CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 armement 3d trout savage gear et autres Ls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:55

salut à tous,
je voudrais connaître vos avis concernant l'armement de ces leurres.
je ne suis pas de toulouse, j'habite à une petite heure du lac d'Esparron dans les Alpes-de-hautes-provences,  vous le connaissez peut être déjà mais c'est le style d'un grand lac alpin avec pas mal de profondeur, bref je vais là bas assez souvent en kayak et j'utilise donc cette fameuse 3d trout rattle shad 20,5 cm pour 120 grs.
Mon problème est assez simple, le fond est gorgé d'herbiers, je lance j'attends que le leurre touche le fond et je ramène tranquillement, mais avec ce type d'armement (triple ventral) je ramène 4 fois sur 5 de l'herbe ou bout de ma ligne, j'essaye de m'entraîner à "sentir" le bon moment pour commencer la récupération à la bonne  profondeur mais ça ne me plaît pas et j'ai l'impression de mal pêcher et surtout de manière peu efficace  Neutral  et je voudrais donc savoir si la suppression de ce triple (qu'on peut remettre par la suite) pourrait empêcher la concrétisation de nombreuses touches ou entraîner trop de décrochages.
merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:11

Salut,

Est ce que tu as déjà eu du résultat avec ce leurre ? Pour le moment avec le 3D trout rien de mieux qu'un suivi sans concrétisation.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:59

non, mais étant donné que je ramène 4 fois sur 5 de l'herbe ça réduit les chances de captures :/ et puis comme justement j'ai l'impression de mal pêcher je change assez souvent au lieu d'insister.
Après j'ai également le même "problème" avec le Giant ripple shad en version prerigged, le triple ramène de l'herbe...
merci Surprised
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:17

En regardant rapidement sur la toile certains 3d trout rattle shad disposerait d'un anneau d'attache du triple sur le dessus du leurre derrière l'hameçon simple.

Illustration: http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-arme-savage-gear-3d-trout-rattle-shad-ms-102574.html?af=47643&gclid=CKL22un0o8cCFeQSwwod6UAFag#af=47643

Sinon le montage d'une simple empile en tresse acier en piquant le triple dans le dos plutôt que le laisser au ventre suffit.

Il y aura sans doute plus de décroché mais si le leurre n'est pas garni de salade il est beaucoup plus attractif.

Le top du top serait d'utiliser un bon échosondeur qui te permettrait de voir la descente du leurre et d'apprendre à ramener au bon moment (avant de toucher le fond ou les herbiers) en fonction de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:01

merci pour la réponse,
j'essayerai de bricoler ça, ou de m'entraîner sans le triple et puis de le remettre une fois que j'aurais pris le coup de main,
merci ! cheers cheers
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:11

Carnaddiction a écrit:


Le top du top serait d'utiliser un bon échosondeur qui te permettrait de voir la descente du leurre et d'apprendre à ramener au bon moment (avant de toucher le fond ou les herbiers) en fonction de la profondeur.

En effet, j'allais dire que techniquement, passer au dessus des herbiers en restant toujours à la même distance souhaitée, encore plus dans une pente, c'est assez technique. C'est un peu la topo. qu'on trouve sur certains spots du Léman en pêchant le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:21

le problème c'est qu'un "bon" sondeur à 15 ans, je pense que je peux à peine le rêver... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:43

Passe en heavy texan sinon.

Je pêche beaucoup avec des one up oú swing impact t7 hameçon 7/0 que du bonheur quand il y a des herbiers.
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:36

oui j'y avais pas pensé du tout j'essaierai,
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armement 3d trout savage gear et autres Ls Empty
MessageSujet: Re: armement 3d trout savage gear et autres Ls   armement 3d trout savage gear et autres Ls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armement 3d trout savage gear et autres Ls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage gear 3D Line trout
» savage gear 4 plays
» Savage Gear Woody...
» problème leurre savage gear 4play herring
» cherche savage gear roadrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: