CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méquinenza

Aller en bas 
+12
Fab
Julien.I
Mat
danfish
lacalme
bearnais31
toineconcept
Nesta
FatBoy
F!l
Matthieu
Espadon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:33

chneu a écrit:
C'est tellement saisonnier là bas qu'il vaut mieux voir sur place et acheter les leurres là bas.
Depuis plusieurs années ça varie complètement. Ce qui est certains c'est que c'est sur des petits leurres que ça mort (8cm). Pour les couleurs ça sera à voir sur place mais généralement jaune e tblanc ça fonctionne.
Pour les perches beaucoup pêchent au jig métal et plomb palette.

Ta problématique sera surtout de trouver la bonne profondeur et les emplacements! Bref le problème habituel!!

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:37

Tu prends ton matos et c'est bon. Après tu trouves la pêche même si l'étendu est énorme. Shad 3 et 4", plomb pal la base, de slames, des jigging et des cranks
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:12

bonjour Espadon
je viens de voir ce matin ta question sur mequinenza. je ne suis pas assez calé pour me permettre de donner des conseils techniques, mais habitant depuis maintenant plus de 3 ans pas loin et y allant régulièrement, si tu as besoin d'infos générales (la réglementation, le site, où grignoter et où pioncer, etc etc ...) tu peux me contacter par mp c'est avec plaisir que je te renseignerai.
niveau peche j'y suis allé samedi matin, ça tapait moyen, j'ai eu 3 touches et 2 sandres, au mort manié je le précise.
j'ai comme à chaque fois discuté avec les locaux que je commence à bien connaitre, ils m'ont dit que le week end précédent ça avait fortement cartonné.
bref il semble que, si le temps ne change pas trop, tu puisse avoir un séjour intéressant.
je te souhaite de bien t'amuser et n'hésite pas à me contacter en mp si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:56

Retour d'un WE ensoleillé à Méquinenza.

Conditions de pêche exécrables : fort vent en rafale / Ebre en crue / Température de l'eau en forte baisse.

Prospection au leurre souple des roselières et des criques "épargnées" par la montée des eaux

Beaucoup de poissons localisés à l'échosondeur mais peu ou pas mordeurs.

Résultat des courses sur 2 jours : 7 poissons au bateau (6 sandres de 56 à 91 cm et 1 silure d'un peu plus de 130 cm) / 3 décrochés et une casse retentissante d'un (très) gros silure touché dans 3 mètres d'eau avec un sandra blanc de 12 cm. Après une touche très discrète, ce dernier s'est collé sur le fond à l'aplomb du bateau. Quelques minutes minutes à lui mettre la pression avec une canne pliée en 2 , il est monté en pleine eau et à pris le courant. C'est là que j'ai entraperçu le bébé et clac ... mon bas de ligne en 35°/°° à bout de force a fini par casser.

Un séjour riche en émotion en compagnie d'un guide passionné et très pro.

Une surprise de taille concernant précisément la taille importante des LS employés : rien en dessous de 4". J'avoue que ça occasionne des loupés car le poisson n'engame pas toujours correctement mais cela fait la différence.

Une information capitale : l'utilisation de vifs ou de poissons morts est prohibée et lourdement sanctionnée (sauf sur le coto en amont du village dans la roselière). Prudence avec la viande ...
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:12

Méquinenza - Page 2 11015012

Le premier sandre de mon fils ! Et pas moche en plus Méquinenza - Page 2 10946
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:14

bravo ! pas facile certe avec cette crue due à la fonte de neige et quelques orages.

mais tu as bien tiré ton épingle du jeu, c'est cool, un beau score pour seulement 2 jours de peche dans ces conditions.

pour le vif, ce qui se passe, c'est qu'il est effectivement interdit de venir avec des vifs, mais si tu fais tes vifs sur place, tu peux les utiliser. ceci par exemple pour éviter ce qu'ils appellent les espèces invasives non autochtones ... un exemple le gardon, ils prétendent qu'il n'y en a pas, et donc ils interdisent aux pecheurs de venir avec des vifs de l’extérieur sous ce prétexte ... mais du gardon à méquinenza ... il y en a ...

les lois espagnoles sont aussi bien ficelées que les lois française.

a noter également qu'il est interdit de relâcher le lucioperca, qui n'a d'ailleurs aucune taille limite de capture.

encore bravo espadon ! et peut être à bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:31

La joie des gamins, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:34

danfish a écrit:
Je n'ai jamais pêché là bas mais quelques infos quand même; consulter la météo (qui semble peu clémente pour le 21, vent, soleil) ,  pêche entre 8 et 15m, leurres souples 4 à 6 ",triangle shads, one up shads,  têtes plombées 10 à 28 grs, quelques cranks pour prospecter de 3 à 8m, ça c'est plutôt pour le sandre et la perche, pour le silure qui se prendra au jeu, le matériel fera la différence Wink

J'avais oublié de préciser de placer un triple voleur pour les leurres de + 4, ça évite les touches ratés.....Jolis poissons quand même et des gamins heureux, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:19

C'est vrai que le triple voleur aurait eu son intérêt ... mais au prix de nombreux accrocs . On pêchait dans les branches des arbres du bord et sur les roselières noyées. Le secteur du premier jour était noyé sous 4 mètres de flotte.

J'ai une vidéo du combat avec le gros moustachu qui est assez marrante sur laquelle je me laisse aller ...


https://www.facebook.com/video.php?v=10203141566371110&pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:32

Dommage le lien vidéo ne marche pas pour moi Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:54

https://www.facebook.com/video.php?v=10203141566371110&pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
fredo31

fredo31


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 65
Localisation : muret

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:13

à lire

http://www.boa.aragon.es/cgi-bin/EBOA/BRSCGI?CMD=VEROBJ&MLKOB=831907223333
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:55



la ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:04

Quel beau poisson ce Sandre ! bravo au Jeune ! et dommage pour le Silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Méquinenza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méquinenza   Méquinenza - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méquinenza
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séjour à Mequinenza
» Float tube à Mequinenza
» future sortie à Méquinenza
» Conseils pour Mequinenza
» renseignements pour mequinenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: