CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BIG BAIT

Aller en bas 
+15
Mikado
gaule apparente
RCA
Matthieu
whiteshadow
Vignot'
le brocheton
flo09
Richard
djih3m
Gabi
toineconcept
breme baveuse
seb31
sammy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:06

Tu te fais souvent couper en 70 ?
Sur des serpi de 30 Laughing

Plus sérieusement, je pêche en 70 et j'ai pas de problème (sauf en Suède, 3 coupes sur des petits je crois), mais je compte quand même passer en 80 un de ces 4.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:47

Perso j'ai pris un pike à Lacanus y a pas longtemps sur un z-crank, le pike avait largement avalé le leurre ( comme on dit jusqu'au c.. ), et même pas une trace sur mon shock leader 70%, alors vas-y fonce Flo! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:55

Vignot' a écrit:
Plus sérieusement, je pêche en 70 et j'ai pas de problème (sauf en Suède, 3 coupes sur des petits je crois), mais je compte quand même passer en 80 un de ces 4.

Ben pourquoi tu passes en 80 si ça va en 70 ? Laughing
Pour avoir David se faire couper net à la touche, pour savoir que toi tu t'es fait couper aussi, et pour aussi avoir vu Richard (60 ou 70 ?) se faire aligner à la touche sans même que la canne plie aux Masters... bah je considere que c'est pas que des accidents...

Et puis que ce soit 70, 80 ou 90, ça change strictement rien niveau discrétion ou rigidité, alors pourquoi vouloir pêcher plus fin...? scratch

Seb, j'ai pris des pikes (avec mes merdes de 3" Laughing) qui avaient avalé le leurre, en 22 ou 25 sans qu'il soit abîmé... c'est pas pour ça que je vais te dire qu'un 22 suffit pour pêcher le pike... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:58

Avec tout ca, vous avez pas peur de prendre une branlée dimanche?? ;p albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:58

Matthieu a écrit:
Et puis que ce soit 70, 80 ou 90, ça change strictement rien niveau discrétion ou rigidité, alors pourquoi vouloir pêcher plus fin...? scratch sz"

Euh... t'as essayé de faire des noeuds avec du 90/100 ?
Ca risque d'être beaucoup moins drôle qu'avec du 70...
Si je veux essayer de monter en diamètre c'est pour limiter les risques, mais je m'arrêterai au diamètre avec lequel les noeuds deviennent trop chiants à faire parce que j'ai pas envie de passer aux sleeves.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:10

En 80 ça va... 90 pas essayé, mais de toute façon le allbright sera toujours jouable quel que soit le diametre, et en bas ça se sleeve...

Flo, c'est le seul qui a pas compris que dimanche c'était pas une compet'... tu seras encore saoul, comme les autres, et tu luteras rien que pour lancer ton leurre à un endroit où il y a de l'eau... alors pour prendre du poisson... moi en tout cas je compte pas dessus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:20

Pour le raccord nylon (31) bas de ligne fluoro 70 je brule celui-ci pour faire la fameuse peitite boule et en bas un double noeud pour l'agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:29

Matthieu a écrit:

Pour avoir David se faire couper net à la touche, pour savoir que toi tu t'es fait couper aussi, et pour aussi avoir vu Richard (60 ou 70 ?) se faire aligner à la touche sans même que la canne plie aux Masters... bah je considere que c'est pas que des accidents...

Et puis que ce soit 70, 80 ou 90, ça change strictement rien niveau discrétion ou rigidité, alors pourquoi vouloir pêcher plus fin...? scratch

Seb, j'ai pris des pikes (avec mes merdes de 3" Laughing) qui avaient avalé le leurre, en 22 ou 25 sans qu'il soit abîmé... c'est pas pour ça que je vais te dire qu'un 22 suffit pour pêcher le pike... Laughing

Salut!

+1 à tout ça!

Perso, quand c'est bec only, c'est bas de ligne en fluoro de 90°° avec noeud allbright pour le lien avec le corps de ligne, et petit sleeve qui va bien pour l'agrafe...

Mais j'avoue bien lorgner sur du titane en rouleau...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:45

Bon ben si j'ai bien compris je vais me mettre à la corde à piano, tu crois que je risque quelque chose Matt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:48

De galérer pour les allbright...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:51

Je suis loin d'être un expert, ca vous le savez, mais je crois que si on cherche vraiment pas a se faire couper, vaudrait il mieux pas passer en bdl acier ou titane??
Car la on parle qd même de fluoro XXL pour éviter la casse mais ne perd on pas trop en confort de pêche? (noeud, sensibilité, pb de lancer sur leurre "léger".......)
Je pense que le but "premier" du fluoro c'est la discrétion et non pas l'anti-coupe, alors si on cherche vraiment a pas se faire couper (ce que je ferai peut être avec des leurres très cher), il vaudrait mieux passer sur de l'acier non??!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:57

L'acier se vrille flo, moi j'aime le gros fluoro sur les big bait pour sa rigidité justement!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:57

flo09 a écrit:
Je pense que le but "premier" du fluoro c'est la discrétion et non pas l'anti-coupe


Bah non, le but premier du fluoro, c'est d'avoir un bas de ligne raide, qui se prends pas dans les triples des leurres toutes les cinq minutes (pêche au Jerk en acier, tu vas vite en avoir marre), résistant à l'abrasion, qui tire-bouchonne au moindre contact avec quoi que ce soit... et puis plus fiable aussi... un acier ça s'abime et on le voit pas forcement,alors qu'un gros fluoro, à part sur les poissons, ça s'abime pas, et on le voit tout de suite...

Pour ce qui est de la sensibilité, ça change rien, à part si tu pêches au Rockwib (il est partout !!!!!!!! What a Face ) ou au Beef65, mais là on cherche plus le brochet...

Et pour les lancers, le bas de ligne change rien... mais la question se pose pas, tu pêches pas le brochet avec du léger...


Pour la discretion, pas sûr qu'un gros fluoro soit plus "discret" qu'un acier... on sait pas comment le poisson voit, et bien malin qui peut dire ce qui est le mieux de ce point de vue là...
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:04

Matt c'est incroyable on est d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:04

[quote="Matthieu"]
flo09 a écrit:


Pour la discretion, pas sûr qu'un gros fluoro soit plus "discret" qu'un acier... on sait pas comment le poisson voit, et bien malin qui peut dire ce qui est le mieux de ce point de vue là...

Il y a quelques jours une perche à suivit mon raccord nylon/fluoro jusqu'à la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:05

seb31 a écrit:
Matt c'est incroyable on est d'accord cheers

Dis pas des trucs comme ça putain... ça me colle la larme à l'oeil Sad


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:12

C'est pas de ma faute si tu as fait preuve de faiblesse sur ce coup là Razz
Si certains tombent sur cette discution ta notoriété va en prendre un coup mec! BIG BAIT - Page 3 657181
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:54

moi en fait avant je pechais en acier mais maintenant c est uniquement fluoro 70/100 car je trouve ca plus simple de faire un raccord tresse/fluoro qu'un raccord tesse/acier qui passe facilement dans les anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:42

Moi je suis d'accord avec Flo sur le fait que le but premier du Fluoro, c'est bien son "invisibilité" dans l'eau... la résistance à l'abrasion ainsi que sa relative rigidité n'ont, à mon avis, été que des plus décidés par le cahier des charges à sa mise au point!...

Ensuite, Matt, quand tu parles de la rigidité pour la pêche aux jerks notamment, il me semble que dans le pays scandinaves, ils utilisaient plutôt un avançon en CAP pour remédier définitivement au problème...
Quand vous parlez des défauts majeurs de l'acier comme l'abrasion rapide, ou le "tire-bouchonnage", là je suis d'accord avec vous c'est une plaie, et pour le lire de plus en plus souvent, le titane semble être LA solution!!
En effet, ça coûte cher, mais avec un bas de ligne fait correctement, c'est plusieurs dizaines de fishs que l'on peut sortir sans avoir à le changer... d'autant que les problèmes de nouages récurents lors de l'utilisation d'acier ou de gros fluoro semble aussi annulé!...
Sans déconner, renseignez-vous, je pense que ça peut valoir le coup!
(D'ailleurs, on en parlera au repas ou à lamartine, mais si quelqu'un est motivé pour un achat en commun avec moi d'une petite bobine... Wink )

Enfin, quand on parle de "discrétion" d'un bas de ligne en fluoro en 70°° et plus, je crois que c'est vraiment dans nos têtes de psycho-socio-fisher-pathes!!
Parce que lorsque le fish attaque un bon gros jerks ou autre BBZ/swimbait de 50", la discrétion.... BIG BAIT - Page 3 10946
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:36

L'invisibilité est l'argument commercial principal du fluoro.
En 30/100 c'est peut-être vrai, mais en 70 ou 80, là c'est nettement plus discutable. Sans compter qu'on ne sait pas ce que voient les poissons.

Sur des plans d'eau où l'eau est vraiment très claire (grands lacs), il semblerait que des pêcheurs aient très nettement constaté que les suivis se transformaient en touches lorsqu'ils passaient de l'acier au fluoro.
Il n'y a pas assez de poissons ici pour constater ce genre de choses, mais je suis tenté d'y croire et sur Garonne en plein hiver l'eau est vraiment très claire donc je mets toutes les chances de mon côté.

Les BDL Titanium, honnêtement je vois pas l'intérêt. Quand je mets de l'acier je prends du Pafex Fortress et j'ai pas vraiment de soucis de tirebouchonnage.
Les deux inconvénients pour moi :
- obligation de mettre un émerillon parce qu'avec un noeud l'acier finit par niquer la tresse.
- durabilité assez limitée à l'abrasion, aux accrocs sur les hameçons etc.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:26

Déterrage de vieux sujet, et oui c'est la saison du BigBAit
Si vous avez des retours sur le titane, ca serez bienvenu!!

Pour moi j'ai toujours ma DAIWA Exceller BigBait mais j'ai un abu Garcia C4 maintenant que j'avais acheté pour le silure mais toujours pas pu tester^^
Voila je vais essayer de me faire une petite session BB pour tester enfin mes leurres grande tailles (BBZ......)
Donc en resumé me faut:
-De la tresse 80lbs
-Fluoro 70/100 minimum (jusqu'a 90/100)
Tout ca raccordé via un noeud albright, vous galérez pas trop opur ce noeud vu la dimension des fils qd même??

Qu'est ce que vous faites comme noeud pour l'agrafe?

Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:43

pour l agrafe , un nœud de cuillère, mais je fais que deux ou trois tour car après ca se sert pas; et j assure avec une pointe de cyano

BIG BAIT - Page 3 Cuiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:48

breme baveuse a écrit:
pour l agrafe , un nœud de cuillère, mais je fais que deux ou trois tour car après ca se sert pas; et j assure avec une pointe de cyano

BIG BAIT - Page 3 Cuiller

c'est mon préféré mais jamais fait avec un fluoro en gros diamètre Shocked je comprends la "goutte de cyano" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:05

même sans la cyano ca tient sans problème,c'est juste une sécurité;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:38

Lors de mon séjour aux Maldives, notre guide de pêche nous a montré ce noeud pour les bas de ligne destinés aux espadons voiliers. En fait il s'arrête à l'avant dernière étape sans repasser dans la grande boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG BAIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIG BAIT   BIG BAIT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG BAIT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ensemble big bait !!!
» set BIG BAIT
» big bait en spinning
» Les Lipless Cranck Bait
» Big bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: