| Chaussures de wading | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-=Thibaut=-
Messages : 397 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 28 Localisation : Montech (82) / Egletons (19)
| Sujet: Chaussures de wading Lun 6 Avr 2015 - 11:44 | |
| Bonjour à tous ! L'année dernière je me suis fait peur (et mal aussi) après avoir glissé à de nombreuses reprises sur les chers cailloux de nos rivières de 1ère catégorie. Du coup cette année, j'ai décidé d'investir dans des waders avec chaussons. Au niveau des waders, je vais pas m’embêter, ce sera 1er prix décat, par contre niveau chaussures je suis un peu (même très) pommé. J'aimerais trouvé un modèle robuste, qui puisse me faire quelques années, sans toutefois me ruiner... Les chaussures ne seront pas utilisées de manières intensives, mais possédant des problèmes aux pieds (semelles + épine calcanéenne), il me faut quelque chose qui tienne la route. Concernant le budget, j'aimerais vraiment ne pas dépasser les 100€, mais ça semble compliqué de trouver quelque chose de vraiment solide, dans cette tranche de prix... Pour un peu plus cher, j'ai vu les freestone de chez Simms qui ont l'air vraiment robustes, mais peut-être un peu lourdes... J'ai aussi vu des sierra aux alentours des 100€, mais je sais pas ce que ça vaut... En gros je suis vraiment, vraiment pommé J'espère que vous pourrez m'aider PS: J'ai oublié de mentionner ma pointure... 42-43 dans le civile et les pieds assez larges, donc il ne me faut pas une pair de chaussures trop étroites au bout !! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Chaussures de wading Lun 6 Avr 2015 - 15:52 | |
| Yep !
Les pompes de wad, moins tu y mets le prix, plus ça coûte cher. En usage intensif, il me faut 2/2.5 paires pour faire la saison avec des merdes à 100 balles (JMC and Co), alors que des Simms à 200 euros tiennent 2/3 saison en rafistolant un peu sur la fin...
Léger, solide, et pas cher, c'est mort. A mon avis, le point à éliminer, c'est la légèreté, et les Freestone sont très bien dans ce cas... c'est pas des enclumes non plus.
| |
|
| |
-=Thibaut=-
Messages : 397 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 28 Localisation : Montech (82) / Egletons (19)
| Sujet: Re: Chaussures de wading Lun 6 Avr 2015 - 17:11 | |
| Le message a le mérite d'être clair: il faut que j'économise encore un peu pour avoir qqchose qui tient la route En attendant d'avoir les tunes, je penses acheter une paire de chaussures de montagne à 20 balles chez décat. C'est vraiment pas le top, mais se sera toujours mieux que des bottes ! ( Au fait matt, je qu'on se capte pour les leurres ^^' ) | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Chaussures de wading Lun 6 Avr 2015 - 17:26 | |
| Ca me semble être ce qu'il y a de moins bête à faire, en tout cas beaucoup moins que de mettre 70/100 balles dans des pompes en bois qui au final reviennent très cher si tu calcules le ratio prix/sorties. Après, l'accroche est un peu juste sur les pompes de rando. Tu peux y caler des clous si t'es vraiment pas à l'aise. Si t'es sur Toulouse en milieu/fin de semaine, on se capte un soir | |
|
| |
zouwood
| |
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: Chaussures de wading Mar 7 Avr 2015 - 19:28 | |
| Tu savais pas que Matthieu fini ses saisons sur un pied ? | |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: Chaussures de wading Mar 7 Avr 2015 - 22:40 | |
| Ha ouais chaud le mec !!! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Chaussures de wading Mer 8 Avr 2015 - 11:13 | |
| Vous savez qu'a la fin de l'année, on est pas obligés de jeter son matos ? On a le droit de le faire déborder sur l'année suivante... | |
|
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: Chaussures de wading Mer 8 Avr 2015 - 11:28 | |
| Ah, mais c'est vachement plus rentable alors ! ça me piquais aussi de jeter mes combos fin janvier... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Chaussures de wading Jeu 9 Avr 2015 - 13:21 | |
| Même analyse que Matthieu. Marre de changer de chaussures chaque année (je pêche moins souvent). J'ai pris des SIMMS l'an dernier, des RIVERTECK, et après une saison complète elles sont nickel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures de wading | |
| |
|
| |
| Chaussures de wading | |
|