CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Canne pour pêche du silure aux leurres

Aller en bas 
+4
jeanbonneau
Fab
Carnaddiction
33cl
8 participants
AuteurMessage
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:41

Salut à tous,

Depuis quelques temps je me tâte pour me mettre au silure et je réfléchis pour m'équiper.

Grosso modo, je souhaite pêcher le silure aux leurres depuis le bord et peut être en waders (si je m'équipe aussi de ce côté) près de chez moi dans la Garonne Toulousaine, près de chez mes parents du côté de Villemur, Villebrumier et près de la belle famille vers Golfech.

Que me conseilleriez-vous comme canne et comme moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:10

Un combo avec lancer 2,70 m de puissance 50-150 g + moulinet 5000 (pas trop lourd) fait l'affaire pour animer quelques ondulantes + tournantes, ls et pn.
La canne se trouve pour pas cher chez Décat' (canne power fishing) et pour le moulin un shimano modèle exotique.

Après il manque des données pour te guider dans ton choix: QUEL BUDGET ? Quels leurres de préférences ? Tresse ou nylon ? Ect...
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:37

Carnaddiction a écrit:
Un combo avec lancer 2,70 m de puissance 50-150 g + moulinet 5000 (pas trop lourd) fait l'affaire pour animer quelques ondulantes + tournantes, ls et pn.
La canne se trouve pour pas cher chez Décat' (canne power fishing) et pour le moulin un shimano modèle exotique.

Après il manque des données pour te guider dans ton choix: QUEL BUDGET ? Quels leurres de préférences ? Tresse ou nylon ? Ect...

Je préférerai une canne spinning car je ne sais pas du tout pêcher en casting Sad

Concernant le budget, est-ce que dans les 175 à 200 euros (voir 250) on peut avoir du bon matos pour une pêche occasionnelle ?
Je n'aime pas prendre le bas de gamme et le jetable, mais je ne suis pas non plus fan de matos à la pointe et hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:32

C'est du spinning qu'il te propose. (modèle 5000)

Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:45

Fab a écrit:
C'est du spinning qu'il te propose. (modèle 5000)


Je me doutais que ce qu'il me propose est en spinning mais comme il me demande de préciser, je précise un point important.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:03

33cl a écrit:

Concernant le budget, est-ce que dans les 175 à 200 euros (voir 250) on peut avoir du bon matos pour une pêche occasionnelle ?
Je n'aime pas prendre le bas de gamme et le jetable, mais je ne suis pas non plus fan de matos à la pointe et hors de prix ...

avec 250 euros tu as assez pour un bon combo

en canne, tu as la sportex jolokia pilk 2m70 en 150gr, c'est ce que j'ai, c'est assez léger pour la gabarit et tu as une grosse réserve de puissance (100€)
la black cat joy stick a l'air pas mal mais j'ai pas eu l'occasion de la voir plier
Je connais pas trop de canne mais il faut faire attention à l'action de la canne, évite les triques, tu décrocheras trop de poisson.


en moulin, j'ai un grauvell targa ZZ, il a 4 saisons a pris un peu de jeu mais je suis pas tendre et j'ai jamais fait aucun entretien (120€)

les penn ont l'air de très bonne qualité, les modèles battle et sportfisher


Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:32

Merci Jeanbonneau pour ces info !

Quelle taille de moulinet utilises tu ? 5000 comme le conseille carnaddiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:57

En moulin je te conseillerais un Black cat shadow spin 40 ou un FIN NOR lethal.
En canne la Black cat light SPIN est sympa.
Pense aussi a la tresse ça augmente le budget ....
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:47

Puisque l'on parle de la tresse, sachant que je voulais me mettre au silure, ma femme m'en a acheté une bobine pour mon anniversaire. Elle m'a pris de la cat spirit, 250 m, 0.65mm, résistance 60 kg.

Vous en pensez quoi ?
(Comme elle a conservé le ticket de caisse, je peux la changer ...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:43

c'est clairement trop gros, 35-40 c'est suffisant, je ne tiens pas compte de la résistance car la plupart du temps tu ne casses pas en traction pure mais sur de l'abrasion. De plus, si tu comptes pecher du bord, il faut arriver a remplir un peu le moulin, sinon tu casses 2 fois et tu n'as plus assez de réserve pour pecher.

pour le moulin, en 5000 c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:11

Salut,
Pour une pêche exclusive du bord 2,7m c'est top pour le moulinet taille 4500. Mais a investir our débuter je te conseillerai plutôt d acheter du matos d'occaz (mais de qualité). Il se pourrait que tu franchisses le pas du float tube pour le silure qui te permettra d augmenter ta prospection. Dans ce cas il te faudra une canne pas trop longue genre 2m. De mon côté c est uniquement casting xxl pour leurres, verticale.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:07

+ 1 pour le moulin Grauvell Targa, un pote l'a depuis quelques années et en est content donc c'est du costaud et pas trop cher qui plus est.

Pour la canne inutile de prendre trop lourd c'est à dire moins de 300 gr pour lancer à répétition sans trop forcer.

Casting en float et spinning du bord pour moi de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:09

Je note la tresse du 35 - 40 et pour le moulinet du 4500 ou du 500 léger.
Je vais voir les références données.

Concernant l'occasion, j'aimerai bien acheté le moulinet neuf, car je pense qu'avec les silures les moulinets doivent souffrir. Donc je préfèrerai du neuf costaud.

Et pour la canne, trouver quelque chose de sympa sur le marché de l'occasion. C'est peut être bête comme raisonnement mais bon ça permettrai de limiter en partie le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:56

Si t es pas pressé (je repasserais su Toulouse au mois d'octobre ou Novembre) je peux te vendre ça en 240 cm :

Léger, puissant, canne en très bon état

http://www.powersilure.com/canne-sportex-magnus-spin-sportex,fr,4,69289.cfm

Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:39

Lafayette a écrit:
Si t es pas pressé (je repasserais su Toulouse au mois d'octobre ou Novembre) je peux te vendre ça en 240 cm :

Léger, puissant, canne en très bon état

http://www.powersilure.com/canne-sportex-magnus-spin-sportex,fr,4,69289.cfm


tu la change?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:00

Ben elle est très bien et je suis pas certain de trouver mieux mais j 'aime bien changer de matos  Embarassed

Je suis en train d'étudier la possibilité de m 'en faire monter une par le biais d 'un poto du forum... ou j 'ai vu en magasin une hearty rise tuna qui a l 'air de bien déchirer aussi avec une sacré promo...



Dernière édition par Lafayette le Mer 26 Aoû 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:07

Lafayette a écrit:
une hearty rise tuna qui a l 'air de bien déchirer aussi avec une sacré promo...

Y a quelque chose qui me dérange dans ce constat. Le truc qui semble tip top mais qu'on trouve à -50% (c'est un exemple, je sais pas si c'est le cas ici). C'est assez antinomique.
Les bons produits sont en général pas ou peu en promos. Non?

Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:21

Les gammes se renouvellent, et comme Hearty rise sort des nouveaux produits presque tous les ans faut écouler les anciens modèles.


Dernière édition par Lafayette le Mer 26 Aoû 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:26

Ok, ok , simple remarque. Et je l'avoue pas tout à fait impartial quand il s'agit d'Hearty Rise.

Maintenant, ça tient plus de l'à priori de comptoir (PMU de préférence) que de l'analyse technique des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:45

J'avais bien senti que t 'etais pas fan d'hearty rise  Wink
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:21

Lafayette a écrit:
Ben elle est très bien et je suis pas certain de trouver mieux mais j 'aime bien changer de matos  Embarassed

Je suis en train d'étudier la possibilité de m 'en faire monter une par le biais d 'un poto du forum... ou j 'ai vu en magasin une hearty rise tuna qui a l 'air de bien déchirer aussi avec une sacré promo...


Pour ma part, je ne suis pas pressé pour l'achat, avec la rentrée je vais avoir beaucoup de boulot et peu de temps pour pêcher ...
En plus sans connaître l'état de la canne et son prix, je ne vais pas m'enthousiasmer, mais effectivement ne jette pas cette canne si jamais tu deviens pressé de vendre on doit pouvoir s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 6:15

jeanbonneau a écrit:
la black cat joy stick a l'air pas mal mais j'ai pas eu l'occasion de la voir plier

Ca devrait pas trop tarder ! Attend que ça monte....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:31

Quelques tofs de la canne avec des fishs :

Canne pour pêche du silure aux leurres Img_2012

Canne pour pêche du silure aux leurres Img_2013

Canne pour pêche du silure aux leurres Img_2014

Canne pour pêche du silure aux leurres Att_1410


Dernière édition par Lafayette le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:32

Nesta a écrit:
jeanbonneau a écrit:
la black cat joy stick a l'air pas mal mais j'ai pas eu l'occasion de la voir plier

Ca devrait pas trop tarder ! Attend que ça monte....

C'est clair, ça va plier sévère... Laughing

Canne pour pêche du silure aux leurres Charriant-des-trocs-d-arbres_1054450_667x333
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:02

Ça sent l'orage bientôt...... Humm
J'espère que tu as bientôt ta canne
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Canne pour pêche du silure aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche du silure aux leurres   Canne pour pêche du silure aux leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour pêche du silure aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: