire, et aux alentours du 20 juin, ben la nuit n'existe plus...

SUEDE? Photo073p.th
Si, si, cette photos a bien été prise à minuit et quart !Le fait que faire le coup du soir et le coup du matin est impossible se confirme donc.
Nous regagnons nos chambres, sans rideaux ni volets, alors qu'il est encore possible de voir les gobages sur le lac. Mais de quoi allons nous pouvoir rêver cette nuit ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:00

Le lendemain, petit déjeuner vite avalé, et nous nous organisons. Nous somme 8 pour 4 barques, les équipes sont vite faites. 2 barques sur ce lac, 2 autres sur un lac voisin, à 20 mn de route, c'est parti ! Comme prévu, je ferais équipe avec Matthieu, mon chat noir préféré, et nous allons sur le second lac avec Henri-Louis et Éric. Pierrot et David restent sur celui-ci avec Serge et Yoann.
La météo semble clémente, bien que le ciel soit couvert et que le vent du nord fait rentrer le froid loin sous nos polaires. Il doit faire entre 7 et 9°.... on est en plein été, si,si !

Le second Lac ressemble au premier, aussi magnifique. Les 2 barques nous attendent à coté d'un ponton, au milieu des roselières qui commencent à peine à pousser. Elles sont équipées de moteur Suzuki 4ch 2 temps. Un peu léger vue la taille raisonnable des barques, mais bon, on a le temps, et on consommera moins d'essence. Nous nous apercevrons durant la semaine que se sont de véritables merdes mal réglées, mais bon... le matos de loc... on sais ce que c'est.

SUEDE? 58775796.th

Nous attaquons une première rive faite de gros blocs, bordée par de grands sapins, qui descend assez vite sur un fond de 3 à 4 mètres. Nous sortons nos gros leurres achetés pour l'occasion (Buster Jerk, Deviator, Slider 12, 4 Play, ondulantes façon chausse pied), bref ce qui nous semble le bon pattern.
Au bout d'une heure, il faut se rendre à l'évidence, ça doit pas se passer comme ça ici. C'est l'autre équipe qui va toucher les premiers poissons, au fond d'une anse, en plein milieux des herbiers et roseaux, avec des leurres de surface, ou sub-surface. Les poissons sont dans moins d'un mètre d'eau, surement en train de se faire dorer un peu la pilule au moindre rayon de soleil qui sort.
Ca roule ma poule, changement de stratégie, et nous enregistrons nos premières touches. J'ai bien dit touches, pas prises.... car les vilains sont bien maladroits, ou ne semblent pas attaquer franchement. Nous décrochons même les quelques poissons pas trop mal piqués.
Nous nous retrouvons donc à midi avec un score encore à zéro, et l'autre équipe a également décroché ou raté 80% de ces touches. Mais Henri-louis connaissant déjà le lac presque par coeur, perd beaucoup moins de temps sur les zones non productives. Un grand lac comme celui là, sans sondeur, c'est vraiment pas évident, surtout au début.

L'après midi commence bien avec une première prise honorable pour Matthieu à l'ondulante dans les nénufars. Le vent se lèvera un peu plus, nous faisant faire des dérives très aléatoires, surtout que les poissons sont très localisés sur les bordures, devant les herbiers. Mon royaume pour un électrique !!! Nous enregistrons un grand nombre de touche proche de la surface, vraiment superbe, mais bien peu de poissons ramenés au bateau. De plus, nous n'avons pas vraiment vu de « Bô Fishs ».
La journée se termine sur une impression d'être un peu passé à coté de la pêche, mais bon, ce n'est que le premier jour. Ce sera mieux demain...
Nous rentrons au chalet presque en même temps que les autres, espérons qu'ils ont fait mieux que nous. Leur mine ne présage rien de bon. Il ont eu de la pluie par intermittence, alors que nous non.
David et Pierrot ont fait chacun 9 poissons, mais entre 40 et 60 cm. L'autre barque enregistrera aussi quelques poisson, mais rien de vraiment terrible non plus.
« Il faudra aller en suède, un jour, faire de vrais poissons... » cette phrase reviendra souvent dans la semaine.
A partir du lendemain, nous prendrons 3 jours de pluie, avec plus ou moins de vent, toujours de nord. Ce vent rentre partout, et vu que nous sommes trempes, il faut vraiment avoir le moral pour continuer à pêcher. Les dérives se font toujours aussi mal, les poissons semblent bouder... On est pas venu ici pour ça ! Les plus motivés arriveront à avoir quand même des touches régulières, mais toujours pas de poutre à montrer le soir au chalet. La déprime commence à monter le bout de son nez chez certains. Heureusement que l'ambiance à l'intérieur est bonne.
Mardi soir, enfin, la première poutre du séjour est dans un appareil photo. C'est Henri-Louis qui le ferre dans une petite anse bordées de nénus, il fera 99 cm. Les gros sont là ! Il suffit donc de les trouver. Courage compagnons, l'ancien à montré la route.

SUEDE? 47654633.th

Le lendemain, les poissons semblent un peu plus actif. David fera une belle série de 13 poissons montés au bateau, presque tous pris à l'ondulante, Pierrot le talonne de très prés. Quand à nous, nous raterons cette journée également, notamment Matthieu qui décrochera beaucoup de poissons, à portée de main.
Pierrot continuant dans sa lancée de gros baits au large touche encore un joli poisson. Nous avons la surprise de le reconnaitre ! Il a un gros abcès à la caudale. C'est le même poisson de 99 qu'Henri-Louis à pris 2 jours plus tôt. Nous sommes à plus de 500 m de la première capture.. Chacun en tirera ses conclusions...

SUEDE? 29847627.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:01

Les jours se suivent et se ressembleront plus ou moins, la météo, elle, semble s'améliorer. La plupart des poissons sont très localisés en bordure, et semblent préférer des leurres entre 10 et 12 cm, avec une animation très lente, mais peu de fish de plus de 70. Ceux là doivent être plus profond, ailleurs... Pierrot est de ceux qui y croient le plus, et les recherche activement un peu plus au large avec des leurres dignes de ce nom. Je ferait un peu pareil, mais avec moins d'acharnement. Une poutre vient faire un bisou à mon Freddy 170, et c'est quelques heures après que je retrouverai une dent plantée dans la caudale... Je râle de plus belle !...

Les prises semblent aléatoires. Ceux qui ont réussi la veille ont du mal à scorer le lendemain, et vice -versa. C'est ainsi que nous ferons notre plus belle journée avec Matthieu, avec 8 poissons chacun (et au moins 3 fois plus de touches), dont un de 1m03, qui justifiera à lui seul mon séjour.

SUEDE? 56325825.th

Il a pris mon 4 Play à la tombée, au raz des roseaux, dans à peu prés 50 cm d'eau. C'est à se taper la tête au fond de la barque. Sur le même secteur, Matthieu décroche un poisson de 90, mais après observation, c'est une branche de son triple qui a cassé (merci M. Dam), sa malchance continue. Serge et Yoann prendront pas mal de poissons à la traine.

SUEDE? 30271444.th

Même si les poissons ne sont pas ceux que l'on escomptait, les paysages sont magnifiques, et nous en prenons plein les yeux partout où nous allons. Nous aurons le plaisir de surprendre à plusieurs reprises des oies Bernaches et tout un tas d'autres oiseaux migrateurs dont j'ai oublié le nom. Tous les secteurs sentent le brochet, et nous attendons à la touche à chaque lancé. Des zones d'herbier, où poussent les nénus et les roseaux sur des centaines de m², de gros arbres noyés de ci, de là, des berges humides creuses, des cassures... Nous sommes bel et bien à Pike-Land. Pour nous, se sera un peu Pin's-Land, mais bon....

La fin du séjour approche, et la météo se dégrade à nouveau, histoire de nous laisser un bon souvenir. Les poissons semblent sentir ce changement de temps, il devient encore plus difficile de les faire mordre. Un soir, fatigués de pêcher des zones Fishless toute une après midi, nous essayerons de trainer, nous aussi, pour voir. Je prendrais comme ça un 85, au milieu de nulle part, au J13... C'est à vous dégouter de pêcher aux leurres ! Heureusement, c'est encore plus chiant et beaucoup moins technique que la « Ticale ».

Le couple Pierrot-David restera le plus régulier, avec encore Pierrot qui est récompensé de son acharnement au gros bait avec un 93. Henri-louis qui pêche ici comme chez lui, mais aussi grâce à son expérience sera tous les soirs sur le podium. David fera le big score dela semaine avec 70 poissons pris, dont quelques uns passant la barre des 80.

SUEDE? 26955676.th

Les leurres qui ont pris du poisson sont, dans les désordre : S-Drive, Slider en 10 et 12 cm; 4 play 13 et 19 cm, Freddy 125, Jerks et Minnows de 10-12 cm animés très lentement, voir en linéaire, le « Fameux » J11 d'Henri-Louis, Ondulantes de taille modérée, et surtout les frogs en tout genre, en surface ou pas. Les swim avec une nage faisant de grands « S » étaient une valeur sure tout au long de la semaine. A noter également que les couleurs flashies n'ont pas données grand chose; il fallait mieux compter sur les couleurs naturelles (même si Pierrot arrive à faire un poisson au Buster « Nemo », un des chalenges de la semaine).
Nous avons pû également prendre quelques perches par endroits, mais les faibles résultats que l'on avait au brochet n'incitaient pas à rechercher ces demoiselles, assez petites qui plus est.

Nous tenterons un coup du soir sur la rivière, certains aux leurres, d'autres au fouet, et même au Toc. Là aussi, rien que pour le paysage, cela vaut le déplacement. Les radiers alternent avec les grands lisses, les petits galets avec les gros rochers, c'est définitivement superbe. Mais notre mauvaise connaissance du parcours entrainera une belle douille générale. L'autre équipe, menée par Henri-Louis, un autre jour, connaitra un meilleur score, mais pas encore de quoi oublier messire grand gousier.

SUEDE? 36672260.th

A la fin du séjour, nous comptabiliserons 327 poissons montés au bateau, mais seulement 7 au dessus de 80 cm. Et 327, divisé par 8 pêcheur, divisé par 8 jours de pêche, cela fait une moyenne de 5 poissons par pêcheur et par jour. C'est toujours mieux qu'en France (en général), mais bon....

La dernier jour s'achève, avec la pluie comme compagnie. Il va falloir tout rentrer dans les valises, même tout mouillé... Nous nettoyons le chalet, un petit noeud à l'estomac. Demain nous partons à 6 heures, nous avons encore ces 4h30 de route, et nous décollons à 12h15... L'argent qu'il reste dans la cagnote nous permet de se payer un petit resto, ça fera du bien. Il est super bien situé en haut d'une petite montagne, et surplombant un lac immense. Quoi de mieux pour finir ce séjour.

Le voyage de retour de mérite pas plus de commentaire, entre fatigue et un peu de vague à l'âme, le temps est bien long.

Tout ce post un peu romancé et un peu long pour certain, pour vous faire partager le plaisir que nous avons tous eu durant cette semaine. Il y avait pas mal de temps que je n'était parti à l'étranger pour un séjour de pêche, avec une bonne bande de pote. J'avais un peu oublié le bien que cela faisait. Même si les poissons et la météo nous en ont fait baver, nous sommes tous prêt à repartir le plus tôt possible. La Suède est vraiment un pays magnifique. Il ne doit pas être facile d'y vivre toute l'année, mais c'est une destination pêche à faire absolument une fois.

Si vous n'avez pas encore gouter à cette façon voire la pêche, économisez un peu tous les mois, même pendant 2 ans s'il le faut, et faites vous ce plaisir ! Même pas loin, pas forcément cher, mais surtout en bonne compagnie. Mais attention, une fois attrapé, ça ne se guérit plus...

Vous trouverez toutes nos photos ici :
http://picasaweb.google.fr/piketour/Suede2009#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:25

Super report.ET joli poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:45

gaule apparente a écrit:
lol! Il aurait juste manqué Eddy alors sur la barque avec vous (cf Iktus pour ceux qui y étaient l'an dernier;hein Bruno ?? Laughing ).



Hoooo....... la vieille balance Mad moi je suis super relax je vois pas pourquoi tu dis ça confused A Iktus j'y suis même pas allé en plus Embarassed

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:15

Joli tout ces pikes ! L'endroit a l'air joli Smile

Mais pas d'autre espèces prise ? ou ce spots est un brochetodrome ^^ ?


Dernière édition par Geoffrey le Dim 28 Juin 2009 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:05

Ces lacs sont fortement peuplé en Brochet, et c'est surtout pour lui qu'on y est allé.
Avec la perche, ce sont les carnassiers les plus présent. Il y a bien quelques sandres en Suède, mais Plutôt sur les grandes rivières lentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





SUEDE? Empty
MessageSujet: Re: SUEDE?   SUEDE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUEDE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gädda, brochets géants de Suède
» Séjour de pêche en suède avec Lattitude fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: