CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?

Aller en bas 
+9
Cedric&co
danfish
Nesta
100yearsago
Lafayette
Matthieu
CastaMax
toineconcept
FadaDeL'om
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:25

Je voudrait savoir si une canne a lancer de la puissance de 2-10 gramme est suffisant pour pêcher des beau carnassier comme les brochet , blackbass
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:03

une canne L n'est pas faite pour pecher le broc .
ni pour contrer les rushs et surtout pas pour animer un leurre à pike digne de ce nom .
maintenant , d'en toucher un joli par hasard avec une telle canne , il faut constamment jouer sur le frein pour pas matraquer la canne , ça c'est en eau libre , maintenant si c'est c'est en zone encombrée , tu subis plus que tu ne mène la danse .
pourquoi tu ppose cette question , t'as vu un descriptif d'une telle canne pour le broc ?
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:27

J'adore pecher fin donc le frein c'est mon meilleur amis et pour la description cette canne est faite pour la pêche fine du carnassier
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:05

oui pour les pêches fines de petits carnassiers pas du brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:39

Jvai prendre un Daiwa 3-15 pour etre a l'aise avec les broc
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:48

lol! à l'aise! non je plaisante c'est trop leger
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:24

Non mes genre si j'en tape un sans faire expré je peut ramener un de 70cm
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:28

5 - 20 gr c'est pas trop pour les blackbass ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:37

5-20 c'est le strict minimum pour les bass.
10-30 est un bon passe partout pour bass et brochet.
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:51

J'adore les peche fine je veux voir la canne se plier et bien sentir le poisson
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:26

prends une canne en fibre de verre
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:34

Tu sais quoi ? Si t'en as rien à branler des réponses à tes questions, les poses pas.

Je vais te la faire direct : il faut avoir 2 de QI pour pêcher le bass ou le brochet en L, parce que tu vas laisser un paquet de leurres dans la gueule des poissons, et que ceux que tu vas sortir, ils repartiront blindés d'acide lactique simplement parce que tu auras mis trois plombes à les sortir.
Si tu pêches des bass et des brochets dignes de ce nom (sans parler de gros poissons), Une MH est un minimum en termes de polyvalence. Tu peux éventuellement descendre en M pour le bass sur des pêches vraiment fines, mais tu perdras des poissons corrects.

La finesse, si elle ne se justifie pas mécaniquement, ça sert juste aux mecs mauvais pour masquer leurs défauts de présentation, et ça cause un max de tort aux poissons.
Après si tu penses que les trois poissons que t'as pris dans ta vie te confèrent une expérience suffisante pour chier sur l'avis des gens qui prennent un moment pour répondre à tes questions, c'est comme tu le sens, mais par pitié, ne nous fais pas perdre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:08

J aimerais tellement pouvoir parler comme ça à ma hiérarchie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:11

Qu'est ce qui t'en empêche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:24

Je pense qu'on peut facilement comparer les gens qui pêchent le brochet en Light à ceux qui pêche la truite à l'ouverture en 8/100 Very Happy

C'est encore une fois du pignolage complet Smile

Faut arrêter de se toucher quand même... C'est typique de la communauté de pêcheurs français. Ce genre de questions "rhétoriques" (je pense qu'il faudra que certains ouvrent leur dico mais ça leur fera pas de mal) c'est ce qui est le plus gonflant, je pense que le mieux c'est juste le laisser faire. Quand il aura condamné 2/3 pikes parce qu'ils se seront foutus dans les branches, ça le fera peut être réfléchir un peu par rapport à son approche de la pêche Smile

Surtout que si on prend la question au pieds de la lettre, dans l'absolu, "Canne leurre 2-10 gr suffit pour le brochet ? Oui."
C'est tout à fait "possible" de pêcher le brochet avec une 2-10 sans que ce soit adapté Very Happy
Donc laissez le vivre son rêve, il se réveillera tout seul comme un grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:05

Bon, les gars, même si sur le fond je ne trouve rien à redire, sur la forme, il y a mieux à faire quand même...
Surtout envers un "Jeun's".

On a tous fait des erreurs, tout en étant certain d'avoir raison un jour. Et on tous apprécié qu'un vieux nous explique une autre façon de voir, sans pour autant se faire engueuler de la sorte.

Matthieu a du encore se prendre une rouste par Lenka, il est grognon dans ces (nombreux) moment-là. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:11

Euh ouais mais bon, a m'ment donné quand tout le monde a expliqué à ce cher jeun's fouteux qui plus est que pêcher le brochet ou le bass en L, en plus d'être bête c'est pas efficace... et qu'en plus il ne veut rien entendre y'a pas d'autre moyen que d'employer des grands mots cachés dans de belles phrases Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:12

C'est peut être qu'il a pas bien compris, parce que vous avez mal expliqué....

A présent je crois que c'est bon, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:29

"C'est peut être qu'il a pas bien compris, parce que vous avez mal expliqué...."

Ce que je me dis aussi quand mon boss veut rien comprendre.
Laughing


Dernière édition par Lafayette le Jeu 9 Avr 2015 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:47

Voilà pour pêcheur finesse, réponses fines!!! si t'es fada reste dans tes convictions sinon écoute de bons conseils, ils y vont un peu fort mais c'est pour ton plaisir,le premier beau poisson que tu toucheras mettra la misère à ton matos,,les premiers rushs d'un brochet de 80 sont déconcertants surtout en milieu encombré, le bass pendu à une saucisse trouvera toujours le moyen de décrocher, n'hésites pas ........canne 2.10 /2.40 MH 10/30g voir plus, moulin 2500, tresse 15/100, bas de ligne 30/100 pour le bass et 60/100 pour le brochet .........ALLEZ L'OM
Revenir en haut Aller en bas
Cedric&co

Cedric&co


Messages : 259
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Carbonne

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:58

Salut fada de l'om
oui il est inconcevable de pecher le broc ou le bass avec les cannes que tu annonces
1 tu vas peter ton matos
et 2, et c'est le plus important, tu vas mettre un temps fou a sortor tes poissons et les epuiser et a mon avis au moment du relaché il y a au moins 50% de chance que malheureusement le poisson ne survive pas
si tu regardes dans les annonces je vends un ensemble bass et brochet neuf (peché 2 fois avec)
une canne Shimano crucial en MH, canne puissante et sensible, avec un moulinet caenan et la tresse pour un prix plus que sympa
c'est du casting, et avec ca tu pourras t'amuser sur le bass et le broc
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:44

Edit Lacalme langage limite... monsieur vous me croiré peut-être pas mais avec une canne de 3-12 j'ai sortit un sandre de 1m au lac de sesquieres et un brochet de 74cm et d'ailleurs je n'est jamais casée ni rater de carnassier alors voila surtout qu'à toulouse la population de brochet est merdique c'est pour cela que je préfère misé sur une canne light pour mes black bass et perche
Revenir en haut Aller en bas
FadaDeL'om




Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2015

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:54

Et qui vous a dit que je m'en branle de vos réponse serieux ? J'essaye d'éviter les grosse canne et pour ma part jamais tue de poisson appart un poisson chat , les black ou je peche ne sont pas énorme , le plus gros doit mesuré 40cm , 5 - 20gr sa me paraît bien quand même non ? Et là où je peche il n'y a pas d'ecombrement , merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:00

Attention au langage!! Personne n'insulte personne ici ou d'expressions vulgaire envers les autres!
On a répondu a tes questions, même si certains y sont allé un peu fort ils se sont fait reprendre pour cela.

Comme on te l'a expliqué pêcher light n'est pas le problème mais pour les bass ou le brochet un ensemble trop light n'est pas adapté et tu subira plus qu'autre chose avec de faible chances de reussir a capturer le poisson et si tu y arrives (ce dont on ne doute pas), le poisson sera tellement fatiguer, que même si tu le remets a l'eau ses chances de survie seront très faible...

Déjà une 7-28 sera plus adapté, même si tes bass ne dépasse pas les 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:10

lacalme a écrit:
Attention au langage!! Personne n'insulte personne ici ou d'expressions vulgaire envers les autres!
On a répondu a tes questions, même si certains y sont allé un peu fort ils se sont fait reprendre pour cela.

Comme on te l'a expliqué pêcher light n'est pas le problème mais pour les bass ou le brochet un ensemble trop light n'est pas adapté et tu subira plus qu'autre chose avec de faible chances de reussir a capturer le poisson et si tu y arrives (ce dont on ne doute pas), le poisson sera tellement fatiguer, que même si tu le remets a l'eau ses chances de survie seront très faible...

Déjà une 7-28 sera plus adapté, même si tes bass ne dépasse pas les 40 Wink

il faut ajouter que au moment ou tu le relachera, il repartira mais peu tres bien mourrir dans les heures qui suivent et ca tu ne le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?    Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel leurre pour le brochet
» Canne et moulinet pour le brochet
» Canne pour la truite au leurre
» quelle leurre (pour la perche ) utilisé pour une gravière "capricieuse" ???
» Leurre brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: