Messages : 57 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 53 Localisation : Saint Gaudens
Sujet: Re: Méquinenza Lun 9 Fév 2015 - 10:33
chneu a écrit:
C'est tellement saisonnier là bas qu'il vaut mieux voir sur place et acheter les leurres là bas. Depuis plusieurs années ça varie complètement. Ce qui est certains c'est que c'est sur des petits leurres que ça mort (8cm). Pour les couleurs ça sera à voir sur place mais généralement jaune e tblanc ça fonctionne. Pour les perches beaucoup pêchent au jig métal et plomb palette.
Ta problématique sera surtout de trouver la bonne profondeur et les emplacements! Bref le problème habituel!!
Merci pour ta réponse.
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
Sujet: Re: Méquinenza Lun 9 Fév 2015 - 13:37
Tu prends ton matos et c'est bon. Après tu trouves la pêche même si l'étendu est énorme. Shad 3 et 4", plomb pal la base, de slames, des jigging et des cranks
ben81
Sujet: Re: Méquinenza Mer 11 Fév 2015 - 8:12
bonjour Espadon je viens de voir ce matin ta question sur mequinenza. je ne suis pas assez calé pour me permettre de donner des conseils techniques, mais habitant depuis maintenant plus de 3 ans pas loin et y allant régulièrement, si tu as besoin d'infos générales (la réglementation, le site, où grignoter et où pioncer, etc etc ...) tu peux me contacter par mp c'est avec plaisir que je te renseignerai. niveau peche j'y suis allé samedi matin, ça tapait moyen, j'ai eu 3 touches et 2 sandres, au mort manié je le précise. j'ai comme à chaque fois discuté avec les locaux que je commence à bien connaitre, ils m'ont dit que le week end précédent ça avait fortement cartonné. bref il semble que, si le temps ne change pas trop, tu puisse avoir un séjour intéressant. je te souhaite de bien t'amuser et n'hésite pas à me contacter en mp si besoin.
Espadon
Messages : 57 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 53 Localisation : Saint Gaudens
Sujet: Re: Méquinenza Mar 24 Fév 2015 - 13:56
Retour d'un WE ensoleillé à Méquinenza.
Conditions de pêche exécrables : fort vent en rafale / Ebre en crue / Température de l'eau en forte baisse.
Prospection au leurre souple des roselières et des criques "épargnées" par la montée des eaux
Beaucoup de poissons localisés à l'échosondeur mais peu ou pas mordeurs.
Résultat des courses sur 2 jours : 7 poissons au bateau (6 sandres de 56 à 91 cm et 1 silure d'un peu plus de 130 cm) / 3 décrochés et une casse retentissante d'un (très) gros silure touché dans 3 mètres d'eau avec un sandra blanc de 12 cm. Après une touche très discrète, ce dernier s'est collé sur le fond à l'aplomb du bateau. Quelques minutes minutes à lui mettre la pression avec une canne pliée en 2 , il est monté en pleine eau et à pris le courant. C'est là que j'ai entraperçu le bébé et clac ... mon bas de ligne en 35°/°° à bout de force a fini par casser.
Un séjour riche en émotion en compagnie d'un guide passionné et très pro.
Une surprise de taille concernant précisément la taille importante des LS employés : rien en dessous de 4". J'avoue que ça occasionne des loupés car le poisson n'engame pas toujours correctement mais cela fait la différence.
Une information capitale : l'utilisation de vifs ou de poissons morts est prohibée et lourdement sanctionnée (sauf sur le coto en amont du village dans la roselière). Prudence avec la viande ...
Espadon
Sujet: Re: Méquinenza Mar 24 Fév 2015 - 15:12
Le premier sandre de mon fils ! Et pas moche en plus
ben81
Sujet: Re: Méquinenza Mar 24 Fév 2015 - 17:14
bravo ! pas facile certe avec cette crue due à la fonte de neige et quelques orages.
mais tu as bien tiré ton épingle du jeu, c'est cool, un beau score pour seulement 2 jours de peche dans ces conditions.
pour le vif, ce qui se passe, c'est qu'il est effectivement interdit de venir avec des vifs, mais si tu fais tes vifs sur place, tu peux les utiliser. ceci par exemple pour éviter ce qu'ils appellent les espèces invasives non autochtones ... un exemple le gardon, ils prétendent qu'il n'y en a pas, et donc ils interdisent aux pecheurs de venir avec des vifs de l’extérieur sous ce prétexte ... mais du gardon à méquinenza ... il y en a ...
les lois espagnoles sont aussi bien ficelées que les lois française.
a noter également qu'il est interdit de relâcher le lucioperca, qui n'a d'ailleurs aucune taille limite de capture.
encore bravo espadon ! et peut être à bientôt
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
Sujet: Re: Méquinenza Mar 24 Fév 2015 - 18:31
La joie des gamins, c'est génial!
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
Sujet: Re: Méquinenza Mar 24 Fév 2015 - 19:34
danfish a écrit:
Je n'ai jamais pêché là bas mais quelques infos quand même; consulter la météo (qui semble peu clémente pour le 21, vent, soleil) , pêche entre 8 et 15m, leurres souples 4 à 6 ",triangle shads, one up shads, têtes plombées 10 à 28 grs, quelques cranks pour prospecter de 3 à 8m, ça c'est plutôt pour le sandre et la perche, pour le silure qui se prendra au jeu, le matériel fera la différence
J'avais oublié de préciser de placer un triple voleur pour les leurres de + 4, ça évite les touches ratés.....Jolis poissons quand même et des gamins heureux, c'est le principal
Espadon
Sujet: Re: Méquinenza Mar 24 Fév 2015 - 20:19
C'est vrai que le triple voleur aurait eu son intérêt ... mais au prix de nombreux accrocs . On pêchait dans les branches des arbres du bord et sur les roselières noyées. Le secteur du premier jour était noyé sous 4 mètres de flotte.
J'ai une vidéo du combat avec le gros moustachu qui est assez marrante sur laquelle je me laisse aller ...