Beh je comprends pas non plus le raisonnement comme F!l...
Tu t'es offert un pneu sans remorque donc ce genre d'outil (je sais j'en ai un mais avec remorque) c'est pratique pour faire les biefs sauvages, où justement il y a peu de mise à l'eau et donc peu de pression de pêche embarquée...
M'enfin comme je suis gentil je vais t'aider un peu :
- Villemur : 2 mises à l'eau : une sous le pont neuf, en aval chaussée, berge en face la vieille ville (rond point fontaine et petit chemin au ras d'une maison qui passe sous le pont, une seconde en amont chaussée en passant par dessus le pont vieux prendre à droite direction Bondigoux, Mirepoix, Château de Vergnes, tu peux pas la rater c'est en bord de route à droite juste avant ce château.
Par ailleurs oubliez les grosses embarcations, la première est pourrie (pas de pente, chemin d'accès terre et épingle) et la seconde descend peu profond dans l'eau, bref on peux mettre à l'eau une grosse embarcation que par niveau très haut au risque de laisser le train de la remorque derrière la marche...
Sinon tu as aussi :
-Bessières : sous le pont en face la ville, inratable, elle est en plein courant et il faut aussi un niveau haut
- Buzet : c'est déjà mieux sauf qu'il y a des poteaux tout le long de la descente de chaque coté donc faut pas une remorque US super large et faut maitrisez la marche arrière à merveille, de plus il faut ensuite se garer tout en haut dans le village
- Labastide St Pierre assez simple à trouver j'ai pratiqué qu'une fois il y a longtemps donc pas plus d'infos
- Gaillac une en aval et une en amont chaussée, qualité moyenne embarcation moyenne
- Sur le barrage de Rivières : Lagrave x2, Aiguelèze, Terssac, Pratgraussals
Voilou en un premier temps mais honnêtement repères des accès proches de l'eau sur des biefs sauvages tu seras bien mieux crois moi...