CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avec ou sans les anneaux brisés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann

johann


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 43
Localisation : agen

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:37

Salut a tous

Je voulais savoir si il valait mieux garder ou enlever les anneaux brisés des leurres en sachant que je pêche 99% du temps sans agraffes

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunker-fisher.over-blog.fr
Invité
Invité




Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:19

 
johann a écrit:
Je voulais savoir si il valait mieux garder ou enlever les anneaux brisés des leurres en sachant que je pêche 99% du temps sans agraffes
Sans agrafe, la ligne risque d'être abîmée par le raccordement de l'anneau brisé, qu'il soit poli ou pas, surtout si elle est en Nylon.
Sans anneau ni agrafe, mieux vaut utiliser une boucle qui ne risque pas de brider la nage du leurre.

Pour ma part, j'utilse des agrafes (agrafes anglaises n° 1 - Flashmer : les moins chères et plus de 10 kg de résistance) et je conserve les anneaux brisés.

Tu risques d'obtenir autant de réponses que de combinaisons possibles…
 
 


Dernière édition par AquaVita le Mar 10 Fév 2009 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:53

Si tu ne souhaites pas utiliser d'agrafe le mieux est d'utiliser le noeud Rapala:

Noeud Rapala

J'utilise un nœud de ce type sur lequel tu as 2 boucles lorsque je n'ai pas d'agrafe. j'aurais bien du mal à t'expliquer comment le faire . Equivalent au rapala en terme de liberté d'action, mais meilleur en terme de résistance à la traction(test à l'appui)... Malheureusement je ne sais plus où je l'ai vu. Mais le nœud Rapala est une valeur sûre.

J'utilise des agraphes type egg (chex Decoy) pour les PN, mais on en trouve dans d'autres marques et moins cher mais moins résistantes, ou des hyper8 de Illex , c'est à dire ayant une forme arrondie type anse. De cette manière les PN gardent une bonne liberté.

Pour les LS, qui eux ne vont pas avoir tendance à se désaxer, je me tourne plutôt vers les agrafes type "V".

Par contre j'enlève toujours les anneaux brisés. Et si ce n'est pas le cas je te conseille un bon vieux palomar avec lequel tu ne risques pas de casser sur un poisson, car ton noeud ne se détériorera pas par abrasion vu que 1) le noeud est fixe et pas glissant 2) le déplacement se fera autour de l'anneau. Ceci dit je ne crois pas que ce soit une bonne solution que de garder l'anneau.

Pour rentrer plus dans le détail. J'aurais tendance à mettre une agrafe pour les pêches dynamiques (lancé ramené, PN, Buzz'n grub) qui ne nécessitent pas vraiment de discrétion, et un nœud (sur fluoro) pour des pêches plus fines.

Voilà pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:35

johann a écrit:
Salut a tous

Je voulais savoir si il valait mieux garder ou enlever les anneaux brisés des leurres en sachant que je pêche 99% du temps sans agraffes


Si pêche le broc avec un BDL fluoro gros diamètre l'utilisation d'un sleeve est plus appropriée pour faire une boucle mais c'est chiant qd on change souvent de leurre car il faut couper le BDL.
Sinon comme agraphes pas trop chères et résistantes il y a les Powerline et les Savagear.
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 43
Localisation : agen

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:51

salut a tous

Carnaddicton a écrit

Si pêche le broc avec un BDL fluoro gros diamètre

C'est exactement les 1 % qui reste mais au lieu du sleeve j'utilise une agraphe illex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunker-fisher.over-blog.fr
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:05

Perso, j'utilise les decoy V-snapp, avec lesquelles je n'ai eu aucune surprises à ce jour (vérifier qu'elles sont bien fermées qd-même), je ne me rappelle plus la taille, mais la résistance est annoncée pour 34 lbs, et elles sont petites et discrètes.

A défaut, j'utilise la même marque en egg snapp, mais je ne trouve aucune différence, si ce n'est que ces dernières sont bien plus chiantes à ouvrir que les premières, se tordent plus facilement et donc à force des les ouvrir, elles risquent de faiblir au point de flexion.

J'ai quasiment viré tous les anneaux brisés de mes leurres, sauf sur les tout petits (camion de smith, etc...) car l' oeillet de fixation est trop petit pour passer correctement l'agraphe dedans et le leurre n'est plus libre, je fixe sur l'anneau brisé. Pour le cas où j'ai omis de le faire sur un leurre, je fixe directement l'agraphe sur l'oeillet laissant l'anneau brisé libre.... Ca vaut ce que ça vaut mais je ne trouve pas de différence caractéristique.

De plus, j'utilise aussi (très très souvent- sauf trop de traversées d'herbiers) ces agraphes (V-snapp) avec mes LS (fin's shad par ex) en texan sans plomb (ou, si possible je les recouvre dans la masse du leurre au montage). Ceci afin de pouvoir changer de leurre rapidement sans le sortir de l'hameçon et le niquer plus qu'il n'en faut(j'ai pas 36 cannes prémontées), sans compter les différence de taille des leurres qui nécessitent un changement d'hameçon.

Et enfin : le fait de pouvoir retirer l'hameçon de la gueule du poisson (sans couper la ligne) dans le sens où il est rentré afin de le charcuter le moins possible si trop de chairs (les joues dodues principalement et langue) sont traversées. Vité décroche, vite photographié, et vite remis à l'eau avec un piercing seulement et non de la charpie.....Car certains ardillons sont costauds....

Du pratique et de l'éthique = banco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:43

Les Egg Snap de Decoy sont solides mais il suffit juste que l'oeillet de l'hameçon ou du leurre soi trop petit ou trop gros pour quelles deviennent inutiles.
Idea faut toujours avoir différents types et tailles d'agrafes sur soi pour pêcher avec tous les leurres.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:36

sauf si on laisse l'anneau brisé..... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:57

Oeillet de l'hameçon ou du leurre ça ne veut pas dire forcement PN Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:15

C'était pour faire un petit parallèle sur les agraphes, car ta question portait notamment sur l'utilisation de ces dernières avec des PN...
(Avec V-snap pas de problème avec tous les oeillets d'hameçon)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:39

sammy a écrit:
C'était pour faire un petit parallèle sur les agraphes, car ta question portait notamment sur l'utilisation de ces dernières avec des PN...

Désolé Embarassed je suis pas assez fin pour comprendre ça geek
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:22

C'est ce que je me disais... albino scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Avec ou sans les anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans les anneaux brisés   Avec ou sans les anneaux brisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans les anneaux brisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: