CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Découverte de la pêche du carna à la mouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:17


Bonjour à tous,

Pêcheuse à la mouche depuis 3 ans, je suis tentée de m'essayer à la pêche du carna. J'ai parcouru les posts de différents forums pour lire les retours d'expériences, les conseils de matos, etc... mais au final, je préférerais vraiment assister à une ou deux sessions de pêche pour voir vraiment comment ça se passe et si possible essayer.

Du coup, je suis à la recherche de pêcheurs de black ou de bec à Toulouse qui voudraient bien me faire découvrir cette pêche.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partants!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
nicklebenou

nicklebenou


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:45

Cyman a écrit:

Bonjour à tous,

Pêcheuse à la mouche depuis 3 ans, je suis tentée de m'essayer à la pêche du carna. J'ai parcouru les posts de différents forums pour lire les retours d'expériences, les conseils de matos, etc... mais au final, je préférerais vraiment assister à une ou deux sessions de pêche pour voir vraiment comment ça se passe et si possible essayer.

Du coup, je suis à la recherche de pêcheurs de black ou de bec à Toulouse qui voudraient bien me faire découvrir cette pêche.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partants!!


A+

Slt à toi.anciennement pêcheur à la mouche j ai eu l occasion il y a quelques années de pêcher le bass dans le tarn. J en ai eu fait quelques uns et j ai adoré ce type de pêche. On m a offert un ensemble opérationnel canne plus moulinet et une bonne partie de leurres pour faire.je vois 2 endroits dans les alentours ou nous pourrions faire une sortie un des ces 4 mais obligatoirement ce sera en float tube. Impossible du bord à la mouche...
pour la soie une 7 est très bien pour faire du bass.
Les leurres assez classiques une ou deux imitations de libellules quelques poppers de différentes couleurs ainsi qu un ou deux steamers colorés si la pêche de surface ne prend pas. J aime aussi imitation de souris qui peuvent éventuellement faire la diff. Tiens moi au courant si tu es assez équipée et si une cession peut t intéresser. A plus




Slt à toi. Moi ça me dirait bien de faire une sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:47

nicklebenou a écrit:

Slt à toi.anciennement pêcheur à la mouche j ai eu l occasion il y a quelques années de pêcher le bass dans le tarn. J en ai eu fait quelques uns et j ai adoré ce type de pêche. On m a offert un ensemble opérationnel canne plus moulinet et une bonne partie de leurres pour faire.je vois 2 endroits dans les alentours ou nous pourrions faire une sortie un des ces 4 mais obligatoirement ce sera en float tube. Impossible du bord à la mouche...
pour la soie une 7 est très bien pour faire du bass.
Les leurres assez classiques une ou deux imitations de libellules  quelques poppers de différentes couleurs ainsi qu un ou deux steamers colorés si la pêche de surface ne prend pas. J aime aussi imitation de souris qui peuvent éventuellement faire la diff. Tiens moi au courant si tu es assez équipée et si une cession peut t intéresser. A plus




Slt à toi. Moi ça me dirait bien de faire une sortie

Salut,

Ah le float tube!! je n'en ai pas. Je suis tentée mais j'ai pas sauté le pas encore: je veux d'abord valider le carna à la mouche.
Merci pour les conseils en tout cas, ça me confirme ma petite liste Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:41

Salut , moi j'ai sauter le pas pour le float tube m'en suis même payer un c'est dur au début , mais aprés une journée hop c'est dans la poche , c'est comme le vélo ca s'apprend vite ..
J'ai fais un petit report sur mon blog du float
@ ++ Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:54

Juste une question : vous lancez quoi avec une #7 ?

J'entends toujours parler de pêche du bass en #6 ou 7, et bien que n'ayant pas pratiqué, j'ai du mal à voir comment on peut viser autre chose que des mégots à peine maillés avec ces puissances de cannes...

C'est une vraie question, ça m'intéresse, je suis en train d'acquérir une #7 pour la truite, et si elle peut se recycler pour lancer des vrais streams à bass, je tenterai...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric&co

Cedric&co


Messages : 259
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Carbonne

Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:23

Salut a tous
avec une soie de 7 c'est pas mal pour le bass et la perche, par contre niet pour le brochet
avec la soie de 7 il est possible de lancer des poppers, et des petits streamers en taille 6 maxi, mais pas plus gros
la taille de soie 6/7 sera idéale pour la peche fine du black

pour une utilisation mixte brochet, perche et black il vaut mieux partir sur une soie de 8 qui sera déja plus sympa pour lancer des streamers plus gros
il faudra une soie flottante, et une intermédiaire ou flottante à pointe plongeante, et un moulinet avec une bobine supplémentaire
si ca vous intéresse je vends une Marryat Tactical pro en 9'6 soie de 6/7, une canne qui ira très bien pour le bass, et bonne longueur pour le float et pouvoir allonger de la soie
les cannes plus courtes type SAGE BASS ou autres sont plus faites pour pecher a courte distance ( 10 m maxi à la mouche)

si jamais vous décidez de faire une session carna à la mouche faites moi signe, arrivé dans le coin il y à un an et pris par le boulot j'ai eu très peu de temps pour découvrir les spots de la région Toulousaine

cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cedric&co

Cedric&co


Messages : 259
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Carbonne

Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:34

c'est vrai qu'en fouillant sur les sites on voit souvent des cannes en soie de 10 pour le brochet, mais sincèrement les brochets métrés ne courent pas les rues en France, et une canne soie de 10 c'est en général un vrai baton, et lancer des streams de taille 10/0 avec une soie de 10 je peux vous assurer qu'à la fin de la journée vous pouvez ramasser votre épaule
comme pour le balck plus on peche fin, plus on est discret et plus on prend de plaisir avec les fish au bout
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:05

Ben justement, j'ai une #9 (Redington Predator), et bien loin du brochet métré, un poisson de 70 te la met en compression, tout comme un bass de 50.
Ca correspond tout au plus à une puissance MH en canne à leurre, sans compter que le poids de la soie joue encore plus en la faveur du poisson...

Mais du coup, avec les tailles que tu donnes, je cernes mieux. Un stream en taille 6, c'est effectivement minuscule pour pêcher le bass, et ça correspond bien à l'idée que je me faisais d'une pêche en #7. C'est comme pêcher le bass en ML avec des leurres de 3'' sur du 22/100... c'est marrant si on cherche les poissons de 35, mais totalement sous dimensionné si on cherche des poissons de taille correcte (sans parler de steacks).

Je resterai donc sur du 8 ou du 9 quand j'aurai un peu de temps à consacrer à ça. Merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la pêche du carna à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du carna à la mouche   Découverte de la pêche du carna à la mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la pêche du carna à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée découverte pêche à la mouche
» Vds ensemble mouche carna/bass
» Peche Carna avec le temps ...
» Découverte de la pêche du black autour de Toulouse
» Doc pêche sur RMC découverte ce soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: