CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zillion, Alpha pour la mer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:25

Salut,

Quelqu'un saurait lequel de ces 2 moulins je peux utiliser en mer Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:31

je peux juste te dire que les moulin meme taité spécialement

...................et ben ils aiment pas la mer
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:44

Ya cas compter les roulements CRRB des deux moulins et prendre celui qu'en a le plus geek

Sinon j'y connais rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:19

Richard a écrit:
Quelqu'un saurait lequel de ces 2 moulins je peux utiliser en mer Question
Les bâtis de ces moulinets sont principalement composés de magnésium (*) qui, s'il présente l'avantage d'être très léger, présente l’énorme inconvénient d’être très sensible à la corrosion, particulièrement en air salin.
Les traitements et enductions diverses ni changent pas grand chose. De plus, ils ne sont pas vraiment conçus pour être rincés à l'eau douce sous le robinet : leur entretien risque de rapidement devenir fastidieux. À moins, bien sûr, que tu ne sois adepte du démontage-remontage intégral après chaque partie de pêche ou que tu ne sois disposé à remplacer ton moulinet à chaque saison ou presque.

Si tu destines ton achat à la pêche du bar et de poissons de taille semblable, pourquoi ne pas opter pour un “petit” moulinet du genre Tova ?
Avec son bâti robuste en résine, sa grande capacité de Nylon et son frein à la large plage de réglage et compte tenu de son prix (moins de 50 €) le risque est modéré. De plus, en matière de distance de lancer, correctement réglé, il ne redoute pas grand monde.

Sinon, il te reste les “tracteurs” du genre ABU Ambassadeur 5601 C3, que l’on peut trouver neuf à moins de 100 €.

Hope this helps.

(*) Ajout : “d'aluminium et leurs divers alliages“
Ce qui traduit ainsi bien mieux ma pensée initiale sans toutefois rien altérer de la suite de ce que j'avais écrit.

 
 


Dernière édition par AquaVita le Ven 6 Mar 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:29

Merci Aquavita, je n'avais pensé qu'à la mécanique, pas au bâti!
Effectivement, certains m'ont parlé de roulements CRBB, etc...
mais personne ne m'avait indiqué que le magnésium était sujet à corrosion en milieu salin.
Tans pis, je changerai mon Zillion tous les ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:51

Le Zillion possède un bâti en alu, et des deux il est largement le plus résistant, donc sans hésiter, Zillion. L'Alphas violet reçoit un traitement saltwater (anti corrosion) puisqu'il est en magnésium. Attention, le Type F gris-argent non (F comme Freshwater).
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:23

J'ai le Alpha violet...
Dernière question, quand on parle de rinçage du moulinet, faut il le passer sommairement sous le jet du robinet ou plutôt le laisser tremper toute une nuit?
J'ai un petit peu peur que tout les lubrifiants ne fassent de la mayo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Invité
Invité




Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:14

 
Richard a écrit:
Dernière question, quand on parle de rinçage du moulinet, faut il le passer sommairement sous le jet du robinet ou plutôt le laisser tremper toute une nuit?
Selon tes options politiques tu peux même envisager le Kärcher… !

Plus sérieusement le rinçage consiste à retirer le plus de sel possible et d'éviter de le faire pénétrer dans le parties vulnérables de la mécanique.
Le problème avec les tambours tournant est que les projections inondent pratiquement toutes les parties du moulinet et que l'eau parvient à s'insinuer jusqu'à l'intérieur.
Les lubrifiants, graisses en particulier, réagissent généralement assez mal à l'eau, surtout salée (émulsion : mayonnaise, séparation et réactions des “savons” pour les graisses). C'est la raison pour laquelle il en existe dédiés à l'environnement humide et salin. Il n'est pas nécessaire, pour un usage occasionnel, de sombrer dans la collection de lubrifiants. Pour ma part l'huile et la graisse universelle au lithium de marque “3 en 1” me conviennent parfaitement.

Pour en venir à l'essentiel, je verrais les choses comme suit :
– Un premier séchage au papier absorbant (essuie-tout, mouchoir… )
– Séchage et inspection visuelle des roulements de bobine et lubrification ;
– Dévidage-essuyage de la ligne ;
– Séchage et inspection visuelle de la vis sans fin (Worm Shaft) et lubrification ;
– Essuyage général avec un linge humide.

Durée normale de l'opération 15 minutes maxi.

S'il subsiste après séchage des zones blanchâtre : c'est du sel ! Donc nouvel essuyage avec un linge humide.

Pense aussi aux montures des anneaux de la canne et à ses autres éventuelles parties métalliques.

En fin de saison et en cas d'immersion : un démontage-entretien complet s'impose.

Richard a écrit:
J'ai un petit peu peur que tout les lubrifiants ne fassent de la mayo...
Ton pan-bagnat n'en sera que plus savoureux !
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zillion, Alpha pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Zillion, Alpha pour la mer?   Zillion, Alpha pour la mer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zillion, Alpha pour la mer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zillion canne
» Daiwa zillion 742 H
» DAIWA ZILLION
» team daiwa zillion MH
» DAIWA ZILLION (moulinet casting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: