| [Recherche] Top water | |
|
+4bubu CastaMax Lafayette pisci 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: [Recherche] Top water Lun 2 Nov 2015 - 10:28 | |
| Salut, Ayant découvert les joies de la pèche de surface , je vais me munir d’incontournables pour compléter ma boite. Si quelqu’un se sépare de : - Quelques sammy de taille inférieure à 105mm - 1 ou 2 popper à l’efficacité reconnue Je serai preneur. Si vous avez des références qui marchent je suis preneur de conseil car je ne connais pas spécialement. A+ | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Lun 2 Nov 2015 - 11:06 | |
| T'as l'embarras du choix Pour les sticks, quelques classiques : Heddon spook junior, lucky craft sammy, megabass dog X, Zenith Z claw, Illex Bonnie,... on pourrait en citer bcp d'autres aussi efficaces. Ca depend ce que tu veux, les fishs que tu vises. Certains sont plus ou moins bruyants, nagent plus ou moins bas sur l'eau, flottent plus ou moins à plat au repos. Les poppers j'utilise moins mais j'ai fait du fish avec les skitter pop de rapala, chug bug de storm, sebile splasher,... Après t 'as les leures à hélices qui sont funky aussi style Deps buzzjet, Heddon Torpedo ou les crawler style Jackall Pompadour ou Arbogast Jitterburg Ils font tous du fish... les jours où les fishs en veulent | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Lun 2 Nov 2015 - 17:59 | |
| Heddon spook junior: celui là je l'ai , en tout cas merci pour les références. Par contre j'ai un peu de mal sur des leurres de ce types à plus de 15-20€... Poissons recherchés, Bass surtout, brochets aussi. | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 16:03 | |
| C'est le prix de la plupart des leurres durs, en plus tu voulais des "incontournables" . Après c'est des leurres de surface, donc c'est rare de les perdre. En moins cher, y a ca que je trouve très bien http://www.planetlures.com/boutique-leurres-peche-storm-pro_team_sb_90.html j'ai touché un paquet de bass avec. Après t'as D4 qui fait une imitation de sammy, et d'autres marques moins connues en font aussi et ca sort a des prix plus abordables mais j ai jamais testé. | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 16:29 | |
| justement j'ai un popper decath et un murray decath à vendre | |
|
| |
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 16:35 | |
| En ce qui concerne les leurres D4, j'ai pas été conquis par la nage de leur imitation de Sammy. Par contre les poppers sont sympas et marchent plutôt pas mal. | |
|
| |
Niohot
Messages : 91 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 42 Localisation : Seysses
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 17:40 | |
| Les leurres D4 marchent très bien !! après j'ai pas testé les autres... Donc mon "très bien" à moi est très relatif Et pis même des leurres de surface ça se perd, quand tu vises une berge opposée pleine d'arbres, lumière un peu aveuglante, tu vois pas du tout ton leurre voler et s'accrocher dans les branches ! Mais je suppose qu'avec un peu plus d'expérience ça n'arrive plus (ou presque) | |
|
| |
pisci
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 18:46 | |
| Autant je ne trouve pas hors de prix un big bait articulé, bien fini, costaud, coutant 30 euros. Autant pour un stick je trouve ça plus discutable.
Les marques, même pour des volumes de vente limités, doivent bien pouvoir sortir un truc qui flotte autour de 15euros...?
| |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 19:04 | |
| On est vite passé de "l incontournable " au "truc qui flotte" | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| |
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 19:31 | |
| T as ça qui est pas cher, c est russe...
http://pecheur.info/leurre-de-peche-carotte.html
1.20 euro le kg. | |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 19:57 | |
| Tu vas sur ebay, tu cherches "sammy" en auction, tu vas tomber sur un paquet de vendeurs japonais qui en vendent aux alentours de 6-7 euros. Tu peux même toucher des Dog X et Giant Dog X pour moins de dix euros, en parfait état. En faisant une commande de deux trois leurres (faut gagner les enchères mais rien de bien compliqué), tu t'en sors pour vraiment pas cher et c'est livré rapido. De quoi éviter ces voleurs d'intermédiaires français | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 20:31 | |
| C est de l occasion, tu peux pas comparer avec le prix du neuf vendu en France. Mais par contre c est un bon plan pour avoir un leurre de marque. | |
|
| |
pisci
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 20:58 | |
| Avec des cerveaux retors il faut toujours développer son argumentaire Je pense qu'il est certainement plus compliqué de faire nager avec perfection que de faire flotter un leuurre. Pour le prix, mon problème n'est pas de pouvoir ou pas plutot que de savoir si c'est justifié ou pas. Merci pour le plan ebay en tous cas. | |
|
| |
Niohot
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mar 3 Nov 2015 - 21:32 | |
| Si tu veux un leurre qui nage à la perfection tu pêches au vif... Pardon, c'est le côté retor qui ressort Ah ! on m'appelle dans l'oreillette, je dois filer ! bisous | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 9:39 | |
| "Je pense qu'il est certainement plus compliqué de faire nager avec perfection que de faire flotter un leuurre."
Les stickbaits ne nagent pas seuls, il faut en permanence les animer avec le scion pour leur faire executer le fameux walking the dog. Bon je dirais pas que c'est "compliqué" mais faut piger le truc et garder le rythme. Tu files un stickbait à un débutant sans rien lui expliquer il en fera rien.
Un leurre à bavette par opposition, tu peux te contenter de tourner la manivelle et tu feras du fish.
La différence entre un "bon" stickbait et un "mauvais" stickbait, c'est notamment son aptitude à nager facilement le walking the dog, à différents rythmes, certains sticks se lancent aussi bien plus loin que d'autres.
Dernière édition par Lafayette le Mer 4 Nov 2015 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 9:43 | |
| - Lafayette a écrit:
- Tu files un stickbait à un débutant sans rien lui expliquer il en fera rien.
pas d'accord, tu lui file un stickbait sans rien lui dire sur un secteur ou il y a de l'aspe il peut toucher du poisson | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 9:47 | |
| Ou une mouette... Je préfère quitter ce débat | |
|
| |
pisci
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 10:10 | |
| Je parlais en terme de conception du leurre, pas en terme d'utilisation. Il me semble que l’on voit de grosses différences en terme d’équilibre, reprise de nage…entre un low cost et un leurre de marque. | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 13:22 | |
| Perso en leurre de surface c'est dog X (pas le giant).
| |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 13:29 | |
| Alors moi, j'ai tous les bons leurres dans ma boite, aucun low cost, et j'attends toujours mon 1er fish en surface. Même les chubs ils en veulent pas. mais j'ai pas essayé l'aspe. | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 13:33 | |
| Si tu peches en hiver cest sur que...
Sinon faut s'y tenir, passe 2h avec à peigner les bordures en période faste pour ce type de leurres tu feras un carton tôt ou tard.
Ce qui est sur cest que si tu en fais, tu seras converti à vie. | |
|
| |
Niohot
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 14:29 | |
| +1
je n'ai compris (à mon niveau seulement bien sûr) que très tard cette saison le fonctionnement des leurres de surface (popper ou stick), je croyais que ça ne s'utilisait qu'en pêche à vue. Erreur !!
C'est super kiffant ! L'attaque, la gerbe d'eau, et souvent, en ce qui me concerne, le sursaut avec le grand coup de canne qui m'envoie le leurre dans la tronche !
Blague à part, depuis fin juillet que j'ai mon FT jusqu'à fin septembre, je suis sorti quasiment tous les soirs sur le lot à pêcher au crank, si j'avais su j'aurais sorti les topwater bien avant, je pense que j'aurais bien moins douillé. | |
|
| |
pisci
| Sujet: Re: [Recherche] Top water Mer 4 Nov 2015 - 17:09 | |
| Tant que les eaux ne sont pas trop froides ça donne pas mal. Début d'automne avec quelques rayons de soleils, ça marche bien Les chevesnes en plein été sont accrocs pourtant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Top water | |
| |
|
| |
| [Recherche] Top water | |
|