Bonjour à tous,
Pour de multiples raisons je me suis séparé de mon bateau avec beaucoup de peine...bref!
Me revoilà à pied, ou à revenir à mes débuts en float-tube grâce à de bons copains.
Il va falloir réinvestir un peu mais que choisir pour être à nouveau au contact des carnassiers ?
Après avoir parcouru pas mal de forum, avoir fait un saut au salon de Clermont, mon attention est attiré par un modèle précis car pour rappel, les float-tube c'est très bien mais il y a des inconvénients!
Citons d'abord:
1- Le courant (Ennemi du floateur qui du coup attrape l'inconvénient n°2)
2- Les crampes (Après avoir palmer pendant 1 heures, elles arrivent et là, on ne peut plus forcer c'est fini!)
3- Les envies de "pipi" en wadders surtout quand l'eau est froide...
4- Le manque de place
Mais c'était sans compter sur les concepteurs de chez SEVEN BASS donc après discussion avec FLO81, la commande du Jungle est passé dans son magasin avec en plus le tout petit moteur minn kota de 30 lbs (environ 1000 euros l'ensemble, comptez 1 mois de délai car il est victime de son succès!!)
Au premier essai, on se rend vite compte que le JUNGLE OPERATOR a éliminé tout les inconvénients cités plus haut !
A savoir qu'il est livré avec rames mais sans palmes, un kit de réparation de qualité, un sac de transport.
Avec tous les moyens de propulsions possibles, fini les déplacements laborieux, la crainte du courant, et surtout fini les crampes! Il est de plus possible de se mettre debout !! Fini les pipi sur la berges (sauf pour les filles peut-être?), fini de ne pas pouvoir se mouvoir, on peut pêcher debout, il est stable en plus! Quand aux poissons, ils ne m'ont pas entendu arriver...
1.15 pour moi au swim pike de Biwaa et 1.79 pour Mika à l'encornet en lac !
Les SELFIES se font même debout, voyez un peu:
Ce sera un silure de 150 cm au troisième essai, 3 mètres en dessous je pense qu'il ne m'a pas entendu venir, il a pris un beau gardon aussi sec dès la première présentation.
Je vous le recommande vivement ! Les seuls inconvénients que je lui trouve sont le poids (24kg) et le rangement dans son sac, pas évident tout seul...