CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)

Aller en bas 
+2
bearnais31
33cl
6 participants
AuteurMessage
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:59

L'année prochaine, on veut partir en vacances en famille dans les Pyrénées.

Ma femme et sa mère veulent pouvoir faire des balades et mon beau père et moi, on aimerai pêcher la truite.

Pourriez-vous me conseiller des coins accessibles pour des vacances en famille et où on peu pêcher tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:25

C'est qui les débutants, les randonneurs ou les pêcheurs?

Le choix est plus que vaste. Ballades facile et pêche agréable, tu as le secteur du lac des bouillouses au-dessus de Font Romeu dans le 66.
La vallée d'Ossau secteur de Laruns dans le 64 est très bien aussi pour des vacances en famille. Pêche plus capricieuse.
Et la vallée de Cauterets dans le 65 également. Mais pratiquement toutes les vallées pyrénéennes vont te permettre de faire des randos de facile à difficile et toutes les vallées vont te permettre de trouver des lacs et des rivières.

Quel type de pêche tu veux pratiquer (lac, rivière, toc, leurres?)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:46

On aurait pu tout simplement commencer par "de quels Pyrénées tu parles" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:15

bearnais31 a écrit:
C'est qui les débutants, les randonneurs ou les pêcheurs?


Alors je n'ai jamais pêché la truite en rivière donc je suis un gros débutants.

Je vais être papa de jumeaux dans les prochaines semaines donc même l'année prochaine on va se limiter à des balades simples ...

Pour le type de pêche, mon beau père est plutôt toc et appats naturels en rivière. Moi, j'ai jamais essayé ce type de pêche donc j'attends de pratiquer un peu pour voir et me faire un avis.

mato82 a écrit:
De quels Pyrénées tu parles" ?


On avait parlé de l'Ariège avec mes beaux parents mais sans vraiment s'arrêter sur ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:55

Déjà si tu vas être papa de jumeaux tu peux changer ton pseudo "33cl" en "Pinte", tu vas en avoir bien besoin Smile

Hormis ça sorti des bouillouses perso je connais pas grand chose, et c'est pas non plus à côté à côté de l'Ariège, je laisse donc mes petites camarades répondre s'ils connaissent mieux le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:06

Sans blaguer; avec des gamins très (trop) jeunes pour aller en montagne... mis à part Les Bouillouses ou Néouvielle...

L'Ariège, en plus de ne receler quasi plus aucun poisson, c'est certainement le département le plus austère.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:07

Jeremy09 a écrit:

L'Ariège, en plus de ne receler quasi plus aucun poisson,

comment il renvoie le touriste chez les voisins lui.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:16

A part la blague à Jérémy, il a raison, avec des gamins tout petit il faut pas que vous montiez trop haut en altitude. Donc Font Romeu et les Bouillouses c'est pas forcément le top. L'Ariège est effectivement plutôt une région austère, et s'il y a de belles balades à faire c'est pas les plus facile.
Dans ton cas, et y compris pour ton côté débutant à la truite, je te conseillerai ARGELES GAZOST dans le 65. C'est pas haut en altitude, c'est facile de trouver des hébergements de tout type et à tous les prix, niveau ballade et activités en famille il y a plein de trucs et pour la pêche tu as des lacs accessibles en voiture (lac d'estaing) ou tu peux pique niquer en famille, quelques lacs pas trop loin. Et pour le toc et la pêche au leurre, tu as le gave de Pau entre Argeles et Lourdes et tous les petits gaves en amont. Mais l'été au toc et au leurre, les horaires de pêche dans les vallées se sera 5h30 - 9h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:59

Tout ce qui est à coté de Fos, ca peut convenir aussi...
La garonne est large et facile à pecher et les balades sont faciles si on reste à proximité des villages...
L'espagne n'est pas loin pour le ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:25

Outre le côté pêche, effectivement ne pas oublier qu'en dessous de ne je ne sais plus quel âge, il faut éviter de monter les enfants / bébé trop haut en altitude.

De mémoire jusqu'à 1 an c'est 1500 max, et jusqu'à 18 mois 1800 max.

Si possible le faire de manière progressive (faire des pauses pendant la montée), de manière à éviter les otites etc...
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:50

tu as le gave de Pau entre Argeles et Lourdes et tous les petits gaves en amont. Mais l'été au toc et au leurre, les horaires de pêche dans les vallées se sera 5h30 - 9h00.
[/quote]


pour ce qui est de lourdes je n'ai jamais fait de miracle.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)   Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de la truite sauvage dans le bouchonois.
» Conseils pour la pêche a la truite en lac de montagne
» Peche en Adour-Garonne-Pyrénées
» Matériel pour débutants
» Pêche à la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: