| Verticale. | |
|
+4sammy Raoul le piou pecheur Nesta 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Verticale. Jeu 5 Mar 2009 - 8:52 | |
| Ce nouveau sujet pour savoir combien d'entre nous pêchent à la verticale (en bateau ou en float), et surtout sur le département. Comment gerez vous cette pêche sachant qu'elle est considérée comme interdite dans le 31, car considérée comme de la traine.
Svp, evitez les réponses du style "C'est que des cons !", ce n'est pas le but de ce post, Il se veut constructif, merci. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Verticale. Jeu 5 Mar 2009 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Verticale. Jeu 5 Mar 2009 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Verticale. Ven 6 Mar 2009 - 14:35 | |
| Bon, personne en pêche en 'ticale", alors.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Verticale. Ven 6 Mar 2009 - 15:55 | |
| ben si ya antoine | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Verticale. Ven 6 Mar 2009 - 17:37 | |
| Non désolé, pas de 'ticale sur toute une partie de pêche....(10 min max le temps de fumer une clope) ET je m'abstiens de pourrir le topic ou le thread (pour parler English)... | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Verticale. Ven 6 Mar 2009 - 22:53 | |
| bah moi , je m'y suis mis en fin de saison ; pas beaucoup de sortie parceque j'etais eclopé , mais quelques fish quand meme . c'est une peche casi incontournable dans les grands fonds , mais c'est vrai que ça m'embale moins dans trois métres . c'est une peche qui a l'air assez statique , mais en fait on est toujours en train de cogiter . les manoeuvre aussi , d'abord l'echo pour viser la cassure ,le moteur pour bouger ou coriger la derive du au vent , l'animation de la canne , l'action sur le moulin pour toujours etre au dessus du fond . ajouter à cela que suivant le jour ce seras tel type de leurre et telle couleur , donc changer en tatonant pour trouver la clef de la reussite du jour. un vrai boulot !! pour l'interdiction , lj'ai entendu dire que les fédés avait des instruction de leurs instance dirigente pour avoir la pedale douce notament sur la verticale . ça peut etre < considéré > comme de la traine par un esprit tatillon alors que ça n'en est pas . d'ailleurs , j'ai oui dire que st fé etait péché regulierement à la verti et en sachant qui controle le lac , si ils avaient fait du zéle , il y aurait eu du pv grave . au fait qui a pris un manche en haute garonne , vous avez des echos ? | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Verticale. Sam 7 Mar 2009 - 8:28 | |
| Pas eu d'echos de PV, mais pour en avoir discuté à 2 reprises avec le vice président de la FD, je sais que cette pêche est considérée comme interdite, du moins sur le papier. Mais je pense aussi qu'ils savent faire la diférence entres ces 2 techniques. Le vrai problème vient qu'il y a un flou sur ce sujet dans la réglementation, locale et nationnale, mais il n'est pas facile de distinguer les 2 (traine et ticale) avec un texte de lois clair et précis. Des gens y travaillent. Je voulais savoir si c'était important pour vous... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Verticale. Sam 7 Mar 2009 - 22:10 | |
| la peche à la traine c'est d'animer un leurre en le tractant avec une embarcation. en fait c'est un leure qui peche tout seul avec un deplacement sufisament rapide pour animer le leurre , c'est à dire quand meme loin derriere l'embarcation . c'est sur que en verticale le leurre est annimé par le mouvement de l'embarcation , mais en fait celui la ne represente pas la moitié de l'action et la peche est sous le bateau . cette technique se raproche plus de la dandinette que de la traine proprement dite . si on y vas par la , la peche au sillure à la derive en riviére est aussi de la traine . j'ai eu echo sur quelques rares departements de fédéraux qui avaient manchés aprés deux heures de chouf à la jumelle ........dles delinquants de la peche, quoi ! c'est sur que les lois ont toujours un temps de retard par rapport à l'evolution des techniques............. et de la société en general ! encore une fois d'aprés les echos des forums , les fédérations ont reçu des instructions pour ne pas faire de chasse aux sorciére . en tout cas ce n'est pas un sujet qui tracasse les gens de powerticale , aparement dans le cantal , l'aveyron et les grands lacs du massif central ou cette peche est trés en vogue , on ne les emerde pas avec ça . la loi est la loi , mais entre un boat qui tire avec 4 cannes hautes des leurres qui sont à plusieurs dizaines de metres derriere et un gars qui fait du sur place en dandinant une canne à la main et en metant un petit coup de moteur de temps en temps , il faut quand meme de la mauvaise foi pour considerer que c'est la meme peche . | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Verticale. Dim 8 Mar 2009 - 23:03 | |
| L'Onema et la FNPF ont légalisé la verticale et le powerfishing; en fait ils ont légalisé l'utilisation du moteur électrique en action de pêche (circulaire du 17 avril 2008). Les gardes ont reçu la consigne de ne plus verbaliser. Plus d'infos sur le site de Michel Tarragnat. Evidemment le mec qui verticalise avec le leurre 50m derrière et à 10km/h est verbalisable, ce qui est logique. Les autres non, même si ça reste à l'appréciation du garde. La définition de la traîne c'est pas animer son leurre, mais le traîner (sans animation donc) par un autre moyen que la dérive naturelle (vent, courant); et le fait que cette vitesse rende le leurre pêchant sans intervention du pêcheur. Ca, c'est la pêche à la traîne. A+
F!L | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: Verticale. Dim 8 Mar 2009 - 23:11 | |
| est ce que la verticale est si technique pour que cela soit une technique à part entière ??? | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Verticale. Dim 8 Mar 2009 - 23:19 | |
| Connais-tu une autre façon de pêcher où tu fais UN "relâcher de fil" (même pas un lancer) sur toute une journée de pêche? A+ F!L | |
|
| |
toineconcept
| Sujet: Re: Verticale. Lun 9 Mar 2009 - 8:32 | |
| - breme baveuse a écrit:
- est ce que la verticale est si technique pour que cela soit une technique à part entière ???
c'est une technique à part entiére parceque ça ne rentre pas de le cadre des autres technique . si technique que ça ; sans doute parcequ'il y a des bons qui cartonnent et des mauvais qui tolent . en fait ,du bord , quand tu anime ton leurre dans de l'eau claire et que tu le vois evoluer , tu travaille du scion et de la manivelle ainsi qu'avec tes yeux pour gerer le mouvement du leurre et sa position par raport au fond . en verticale , le but est principalement d'aller chercher des sandres postés dans les profondeurs et pas forcement en activité. des poissons qui surement ne bougerais pas en cas d'animation du bord , celle la etant trop rapide . quand le sandre est en activité , l'animation est plus rapiode . c'est pourquoi , c'est une technique plutot d'hiver quand le sandre est dans les profondeurs et pas trop nerveux . pour la technique : en fait c'est la derive du bateau qui donne le mouvement au leurre et le mouvement du scion la profondeur de peche ainssi que l'effet dent de scie . l'echo est trés important , parcequ'il dit en temps reel , ou tu peche , et meme si t'est bien calé en sensibilité et en position sur le bateau , tu peut voir ton leurre evoluer . c'est d'ailleurs , un des volets de cette technique , visé les alentours des troupeux de poissons fourage pour trouver les sandres et si un gros echo s'aproche sans mordre , c'est qu'une des donné < leurre > est pas bonne : grosseur du leurre , couleur bien souvent ou animation . la , il s'agit de changer quelque chose , tout en sachant qu'on est pas loin parceque le fish a reagi . trés souvent , le pack : action , couleur , profondeur , animation sera valable sur d'autre spot toute la journé . d'aprés de bon verticalier , sans touche , pas plus d'une dizaine de minutes avec le meme leurre sur un spot marqué sans resultat , il faut changer e leurre . d'ou le stock important de leurre des verticaliers . par exemple , le shad ams : 3 taille , 6 couleurs = 18 leurres , pareil pour les fin's , slug etc... et encore , quand on est fidéle à une marque !!!! le choix du poids du plomb a son importance aussi , quand à l'animation . alors , tecnique à part entiére ou pas ? | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Verticale. Mer 11 Mar 2009 - 11:18 | |
| je savais meme pas que la traine etait interdit dans le 31 ......... Par contre la verticale c'est sympa comme tout ( merci toine pour m'avoir montré cette peche) ! depuis je gratte pas mal le fond et j'avoue que j'y prend vraiment gout , en bateaux ou en float ! mais le seul probleme c'est que les lacs du 31 manquent cruellement de profondeur pour que cette peche prenne sons sens a mon avis .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verticale. | |
| |
|
| |
| Verticale. | |
|