Bonjour à tous,
Pour commencer, je vous dirais que:
- Je suis nouveau sur Toulouse (mais pas si nouveau puisque j'y ai fait quelques années d'études)
- Je suis un nouveau pêcheur (mais pas si nouveau puisque je pêchais, gamin, avec mon papa).
J'ai pris mon permis quelques fois dans ma vie d'adulte, mais les quelques sorties que j'ai fait on surtout rimées avec bredouille, ennuie et démotivation.
L'année dernière, j'ai réalisé un rêve de petit enfant et je suis parti en Irlande avec mon père (Vous devinerez quelle a été notre activité principale). Pour résumer le séjour: Épanouissant.
Revenu en France, j'ai décidé de me remettre sérieusement à la pêche. Le Rhône, ses lônes, et ses lacs environnants ont été mon terrain de jeu. Difficile de revenir à la réalité halieutique Française. Cependant, j'ai appris: du matériel, de l'eau, des techniques de pêche. Non, je ne vous mens pas, j'ai eu plus de bredouille que de fish au bout de la ligne, j'ai laissé plusieurs têtes plombés au fond du Rhône déjà bien pollué, je me suis fait casser la ligne par des silures que je n'ai su travailler.
Mais, j'ai repris
plaisir. Car n'est ce pas le but de notre loisir. Être dans la nature, au bord de l'eau, sur l'eau. Oublier le reste, le boulot, les problèmes.
Bref, maintenant, je suis sur Toulouse, tout excité de l'arrivée du 1er mai. Je pense que c'est l'un des buts de ce forum et je serais heureux de trouver des compagnons de pêche. D'une part, je trouve ça plus sécurisant et responsable (notamment en float), d'autre part, partager des moments de pêche, c'est quand même beau (
et puis, faire un selfie sur son float avec un broc dans les bras, c'est le meilleur moyen de voir son appareil à l'eau, un triple dans les doigts et un fish, qui reste trop longtemps hors de l'eau)
Aussi, j'accepterais votre aide volontiers pour déchiffrer la réglementation du 31 qui est un peu complexe pour un non connaisseur des lieux comme moi.
Pour exemple:
J'ai du mal à comprendre quel est le canal en question et où se site la base nautique. Mais ceci devra certainement faire partie d'un autre topic, je suppose !?
Bonne lecture à tous en espérant vous voir les pieds dans l'eau.
Lucas