CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réutilisation d'une canne cassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:41

Bonjour à tous,

Dans la (non) volonté de terminer l'année de la même manière qu'elle avait attaquée, j'ai réussi à casser les 20 derniers cm de ma jungle texas... Je vous épargne la manière totalement ridicule qui a causé sa perte, toujours est-il que la canne qui était auparavant déjà plutôt raide, se retrouve aujourd'hui similaire à un vulgaire piquet de tomate... N'ayant pas les tunes de la remplacer pour le moment, j'envisage de lui trouver une seconde vie en la transformant en canne à jerk.

Réutilisation d'une canne cassée Canne_10

Réutilisation d'une canne cassée Action10
Action de la canne cassée

Au vu des photos ci-dessus, le choix de transformer cette canne, initialement prévue pour du flipping, en canne à jerk est-il envisageable ?
Si oui, il faut que je change l'anneau de tête... En boût de canne, le diamètre du blank est de 3mm, est-il possible de trouver un anneau adaptable à ce diamètre, mais pas trop gros non plus ? ( Autre chose qu'un anneau prévu pour une canne surf casting quoi...)
Concernant l'emplacement de cet anneau, vaut-il mieux que je le positionne à l'extrêmité du brin cassé ou à l'emplacement du dernier anneau (ce qui racourcirait encore un peu la canne, mais permettrait de concerver l'espacement initial des anneaux)

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu de lumière en cette fin d'année, qui pour ma part, rentrera dans les annales des années les moins poissonneuses et les plus coûteuses en matos cassé/perdu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:22

ça va pas te faire plaisir , mais à mon avis , la solution , c'est recupere les anneaux ..... et jette le reste !

c'est toujours plus facile de donner un avis objectif quand c'est pas son matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:30

Difficile de donner un avis sans avoir la canne en main.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 0:54

Salut !
Ce qui est sûr, c est qu' un anneau de scion fugi en 3 mm coûte une dizaine d euros et un petit contenant de colle epoxy sensiblement pareil... Du coup c est pas très cher d essayer, et ton " piquet à tomate " peut révéler la bonne surprise de pouvoir patater du buster !
Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les pikes , mais une bonne pour toi pour 2017 !
Bon bricolage, tiens nous au jus !


Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:27

La solution proposée par toine est très certainement la plus réaliste, mais je vais quand même prendre le petit risque de commander un anneau de tête Laughing

Joel pour te faire une petite idée, la plage de puissance initialement de 20-60gr est plutôt passée à 50-150gr... Sur la 2ème photo, on voit que la canne pli encore un peu en tête, même s'il faut vraiment forcer pour la plier... Du coup, je vais essayer d'en faire une canne à buster, comme l'a indiqué zouwood.

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:12

Ça ou la jeter....
tu nous diras.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:21

Normalement il faudrait complètement revoir la répartition de l'ensemble de tes anneaux et honnetemment je pense comme toine.
Si tu peux récupérer par mal d'élément (anneau, porte moulinet..) il serait intéressant que tu regarde Rodhouse pour t'en faire une ;-)
Si finalement tu la jettes je veux bien te la racheter (pas très cher bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:06

Le rodbuilding j'y ai pensé, d'autant plus que ça fait un moment que j'ai envie de me lancer, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant... La jungle texas est une monobrin à talon démontable. J'ai cherché un blank de 1m80 à 1m90 avec une puissance de 20/80 gr environ, pour pouvoir le fixé au talon déjà existant. Le seul que j'ai trouvé est le REVC 68 H de chez Rainshadow. L'avantage de cette possibilité, c'est que je n'aurai pas besoin de racheter des éléments pour le talon, ni les anneaux (je compte les récupérer sur la canne actuelle). Il faudrait juste que j'achète le blank, de quoi ligaturer et tout le matos essentiel: banc de montage... Le problème c'est qu'avec un prix initial du blank de 103€, auquel il faut rajouter tout le petit matos et les frais de port, ça risque de me faire plus cher que racheter la même canne... La soucis du diamètre intérieur du butt est aussi présente: il faut qu'il puisse s'insérer dans le talon déjà existant.
La seconde possibilité envisagée c'est de monter entièrement une canne en concervant juste les anneaux de ma canne actuelle. L'inconvéniant c'est qu'il faut que je rajoute au budget de quoi refaire un talon (je doute que l'EVA de ma canne actuelle soit récupérable...). Un RX6 MB 845 de chez Rainshadow pourrait alors convenir (d'autant plus que sont prix de départ de 85€ est plus attractif).

Je sais pas trop quoi faire, d'autant plus que je suis loin d'être bricoleur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:50

-=Thibaut=- a écrit:
d'autant plus que je suis loin d'être bricoleur  Laughing


c'est sur qu'avec 2 mains gauche , c'est pas facile geek jocolor santa

il y a peu de chance de toute façon que ton scion s'adapte pile poil sur ta poignée .

la construction d'une canne perso , c'est pas le prix , c'est d'avoir SON matos et unique , si la finalité , c'est juste la recup à moindre frais , c'est pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:00

La question du prix j'en ai bien conscience. En fait, j'espére surtout pouvoir remplacer la canne cassée par une autre, plus ou moins équivalente, à moindre frais. En concervant le talon et le jeux d'anneaux je pensais que ce serait peut-être possible... Cette première approche pourrait également me permettre de me faire la main, m'évitant ainsi de faire des bétises sur mes futurs montages. En effet, je risque fort de revenir sur Toulouse l'an prochain (ou de partir à Lyon) et les monobrins dans les transports en commun c'est juste inenvisageable. Le truc c'est que j'arrive pas trouver un équivalent de ma 702 en 2 brins dans le commerce... Du coup j'ai pour projet de me monter un blank NFC en 2 brins, mais j'ai pas envie de me planter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:28

Je te conseille de t inscrire sur le forum de rodhouse et de demander aux pros qui traînent sur le site, je pense que tu pourras ainsi trouver ton bonheur
...
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:55

zouwood a parfaitement raion. Le forum rodhouse est une mise d'or!
le budget sera peut etre plus conséquent mais le résultat sera au dessus de tes espérances car tu auras une canne parfaitement comme tu le souhaites et adaptée à ton cahier des charges. Et l'équivalence dans les cannes du marché n'existera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réutilisation d'une canne cassée Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation d'une canne cassée   Réutilisation d'une canne cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutilisation d'une canne cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galere canne cassee
» Problème ligature anneau cassée
» canne ?
» CANNE MH
» Canne de 2.3 en 10/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: