CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 moulinet truite

Aller en bas 
+6
floflo64
Matthieu
Carnaddiction
-=Thibaut=-
Bosco
Le crokimou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:09

je viens de voir le site sur internet, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:17

http://www.angeln-shop.de/

http://www.fishingtackle24.de

Les 2, c'est du sérieux et frais de port à 9,90.

Si tu cherches dans d'autres shops allemands, tu as les mêmes prix voire quelques euros de moins mais les frais de port plombent souvent le tarif.

T'as aussi du Daiwa en 2000 (je viens de recevoir un ballistic, c'est un peu plus lourd (225g en 2000), ça tourne comme une horloge à la sortie de la boite mais pas encore pêché avec. Un poil trop de jeu quand même au niveau de la manivelle pour un moulin de cette gamme)

edit: il semble par contre que le stock des 2500 Ci4+ soit épuisé pour les 2... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:19

nikel pour les infos, tu veux pas me l'offrir aussi ? lol! je vais les regarder en détails;)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:21

Si tu mets la barbe et le bonnet du Père Noel, que tu fais 3 fois le tour du marché de Noel au Capitole à poil dimanche aprem, ça peut s'envisager...
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:28

déguiser en leurre souple texan ça te va ?

qu est ce qui justifie une tel écart de prix entre ce site allemand et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:33

Y a lui aussi qui est très sérieux mais plus de Stradic Ci4+ non plus...

https://pro-fishing.de

Pour l'anecdote, il m'a dit direct dans des échanges de mails qu'il était addict du vin français. Comme le moulin qu'il m'a envoyé ne me convenait pas, je lui ai dit "je te mets une bonne bouteille dans le colis retour et tu me paies les frais de port pour le retour.". Il a tout de suite dit ok! lol!

Concernant la différence des frais de port tu veux dire? Des choix différents de transporteur je dirai mais jamais eu de problème de mon côté. Y a toujours un suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:53

ok pour l'anecdote!!

Non non je parlais de la différence entre 140 euros sur le site allemand et environ 200 euros sur les autres sites..
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:08

Je sais pas. T'as pas qu'un site mais au moins 3 (et plus en cherchant bien) où les Ci4 sont à 150 euros.

Les prix français sont quant à eux rarement compétitifs du fait de plusieurs facteurs. Y a toujours au moins 20euros de plus dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:28

surement des promos sur certains sites mais si je peux m en sortir un a 140 euros ca ferait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:37

je crois que la différence de prix vient de la bobine supplémentaire, ca fait cher la bobine mais bon.

sinon un rarenium au pas ca coute dans les 130 sans bobine sup
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:48

j'avais pas pensé au pas de la case, peut on se fier au matériel de peche la bas ? ca pourrait etre une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:50

c'est un mag comme en france, les shimano sont des shimano Wink

perso j'y achete surtout des stocks de gros ls pour le silure
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:50

Sur la dernière génération de stradic et de rarenium, y a jamais de bobine supplémentaire.

Seule la 1ere génération de Rarenium avait une 2nde bobine. Et encore, à condition de ne pas le commander au Japon. J'en connais un qui s'est fait avoir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:57

Fab a écrit:
Sur la dernière génération de stradic et de rarenium, y a jamais de bobine supplémentaire.

Seule la 1ere génération de Rarenium avait une 2nde bobine. Et encore, à condition de ne pas le commander au Japon. J'en connais un qui s'est fait avoir comme ça.

je savais pas mais c'est vrai que j'ai récuperé de celui du japon et la bobine sup est une stradic

on peut donc dire que ca fait cher de différence pour pas de bobine sup....
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:06

En général, je dis bien en général, un moulin fourni avec une bobine supplémentaire est plus cher de la moitié du prix de cette bobine.

En gros, un moulin à 150euros à la base fourni avec une bobine supplémentaire coutera 170euros/175euros.
Le même modèle proposé sans bobine (donc à 150euros)comme on le voit parfois en fonction du pays où il est vendu, si t'achètes la bobine à part environ 40/45euros., le moulin te revient alors à 190euros/200euros environ.

Mais bon, la tendance actuelle est de ne plus fournir de bobine, à part sur de l'entrée de gamme ou sur certains haute de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:55

j'avoue que j'aurais bien aimé une deuxième bobine...
je vais encore comater devant les différents sites ou demander au père noel un moulinet avec deux bobines, une bonne récupération, léger et design...humm santa
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:24

T'as des stradic 2500 CI4+ de dispo sur Fishernator:

http://www.fishernator.fr/shimano-stradic-ci4-2500-fa-spinning-rolle-frontbremse.html

De mémoire, les frais de port sont de l'ordre de 10€, mais avec le coupon de réduction de 3% disponible tout en bas du site, ça te fais un moulinet livré pour environ 155€. Par contre, comme évoqué plus haut, pas de 2ème bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:26

un poil plus cher qu'en Allemagne mais plutôt bon site, je note merci.

Et vous, vous avez quoi comme moulinet pour la truite, tous des stradic ci4+? , elles vont nous voir arriver avec des moulinets rouges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:34

Merci pour le sujet qui me rend bien service ... surtout pour les sites allemands !! j'étais retissant sur l'achat d'un Rarénium pour monter sur la 62L que je vais me faire .... mais du coup un peu moins vu les prix et peut être partir sur un Stradic ^^

Pour revenir à la question d'origine, j'ai un exceler plus 1500 ... je le préfère au Symètre bizarrement: je le trouve + souple, mieux en main ... mais vu les commentaires précédents c'est un peu obsolète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:01

perso je le trouve pas obsolète, c'est juste que j'ai peur qu'il est une récupération ( 70cm ) un peu limite..
Sinon je le trouve très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet truite   moulinet truite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix moulinet truite
» Lac privé à la journée
» Truite.
» truite
» Leurres truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: