| Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
33cl
Messages : 132 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Dim 28 Fév 2016 - 17:59 | |
| L'année prochaine, on veut partir en vacances en famille dans les Pyrénées.
Ma femme et sa mère veulent pouvoir faire des balades et mon beau père et moi, on aimerai pêcher la truite.
Pourriez-vous me conseiller des coins accessibles pour des vacances en famille et où on peu pêcher tranquillement ?
| |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 13:25 | |
| C'est qui les débutants, les randonneurs ou les pêcheurs?
Le choix est plus que vaste. Ballades facile et pêche agréable, tu as le secteur du lac des bouillouses au-dessus de Font Romeu dans le 66. La vallée d'Ossau secteur de Laruns dans le 64 est très bien aussi pour des vacances en famille. Pêche plus capricieuse. Et la vallée de Cauterets dans le 65 également. Mais pratiquement toutes les vallées pyrénéennes vont te permettre de faire des randos de facile à difficile et toutes les vallées vont te permettre de trouver des lacs et des rivières.
Quel type de pêche tu veux pratiquer (lac, rivière, toc, leurres?)
| |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 13:46 | |
| On aurait pu tout simplement commencer par "de quels Pyrénées tu parles" ? | |
|
| |
33cl
Messages : 132 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 16:15 | |
| - bearnais31 a écrit:
- C'est qui les débutants, les randonneurs ou les pêcheurs?
Alors je n'ai jamais pêché la truite en rivière donc je suis un gros débutants. Je vais être papa de jumeaux dans les prochaines semaines donc même l'année prochaine on va se limiter à des balades simples ... Pour le type de pêche, mon beau père est plutôt toc et appats naturels en rivière. Moi, j'ai jamais essayé ce type de pêche donc j'attends de pratiquer un peu pour voir et me faire un avis. - mato82 a écrit:
- De quels Pyrénées tu parles" ?
On avait parlé de l'Ariège avec mes beaux parents mais sans vraiment s'arrêter sur ce choix. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 16:55 | |
| Déjà si tu vas être papa de jumeaux tu peux changer ton pseudo "33cl" en "Pinte", tu vas en avoir bien besoin Hormis ça sorti des bouillouses perso je connais pas grand chose, et c'est pas non plus à côté à côté de l'Ariège, je laisse donc mes petites camarades répondre s'ils connaissent mieux le coin. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 20:06 | |
| Sans blaguer; avec des gamins très (trop) jeunes pour aller en montagne... mis à part Les Bouillouses ou Néouvielle...
L'Ariège, en plus de ne receler quasi plus aucun poisson, c'est certainement le département le plus austère. | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 22:07 | |
| - Jeremy09 a écrit:
L'Ariège, en plus de ne receler quasi plus aucun poisson, comment il renvoie le touriste chez les voisins lui.... | |
|
| |
bearnais31
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 29 Fév 2016 - 22:16 | |
| A part la blague à Jérémy, il a raison, avec des gamins tout petit il faut pas que vous montiez trop haut en altitude. Donc Font Romeu et les Bouillouses c'est pas forcément le top. L'Ariège est effectivement plutôt une région austère, et s'il y a de belles balades à faire c'est pas les plus facile. Dans ton cas, et y compris pour ton côté débutant à la truite, je te conseillerai ARGELES GAZOST dans le 65. C'est pas haut en altitude, c'est facile de trouver des hébergements de tout type et à tous les prix, niveau ballade et activités en famille il y a plein de trucs et pour la pêche tu as des lacs accessibles en voiture (lac d'estaing) ou tu peux pique niquer en famille, quelques lacs pas trop loin. Et pour le toc et la pêche au leurre, tu as le gave de Pau entre Argeles et Lourdes et tous les petits gaves en amont. Mais l'été au toc et au leurre, les horaires de pêche dans les vallées se sera 5h30 - 9h00.
| |
|
| |
lechasseur32
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 7 Mar 2016 - 8:59 | |
| Tout ce qui est à coté de Fos, ca peut convenir aussi... La garonne est large et facile à pecher et les balades sont faciles si on reste à proximité des villages... L'espagne n'est pas loin pour le ravitaillement. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 7 Mar 2016 - 15:25 | |
| Outre le côté pêche, effectivement ne pas oublier qu'en dessous de ne je ne sais plus quel âge, il faut éviter de monter les enfants / bébé trop haut en altitude.
De mémoire jusqu'à 1 an c'est 1500 max, et jusqu'à 18 mois 1800 max.
Si possible le faire de manière progressive (faire des pauses pendant la montée), de manière à éviter les otites etc... | |
|
| |
gerald31
Messages : 344 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 62 Localisation : vieille toulouse
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) Lun 7 Mar 2016 - 18:50 | |
| tu as le gave de Pau entre Argeles et Lourdes et tous les petits gaves en amont. Mais l'été au toc et au leurre, les horaires de pêche dans les vallées se sera 5h30 - 9h00. [/quote] pour ce qui est de lourdes je n'ai jamais fait de miracle.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) | |
| |
|
| |
| Pêche de la truite dans les Pyrénées (pour débutants) | |
|