| Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FemiKuti
| Sujet: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Mar 21 Avr 2015 - 15:02 | |
| Salut,
est-ce que des certains d'entre vous sont allés récemment dans le coin (ou des locaux) et pourraient me dire comment sont les niveaux en ce moment ? C'est l'eau de neige qui descend ? Sur vigicrues ça à l'air d'être envisageable... Merci. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Mar 21 Avr 2015 - 15:17 | |
| + de 60 à Saint Girons, ça crache. Ca empêche pas d'avoir des touches, mais faut pas s'attendre à trouver des eaux en ordre en arrivant sur place. L'eau de neige, ça fait un moment qu'elle descend, et t'en as encore pour un bon mois quoi qu'il arrive. Le Salat a été le mieux épargné en mars, mais maintenant il est à la même enseigne que les autres, c'est pas fini... | |
|
| |
FemiKuti
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Mar 21 Avr 2015 - 17:33 | |
| OK, merci Matthieu. Changement de plan du coup | |
|
| |
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Mer 22 Avr 2015 - 8:59 | |
| Salut, Dimanche dernier l'eau était "chocolat" avec un fort débit. C'est probablement les orages et pluies qu'il y a eu samedi soir sur le piémont pyrénéen avec la fonte des neiges qui sont responsables. Rien qu'en regardant l'allure de la Garonne à Toulouse ça donne une idée. Les niveaux ont l'air de baisser mais pour la semaine ça semble compliqué. Bon courage. | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Mer 22 Avr 2015 - 18:39 | |
| voila un lien qui peut éviter de te déplacer pour rien ou te faire changer d'endroit http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=25&idstation=257 | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Jeu 23 Avr 2015 - 17:59 | |
| ouias mais ça donne pas la couleur de l'eau, ni la température .....
a quand les WEBCAMs et thermomètre aux stations ??? | |
|
| |
paul56
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Ven 15 Mai 2015 - 20:03 | |
| Salut ! Je pense aller pêcher la truite à Tarascon Sur Ariège demain. N'étant pas de la région, je ne connais absolument pas le coin et j'aurais voulu savoir si on peut pêcher correctement en ce moment avec la fonte des neiges ? Merci | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Ven 15 Mai 2015 - 22:29 | |
| Sans connaitre, c'est dead. Même en connaissant en fait, y'a pas grand chose à faire de mieux que des micro secteurs, en reprenant la bagnole entre chaque...
Ca veut pas dire que y'a pas de pêche à faire, mais globalement, t'auras une rivière pas en place du tout, des vagues et de l'eau grise. Rien d'agréable, ni de très propice sur le papier. | |
|
| |
paul56
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons Mar 19 Mai 2015 - 21:19 | |
| Merci pour l'info Matthieu. J'étais déjà en route pour Tarascon quand j'ai vu ton message... Effectivement pas mal de débit mais l'eau était quand même clair et pêchable sans trop galérer. En revanche elle était très froide et les truites n'étaient vraiment pas au top de leur activité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons | |
| |
|
| |
| Niveaux en Ariège - Salat autour de Saint Girons | |
|