| étangs de bidot et birazel | |
|
+7bearnais31 Sacha_31 didier nakrul ZuNe Keke31 InFerNuS-CeNooB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
InFerNuS-CeNooB
| Sujet: étangs de bidot et birazel Dim 15 Mai 2016 - 19:17 | |
| Quelqu'un d'entre vous pêche là bas ? L'année dernière j'ai fais au moins un poisson de chaque espèce mais cette année rien ! Que dalle, makash ! Deux perches de 15cm ça compte pas. Je suis deg. A croire que tous les papis du coin les ont tous bouffer | |
|
| |
Keke31
Messages : 7 Date d'inscription : 17/05/2016 Age : 35 Localisation : Toulouse ouest
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mar 17 Mai 2016 - 11:31 | |
| Salut à toi InFerNuS-CeNooB Jy suis allé il y a 3 semaine Une touche en 4h leurre souple crank spiner Rien n'y a fait. Èce du au climat du moment??
| |
|
| |
ZuNe
Messages : 40 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 33 Localisation : Toulouse, Minimes
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mar 17 Mai 2016 - 22:37 | |
| Salut j'ai fait l'ouverture là bas, j'ai rien fait du tout et en discutant un peu avec d'autres pêcheur rien du tout pour eux aussi...Par contre il y avait une quantité incroyable de viandar sur ce lac 😲... | |
|
| |
nakrul
Messages : 100 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 49 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mer 18 Mai 2016 - 9:45 | |
| - ZuNe a écrit:
- Salut j'ai fait l'ouverture là bas, j'ai rien fait du tout et en discutant un peu avec d'autres pêcheur rien du tout pour eux aussi...Par contre il y avait une quantité incroyable de viandar sur ce lac 😲...
On le reconnais a quoi un viandard si personne ne prends de poisson ? | |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mer 18 Mai 2016 - 10:37 | |
| | |
|
| |
ZuNe
Messages : 40 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 33 Localisation : Toulouse, Minimes
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mer 18 Mai 2016 - 15:22 | |
| Ouais voilà c'est ça que je voulais dire, que des papi avec la glacière et les vifs ^^ | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mer 18 Mai 2016 - 20:13 | |
| c'est viander au taquet et pourtant il alvine en bec et sandre | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mer 18 Mai 2016 - 21:30 | |
| - ZuNe a écrit:
- Ouais voilà c'est ça que je voulais dire, que des papi avec la glacière et les vifs ^^
ce n'est pas une preuve que se sont des viandards | |
|
| |
nakrul
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Mer 18 Mai 2016 - 23:21 | |
| - ZuNe a écrit:
- Ouais voilà c'est ça que je voulais dire, que des papi avec la glacière et les vifs ^^
C'est vrai que c'est mieux d'aller pêcher sur les frayères pendant la repro comme tu fais toi (il suffit de lire ton commentaire sur peche de mai). Avant de juger les autres sans savoir tu ferais mieux d'être irréprochable. Juste minable | |
|
| |
ZuNe
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 6:24 | |
| Tu sais je viens pas sur le forum pour me prendre des commentaire aussi négatif et inintéressant que les tiens! Si tu avais bien lu le poste de la pêche de mai oui je me suis planté... mais oubli pas que pour moi tout ça c'est nouveau je ne suis pas le pêcheur pro ou le mec qui connaît tout sur les poissons. Je débute et je viens ici pour prendre des conseils et en apprendre un peu plus sur tout ça
A+ | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 7:41 | |
| Il faudrait, effectivement, eviter de rentrer dans les clichés ! Pecher au vif ne veut pas forcément dire Viandard. Et être vieux, non plus !!
Et ca veut dire quoi viandard, en fait ? Vous pensez encore que le No kill protège les populations ? Franchement ? _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
janopetcho
Messages : 60 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 41 Localisation : Toulouse - Pau
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 8:29 | |
| Sur Wiki viandard (Péjoratif) Chasseur ou pêcheur ne pensant qu’à accumuler le maximum de gibier ou de poissons. Ils n’ont aucun respect ni pour l’animal ni pour la nature, ce sont des viandards rien a voir avec l'age ou la technique | |
|
| |
nakrul
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 8:54 | |
| - Nesta a écrit:
- Il faudrait, effectivement, eviter de rentrer dans les clichés !
Pecher au vif ne veut pas forcément dire Viandard. Et être vieux, non plus !!
Et ca veut dire quoi viandard, en fait ? Vous pensez encore que le No kill protège les populations ? Franchement ? +1 Bravo Nesta 100% d'accord avec toi et Janopetcho aussi | |
|
| |
nakrul
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 8:57 | |
| - ZuNe a écrit:
- Tu sais je viens pas sur le forum pour me prendre des commentaire aussi négatif et inintéressant que les tiens! Si tu avais bien lu le poste de la pêche de mai oui je me suis planté... mais oubli pas que pour moi tout ça c'est nouveau je ne suis pas le pêcheur pro ou le mec qui connaît tout sur les poissons.
Je débute et je viens ici pour prendre des conseils et en apprendre un peu plus sur tout ça
A+ Donc il faudrait qu'on soit tolérant avec toi, alors que toi tu ne l'est pas du tout avec ceux qui n'ont pas ton âge où qui pêchent différemment ? belle éducation de tes parents ! on va en rester là parce que j'en ai soupé des donneurs de leçons qui ne sont pas foutus de respecter les autres ! | |
|
| |
100yearsago
Messages : 109 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 33 Localisation : Toulouse centre
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 9:03 | |
| - janopetcho a écrit:
- Sur Wiki
viandard (Péjoratif) Chasseur ou pêcheur ne pensant qu’à accumuler le maximum de gibier ou de poissons. Ils n’ont aucun respect ni pour l’animal ni pour la nature, ce sont des viandards
rien a voir avec l'age ou la technique Ouais mais d'après la description de la situation du lac tout le monde douille donc ce serait assez instructif de savoir comment les gens sont jugés comme étant des viandars Enfin bref, c'est même pas important puisque comme l'a dit Nesta, le prélèvement n'est pas le facteur responsable de la dégringolade des populations de carnassiers. C'est plutôt le manque de poissons blancs, le marnage en période de reproduction, le fait que la majorité de la biomasse de poisson blanc soit mobilisée par les carpes... Du coup, une fois de plus, avant de blâmer les gens pour ce dont on est pas certain qu'ils soient, ce serait bien de se renseigner un peu messieurs. Le cas échéant, quelques coups de fusils verbaux écrits pourraient malencontreusement partir | |
|
| |
Pierrot
Messages : 44 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : P.O
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel Jeu 19 Mai 2016 - 22:03 | |
| - Nesta a écrit:
Pecher au vif ne veut pas forcément dire Viandard. Et être vieux, non plus !!
Je suis submergé par un doute subit : C'est quoi être vieux ??? Ça commence quand ce truc ? Et surtout est-ce que j'appartiens à ce groupe ? Misère, j'suis un ieuv', ça craint ! Au fait, moi, quand j'étais pas vieux je pêchais au vif et surtout au mort posé. Je ne gardais qu'un ou deux poissons par an, le reste repartait à l'eau. Je pêchais avec des montages à ferrage immédiat (type steward) et je restais toujours auprès de mes cannes de façon à ferrer dès le départ. Y'a effectivement le "vieux style" de pêche ou, quand on a un départ, on roule sa clope, on la fume et enfin on ferre !... Moi c'était l'inverse : tu éteins, non tu jettes ta clope et tu ferres ! Bises trans-générationnelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étangs de bidot et birazel | |
| |
|
| |
| étangs de bidot et birazel | |
|