| "CarnaToulouse - Les Duels 2015" | |
|
+27-=Thibaut=- rapalou Mikado 100yearsago zouwood silure31 Fab Nesta Walid Jeremy09 françois Romich Mat mato82 Skoual Viking danfish Sacha_31 gerald31 bearnais31 SamSamuel F!l ROm (PsycK) CastaMax Matthieu Julien.I lacalme 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Lun 12 Oct 2015 - 13:53 | |
| - mato82 a écrit:
Pour une première sur le lot, je m'étais fait un film de pikes à foison, ça a malheureusement pas été le cas le seul poisson "actif" de la journée étant le chubb, qui est loin d'être le poisson qui me passionne le plus.
On se fait souvent des films sur les nouveaux sopts en théorie extraordinaires. On oublie souvent (moi le 1er!) que pour faire la journée parfaite, y a plein de paramètres qui entrent en compte. C'est la pêche. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Lun 12 Oct 2015 - 13:58 | |
| Quant au Notobug, il fait la dif. car c'est écrit Sakura dessous et ça, les chub le voient!!! | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Lun 12 Oct 2015 - 14:59 | |
| la preuve, moi j'ai pêché aussi sur le Lot hier, pour une seule perche de 33cm. J'avais une casquette Sakura brillamment gagnée à Lunax, et ça les poissons ne le voyait pas. | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Lun 12 Oct 2015 - 16:05 | |
| En fait je me faisais surtout des films sur le lot, ZE riviere avec laquelle on me rabat les oreilles depuis des années. Donc aussi bien sur le lot qu'ailleurs, les chubs c'est sympa, mais 5 minutes. Apres je dis pas, comme Thierry les pêchait au notobug c'était vraiment sympa, la touche en direct rajoute un côté adrénaline tres cool (ce pourquoi jai deja passé commande du notobug d'ailleurs ). Disons juste que je m'attendais plus à une pêche bass, pike et perche que chubs. Du peu que j'en ai vu sur une journée, je dis pas que ca a l'air d'être vide en poissons, j'ai surtout l'impression que la pression de pêche est énorme. | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Lun 12 Oct 2015 - 16:33 | |
| - mato82 a écrit:
- j'ai surtout l'impression que la pression de pêche est énorme.
la faute à qui hein? ba a Thierry sinon ca me rappelle la sortie faite pour les demi avec Thierry, mais les poissons étaient nettement plus gros en moyenne, et à l'époque il avait pas de notobug | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 13 Oct 2015 - 12:09 | |
| Pffiouuu pas eu le temps de me connecter pour relater de cette fabuleuse et merveilleuse sortie en compagnie de Mato. Donc rdv est pris samedi matin tôt, a l'heure ou les anes (animal, hein) avec leur maitres passent a la station service...quand Thomas m'a dit cela, j'ai bien cru qu'il avait déjà noyé son chagrin avant même de débuter la demi finale Nous partons donc sur une rivière inconnue et certainement peuplée de pleins de poissons!! Avouez vous m'avez cru?? Mais non pour gagner, on est allé sur Ma rivière avec Mon boat pour prendre Mes poissons!! Un bail que je n'étais pas revenue ici...même si certains pensent que j'y campe... Misalo a 8H, et début du duels vers 8H30 (pour une fois, j'ai trouvé a qui parler pour la prépa matos!! Outch!! ). Le match est lancé, il fait froid, très froid... en gros on se les pèle et mis a part un banc de perchettes et une peut etre une juste maillée décro au bateau, c'est le désert de l'antarctique! Heureusement, on se rechauffe a coup de vannes hasardeuses... Bref, le soleil commence a chauffer vers 10H enfin! Les premiers poissons aussi, Thomas ouvre le bal avec son poisson fêtiche (il fait semblant mais il a avoué pendant le duel!!), un chub. Puis rien, en repartant de la zone, un nouveau suicidaire pour moi, tout de suite suivi par un autre pour Mato, qui se paye même le luxe de tripler la mise et faire le big du jour - 48cm. On change de bief, et alors que l'on se dirige vers un poste, Thomas me suggère de pêcher une bordure encombrée...je ne l'avais jamais pêchée et j'accepte sans soucis. Le premier lancer m'offre un chub a la tombée sous les frondaisons. Le tournant du match... j'opte alors pour le fameux "Notobug" tandis que Thomas alternera tt types de cranks... J'enchainerai une petite série de poissons sur cette bordure, en surface. Après avoir passé en revue la bordure et essayé de trouver des perches, nous changeons encore de lieu, Thomas rajoute un chub... même si on ne voulait pas spécialement les trouver, ce sont pour le moment avec les micros perches les seuls a bien vouloir saisir nos leurres... Il est 11H, plus d'activité...On battra encore de la bordure a la recherche de brochets, mais rien pour nous deux... Le soleil commence a vraiment cogner, il est 13H, c'est le moment que choisit une perche maillée pour venir tater la moquette du bateau, ce sera également le dernier poisson maillée de la journée. Le reste ne sera que recherche de brochets et nous prendrons qq perchettes et baby bass sur des leurres aussi gros qu'eux... malgré les différents changements de postes et de techniques, nous ne rentrerons plus rien! Les poissons avaient la gueule fermée et la recherche de chubs n'était pas la priorité de la journée mais ils nous ont permis de sauver la mise, même si la taille moyenne était vraiment petite... misère quand tu nous tiens... Une journée vraiment mitigée avec une belle rencontre avec Thomas mais niveau pêche on repassera... Je passe donc en finale, grâce a la chance ou plutôt grâce a ma rivière, c'est sur!! Encore merci a toi pour ce bon moment passé et a la prochaine Thomas : 41-34-48-32=1550 Thierry : 35-34-31-37-40-38-34-33=2820 Ps : Les photos bientôt, mais la moitié sont floues ^^ bien joué Thomas, j'avoue on peut pas être bon partout _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 13 Oct 2015 - 20:35 | |
| Deja on a pêche ta riviere, tes chubs, sur ton bateau, tu veux pas en plus que les photos soient pas floues si ? Super rapport Thierry, un super moment passé en ta compagnie à la recherche de mon poisson préféré RDV pris avec Domi pour la petite finale, oú jai d'ores et déjà annoncé que je ne rechercherai pas meme sous la torture le chub, quite a ce que l'issue me soit défavorable Domi pense comme moi, puis comme on est des brêles en épuisettage, on devrait passer un super moment. | |
|
| |
Skoual
Messages : 64 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Jeu 15 Oct 2015 - 17:37 | |
| - mato82 a écrit:
- Domi pense comme moi, puis comme on est des brêles en épuisettage, on devrait passer un super moment.
Et nous on la fait quand cette finale Thierry ?! | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Jeu 15 Oct 2015 - 18:45 | |
| Quand tu veux... Viens en Mp _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Niohot
Messages : 91 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 42 Localisation : Seysses
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Ven 16 Oct 2015 - 17:39 | |
| - Skoual a écrit:
Et nous on la fait quand cette finale Thierry ?!
Il serait surtout intéressant de savoir où ? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 20 Oct 2015 - 9:14 | |
| - Niohot a écrit:
- Skoual a écrit:
Et nous on la fait quand cette finale Thierry ?!
Il serait surtout intéressant de savoir où ? C'est évident, enfin!! Quelle est cette question!! Sur Mon bateau, Ma rivière, Mes poissons (bien dressés)! Faut bien que je sois pistonné un peu, c'est Ma compèt tu as dit!! Pourquoi je gagne toujours (enfin presque) d'après toi?? Si j'étais un tant soit peu pas trop nul ça se saurait...non vraiment je préfère la corruption, c'est bien plus facile!! _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 16:27 | |
| Et voila le sort des Duels 2015 est joué. Nous nous sommes retrouvés samedi matin pour effectuer notre finale avec Pascal qui souhaite découvrir Le Lot (oui, je l'ai forcé pour cela en fait!! ). Sur le coup de 9H30 on débute la pêche, mais l'eau cristalline n'indique rien de bon... ajoutons a cela le vent qui se lève de plus en plus et surtout les feuilles éparpillés partout sur l'eau qui empêche la prospection des postes, bref ca ne sent pas très bon... On passera une bonne partie de la matinée sans croiser un poisson si ce n'est qq perchettes qui viendront casser la monotonie! Les chubs comme les perches sont complètement inexistants! Incroyable sans les traditionnels sauve bredouilles ca va être vraiment compliqué!! Le vent redouble et la pêche se corse encore plus. Pour vous donner une idée, il y avait tellement de feuilles dans l'eau que ca faisait se boucher le thermique lors de déplacement, obligé de s'arreter, de les enlever et de repartir!! A force, Pascal déclenchera un poisson avec un petit souple en cherchant les perches...mais la sanction fut fatale! Coupe directe, sa première !! On revient sur le poste, et Pascal retente, cette fois mieux équipé sans succès. Je tente le poisson avec le premier leurre sous la main, un gros crank, le brochet sort de sa tanière et attaque...la feuille qui venait de se coincer sur l’hameçon!! Il resuivra plusieurs fois nos leurres sans toutefois vraiment mordre! Zut... La suite sera une longue, très longue traversée d'une mer de feuilles dans les vagues... C'est vers 15H que la première vraie touche est concrétisée sur une zone un peu moins feuillue . Un brochet un peu fou viendra s'empaler sur mon spinner... 60 a la mesure... On continue a balayer la zone et c'est au tour de Pascal de ferrer un brochet qui a coffré son swimpike. 50 tout pile! Un pic d'activité?? Non non, ce sera tout messieurs! Rangez les cannes, fin du bal!! On aura beau chercher, en vain! Un hypothétique banc de perches sera levé en fin de journée mais la taille restera modeste. On sortira a la nuit, sans rien d'autre a se mettre sous la dent que les bons croques monsieurs maison de mon hôte! Heureusement un chouette moment passé sur l'eau avec Pascal même si la pêche a été rendue très difficile a cause des feuilles et du vent mais ca ne valait vraiment pas le coup de rater la finale de la coupe du monde de rugby !! Au final, une très petite victoire pour cet ultime et dernier match des Duels 2015. Merci encore a tous ceux qui ont participés et qui participeront encore l'année prochaine!! Maintenant place a la binouse, une date va être communiquée très bientôt!! _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
Dernière édition par lacalme le Mer 4 Nov 2015 - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 17:11 | |
| t'es vraiment très bon sur TA rivière avec TES poissons | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 17:31 | |
| sur sont bateau!!! _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 17:55 | |
| La pêche c'est comme les femmes, 10 cm ça compte... | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 18:55 | |
| Malgré tout une finale avec 2 fishs c'est mieux qu'un capot et un vainqueur aux points poissons, bravo à tous et merci Carnatoulouse pour cette convivialité....c'est possible l'année prochaine sans Lot, chubs et barbeaux | |
|
| |
Niohot
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 19:29 | |
| Bravo les gars, et vive le lot !! | |
|
| |
Skoual
Messages : 64 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 19:34 | |
| Encore merci beaucoup Thierry pour cette journée malgré tout très agréable! La chance m'a quitté en finale, il fallait bien que ça s'arrête un jour, je suis évidemment très content d'être arrivé jusque là mais pas tellement fier pour autant au vu des victoires relativement étriquées... Et pour faire taire les mauvaises langues je confirme que j'ai demandé a faire cette finale sur le Lot de mon plein gré... j'avais même prévu le notobug au cas ou... ça n'aura pas aidé Merci a tous mes adversaires et à l'année prochaine! | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 20:30 | |
| mouais moi je reste persuadé qu'il y a baleine sous cailloux avec ce Lot !!!..... _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Niohot
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mar 3 Nov 2015 - 21:35 | |
| - Skoual a écrit:
- j'avais même prévu le notobug au cas ou...
Le problème c'est ça ! tu vas sur sa rivière avec son bateau, et tu crois que pêcher avec ses leurres va faire la différence ! l'est plus fourbe que ça... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mer 4 Nov 2015 - 9:00 | |
| - Niohot a écrit:
Le problème c'est ça ! tu vas sur sa rivière avec son bateau, et tu crois que pêcher avec ses leurres va faire la différence ! l'est plus fourbe que ça... Wééé c'est sur!! N'oublis pas que c'est Mes poissons tu as dit!! Donc je les briefes avant cela va de soit!! _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mer 4 Nov 2015 - 9:01 | |
| - Niohot a écrit:
- Bravo les gars, et vive le lot !!
C'est quoi ton souci avec cette rivière?? _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Niohot
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mer 4 Nov 2015 - 9:12 | |
| Je n'ai aucun souci avec cette rivière, bien au contraire ! Le truc c'est que j'ai vécu 25 ans au bord du lot, et que je le quitte au moment où je me mets à la pêche Je reconnais que le choix de l’émoticône n'était pas judicieux | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mer 4 Nov 2015 - 9:16 | |
| Bohhh Tkt t'as pas perdu au change... tu as trouvé Titanis Mesquin moi?? _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" Mer 4 Nov 2015 - 13:19 | |
| Félicitations Thierry.
On est vraiment à la bourre pour la petite finale du coup avec domi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2015" | |