| armement 3d trout savage gear et autres Ls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rapalou
Messages : 69 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 25 Localisation : Aix-en-provence
| Sujet: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mar 11 Aoû 2015 - 23:55 | |
| salut à tous, je voudrais connaître vos avis concernant l'armement de ces leurres. je ne suis pas de toulouse, j'habite à une petite heure du lac d'Esparron dans les Alpes-de-hautes-provences, vous le connaissez peut être déjà mais c'est le style d'un grand lac alpin avec pas mal de profondeur, bref je vais là bas assez souvent en kayak et j'utilise donc cette fameuse 3d trout rattle shad 20,5 cm pour 120 grs. Mon problème est assez simple, le fond est gorgé d'herbiers, je lance j'attends que le leurre touche le fond et je ramène tranquillement, mais avec ce type d'armement (triple ventral) je ramène 4 fois sur 5 de l'herbe ou bout de ma ligne, j'essaye de m'entraîner à "sentir" le bon moment pour commencer la récupération à la bonne profondeur mais ça ne me plaît pas et j'ai l'impression de mal pêcher et surtout de manière peu efficace et je voudrais donc savoir si la suppression de ce triple (qu'on peut remettre par la suite) pourrait empêcher la concrétisation de nombreuses touches ou entraîner trop de décrochages. merci | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 9:11 | |
| Salut,
Est ce que tu as déjà eu du résultat avec ce leurre ? Pour le moment avec le 3D trout rien de mieux qu'un suivi sans concrétisation.
A++ | |
|
| |
rapalou
Messages : 69 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 25 Localisation : Aix-en-provence
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 10:59 | |
| non, mais étant donné que je ramène 4 fois sur 5 de l'herbe ça réduit les chances de captures :/ et puis comme justement j'ai l'impression de mal pêcher je change assez souvent au lieu d'insister. Après j'ai également le même "problème" avec le Giant ripple shad en version prerigged, le triple ramène de l'herbe... merci thomas | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 18:17 | |
| En regardant rapidement sur la toile certains 3d trout rattle shad disposerait d'un anneau d'attache du triple sur le dessus du leurre derrière l'hameçon simple.
Illustration: http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-arme-savage-gear-3d-trout-rattle-shad-ms-102574.html?af=47643&gclid=CKL22un0o8cCFeQSwwod6UAFag#af=47643
Sinon le montage d'une simple empile en tresse acier en piquant le triple dans le dos plutôt que le laisser au ventre suffit.
Il y aura sans doute plus de décroché mais si le leurre n'est pas garni de salade il est beaucoup plus attractif.
Le top du top serait d'utiliser un bon échosondeur qui te permettrait de voir la descente du leurre et d'apprendre à ramener au bon moment (avant de toucher le fond ou les herbiers) en fonction de la profondeur. | |
|
| |
rapalou
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 19:01 | |
| merci pour la réponse, j'essayerai de bricoler ça, ou de m'entraîner sans le triple et puis de le remettre une fois que j'aurais pris le coup de main, merci ! Thomas | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 20:11 | |
| - Carnaddiction a écrit:
Le top du top serait d'utiliser un bon échosondeur qui te permettrait de voir la descente du leurre et d'apprendre à ramener au bon moment (avant de toucher le fond ou les herbiers) en fonction de la profondeur. En effet, j'allais dire que techniquement, passer au dessus des herbiers en restant toujours à la même distance souhaitée, encore plus dans une pente, c'est assez technique. C'est un peu la topo. qu'on trouve sur certains spots du Léman en pêchant le brochet. | |
|
| |
rapalou
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 20:21 | |
| | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 21:43 | |
| Passe en heavy texan sinon.
Je pêche beaucoup avec des one up oú swing impact t7 hameçon 7/0 que du bonheur quand il y a des herbiers. | |
|
| |
rapalou
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls Mer 12 Aoû 2015 - 23:36 | |
| oui j'y avais pas pensé du tout j'essaierai, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls | |
| |
|
| |
| armement 3d trout savage gear et autres Ls | |
|