CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pecheur desesperé Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pecheur desesperé Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pecheur desesperé Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pecheur desesperé Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pecheur desesperé Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pecheur desesperé Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pecheur desesperé Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pecheur desesperé Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pecheur desesperé

Aller en bas 
+6
bearnais31
FemiKuti
gerald31
Julien.I
SamSamuel
fab3331
10 participants
AuteurMessage
fab3331

fab3331


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:07

Salut a tous,

Moi c'est Fabien pécheur depuis Aout 2014 et franchement deseperé, Depuis que je pèche il m'est impossible d'avoir une tape! J'ai fait quelques spots connus, Canal du midi, lac de st Sernin, Labege mais rien n'y fait. J'ai changer de matériel nouvel tresse fluoro, leures souple, dur, cuillère... Bin rien, pas une touche!!! Jsuis parti pecher le matin a la fraiche, le soir, l’après midi !!!! toujours rien alors je m'inscrit ici pour essayer de comprendre les différentes techniques que je ne dois surement pas appliquer. Si vous avez des spots où le carnassier pullule ca m’intéresse aussi. Si des sessions entre pecheurs du forum s'organise jsuis de la parti, je découvrirai, je l’espère mon probleme!!!

Je suis a la recherche d'un beau brochet afin d'avoir un peu d'action dans la canne! pecher des perches de 12cm pourrait me motiver en parti mais ne me comblerai pas.

Sur ceux j'espere reelement trouver mon bonheur sur ce forum et enfin pouvoir combattre la bete dignement.

PS : je relache toutes mes prises enfin si j'en ai !!! mdr

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:14

Salut, bienvenu tu es tomber sur le bon forum !

Comme on dit " c'est en ce forgeant que l'on devient forgeron " Smile


@ bientot au bord de l'eau
Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
fab3331

fab3331


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:24

Merci pour ta réponse rapide.

Ca commence a faire longtemps que je forge sans savoir ce servir de mon marteau !!

Ca va venir... Heureusement que je suis de nature perseverant et positif sinon j'aurai tout revendu vite fait !!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:28

Salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:52

Salut.

Continu à lancer, lancer, lancer sa viendra!
Revenir en haut Aller en bas
fab3331

fab3331


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Lancer, Lancer, Lancer et hop !! ha, non c une branche.   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:56

je lance des que je peux. Vous organiser des sorties?
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:03

bienvenue à toi
pour ce qui est des sortie, il y a une rubrique sortie à la volée et tu peux comme moi faire de belles rencontres et approfondir tes techniques de pèche
à un de ces jours au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
fab3331

fab3331


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:15

Ok jvais aller voir ca. Merci encore.

Vous etes hyper actif ici, ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FemiKuti

FemiKuti


Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2011

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:47

Salut, bienvenue.

Un bon plan pour persévérer qui te rapporteras surement  plusieurs tapes (et perches et bass à la clefs Rolling Eyes ) : tu prends quelques leurres en 2' 3' (rockvibe de reins par exemple) que tu montes sur tp, et tu grattes patiemment les racines des berges du canal, du coté de Castanet ou de Ramonville par exemple.... Bon courage en tout cas, et pour progresser, joins toi aux sorties !
Revenir en haut Aller en bas
fab3331

fab3331


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:41

On m'en a deja parler des rock vibe. apparement les blanc fonctionne bien. Mais j'aimerai me debarrasser de ceux que j'ai deja avant d'en acheter d'autres.

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:42

FemiKuti a écrit:
Salut, bienvenue.

Un bon plan pour persévérer qui te rapporteras surement  plusieurs tapes (et perches et bass à la clefs Rolling Eyes ) : tu prends quelques leurres en 2' 3' (rockvibe de reins par exemple) que tu montes sur tp, et tu grattes patiemment les racines des berges du canal, du coté de Castanet ou de Ramonville par exemple.... Bon courage en tout cas, et pour progresser, joins toi aux sorties !

en drop shot aussi tu vas avoir des touches...faut persévérer et non pas percer verer Razz

regardes les montages en drop shot et moi même j'y croyais pas et bin c'est une sauve bredouille

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:02

salut, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:27

honnêtement, avec ta cuillère tu as juste à balancer et ramener sans arrêter en lac ou au canal.
Si tu t'entêtes c'est impossible que tu ne sortes pas au moins une petite perche.
Et si tu veux changer, gratte lentement au twist.

Une fois que tu seras rassuré sur la présence de poisson, tu pourras essayer d’affiner.
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Ramonville

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:10

un leurre trempé dans de l'huile de sardine pendant une nuit, tu lances, tu laisses posé au fond, t'es sure de prendre un chat lol!
j'ai de l'huile de sardine si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:13

Salut,

Avant de t'éparpiller focalise toi sur une pêche, tu auras de bien meilleurs résultats.

Si tu changes de méthode toutes les 10 minutes, tu arriveras inévitablement à la conclusion qu'aucune marche si tu ne prends pas un poisson, et rien ne validera l'une ou l'autre des méthodes sans qu'il y ai une certaine fréquence de prises.

Le démarrage, c'est mode basique.

Une canne de type médium si possible (genre 7/21 grammes de 1,90 à 2,20, 2,10 étant le top pour pêcher du bord à mon sens), un moulinet en 2500 avec une tresse de 12/100ème, un bas de ligne en fluorocarbone d'un mètre environ en 50/100ème (pas d'émérillon pour relier le fluoro à la tresse, mais un noeud type peixet ou albright).

A l'extrémité, agrafe ou pas c'est toi qui voit (même si plus pratique pour changer de leurre), un palomar de préférence pour le noeud. (Note pour les noeuds, il te suffit de taper le nom du noeud sur Internet, youtube et les forums feront le reste).

Après pour démarrer personnellement je te conseille de rester basique (je ne vais donc pas du tout entrer dans le détail), 3 méthodes maxi qui ne ciblent pas nécessairement une espèce mais plusieurs :

o 1 : crank qui descend moyennement sur 2 couleurs, une naturelle, une flashi (naturel sur des eaux claires, flashi si temps couvert ou eau chargée) : en leurre très polyvalent perso je te conseille le depthy do 2 de smith, colori 06 et 29. C'est du lancer / ramener basique, en effectuant des stops & go (tu moulines, tu marques une pause de 1 ou 2 seconde puis reprends etc...). L'eau est chaude, tu peux te permettre de mouliner assez vite. Selon le fond, tu lèves ou baisse ta canne. Si pas beaucoup de fond pêche canne haute, si beaucoup tu peux te permettre de la baisser un peu. Quand tu prospectes, tu fais 3 lancers par poste. 1 lancer parallèle à la berge, 1 lancer à 45°, un lancer face à toi. Puis tu avances et répète le phéonomène. Ce leurre n'est pas donné, mais il prend toute espèce et est d'une incroyable efficacité.
o 2 : du leurre souple, pas cher et efficace, fat rockvibe de reins en taille 10 cm ou 12,5cm (le 10 sera peut-être plus polyvalent). Si tu dois avoir 1 seul colori, prend du blanc. Au niveau de la tête plombée, je te conseille une TP football en 7 ou 10 grammes, ça passera partout. Si tu souhaites faire du texan, avec les 12,5cm la texan owner flashy swimmer en 5/0 est super. Si tu pêches le sandre, tu lances, fermes ton pickup et contrôle la descente du leurre jusqu'à sentir qu'il a touché le fond, puis tu effectues des petits tirées successives en reprenant contact avec le fond régulièrement. Si tu cherches le brochet même combat, à la seule différence que tu feras de grandes et amples tirées. Autre technique qui marche très bien également, tu lances, prends contact avec le fond, puis tu ramènes à plus ou moins vive allure en marquant des pauses et en reprenant contact régulièrement avec le fond (linéaire).
o 3 : du spinner type booyah (ils sont vendus par 3 de mémoire). Un colori blanc, un colori chartreuse et basta, idéal pour peigner les bordures. Au niveau de l'animation, tu peux lui imprimer des à coups, mais pour démarrer le mieux est d'effectuer du lancer / ramener à plus ou moins vive allure.

Maintenant perso avec ces 3 outils, je te conseille de faire une sortie par outil, ou si changement de leurre dans la sortie, focus d'au moins 1 heure par leurre.

Il faut que tu apprennes à croire au leurre que tu utilises, et surtout quand utiliser l'un ou l'autre des leurres.

Je rentre pas dans le détail mais idéalement :

o Crank : utilisation polyvalente, idéal quand il y a 2 à 4 mètres d'eau où tu pêches (genre canal, lac peu profonds, rivière).
o LS : utilisation polyvalente, idéal si fond important (canal, lacs, rivière).
o Spinner : idéal pour les bordures (canal, lacs, rivière).

Ayé, tu peux pêcher.


Dernière édition par mato82 le Mar 28 Juil 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragao

Dragao


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Cugnaux

Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:20

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecheur desesperé Empty
MessageSujet: Re: Pecheur desesperé   Pecheur desesperé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecheur desesperé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant désespéré :)
» Sorties à la volée
» Un pecheur de plus!
» Pecheur.com
» Pêcheur du comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: