CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Ambiance Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Ambiance Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Ambiance Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Ambiance Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Ambiance Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Ambiance Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Ambiance Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Ambiance Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Ambiance Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ambiance

Aller en bas 
+5
Fab
Nesta
joel5
F!l
Richard
9 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Ambiance Empty
MessageSujet: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:09

Carnatoulouse est un forum communautaire, ou doit régner la bonne humeur, la cordialité et les sujets constructifs.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains de vos posts....
Je vois des critiques de vos parts, concernant la fédé, les AAPPMA, le systême, les fils fluo, la tresse, le chien du voisin, etc...

Quelques questions:
vous êtes vous déplacés à la Fédé, l'AAPPMA à laquelle vous avez adhéré pour exprimer vos doléances?,
avez vous participé à une réunion?,
avez vous monté une association pour faire bouger les choses sur Toulouse?
Ne pourriez vous donc pas discuter de façon moins agressive?

Les prochains posts non constructifs ou irrespectueux seront supprimés sans préavis....

Parce que modérer, suis pas sûr que ça serve à grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:16

Richard a écrit:
Les prochains posts non constructifs ou irrespectueux seront supprimés sans préavis....
Parce que modérer, suis pas sûr que ça serve à grand chose....

Bah c'est ça modérer un forum, c'est effacer, recadrer, préciser les choses quand on pense qu'elles vont pas dans le bon sens...
Partant du principe qu'un modérateur a tous les droits sur son forum, il serait effectivement temps de tenter quelque chose...
L'ambiance, sur un forum, est créée non seulement par les inscrits qui postent, mais aussi et surtout par le travail (discret mais efficace) effectué par les modérateurs qui permet à un forum de garder son identité. Si les modérateurs ne font pas leur travail....ça part en sucette.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:00

La modération est une chose peu évidente à mettre en place car nous ne pouvons prendre parti, lorsqu'un débat est engagé.
Pour l'instant, même les débats un peu houleux, ont servi à se forger un avis.

Personnellement, ce sont les remarques qui ne font pas avancer le schmilblick qui me débèctent.... du genre le fil fluo c'est naze, et les AAPPMA...
Sauf que les quelques réunions que j'ai pu faire à l'AAPPMA , ou fédé, bien je n'y ai pas vu un seul détracteur, et ils sont pourtant nombreux à s'égoziller sur les forums!

Allez rencontrer vos représentants, vous verrez qu'il y a des choses négatives, mais aussi énorméments de choses positives (mais celles là, on les oublies vite...)

Excusez moi, je suis un peu Mad ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:39

Tout a fait d'accord avec richard !!
comme partout il y a des points négatifs et des contraintes qu'on ne peut eluder d'un coup de baguette magique on est obligé souvent de faire avec et d'arrondir les angles !!
et surtout arreter de croire qu'un président d'aappma fais ce qu'il veut !!!
comme toutes assos il suit les directives de son bureau de son budget et de son temps libre
car je vous le rappelle c'est du bénévolat !!!
et quand on lit ou entends certaines choses a force on a envie de tout poser là et après tout "demerdez vous" !!!
j'ai fait rentrer 4 jeunes dans mon bureau pour avoir du sang neuf et quelques bras supplémentaires
et bien depuis je ne les ai pas encore vu !!!!! (ils ont pas le temps)!!! lol!
moi je le trouve je vais moins a la pêche
mais je me demande si ca va durer
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:24

Bon, je vois que Richard m'a devancé. Hier soir j'étais un peu crevé pour le faire, mais il temps de faire un point la dessus.

Ce forum à pour but, je le rappelle, de rapprocher tous les pêcheurs de Carnassiers de la (grande) région Toulousaine, voir de créer des liens avec d'autres secteurs ou villes, mais surement pas de les diviser.

En tant que modérateur de ce Forum, je vous avait alerté, il y a quelques temps, d'une certaine dérive dans les différents Topic, et que je ne voulais pas d'un Forum fliqué à mort, ne me sentant pas l'âme d'un Justicié juste parce Richard et Pascal m'ont donné le droit de modérer.
Je regrettais déjà à l'époque, que certaines personnes que j'apprécie beaucoup n'interviennent plus à cause de ça (et il y en a beaucoup), qui pourtant auraient beaucoup à nous apprendre, de part leur savoir vivre ou de leur connaissances, ils se reconnaitront. Une personne l'a compris, et s'est retirée toute seule des discussions.
Mais apparemment, ça n'a pas été compris par certain, ou pas lu par les nouveaux.

Le tout est, que l'ambiance qui règne ici se détériore de plus en plus, on reçoit de plus en plus de MP pour nous signaler tout un tas de chose (certains justifié, d'autre non...).
Et ça ne me plait du tout. Alors puisque vous voulez un gendarme, je vais m'acheter une sifflet !

Donc voici les quelques règles à observer à partir de maintenant: (elles pourront changer en cours de route, c'est l'avantage d'être à ma place...)

1- Il ne sera plus accepté les attaques personnelles, si elles doivent avoir lieu, ce sera en MP.

2- Vous pourrez toujours faire part de (toute) vos idées, mais de façon intelligente. Au lieu de marquer « Ça c'est nul, lui c'est un con, il ne font rien, faut être abruti pour penser ça,.... », affichez votre façon de voir les choses, en essayant d'étayer votre pensée pour que tout le monde comprenne, ou posez des questions : « Pourquoi la FD ou l'AAPPMA ne font pas ceci, c'est dommage... », et une vrai discussion pourra alors s'en suivre, avec plusieurs avis et même souvent différents, mais ce qui fait un débat. On est pas obligé de s'engueuler quand on est pas d'accord.

3- Même si je suis loin d'être un exemple, faites un effort sur votre façon d'écrire et sur l'orthographe, certains posts sont illisibles. Ça fait aussi parti du respect.

4- Certaines personnes qui interviennent ici le font souvent au 2° degrés, voir même le pousse très loin. Si vous ne le comprenez pas, débranchez votre clavier, ça évitera de vous ridiculiser. Ou apprenez à le maitriser à votre tour, c'est plus sympa pour remettre quelqu'un en place.

5- Ce Forum prône le respect du poisson et de tout autre animal (voir même un pêcheur). Toute photos ou vidéos contraire à cela sont à proscrire. Il en va par là le respect des dates de fermeture, le respect des périodes de fraie, ainsi que la tenue du poisson.
Le No-Kill absolu n'est pas obligatoire ici, mais si, en général, nous comprenons que l'on puisse prélevé un poisson de temps en temps, tout excès sera fortement signalé.

6- Il ne sera plus admis non plus des attaques envers d'autres techniques, du style « Vifeurs = viandards ». Toutes techniques de pêche légale est respectable, si vous pensez le contraire, agissez pour la faire interdire au prés des autorités, mais laissez les pratiquants en paix (du moins ici).

7- Beaucoup de jeunes nous rejoignent depuis quelques temps, et comme souvent font des erreurs, des fois très grosses. Mais c'est aussi ça la jeunesse, on en a tous fait, des conneries. Alors plutôt que de leur taper dessus, expliquons leur ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait mieux faire, prenons-les à la pêche avec nous. Ça fait partie des bonnes choses qui peuvent ressortir d'un Forum comme le nôtre.

8- Les différents que vous pouvez avoir avec certaines personnes par MP ne nous intéressent pas. C'est un coté privé, au même titre de ce que vous pouvez vous dire face à face si vous vous croisez au bord de l'eau. Il en va de même pour le Tchat, mais n'oubliez pas que là, ce que vous dites est public, et que les admins peuvent voir l'historique de ce qui c'est dit.

Le non respect des ces différents points entrainera une modération de notre part. A bon entendeur, salut !

Enfin pour finir, sachez que derrière ce Forum, il y a des gens qui interviennent pour faire évoluer la pêche des carnassiers sur le secteur, et ce n'est pas chose facile. Avant de demander quoique ce soit, il faut montrer patte blanche, pour prouver que l'on mérite ce que l'on demande. Sachez que pour beaucoup, nous ne sommes qu'une bande de branleurs qui ne savent que critiquer sans agir ni comprendre. Il faut se battre à chaque fois pour casser cette image, et c'est fatiguant à la longue.

Certaines choses pourraient évoluer, grâce à la compréhension et la bonne volonté de certaines institutions. Mais rien ne se fera sans elles. Alors retroussons-nous les manches, et bossons avec elles, plutôt que de leur taper dessus.
Vous comprendrez que l'on ne peut pas écrire tout ce qui se fait, mais si vous êtes intéressés, encore une fois, envoyez des MP.
Mais arrêtez de saccager le boulot que d'autres font pour vous avec des remarques à la con. Merci d'avance.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:45

Merci (même si c'est dommage d'en arriver là)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 49
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:21

Fab a écrit:
Merci (même si c'est dommage d'en arriver là)

Non c'est une evolution "normale" ... ne vous en faite pas ! 5 ans sur les forums avec des "naissances" c'est helas un passage "oblige". Rappelez vous que votre forum a grandit tres vite depuis quelques mois (80 a mon arrivee et 154 ajd).

Bon c'est recadre, continuons maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
thomas31520

thomas31520


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : tarn (lavaur)

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:06

Bonjour a tous,

Il faut arreter de dire que pour qu'un forum se porte bien et qu'il soit agreable a lire, a visiter c'est le boulot des admins ou modo.

Les post qui c'est qui les mets en lignes? 95% des utilisateurs.

Alors messieurs il faut aussi vous faire un peu violence ce n'est pas la foire. Vous ecrivé sur votre ordi mais c'est bien une personne physique qui vous lit.

Donc pour commencer, un "bonjour" en debut de discussion.
L'ambiance sur un forum c'est vous qui la crée.
Y en a qui prefere la peche au vifs, tres bien. La peche au vif n'est pas egal a viandard. Ces personnes peche peut etre aux vifs car elle ne connaisse peut etre pas les techniques, les astuces ou bien les endroits a pecher aux leurres ou alors c'est ce qu'il prefere . Et pis ce n'est pas pour dire mais comment etre sur a 100% que la prise à etait faite au leurre...
Je ne me fait pas l'avocat du diable mais c'est aux pecheurs a changer la mentalite des pecheurs qu'ils jugent degradant pour notre sport.

L'echanger, le partage, la comprehension de l'autres c'est ca qui nous fait avancer.

A quoi bon crié au scandale quand on lit certaine discussion. Expliqué votre point de vue, si il n'est pas compris sur le moment se sera sans doute le cas plus tard.

Voulez vous que l'inquisition se leve sur le forum. Non . Alors que tout le monde se prenne un peu la main est avançons ensemble.

Ce forum est relativement jeune, prenons les bonnes habitudes dés maintenant.
Un forum c'est comme un enfant aidons le grandir à ce developer nous sommes tous les parents de celui-ci.
Les modos intervienne quand il le juge necessaire, il faut arreter de dire qu'ils doivent faire de la censure.
Surtout que certain utilisateur, je n'en doute pas, crie aux loups dés qu'un post ne leur convient pas.
Richard tu doit avoir une monté en puissance du nombre de modo. Laughing

Nesta a raison puisque il faut etre un gendarme pour faire sont travaille correctement il va appliquer les regles qu'il a cité plus haut.
Et ce sont les personnes qui ont reproché le manque de discipline qui arreterons de posté ou de partager leur savoir fasse a ces nouvelles regles.

On peut faire la similitude avec ce qui ce passe au bord des routes...

Enfin bref faisont le travaille tous ensemble, continuons a grandir.

Un dernier mots pour remercier les personnes qui ont crée ce forum et ceux qui le surveille.
Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit, vous lisez mon 2 message, car je suis dans ma phase decouverte. Je consulte tout les sujets pour me renseigné. Mais j'y crois alors n'arretons pas l'aventure maintenant.

Sur ce je vous dit a bientôt dans l'une de nos discussions, ou bien au bord de l'eau pour prendre du fish car c'est ce qui nous rassemble tous, le plaisir au bord de l'eau quand le poisson est la.

Ambiance 524164
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:45

il y a des choses encore à voir mais le plus gros est dit

bravo aux gros posteurs Ambiance 458994
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:47

Richard a écrit:
Carnatoulouse est un forum communautaire, ou doit régner la bonne humeur, la cordialité et les sujets constructifs.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains de vos posts....
Je vois des critiques de vos parts, concernant la fédé, les AAPPMA, le systême, les fils fluo, la tresse, le chien du voisin, etc...

Quelques questions:
vous êtes vous déplacés à la Fédé, l'AAPPMA à laquelle vous avez adhéré pour exprimer vos doléances?,
avez vous participé à une réunion?,
avez vous monté une association pour faire bouger les choses sur Toulouse?
Ne pourriez vous donc pas discuter de façon moins agressive?

Les prochains posts non constructifs ou irrespectueux seront supprimés sans préavis....

Parce que modérer, suis pas sûr que ça serve à grand chose....


Enfin !!! un grand bravo et un bon courage !!!! super initiative !!

et j'ai qu'un mot a dire pour certain ....acceptez la difference de point de vue et technique des autres ....[u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance   Ambiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: