CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE D'AVRIL

Aller en bas 
+17
bearnais31
100yearsago
toineconcept
Pierrot
Mikado
binouilleW.F.F
bubu
Fab
pticed
Dragao
janopetcho
SamSamuel
Nesta
Shimano
Maza
Niohot
Mat
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:45


Éric Moussambani a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :

Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)

Tailles de capture acceptées sur le forum :
- black bass: 30 cm (taille légale)
- brochet: 50 cm (taille légale)
- sandre: 40 cm (taille légale)
- perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
- truite : 20 cm (taille moyenne légale)

Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.

Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.

Étayez le plus possible vos report.

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public)
Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation.
Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.
Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.

Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.

Merci d'avance et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:46

Doit pas pêcher Éric Moussambani, pas sûr qu'il aime l'eau...

VOTRE PÊCHE D'AVRIL 4214577760
Revenir en haut Aller en bas
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:18

Et bah moi j'adore ça, surtout quand ça se passe de la sorte !!!

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Wp_20113
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Wp_20112

Ça accuse un peu plus de 50 cm et ça fait super zizir cheers

J'en avait les jambes qui tremblaient, la première fois que je l'ai vu à la surface j'y croyais pas !

Et je crois bien que c'est sur Titanis que c'est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:48

Beau bass !

C'est légal la pêche a Titanis en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Shimano




Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:11

Maza a écrit:
Beau bass !

C'est légal la pêche a Titanis en ce moment?

oui c'est privé
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:06

Cool.
Beau poisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:11

Bien jolie Fish bravo :=)
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
janopetcho

janopetcho


Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse - Pau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:02

salut a tous

Une bonne poutre de 95 ce matin dans le privé ca fait plaisir !
Je l ai vu arriver de coté sur le leurre et le prendre a 2m du float,5 minute de carroussel et c pendu :p

VOTRE PÊCHE D'AVRIL 906857Nouvelleimagebitmap3
VOTRE PÊCHE D'AVRIL 837708Nouvelleimagebitmap2Copie

bonne pêche a tous Wink


Dernière édition par janopetcho le Sam 9 Avr 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragao

Dragao


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Cugnaux

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:27

Vous mettez la barre haute les gars, félicitions pour ces beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
pticed

pticed


Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 41
Localisation : montesquieu-guittaut

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:12

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:21

Joli brochet. Suis en mode truites au toc (des monstres!), presque ça me donnerait envie de me faire une petite session brochet.

En fait non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:22

Joli brochet!
Bon, ça fait pas 95cm, mais le plaisir des yeux et de la balade est bien différent des gravières toulousaines.
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Wp_20110
VOTRE PÊCHE D'AVRIL Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 15:09

J'ai floaté hier tout l'après-midi en gravière (je n'ai attrapé que des coups de soleil !), et les gros bass tournaient en couple autour des nids (5-6 mètres à la ronde). Je ne sais pas si ils sont en parade nuptiale ou en tours de garde des œufs, mais ça me paraît bien avancé en saison. C'était curieux, genre à rester à un mètre pour m'observer, mais absolument pas agressif, intéressé par aucun leurre. En tout cas j'y suis allé en fute-chaussettes car pas de waders, et je n'ai pas eu froid du tout, ce qui veut dire que si l'eau est suffisamment chaude pour la reproduction, c'est parti mon kiki ! Tout ça pour dire pas grand-chose, à part soulever une interrogation : il me semblait que ça se passait plus tard, genre mai-juin, donc est-on en avance sur la saison ou pas ?


P.S je me relis et me dis "houlà, sympa ce pavé !!"
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:01

Nous avons, au bout de la ligne, le contact direct avec la nature.
De tout son être, elle nous offre des moments de bonheur, pour voir sa splendeur.

Si nous la respectons, elle nous le rend, si nous faisons l'inverse, elle nous le rend aussi. Elle est généreuse à la vie sous toute ses formes, à nous de récolter ce que l'ont veux semer.

AUM

VOTRE PÊCHE D'AVRIL 12974411

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Img_2210

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Captur10

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:16

Jolis bass.

Mais sacré Binouille, le contact direct avec la nature via un gros texan avec ardillon, c'est pas l'image que j'aurai choisi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:50

voyez la vérité en face, nous sommes sur Terre pour passer de bons moments, et la pêche en est un quand elle est faite avec le cœur, dans le but de partager la beauté de notre Nature. A l'inverse, le non engagement du coeur dans son action, et quelle qu'elle soit, déconnecte, et mène à l'impasse.

Un pêcheur passionné qui se tourne avec ses copains vers la nature et le respect de celle-ci.
Un pêcheur qui jette ses déchets en nature, ne respecte pas le poisson ni la nature.
Tu comprends que l' hameçonnage n'est pas la seule composante de la "vibration pêche".

pêcheur de l'égo, qui rajoute 10 cm à chaque fish pour se faire mousser, qui colle le plus possible son poisson à l'objectif pour balancer de la poudre aux yeux.
pêcheur qui se dit que les poissons sont des êtres stupides que l'on doit berner un max.
pêcheur qui ne comprend pas que les poissons qu'il attrape dépendent de l'état d'esprit avec lequel il va à la pêche.
pêcheur qui ne comprend pas que les pensées et actions qui sont déposées sur un spot s'accumulent et finissent par influer sur la qualité de celui ci.
Pêcheur qui ne ramasse pas ce que son confrère à laissé trainé.
Pêcheur qui développe de l'animosité et jalousie à l'égard de celui qui fait un poisson plus gros que le sien.
Comprenez que nous l'avons tous été, et que nous avons le choix de prendre conscience de ce qu'il en est vraiment.
Je dis à tous ces pêcheurs, ne vous étonnez pas si vous coupez sur des poissons records, que vous décrochez souvent vos poissons, que vous n'êtes jamais au bon endroit au bon moment, que vous perdez des leurres que d'autres retrouvent, et tellement d'autres galères de pêche.
A l'inverse, observez comme des vrais passionnés, des grands amoureux de la nature et des poissons, se trouvent dans des lieux magnifiques, aux rapport de pêche magiques...
Les pays préservés des vibrations les plus basses ont des populations de poissons encore préservées, à l'inverse, les pays ou lieux à vibrations basses ont une nature qui se délabre.

Je ne veux pas faire de débat mais simplement tendre une main vers tous ceux qui voudrons bien tendre la leur, que se soit au bord d'un lac, ou à toute autre occasion.

je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais la pêche est à l'image de la vie, un miroir fidèle qui nous renvois tout ce que l'on émet.

La passion de la pêche m'a été enseignée, et nous serons tous les enseignants de demain. A nous d'être cohérents et de choisir l'avenir que l'on veux créer, à la pêche, comme dans tout autre domaine.

sincèrement

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:53

Bertrand président, Bertrand président!...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:05

Jah Rastafari
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:40

merci ça m'a fait réfléchir. j’arrête la pêche par respect pour les poissons. bientôt un gros lot d'annonces de matos en tout genre. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:24

Sinon, tu peux aussi pêcher les bass sans hameçon, comme j'ai appris à pêcher les grenouilles quand j'étais gosse.
Bon, elles finissaient quand même au beurre/persil mais c'était pour l'exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:21

Fab a écrit:
elles finissaient quand même au beurre/persil

et l'ail ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:38

Je le digère pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:29

binouilleW.F.F a écrit:
v
Je ne veux pas faire de débat mais simplement tendre une main vers tous ceux qui voudrons bien tendre la leur, que se soit au bord d'un lac, ou à toute autre occasion.


Putain, on croirait entendre les promoteurs de la bonne parole, ceux qui sonnent chez tout le monde pour les rallier à leur cause : les chemins de la sagesse et de Jésus.

Desproges a dit : "Dieu soit loué, je ne crois pas en Dieu"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:44

100yearsago a écrit:



Desproges a dit : "Dieu soit loué, je ne crois pas en Dieu"

Smile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:55

Mouchisation en cours ...

VOTRE PÊCHE D'AVRIL P1020814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: