CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vis ma vie: "j''aménage ma barque"

Aller en bas 
+7
gobi
F!l
toineconcept
CastaMax
SamSamuel
gerald31
pisci
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:07

Salut à tous,

Je crée un sujet façon photo reportage qui pourrait intéresser certains. Very Happy

En automne 2014  j’ai « investi » dans un ensemble :
Barque fun yak 350, remorque, moteurs thermique et électrique ainsi qu’une batterie quasi HS et un sondeur hors d’âge et quelques accessoires (davier, rames, bache …)

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419034045852927

J’ai fait une première mise à l’eau après avoir acheté une batterie et un chargeur minn kota et une roue de secours.
Après également d’avoir refait le faisceau dont les feux marchaient quand ils voulaient.
Super ! Elle flotte…clown

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419034039239663

Retour à la maison dans l’idée d’agrémenter un peu le tout.

Préambule: le stockage.
Je n’ai pas envie de vampiriser le garage avec le bateau je décide donc de faire un petit appentis pour stocker dehors.
Voici le cabanon fait en mode low cost.

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419034630993220

Maintenant je vais pouvoir commencer l’emménagement (va falloir travailler la nuit pour trouver le temps ...  Rolling Eyes )

Après avoir un peu fureté sur le net, j’ai mon idée en tête.
Vu le prix de l’ensemble, faut pas que ça revienne trop cher mais je veux qd même un truc sympa.  Smile

Pour l’ossature, le marine ou l’alu c’est très cher, j’opte pour du CP filmé bitumé en 15mm pour pas que ce soit trop lourd.
Je vends le moteur thermique 200€. Ça finance l’ensemble du matériel nécessaire ou pas loin.

Première étape : prise de cotes
Bien sûr impossible de faire des découpes propres sans gabarits. J’ai donc récupéré des cartons fins pour dégrossir.
Jusque-là pas besoin de grand-chose comme matos (cutter, ciseau, scotch, …)


vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419034620166733

Une fois le dégrossi fait je reporte sur des grandes plaques en carton épais et rigide que j’ai également récupérées. Pour les découpe la scie sauteuses et un gros plus tellement le carton et dur.

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419034629774328

Une fois les gabarits fait, on commence les découpes des plaques de CP en reportant au feutre les formes.
Là il faut un bonne scie sauteuse car la petite est à la peine.  Laughing
Pour ajuster, une lime à bois, une cale à poncer et une perceuse avec des forets à bois larges sont utiles (prévoir un peu d'huile de coude aussi  Laughing )

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419034625651404

On ajuste au fur et à mesure car rien n’est droit, les bords de la coque sont irréguliers.
Je laisse un peu de jeu pour pouvoir passer la moquette.
Les bords seront arrondis et poncer pour éviter les frottements sur des parties saillantes.
Je voulais un plancher légèrement sur élevé. J’ai trouvé des cales très adaptées (cannettes de lipton) …le temps de préparer.

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035209743405

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035207630150

Il faut maintenant régler positionner le plancher à la hauteur définitive.
Pour cela des cales principales en bois traité puis peint) seront utilisés, mais pour éviter que ça ne fléchisse et ajuster au fond de la barque qui n’est pas droit des pieds de meubles low cost sont utilisés (1€ pieces envions chez Merlin).

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035215691121

On poursuit de la même manière avec l’étage du dessus et le coffre.

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035215195889

Une fois les éléments finis il faut faire « les bricoles » : les coffres, trappe pour accès bouchon de nable et les supports de fixation car je ne veux pas faire un seul trou dans la coque.
Pour se faire je me suis gratté la tête un moment pour trouver des systèmes de fixation en profitant des inserts ou perçage d’origine.
Le coffre inclura la roue de secours fixé à la coque par une tige filetée. Il reste suffisamment de place pour les gilets, encre, corde …

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035450476240

Ci-dessous l’ensemble des éléments quasi prêts :

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035443731955

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035442366847

Une fois tout préparé, percé, pattes de fixation pré posées… on sort tout pour peindre les chants (objectif : éviter au max l’eau dans le CP)

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035442817023

Maintenant il faut traiter le CP.
Après courte réflexion je vais éviter la moquette marine hors de prix et faire avec de la moquette extérieure type moquette de mini-golf, fine est très douce pour les petons des pécheurs nu pieds…
6€ me m² chez  Saint-maclou que je collerai à la néoprène sur les éléments les uns après les autres.
Pour cela il faut être précautionneux car c’est une colle contact, donc pas de possibilité de repositionnement une fois la moquette plaquée (attention aux plis)
Il faut faire ça en extérieur, éventuellement avec un masque spécifique vapeurs car il y a qd même une grande quantité de solvants dans l’air.

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035438266014

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035759275075

Une fois les éléments finis et assemblés, les sièges pliables sur les platines pivotants fixés, le sondeur installé, ça donne ça:

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035817901631

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035815494129

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035813540415

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035812987361

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Mini_150419035818357500

Il reste bien sur quelques petites choses au programme comme :
- Finaliser le système d’ancre (j’ai récupéré une ancre pliable)
- Fixer quelques supports de cannes
- Fabriquer une bonne ancre flottante
- Poser une plaque inox sur le tableau arrière
- …

Mais l’essentiel y est pour un investissement raisonnable.
L’objectif de se faire quelques sorties sympas avec d’autres pécheurs et surtout avec le pitchou est plus que jamais d’actualité.

Y a plus qu'à apprendre à pécher  Laughing


Dernière édition par pisci le Lun 20 Avr 2015 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:39

et bien bravo, joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:23

c'est bien joli tout ca! good job ! bravo y'a plus cas !
Maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:13

compliqué pour habiter dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:09

CastaMax a écrit:
compliqué pour habiter dedans Very Happy

pareil , je vois pas bien le coin couchette Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:15

ça doit pas être si mal pour faire une sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:17

J'ai pas compris le principe de mettre la roue de secours dans le bateau...à part l'alourdir et la rendre inaccessible...
Sinon, joli taf!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:58

Merci.

Pour la roue, c'est vrai que je n'ai pas pensé au poids supplémentairement sur la barque elle même. Ceci étant comme la charge max théorique annoncée est de plus de 400kgs ça me semble pas critique.
La roue reste accessible trés facilement par la trappe d’accès mais c'est vrai qu'il faut une clé de 17 pour déserrer l'écrou qui la maintien en place.

J'avais pensé la fixer sur la remorque, mais avec la chance que j'ai je vais bien arriver à tomber sur un désespéré qui va me la voler pendant que la remorque est seule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:08

CastaMax a écrit:
compliqué pour habiter dedans Very Happy

ça y est c'est monté au cerveau...
J'avais glissé sur le titre. Pardon maître Capello l'orthographe n'est pas ma matière de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:57

C'est plutôt chouette oui!


Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:54

Avec une navigation à l'électrique, tu vas vite apprendre à virer tout le poids superflu...surtout en proue!!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 6:13

jolie taf oui d'une barque clasique ca passe a un bateau type bassboat
c'est propore tres propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:04

pisci a écrit:
CastaMax a écrit:
compliqué pour habiter dedans Very Happy

ça y est c'est monté au cerveau...
J'avais glissé sur le titre. Pardon maître Capello l'orthographe n'est pas ma matière de prédilection.

moi non plus t'inquiète et loin de moi l'idée d'être ou encore pire de ressembler à maître Capello No
du coup, t'as oublié le porte-gobelet Razz
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:02

justement c'est quoi la puissance de ton moteur électrique?
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:14

C'est un endura 55 LBS.
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:32

ça doit aller pas mal... J'ai récupéré un 40lbs pour une POP3 je pense être plus limité.


Et pourquoi tu stockes pas ta roue de secours dans le coffre de ta bagnole quand tu pêches? ça t'allègera un peu et comme tu as le stockage de déjà dispo, tu la remets dedans quand tu es à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 40
Localisation : Ramonville

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:26

Beau boulot! Propre!
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:42

gobi a écrit:
ça doit aller pas mal... J'ai récupéré un 40lbs pour une POP3 je pense être plus limité.


Et pourquoi tu stockes pas ta roue de secours dans le coffre de ta bagnole quand tu pêches? ça t'allègera un peu et comme tu as le stockage de déjà dispo, tu la remets dedans quand tu es à la maison.

t'as aussi l'option roue sur la remorque + un antivol pour pas qu'on te la tire .
un cadenas et une chaine lambda , ça suffit .
une roue juste vissée , pour certain , c'est < servez vous > , maintenant , de peter une chaine meme symbolique , c'est une effraction , et c'est plut du tout la meme chose .
maintenant , si le mec a envie de tirer une roue , il peut aussi te mettre ta remorque sur cale .
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:01


maintenant , si le mec a envie de tirer une roue , il peut aussi te mettre ta remorque sur cale .[/quote]

on peux aussi mettre des écrous antivols sur la remorque et un cadenas d'attelage pour éviter qu'on te taxe la remorque,tu serais bien emmerdé avec ta barque
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:35

si au final t'as plus de matos sur ta remorque que dans ton bateau t'es pas gagnant non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:29

Bon et bien elle flotte! Test fait à Montbel hier.

vis ma vie: "j''aménage ma barque" 150508032032140739
Revenir en haut Aller en bas
Slice008

Slice008


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse centre

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:08

Super boulot, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:29

Joli travail bravo, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:47

Nickel Jérôme ! bon boulot ! va falloir qu'on se la fasse cette sortie Montbel Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:29

jolie barque, ça fait envie mais bon ..
bravo en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis ma vie: "j''aménage ma barque" Empty
MessageSujet: Re: vis ma vie: "j''aménage ma barque"   vis ma vie: "j''aménage ma barque" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis ma vie: "j''aménage ma barque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barque alu
» Barque !
» question barque
» barque alu Quicksilver 3.60
» Carnassiers en barque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: