| têtes plombées rockvibe shad 4' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rods
Messages : 118 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 28 Localisation : lannemezan
| Sujet: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 11:49 | |
| Bonjour, je souhaiterais commander des rockvibe shad 4' avec les têtes plombées qui vont avec. Le problème est que je ne sais pas vraiment quelles têtes plombées choisir , sachant que je pêche dans une petite rivière entre 1 et trois mètres de fond avec un peu de courant, et qui accroche pas mal. Merci d'avance | |
|
| |
thib218
Messages : 239 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : revel
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 13:22 | |
| salut,
le rockvibe en fat ou en slim car moi je n'y fait pas les mêmes montages et après tu cibles quoi comme poissons ??
@@++
Thib | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 14:33 | |
| Si y'a moins d'un mètre d'eau prends des TP entre 0,8 et 2g. Des trucs classiques à tête ronde. si tu prends des tp trop lourd tu devras ramener super vite pour pas racler le fond et vaut mieux animer lent | |
|
| |
rods
Messages : 118 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 28 Localisation : lannemezan
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 14:54 | |
| Je parle des rockvibe slim . Sinon je recherche plutôt le sandre et les grosses perches. En ce qui concerne le fond c'est vraiment variable. Je dirais que la moyenne est autour des 1m50. 2 grammes je sais pas si ça suffira, je pêche avec une abu garcia veritas ml 3-15g. J'ai peur de ne pas sentir le leurre. :/ | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 15:24 | |
| c'est pas que c'est trop lourd ou trop leger , mais à 2 grammes ton rv 4 pouces nage pas . 3.5 est un minimum à mon avis pour la profondeur que tu annonce qui est grosso modo celle du canal , je dirais entre 3.5 et 4.5 gr maintenant , tu parle de courant et ça change un peu les choses . si tu peche regulierement un spot avec les caracteristiques que tu viens de citer , il te faut faire des essais 1 fois et tu sauras une bonne fois comment faire . il te faut par exemple une tp de 6 grammes et un cutter , tu lance , tu vois comment ça reagit et tu ajuste en rappant ton plomb avec le cutter jusqu'a obtenir l'equilibre qui te convient le mieux . ensuite reste que à le peser sur ces petites balances à moins de 10 roros et qui marche au 10 éme de grammes . quand t'as le bon poids , il te faudra aussi trouver la bonne taille d'hameçon , un hameçon une taille trop grand et ton leurre va mal nager . quand on peche regulierement avec le meme leurre , c'est bien d'en connaitre les limites de poids necessaire en plus ou en moins selon le fond , le courant , la saison , le poisson recherché et la vitesse de recuperation | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 19:40 | |
| Et puis le Rock Vibe en 4''... pas bien terrible. Prend plutôt du 3,5''. Si ton fond est vraiment encombré, il existe des tête avec hameçon offset : Ou alors des têtes avec un balai type Jig : _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
rods
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 20:22 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! . Donc je pense prendre des rockvibe 3,5 pouces avec des têtes plombées avec hameçon texan en 5-6 grammes. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 20:24 | |
| j'ajouterais quelque chose sur le rv3.5 . il y a quelque temps sur le fofo et à son sujet quelqu'un disait que c'etait juste entre le 3 et le 4 et que ça servait à rien . eh bien pas du tout , presentez un 3 ,un 4 pouces et un 3.5 à coté et vous verrez que en fait le rv 3.5 est beaucoup plus trapu . autre chose , le defaut principal à mon avis du 4 pouces etant que par rapport aux tp plutot legeres qu'ils faut pour l 'équilibrer , l'hameçon qui les equipent est plutot petit , du coup la pointe trop sur l'avant et donc des tapes sans suite à repetition . bon , la on s'egare sur du pinaïage technique et du coup notre amis qui a besoin de conseils , va un peu ramer ! | |
|
| |
thib218
Messages : 239 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : revel
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Dim 10 Mai 2015 - 22:14 | |
| le rockvibe 3,5" c'est pour ma part dans les fat, mais tu peux le tester sinon je suis plus sur du 3", le 4" je viens d'en commander pour la première fois la semaine dernière je ne peux pas te donner de retour réel
@@++
Thib
Dernière édition par thib218 le Lun 11 Mai 2015 - 8:08, édité 1 fois | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Lun 11 Mai 2015 - 7:37 | |
| Pour ma part je pêche essentiellement avec du 2 3 pouce Rv , et c'est ce qu'il faut pour le canal | |
|
| |
gerald31
Messages : 344 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 62 Localisation : vieille toulouse
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' Lun 11 Mai 2015 - 7:52 | |
| Ou alors des têtes avec un balai salut Joel je ne savait pas qu'on pouvais pêcher avec un balai pour ma part j'utilise une canne comme beaucoup d'entre nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4' | |
| |
|
| |
| têtes plombées rockvibe shad 4' | |
|