| Découverte de la pêche du carna à la mouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découverte de la pêche du carna à la mouche Lun 4 Mai 2015 - 1:17 | |
| Bonjour à tous,
Pêcheuse à la mouche depuis 3 ans, je suis tentée de m'essayer à la pêche du carna. J'ai parcouru les posts de différents forums pour lire les retours d'expériences, les conseils de matos, etc... mais au final, je préférerais vraiment assister à une ou deux sessions de pêche pour voir vraiment comment ça se passe et si possible essayer.
Du coup, je suis à la recherche de pêcheurs de black ou de bec à Toulouse qui voudraient bien me faire découvrir cette pêche. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partants!!
A+
|
|
| |
nicklebenou
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Sam 9 Mai 2015 - 23:45 | |
| - Cyman a écrit:
Bonjour à tous,
Pêcheuse à la mouche depuis 3 ans, je suis tentée de m'essayer à la pêche du carna. J'ai parcouru les posts de différents forums pour lire les retours d'expériences, les conseils de matos, etc... mais au final, je préférerais vraiment assister à une ou deux sessions de pêche pour voir vraiment comment ça se passe et si possible essayer.
Du coup, je suis à la recherche de pêcheurs de black ou de bec à Toulouse qui voudraient bien me faire découvrir cette pêche. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partants!!
A+ Slt à toi.anciennement pêcheur à la mouche j ai eu l occasion il y a quelques années de pêcher le bass dans le tarn. J en ai eu fait quelques uns et j ai adoré ce type de pêche. On m a offert un ensemble opérationnel canne plus moulinet et une bonne partie de leurres pour faire.je vois 2 endroits dans les alentours ou nous pourrions faire une sortie un des ces 4 mais obligatoirement ce sera en float tube. Impossible du bord à la mouche... pour la soie une 7 est très bien pour faire du bass. Les leurres assez classiques une ou deux imitations de libellules quelques poppers de différentes couleurs ainsi qu un ou deux steamers colorés si la pêche de surface ne prend pas. J aime aussi imitation de souris qui peuvent éventuellement faire la diff. Tiens moi au courant si tu es assez équipée et si une cession peut t intéresser. A plus Slt à toi. Moi ça me dirait bien de faire une sortie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Mar 12 Mai 2015 - 23:47 | |
| - nicklebenou a écrit:
Slt à toi.anciennement pêcheur à la mouche j ai eu l occasion il y a quelques années de pêcher le bass dans le tarn. J en ai eu fait quelques uns et j ai adoré ce type de pêche. On m a offert un ensemble opérationnel canne plus moulinet et une bonne partie de leurres pour faire.je vois 2 endroits dans les alentours ou nous pourrions faire une sortie un des ces 4 mais obligatoirement ce sera en float tube. Impossible du bord à la mouche... pour la soie une 7 est très bien pour faire du bass. Les leurres assez classiques une ou deux imitations de libellules quelques poppers de différentes couleurs ainsi qu un ou deux steamers colorés si la pêche de surface ne prend pas. J aime aussi imitation de souris qui peuvent éventuellement faire la diff. Tiens moi au courant si tu es assez équipée et si une cession peut t intéresser. A plus
Slt à toi. Moi ça me dirait bien de faire une sortie Salut, Ah le float tube!! je n'en ai pas. Je suis tentée mais j'ai pas sauté le pas encore: je veux d'abord valider le carna à la mouche. Merci pour les conseils en tout cas, ça me confirme ma petite liste A+ |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Mer 13 Mai 2015 - 8:41 | |
| Salut , moi j'ai sauter le pas pour le float tube m'en suis même payer un c'est dur au début , mais aprés une journée hop c'est dans la poche , c'est comme le vélo ca s'apprend vite .. J'ai fais un petit report sur mon blog du float @ ++ Sam | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Mer 13 Mai 2015 - 8:54 | |
| Juste une question : vous lancez quoi avec une #7 ?
J'entends toujours parler de pêche du bass en #6 ou 7, et bien que n'ayant pas pratiqué, j'ai du mal à voir comment on peut viser autre chose que des mégots à peine maillés avec ces puissances de cannes...
C'est une vraie question, ça m'intéresse, je suis en train d'acquérir une #7 pour la truite, et si elle peut se recycler pour lancer des vrais streams à bass, je tenterai... | |
|
| |
Cedric&co
Messages : 259 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 51 Localisation : Carbonne
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Mer 13 Mai 2015 - 10:23 | |
| Salut a tous avec une soie de 7 c'est pas mal pour le bass et la perche, par contre niet pour le brochet avec la soie de 7 il est possible de lancer des poppers, et des petits streamers en taille 6 maxi, mais pas plus gros la taille de soie 6/7 sera idéale pour la peche fine du black
pour une utilisation mixte brochet, perche et black il vaut mieux partir sur une soie de 8 qui sera déja plus sympa pour lancer des streamers plus gros il faudra une soie flottante, et une intermédiaire ou flottante à pointe plongeante, et un moulinet avec une bobine supplémentaire si ca vous intéresse je vends une Marryat Tactical pro en 9'6 soie de 6/7, une canne qui ira très bien pour le bass, et bonne longueur pour le float et pouvoir allonger de la soie les cannes plus courtes type SAGE BASS ou autres sont plus faites pour pecher a courte distance ( 10 m maxi à la mouche)
si jamais vous décidez de faire une session carna à la mouche faites moi signe, arrivé dans le coin il y à un an et pris par le boulot j'ai eu très peu de temps pour découvrir les spots de la région Toulousaine
cédric | |
|
| |
Cedric&co
Messages : 259 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 51 Localisation : Carbonne
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Mer 13 Mai 2015 - 10:34 | |
| c'est vrai qu'en fouillant sur les sites on voit souvent des cannes en soie de 10 pour le brochet, mais sincèrement les brochets métrés ne courent pas les rues en France, et une canne soie de 10 c'est en général un vrai baton, et lancer des streams de taille 10/0 avec une soie de 10 je peux vous assurer qu'à la fin de la journée vous pouvez ramasser votre épaule comme pour le balck plus on peche fin, plus on est discret et plus on prend de plaisir avec les fish au bout | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche Mer 13 Mai 2015 - 11:05 | |
| Ben justement, j'ai une #9 (Redington Predator), et bien loin du brochet métré, un poisson de 70 te la met en compression, tout comme un bass de 50. Ca correspond tout au plus à une puissance MH en canne à leurre, sans compter que le poids de la soie joue encore plus en la faveur du poisson... Mais du coup, avec les tailles que tu donnes, je cernes mieux. Un stream en taille 6, c'est effectivement minuscule pour pêcher le bass, et ça correspond bien à l'idée que je me faisais d'une pêche en #7. C'est comme pêcher le bass en ML avec des leurres de 3'' sur du 22/100... c'est marrant si on cherche les poissons de 35, mais totalement sous dimensionné si on cherche des poissons de taille correcte (sans parler de steacks). Je resterai donc sur du 8 ou du 9 quand j'aurai un peu de temps à consacrer à ça. Merci pour les précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche | |
| |
|
| |
| Découverte de la pêche du carna à la mouche | |
|