CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et l'ouverture ??!

Aller en bas 
+8
whiteshadow
river2steph
Richard
toineconcept
djih3m
quibobo
le piou pecheur
Carnaddiction
12 participants
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:02

J'ai fait l'ouverture (le matin) à Auterive où c'était gros concours vu qu'il avait un pêheur tous les 5 mètres Exclamation
Il y avait eu un gros lâché de farios et d'arcs du côté du pont sur le parcours no kill (pendant la fermeture) aussi le coin était vraiment over bouqué et vu qu'ont est arrivés à 7 heure du mat y restait plus beaucoup de place Sad .
Bilan : 3 truites de lachés silent (1 arc et 2 farios de 25-30 cm) et un chub, plein de BDL et bouchon perdus Sad mais super beau temps sunny et une eau cristalline Smile .
C'était en aucun cas une pêche de poissons sauvage vu que tout le monde (moi compris Embarassed ) pêchait au bouchon et seulement quelques puristes au vrai toc et à la mouche.
Bien sûr tout le monde gardait ses truites (en même temps les truites portions de lâché...) mais aussi les vraies sauvages (géniteurs,...) Evil or Very Mad ce qui laisse un superbe parcours no kill bien pillé et bien vide Crying or Very sad .
L' après midi, direction le Mas d'Azil en Ariège et découverte de l'Arize : une superbe rivière à truites apparament déserte en tout sauf en vairons mais j'ai quand même eu un beau décroché de chépakoi.

En conclusion: les lâchers concentrent le gros des pêcheurs ( et attire les cons de mon genre Embarassed ) et entraînent un pillage de certains parcours qui se vident aussi d'une bonne partie de leurs truites sauvages. Et certains se plaignent qu'il n'y a plus de poissons Exclamation

Et vous comment s'est passé votre ouverture Question
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:21

euh ben moi comme j'était avec toi ...........je dirai pareil.........
mais j'en ai fais 5
tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
quibobo

quibobo


Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:50

Elles étaient bonnes????
Hein dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:09

je les données si sa t'intéresse


si tu en veux tu peux demander
Revenir en haut Aller en bas
quibobo

quibobo


Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:30

ça m'interresse pas du tout; c'est très gentil de ta part de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:01

De toute façon les résultats ne sont bons que dans les zones de laché étant donné la fonte des neiges et donc le débit/T° rend la pêche particulièrement difficile, c'est ça l'ouverture...
Des postes à viandards et une pêche difficile mais bien plus gratifiante pour les autres... Rolling Eyes

PS: Merci d'avoir débarrassé l'Ariège de ces merdes de bassine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:07

voilà qqun de positif Neutral Neutral Neutral Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:10

Non mais je suis sérieux la place de ces "truites" est dans un casserole pas dans une rivière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:26

en meme temps , elles sont faites pour ça , attirer les viandards ou les pecheurs du dimanche et vendre des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:36



Moi, aux leurres = bredouille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:44

Salut,

pour moi ce fût donc pêche au leurre le samedi sur l'ariège dans le secteur de saverdun et vers 8 heures badaboum, un truc m'arrache la canne des mains, toutefois le combat est assez bref car la demoiselle est encore un peu engourdie par la température de l'eau.

résultat: 50 cm (prise au sshad 7 cm)
Et l'ouverture ??! P3140711

Et l'ouverture ??! P3140712

ensuite, en fin d'après midi j'en fais une de 32 cm avec de très belle couleur mais des manches courtes (donc pas photo, beurk)

ensuite mes potes en font deux (une samedi soir et une dimanche matin) de 40 cm.

voilà, résultat donc correct pour moi.

@ +

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:58

djih3m a écrit:
Non mais je suis sérieux la place de ces "truites" est dans un casserole pas dans une rivière... Wink

Le problème c'est qu'un viandard fait pas de différence entre truites de bassines et truites sauvages Twisted Evil et c'est sur un parcours où il y a des lâchés que vont quasiment tous les pêcheurs aussi les truites sauvages de ces parcours trinquent aussi et c'est parfois de gros géniteurs qui sont butés Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:01

Richard a écrit:


Moi, aux leurres = bredouille Crying or Very sad



MDR Very Happy Very Happy

J'suis trop ridicule à la fin.

Complètement paumé, la canne dans la flotte, à deux doigts de me casser la gueule...

Ahhhh, je me suis bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:56

.[/quote]Le problème c'est qu'un viandard fait pas de différence entre truites de bassines et truites sauvages Twisted Evil et c'est sur un parcours où il y a des lâchés que vont quasiment tous les pêcheurs aussi les truites sauvages de ces parcours trinquent aussi et c'est parfois de gros géniteurs qui sont butés Evil or Very Mad .[/quote]

je pense au contraire que quasiment tout le monde fait la différence entre bassine et sauvage, mais le truc c'est qu'ils partent pour ramener du poisson et donc tout ce qui sort de l'eau fini avec des amandes grillées, sauvages ou pas.

j'en ai croisé un samedi soir qui avait 6 bassines et 2 sauvages de 40 cm et quand je lui demandé pourquoi il a pas relâché les deux sauvages il m'a dit " des belles truites comme ça il faut les montrer et qu'en plus si lui les garde pas ça sera un autre". je site toujours "quand y avait pas de lâchers on gardait bien les sauvages alors...."

bref....



pour moi je vous rassure la mienne y est vite retournée (mais pas la bassine).

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:58

djih3m a écrit:
Non mais je suis sérieux la place de ces "truites" est dans un casserole pas dans une rivière... Wink

OUI mais pas dans la mienne !!! Moi ces bassines jamais tu m'en fais bouffer une!!! C'est du meme niveau que le findus chez picard --> De la merde!!!
Alors meme si je prefere relacher les sauvages, j'en garde quand meme une de temps en temps pour la bouffer et je trouve toujours quelqu'un a qui filer les bassines que je sors!
Les Papis sont super heureux, et vu que ce sont eux qui m'ont tout appris, je leur doit bien ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:00

les échange entre génération on toujours du bon.........
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:14

river2steph a écrit:
je pense au contraire que quasiment tout le monde fait la différence entre bassine et sauvage, mais le truc c'est qu'ils partent pour ramener du poisson et donc tout ce qui sort de l'eau fini avec des amandes grillées, sauvages ou pas.

j'en ai croisé un samedi soir qui avait 6 bassines et 2 sauvages de 40 cm et quand je lui demandé pourquoi il a pas relâché les deux sauvages il m'a dit " des belles truites comme ça il faut les montrer et qu'en plus si lui les garde pas ça sera un autre". je site toujours "quand y avait pas de lâchers on gardait bien les sauvages alors...."
pour moi je vous rassure la mienne y est vite retournée (mais pas la bassine).

C'est vrai que les bassines font quasiment toutes la même taille et ont souvent les manches courtes donc c'est facile de différencier celles sauvages et les autres d'élevage.
C'est quand même débile et puéril de garder des truites sauvages de belle taille par pur égoïsme en disant "non c'est moi qui la mangera et pas toi !" alors qu'en sacrifiant ce géniteur en puissance (plus un poisson est grand, plus il est fertile) on se prive de pêcher sa nombreuse descendance.
C'est parce qu'il y a des cons qui bouffent les trophés qu'il y a moins de spécimens car un poisson mort ne peut transmettre ses gènes et c'est dommage surtout quand c'est des fish atteint de gigantisme (très rare).
Revenir en haut Aller en bas
fishingroro31

fishingroro31


Messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 34
Localisation : MINIME

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:43

Pour ma part ouverture sur garonne avec des eaux assez haute mais une peche plutot pas mal en vue des conditions 6poissons de 18 cm jusqu a 41 cm et un barbeau de presque 60 cm qui ma donner bien du mal .
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:11

Salut,ben moi j'ai fait une semaine complête de pêche sur la garonne en cherchant les parties captées histoire de trouver une eau "correcte".
D'abord une ouverture avec David et Pierrot où on touchera 3 poissons maillés chacun avec David qui loupera d'ailleurs les 2 plus jolis(autour de 40),puis je me suis promené le reste de la semaine en touchant des truites tous les jours.
Le seul problême c'est que j'en ai décroché les 3 quart minimum Evil or Very Mad ...pffff suis vraiment une brêle au ferrage Rolling Eyes

Par exemple,sur ma plus belle "journée"(de midi à 19H),je sors 7 truites maillées et j'en décroche une bonne quinzaine Exclamation Exclamation

Pas de gros poissons pour moi cette année puisque j'ai pas dépassé 40cm mais bon je suis quand même bien content car j'ai fait bouger beaucoup de fish et pû apprécier une nouvelle fois le potentiel énorme de la garonne Very Happy

A noter,de source sûre,la prise de truites 60 up' sur un certain secteur de garonne Shocked ......que j'espère toucher en fin de semaine....si je les manque pas Rolling Eyes

Allez,2,3 tofs pour finir...
[img]Et l'ouverture ??! Dsc01712[/img]
[img]Et l'ouverture ??! Dsc01713[/img]
[img]Et l'ouverture ??! Dsc01714[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:45

bravo julien !
cette sortie à l'ouverture m'a bien donné envie de continuer la truite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:02

Salut David;pour ma part on y retourne quand tu veux,vu que la truite je la pêche toujours tout seul ça me fait de la compagnie pour une fois.

Normalement j'y fait un tour demain et vendredi et j'aurais peut être dimanche prochain(5 avril) de libre mais ça reste à confirmer...on peut organiser un truc si ya des motivés....et si l'état de l'eau le permet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Et l'ouverture ??! Empty
MessageSujet: Re: Et l'ouverture ??!   Et l'ouverture ??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'ouverture ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: