Salut, j'ai reçu une publicité d'un de mes fournisseurs Allemand en étiquettes.
La fédé m'ayant fais part d'un projet d'étiquettage des poissons, pour le suivi des migrations, sondage de certaines populations de carnassiers, ou autre applications, je leur ai soumis l'info.
Série 1 “VOLVLAK AQUARIUM”
Ce sont des étiquettes spéciales pour aquariums, dont la colle résiste à l’immersion totale pendant plus de quinze ans.
Le matériau frontal présente des fibres de carbone qui confèrent aux etiquettes une résistance similaire à l’acier, mais sans danger d’oxydation. Le frontal est tellement résistant que cette série de produits est aussi adaptée à l’étiquetage d’aquarium de pirahnas.
Le seul petit inconvenient (auquel nous travaillons pour l’instant) est la l’impossibilité absolue d’imprimer quoi que ce soit sur ce frontal.
Série 2 “VOLVLAK FISH”
Ces étiquettes sont destinées à l’étiquetage des poissons eux-même.
Il va sans dire qu’ici aussi la colle résiste à l’eau, même de mer. La difficulté principale venait de trouver une formule de colle qui:
1) Colle sur les écailles (ne colle toutefois pas bien sur la peau des requins)
2) Présente un certificat pour colle alimentaire (ISEGA N° 28866/12 du professeur Snijlijn)
3) Resiste aussi au surgélateur (diepvries), pour ne pas obliger à réétiqueter les poissons avant surgélation.
Le frontal est ici à base de de coquilles d’huitre, matériau absolument écologique en mileu marin.
L’application la plus fréquente est l’impression de numéros minéralogiques pour poisson, dans le but de repérer ceux qui ne respectent pas les limites de vitesse et nagent trop vite pour les pêcheurs.
Nous sommes occupés à developer un radar sous-marin destines à flascher les sus-dits poissons. Toutefois, ce produit prendra du temps, nous pensons qu’il sera prêt au plus tôt le 1er avril 2010.
Conclusion: ne vous laissez pas empoissoner la vie….
Michel Louwette
Imprimerie Kuhls
C'est réellement un de mes fournisseurs Allemand qui m'a envoyé ce mail aujourd'hui